Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Films

Aller en bas 
+14
Kee-Wee's big adventure
Titam
Esther
Mr. Jones
baby blue
Quinn
Old Maid
odradek
Oyster
Loner
jude
No fun
Louiz
Alibou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:40

Juste histoire de parler des films que l'on a vu récemment pour en faire l'Eloge ou au contraire le Blâme !

Hier j'ai été voir ;

Films 18927445

Pas mal du tout de plus les réalisateur étaient invités, plus documentaire que film..........
(Soirée un peu gâchée par des questions totalement stupides de certaines spectatrices enfin bon.............)
A voir,

Le Monde :

"Le Voyage perpétuel est une sorte de chant filmé, d'évocation à la fois intime et lyrique de la vie des Esquimaux."
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:33

Récemment j'ai vu "A bord du Darjeeling Limited" et "3:10 pour Yuma".

"Darjeeling" est vraiment bien, très drôle, les acteurs sont formidables et les paysages magnifiques ! Par contre le court-métrage qui précède le film est assez chiant.

"3:10" qui est un remake, est à voir pour la bonne prestation du Russel Crowe et Christian Bale mais ne dépasse pas l'original avec Glenn Ford.
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:33

Je ne connais pas ..

Souvent,lors des avant-premières,les questions sont rarement interessantes .. Very Happy
mais c'est normal,on a pas le recul nécessaire et l'approche critique qu'il faudrait pour tout déballer d'un coup,comme ça,deux secondes après la fin du film ..
j'ai toujours fermé ma gueule de toute façon .. le simple fait de parler devant toute une salle me coupe toute envie ..
Ceci dit,j'ai toujours aimé la rencontre des réalisateurs ,ça nous montre qu'ils ont un réél interêt pour leur film.

Pour ma part,j'ai récemment vu "J'ai toujours rêvé d'être un gangster",un très bon film à sketchs,en noir et blanc,des situations vraiment très droles,des comédiens avec beaucoup de talent et surtout un cinéma qui laisse la place aux silences .. très important.ça lorgne beaucoup du côté de Jarmusch .. on peut le lui reprocher ou au contraire,y trouver un gage de qualité.
"Un coeur simple" aussi qui a tenu toutes ses promesses,un fim très fort,magnifiquement filmé et interprété par Sandrine Bonnaire.Une très belle adaptation de Flaubert(dans "Les trois contes").
Il y en a plein d'autres aussi mais je préfère m'arrêter là pour l'instant ..

En tout cas,encore une belle initiative d'un de nos membres ! Very Happy
Je suis toujours avide de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:39

Louiz a écrit:
Récemment j'ai vu "A bord du Darjeeling Limited" et "3:10 pour Yuma".

"Darjeeling" est vraiment bien, très drôle, les acteurs sont formidables et les paysages magnifiques ! Par contre le court-métrage qui précède le film est assez chiant.

"3:10" qui est un remake, est à voir pour la bonne prestation du Russel Crowe et Christian Bale mais ne dépasse pas l'original avec Glenn Ford.

Je suis d'accord avec toi pour 3:10 .. il est bien entendu plus spectaculaire et violent,les cascades sont plutôt bien réussies et on ne décroche pas une seconde de l'histoire,il y a aussi quelques rajouts par rapport à l'originale,ce qui est bien car ça lui apporte une autre dimension .. plus "psychologiques" peut-être ..
mais il faut avant tout avoir vu le tout premier.

J'ai bien aimé "Darjeeling",je trouve qu'il y a une vraie audace du réalisteur,il ne se cantonne pas à ce qui se fait et je pense de plus en plus que wes anderson a une vraie empreinte.
Le court métrage est assez réussi .. il tranche avec le reste du film mais on y fait aussi échos,il n'est pas inutile .. tu trouves qu'il traine en longueur ? Et puis,on y voit quand même Uma thurman complétement nue .. déjà,rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:52

Planet waves a écrit:
Le court métrage est assez réussi .. il tranche avec le reste du film mais on y fait aussi échos,il n'est pas inutile .. tu trouves qu'il traine en longueur ? Et puis,on y voit quand même Uma thurman complétement nue .. déjà,rien que pour ça.

Je ne l'ai pas trouvé inutile mais peut être un peu long (j'ai peut être exagéré un écrivant que je l'ai toruvé "chiant") !

Sinon c'est Nathalie Portman et pas Uma Thurman ! Et perso la voir complètement nue n'a pas réellement attiré mon attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:57

Exact ! Embarassed

(Je les confondrais peut-être .. )


Elle est quand même assez irresistible cette situation du mec qui se retrouve seul dans son hotel et qui retouve son ancien amour ..
C'est l'humour que j'aime,un peu sous entendu mais qui fait quand même réfléchir ..
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:39

Planet waves a écrit:
Louiz a écrit:
Récemment j'ai vu "A bord du Darjeeling Limited" et "3:10 pour Yuma".

"Darjeeling" est vraiment bien, très drôle, les acteurs sont formidables et les paysages magnifiques ! Par contre le court-métrage qui précède le film est assez chiant.

"3:10" qui est un remake, est à voir pour la bonne prestation du Russel Crowe et Christian Bale mais ne dépasse pas l'original avec Glenn Ford.

Je suis d'accord avec toi pour 3:10 .. il est bien entendu plus spectaculaire et violent,les cascades sont plutôt bien réussies et on ne décroche pas une seconde de l'histoire,il y a aussi quelques rajouts par rapport à l'originale,ce qui est bien car ça lui apporte une autre dimension .. plus "psychologiques" peut-être ..
mais il faut avant tout avoir vu le tout premier.

J'ai bien aimé "Darjeeling",je trouve qu'il y a une vraie audace du réalisteur,il ne se cantonne pas à ce qui se fait et je pense de plus en plus que wes anderson a une vraie empreinte.
Le court métrage est assez réussi .. il tranche avec le reste du film mais on y fait aussi échos,il n'est pas inutile .. tu trouves qu'il traine en longueur ? Et puis,on y voit quand même Uma thurman complétement nue .. déjà,rien que pour ça.

Darjeeling, je n'ai pas encore été le voir mais il m'a l'air pas mal voir très bien en faite c'est un film a la Gilliams donc je pense que ca devrait passer !
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:41

Planet waves a écrit:
Je ne connais pas ..

Souvent,lors des avant-premières,les questions sont rarement interessantes .. Very Happy
mais c'est normal,on a pas le recul nécessaire et l'approche critique qu'il faudrait pour tout déballer d'un coup,comme ça,deux secondes après la fin du film ..
j'ai toujours fermé ma gueule de toute façon .. le simple fait de parler devant toute une salle me coupe toute envie ..
Ceci dit,j'ai toujours aimé la rencontre des réalisateurs ,ça nous montre qu'ils ont un réél interêt pour leur film.

Pour ma part,j'ai récemment vu "J'ai toujours rêvé d'être un gangster",un très bon film à sketchs,en noir et blanc,des situations vraiment très droles,des comédiens avec beaucoup de talent et surtout un cinéma qui laisse la place aux silences .. très important.ça lorgne beaucoup du côté de Jarmusch .. on peut le lui reprocher ou au contraire,y trouver un gage de qualité.
"Un coeur simple" aussi qui a tenu toutes ses promesses,un fim très fort,magnifiquement filmé et interprété par Sandrine Bonnaire.Une très belle adaptation de Flaubert(dans "Les trois contes").
Il y en a plein d'autres aussi mais je préfère m'arrêter là pour l'instant ..

En tout cas,encore une belle initiative d'un de nos membres ! Very Happy
Je suis toujours avide de conseils.

En faite moi non plus je ne parle pas mais bon il y a quand meme des limites a certaines questions a poser et je crois que ces dames les ont depassées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:04

alipunkadelic a écrit:
Darjeeling, je n'ai pas encore été le voir mais il m'a l'air pas mal voir très bien en faite c'est un film a la Gilliams donc je pense que ca devrait passer !

Tu parles de Terry Gilliam ? Parce que la comme ça je vois pas trop de ressemblances entre ses films (que j'adore) et "Darjeeling" ! Tu me diras quand tu l'auras vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:37

Louiz a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Darjeeling, je n'ai pas encore été le voir mais il m'a l'air pas mal voir très bien en faite c'est un film a la Gilliam donc je pense que ca devrait passer !

Tu parles de Terry Gilliam ? Parce que la comme ça je vois pas trop de ressemblances entre ses films (que j'adore) et "Darjeeling" ! Tu me diras quand tu l'auras vu...

C'est pas trop des ressemblances je crois mais plutot quelques ref.
Sur Brazil2 ils ont noté "Conseillé aux enfants spirituels de Gilliam" , je pensait qu'il y avait quelques inspirations....
M'enfin a mon avis c'est un très bon film !
Je t'en dirais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:03

Oui,c'est assez différent de Gilliam quand même ..
on peut leur trouver un univers décallé commun et quelques petites ressemblances mais sans plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:16

Planet waves a écrit:
Oui,c'est assez différent de Gilliam quand même ..
on peut leur trouver un univers décallé commun et quelques petites ressemblances mais sans plus ..

Ok merci pour le renseignement, je ne chercherais pas de references a Gilliam dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:20

alipunkadelic a écrit:
Planet waves a écrit:
Oui,c'est assez différent de Gilliam quand même ..
on peut leur trouver un univers décallé commun et quelques petites ressemblances mais sans plus ..

Ok merci pour le renseignement, je ne chercherais pas de references a Gilliam dans ce film !

Ah si,tu peux chercher(comme Brazil y a fait référence,c'est qu'ils y ont vu quelque chose quand même ..)mais tu risques de chercher longtemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:22

En même temps,vu le nom du magazine,c'est pas le genre à trouver des références à Gilliam à tout bout de champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:23

Planet waves a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Planet waves a écrit:
Oui,c'est assez différent de Gilliam quand même ..
on peut leur trouver un univers décallé commun et quelques petites ressemblances mais sans plus ..

Ok merci pour le renseignement, je ne chercherais pas de references a Gilliam dans ce film !

Ah si,tu peux chercher(comme Brazil y a fait référence,c'est qu'ils y ont vu quelque chose quand même ..)mais tu risques de chercher longtemps ! Very Happy

Et a force de trop chercher les petits details je n'irais pas a l'essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:22

Je compte voir "In memoria di me" bientôt.
Il me tente beaucoup.
Quelqu'un l'a vu par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:41

Planet waves a écrit:
Je compte voir "In memoria di me" bientôt.
Il me tente beaucoup.
Quelqu'un l'a vu par ici ?

Je ne vais au ciné que pour dormir et/ou repartir avant la fin, mais oui, il me semblait assez intéressant, et je l'ai noté sur ma liste de trucs à voir.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:49

jude a écrit:
Planet waves a écrit:
Je compte voir "In memoria di me" bientôt.
Il me tente beaucoup.
Quelqu'un l'a vu par ici ?

Je ne vais au ciné que pour dormir et/ou repartir avant la fin.

C'est ironique j'espère ..

Ceci dit,si tu ne déranges personne ..
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:54

Planet waves a écrit:
jude a écrit:
Planet waves a écrit:
Je compte voir "In memoria di me" bientôt.
Il me tente beaucoup.
Quelqu'un l'a vu par ici ?

Je ne vais au ciné que pour dormir et/ou repartir avant la fin.

C'est ironique j'espère ..

Ceci dit,si tu ne déranges personne ..

Non, malheureusement. Avant, je ne faisais ça qu'au théâtre, mais ça s'est généralisé, faut croire. Et parfois, je surestime ma capacité à rester éveillée trop longtemps dans certaines conditions. Je crois que ça fait bien six mois que je n'y ai pas vu un film en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:57

Planet waves a écrit:
Je compte voir "In memoria di me" bientôt.
Il me tente beaucoup.
Quelqu'un l'a vu par ici ?

Desole, je ne l ai pas vu, mais des qu il passe dans le coin je vais le tenter..............
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:25

Allons, courage, je vais me tenter ça ce soir :

Films I-m-not-there-poster-0
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:52

Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:03

jude a écrit:
Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?
Connais pas ce mot. J'ai pas vu le film, mais Gere au casting, çà me fait reculer, loin, très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:36

C est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:46

jude a écrit:
Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?

Non, carrément. Et verblüffend et légèrement sexuell.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:58

Mr. Oyster a écrit:
jude a écrit:
Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?

Non, carrément. Et verblüffend et légèrement sexuell.

Infâme, tu sais pourtant que je peux pas me permettre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:59

jude a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
jude a écrit:
Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?

Non, carrément. Et verblüffend et légèrement sexuell.

Infâme, tu sais pourtant que je peux pas me permettre de rire.

Oups, désolé d'être si drôle...
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:06

Loner a écrit:
jude a écrit:
Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?
Connais pas ce mot. J'ai pas vu le film, mais Gere au casting, çà me fait reculer, loin, très loin...

Par unheimlich, je voulais dire propre à générer chez le fan de base comme moi, un sentiment d'étrangeté plus ou moins inquiétant que lui confère son rapport aux sources. Il a cet art de décontextualiser des scènes qu'on connaît par coeur, de mettre en situation des choses qu'on a lues ou vues des dizaines de fois. Et tout ça semble à la fois familier et étranger, terriblement. Le processus psychologique qui s'enclenche à chaque reconnaissance est complexe, mais j'ai eu comme l'impression que ce film a fonctionné sur moi comme un miroir, comme si c'était autant un film sur les fans de Dylan et leur manière d'aimer que sur Dylan lui-même. C'est une de ses forces, même si ça me rend un peu cafardeuse.

Je retiens que c'est un bon film, mais je devais me le repasser, je passerais sur les passages avec la Gainsbourg. Et Gerard Gere n'est pas si franchement insupportable qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:15

jude a écrit:
Loner a écrit:
jude a écrit:
Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?
Connais pas ce mot. J'ai pas vu le film, mais Gere au casting, çà me fait reculer, loin, très loin...

Par unheimlich, je voulais dire propre à générer chez le fan de base comme moi, un sentiment d'étrangeté plus ou moins inquiétant que lui confère son rapport aux sources. Il a cet art de décontextualiser des scènes qu'on connaît par coeur, de mettre en situation des choses qu'on a lues ou vues des dizaines de fois. Et tout ça semble à la fois familier et étranger, terriblement. Le processus psychologique qui s'enclenche à chaque reconnaissance est complexe, mais j'ai eu comme l'impression que ce film a fonctionné sur moi comme un miroir, comme si c'était autant un film sur les fans de Dylan et leur manière d'aimer que sur Dylan lui-même. C'est une de ses forces, même si ça me rend un peu cafardeuse.

Je retiens que c'est un bon film, mais je devais me le repasser, je passerais sur les passages avec la Gainsbourg. Et Gerard Gere n'est pas si franchement insupportable qu'ailleurs.

Je trouve que l'on a mésestimé le rôle de Richard Gere dans cette affaire, et sans doute surestimé celui de cette pauvre Charlotte.
Et je suis tout à fait d'accord avec ta conception de l'unheimlichté de ce film, que je suis allé voir contre l'avis de mes médecins (véridique).
Et j'attends le DVD (sous-titré en français Confused ) avec une certaine impatience.
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:18

Mr. Oyster a écrit:
jude a écrit:
Loner a écrit:
jude a écrit:
Mon sentiment de départ s'est confirmé. Suis-je la seule à avoir trouvé ce film un peu trop unheimlich ?
Connais pas ce mot. J'ai pas vu le film, mais Gere au casting, çà me fait reculer, loin, très loin...

Par unheimlich, je voulais dire propre à générer chez le fan de base comme moi, un sentiment d'étrangeté plus ou moins inquiétant que lui confère son rapport aux sources. Il a cet art de décontextualiser des scènes qu'on connaît par coeur, de mettre en situation des choses qu'on a lues ou vues des dizaines de fois. Et tout ça semble à la fois familier et étranger, terriblement. Le processus psychologique qui s'enclenche à chaque reconnaissance est complexe, mais j'ai eu comme l'impression que ce film a fonctionné sur moi comme un miroir, comme si c'était autant un film sur les fans de Dylan et leur manière d'aimer que sur Dylan lui-même. C'est une de ses forces, même si ça me rend un peu cafardeuse.

Je retiens que c'est un bon film, mais je devais me le repasser, je passerais sur les passages avec la Gainsbourg. Et Gerard Gere n'est pas si franchement insupportable qu'ailleurs.

Je trouve que l'on a mésestimé le rôle de Richard Gere dans cette affaire, et sans doute surestimé celui de cette pauvre Charlotte.
Et je suis tout à fait d'accord avec ta conception de l'unheimlichté de ce film, que je suis allé voir contre l'avis de mes médecins (véridique).
Et j'attends le DVD (sous-titré en français Confused ) avec une certaine impatience.

C'est un forum de cacochymes, ma parole. Dylan n'étant pas dans le coup, j'aurais hésité à deux fois avant d'y aller au péril de ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films
» Votre top 10 films
» Musiques de Films
» Films revus ces derniers temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: