Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Never Ending Tour 2019

Aller en bas 
+20
Chinaski
Mathphil
vox populi
acrobat
Elegy
Palomelo
lemurp
hillbilly
Sardequin
Tebaldeo
jplambert
astralweeks
jokerman94
used_spoon
Baptiste
Queen Jane
hazel
gengis_khan
Jack Fate
Tom Paine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:38

Merci ! J'attends une compilation de bonne qualité depuis un moment...c'est génial!

Beyond Here Lies Nothing et la guitare du Zim c'est un ptit bijoux ! L'intro !!!

Masterpiece me fait monter les larmes et me rappel des souvenirs... l'harmonica le plus beau depuis des années...

Je vais écouter le reste
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:41

Vous avez écouté ce son? Au casque sur Can't Wait j'ai l'impression d'écouter un enregistrement pro Shocked

C'est une très belle surprise car je n'avais trouvé que des enregistrements médiocres de cette tournée

une petite bombe ce bootleg
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:58

gengis_khan a écrit:
Vous avez écouté ce son? Au casque sur Can't Wait j'ai l'impression d'écouter un enregistrement pro Shocked

C'est une très belle surprise car je n'avais trouvé que des enregistrements médiocres de cette tournée

une petite bombe ce bootleg

Totalement !! La qualité audio est bluffante... Uniquement les meilleures sources !

Et des surprises, même pour les quelques acharnés comme nous qui ont tout suivi : la fin de la compile amène un It's All Over Now Baby Blue dans un arrangement rock totalement inédit !! J'étais passé à côté .

Le Train To Cry est bien allumé aussi... Grosse version, avec Sexton qui règne en maître as usual, et la foule qui en veut toujours plus !!

Un boot souvenir à se garder pour la postérité ! ("Vous vous souvenez la dernière tournée de Dylan avant l'Apocalypse ?" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:23

Tom Paine a écrit:
gengis_khan a écrit:
Vous avez écouté ce son? Au casque sur Can't Wait j'ai l'impression d'écouter un enregistrement pro Shocked

C'est une très belle surprise car je n'avais trouvé que des enregistrements médiocres de cette tournée

une petite bombe ce bootleg

("Vous vous souvenez la dernière tournée de Dylan avant l'Apocalypse ?" Laughing )

C'est clair ! j'espère pas la dernière tournée tout court...

En un mot après une écoute à fond dans la baraque: EXCEPTIONNEL !!

Après une intro électrique et inédite car à ma connaissance il n'avait jamais ouvert ses concerts avec cette merveille qu'est Beyond Here Lies Nothing (je pense à ceux présent à ce premier concert avec une telle ouverture, un Bob à la guitare et des nouveaux zicos sur scène...il y avait de quoi mouiller son slip)

J'ai adoré la progression de ce bootleg et le choix du placement des morceaux dans un ordre différent du set, hyper bien pensé. J'ai vibré sur le Ballad of a Thinh Man à la 4ème piste et son harmonica sortie de nul part alors que la voix du Zim trouve de nouvelles couleurs sur ce morceaux légendaire joué pourtant maintes et maintes fois. Une version que je classe parmi le must de sa dernière tournée.

Le son est fort aussi sur Serve Somebody. A écouter pleine balle.

Not Dark Yet j'ai déjà tout dit sur cette perfection et j'en remet une couche aussi pour Early Roman Kings où l'on peut pleinement apprécier la classe et la maitrise de ses guitaristes. Your Bell still rings Sir Dylan !

Bien d'accord avec toi Tom Paine pour ce Baby Blue sur lequel j'étais aussi passé à côté. j'avais bien lu des trucs sur ER mais qui ne donnaient pas franchement envie, notamment sur le fait qu'il avait gardé l’arrangement d'un autre morceau pour calquer les couplets de Baby Blue par dessus. Et en fait pas du tout ! c'est un Baby Blue rock comme on en avait jamais entendu en fait Shocked

Alala ce Train to Cry, ou comment finir ses concerts à merveille avec la foule qui en réclame davantage !

L'autre belle surprise c'est l'unique version de Wasted Years sur l'année 2019, 6 ans après jour pour jour la première version jouée à Oslo en 2013. Loin d'être la meilleure, on sent que les musiciens cherchent encore l'alchimie. Elle ne sera pas retravaillée sur cette tournée...

On regrettera l'absence d'un morceau phare selon moi: Highway 61 Revisited.

See you next time Bob ! et merci à ces bootlegers qui vraiment font des trucs magiques.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:59

Un seul mot : Exceptionnellement exceptionnel !!
Ca en fait deux, mais ça les vaut
C'est inespéré un Boot comme celui là !!

Ce mec ne cessera jamais de me mettre sur le cul
Et ce son, ce son!

Franchement c'est un truc à sortir direct en version officielle
Même des chansons que je trouvais toujours un peu chelou un live comme beyond ou pay in blood sont ici absolument sublimes!
ET puis cette version de not dark yet..je ne peux pas imaginer qu'elle finisse sa vie sur un bootleg il faut que le monde en garde une trace officielle ..ou, sans quoi, l'histoire de l'humanité aura été vaine!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:48

Un live officiel d'une tournée récente du NET n'a jamais été envisagé.

Pourquoi?

La question mérite d'être posée et je suis bien d'accord avec toi pour dire que ça le mériterait très largement. Surtout quand on entend un son d'une tel qualité.

S'il fallait choisir la meilleure tournée de la dernière décennie ce ne serait pas évident de choisir. Une compil? Je vois vraiment la place pour un live unique du début à la fin comme il l'avait fait pour le MTV Unplugged même si le support avait été filmé et que tout le concert n'est pas dessus.

Désolé de revenir sur ce Beyond Here Lies Nothing mais franchement la guitare de Dylan est réussie! Dans son style bien à lui qu'on lui connait tous bien évidemment (donc peu remarquable pour la plupart des autres), mais on est au premier concert du tour automnale et déjà on sent la folie de tous les zicos avec Donnie notamment qui nous sort un violon qui emmène la baraque !

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:32



Le Vol.2 est dans les bacs des bootlegers !

Voyons si le son est aussi bon

Pour info le Vol.1 d'une grande qualité est à retrouver ici:



EDIT: après vérification et même si ça a été posté par la même page youtube, le précédent bootleg est différent de ce volume 1. Pas les mêmes dates. je le remet ici:



Cool il y a de la matière !
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Only A Hobo
fabio


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2018

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:54

Merci pour ces liens, c'est toujours aussi bon du Bob 2019, car la cuvée 2020 sera moins florissante liée à ce covid... Merci à mr tambourine pour son partage sur Youtube, je m'y suis abonné du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:25

Ces boots sont merveilleux, un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:06

vox populi a écrit:
Ces boots sont merveilleux, un point c'est tout

2019 est une année merveilleuse ! tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:48



Ca continu avec les supers compil de ce mr tambourine man. ici les compil de 2018/2019. Et il y a du lourd avec l'ouverture d'un Dignity super rare !
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:19

CE qui est dingue dans tous ces enregistrements c'est la vitalité qui explose dans chacun des mots de Dylan.
On le sent incroyablement vivant, ni fatigué par l'âge ni lassé par tout ce qu'il a vécu.
LA musique continue à enflammer son âme.
A presque 80 ans c'est complètement inespéré.
Il faut je crois une force de caractère absolument hors norme pour rester autant en contact avec son art
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Only A Hobo
fabio


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2018

Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:05

Bonjour, je ne pense pas que ce concert ait été posté ici...

Complete Show, New York City, NY, 12/2/2019



Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2019
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2011
» Never Ending Tour 2016
» Never Ending Tour 2023
» Never Ending Tour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: