Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est rien maman, je saigne c'est tout...

Aller en bas 
+2
odradek
ffrenz
6 participants
AuteurMessage
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:07

Superbe vidéo d'un fan:
https://www.youtube.com/watch?v=doNU1EndU8I
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:19

ffrenz a écrit:
Superbe vidéo d'un fan:
https://www.youtube.com/watch?v=doNU1EndU8I


Où l'on s'aperçoit que Dylan avait anticipé le rap (il est vrai que le rap provient du talkin' blues en partie) - tout comme dans Homesick blues.
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:34

C'est du Spoken Words, et il préfigure le Slam.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:47

ffrenz a écrit:
C'est du Spoken Words, et il préfigure le Slam.


Tu as quelque chose contre le rap, on dirait Rolling Eyes


(Pour ma part, je vois assez peu de différence entre rap et slam).
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:53

J'aime pas le rap, je préfère le Bounce.
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:02

http://www.bounce2dis.com/
Ludacris - Word of mouf




Après une tournée américaine monstrueuse, Ludacris revient avec ce nouvel opus intitulé Word of mouf. Originaire d’Atlanta, Luda s’est d’abord fait connaître grâce à Incongnegro, un opus sorti sur un petit label indé, mais vendu tout de même à plus de 300 000 exemplaires. Remarqué très vite par l’écurie Def Jam, Ludacris sort en 2000 son premier véritable album : Back for the first time. Certifié double platine, cet ancien Dj de WHTA Hot 97 fait désormais partie de la cour des grands vendeurs. Il s’agit bien ici de hip-hop mainstream, qui lorgne malheureusement (pour les puristes) un peu trop vers le 2 step et le r'n'b. Ca donne donc des prods bien formatées comme Roll out, premier single fédérateur produit par le surestimé Timbaland. Bien sûr, Ludacris s’amuse avec son flow cocasse, et nous inonde de son rap rigolo. On retrouve donc les producteurs habitués des hits parades gluants, comme le jeune Swizz Beatz (un compère du monstre DMX) sur un Cry babies pas trop mal foutu. Il y a aussi le tube Area codes, un titre insipide issu de la bande originale de Rush hour 2, qui reprend la recette usée de Oh no de Mos Def et Monch feat. Nate Dogg. Le producteur Jazze Phae ne s’est pas trop foulé, puisqu’il reprend ici exactement le même format et invite Nate Dogg à balancer ses refrains mielleux, formatés pour la FM (Ado, Skyrock et autres grosses tares radiophoniques) et bien sûr pour MTV et ses consorts foireux.

Mais ce qui sauve Chris Bridges (de son vrai nom, c’est son humour et sa passion pour le bon funk, la marijuana, Richard Pryor et The Three stooges. On retrouve en effet ça et là quelques agrumes groove bien pondus, qui s’approchent du comique de certaines séries Blaxploitation (on pense souvent à Dolomite). L’écoute de Word of mouf met de très bonne humeur, et donne quelquefois dans un bounce hip-hop des plus réussis. En témoigne le très remuant Move bitch, où l’on retrouve les criards Mystikal et I-20, qui donnent envie de foutre quelques claques sur les derrières des donzelles les moins sages. Les possesseurs de l’édition CD savoureront sûrement le bonus track, un Block lockdown bien chaud, qui pose le flow laid-back de I-20 en guest tranquille.

Au bout du compte, il fait peut être un peu trop froid pour apprécier Word of mouf. On estimerait peut être un peu plus cet opus si le soleil pointait le bout de son nez. L’idéal finalement serait de savourer ce nouvel album entouré de bitches bien craquantes, et de déguster un bon barbecue en bougeant son cul au son des rythmiques. Mais on se gèle les couilles, et on en a marre du hip-hop FM, ras le bol des prods léchées de Timbaland. Putain ça caille : Luda, fait péter la brochette enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:38

thumright Génial la vidéo ! thumleft
Quelle créativité, quel montage,... Shocked

_________________
C'est rien maman, je saigne c'est tout... Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:51

Du bon boulot!

Pleine de préjugés contre le slam, j'ai assisté à qqs représentations (2) et si c'est intéressant niveau personnage (photo pour moi en fait): gothique rousse, sosie de Manson imitant les persos d'un nephilim joués entre ados morbides, féministe poilu, mystiques ...j'ai trouvé ça très porté sur le cul, déprimant de ce côté, niveau ambiance, rien à redire en revanche!
Pourquoi je parle du slam déjà?


ah ca y est je sais: (Pour ma part, je vois assez peu de différence entre rap et slam).[/[i]

Le slam, en tout cas dans les bars, n'a pas le droit d'être rapé ni accompagné d'instru.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:36

'Grand corps malade' c'est du slam ou du rap ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:33

ouais j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il était accompagné derrière...Jl'aime pas lui (je sais c'est hyper constructif), mais je parlais à une fervente amatrice de slam qui me disait que c'était le parasite justement à cause de sa zic' derrière.Bref selon l'amatrice, le slam c'est une ambiance, un exutoire pour ceux qui montent, un art en naissance, une euporie du soir...Pourquoi pas.
Donc GCM, un rapeur qui se veut slameur, un imposteur?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeLun 9 Oct - 0:02

Grand corps malade, c'est le côté commercial du slam et comme d'ab' les puristes n'aiment pas. Mais il fait connaître le slam au grand public.
What the fuck ?!? ambiguë...

_________________
C'est rien maman, je saigne c'est tout... Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:45

Dommage que l'euthanasie ne soit pas autorisée...
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:49

Citation :
Dommage que l'euthanasie ne soit pas autorisée...
t'es dégueulasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:10

Richard 19 a écrit:
Dommage que l'euthanasie ne soit pas autorisée...
Shocked heu... Shit dur...

_________________
C'est rien maman, je saigne c'est tout... Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: . . .   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:45

lol je suis personne ! c'est quoi votre slam ?. !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:15

Anthony a écrit:
lol je suis personne ! c'est quoi votre slam ?. !! lol
Tu n'es personne ? Mr. Green

_________________
C'est rien maman, je saigne c'est tout... Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: . . .   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:00

le verbe suivre ! lol mais je ne sais plus comment l'écrire , apparament lool je ne suit personne bon voila lol
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:04

Tu l'as bien écrit (la première fois), mais avec un "ne" on aurait compris.
Bref, M.personne, le slam? Bah faut sortir Tonio!!! C'est un gros phénomène dans les bars le soir.Tu as un animateur, des "poètes", une estrade, un micro, des gens dans une ambiance enfumée (ouais profitons en!) et alcoolisée.
L'animateur tire un nom ou pseudo d'une boite de conserve (ou autre c'est selon) et le M. ou la Demoiselle empoigne alors le micro et vide ses tripes en paroles. Pas de gratte, d'instru ou de mélodie, juste les sonorités de la voix (alors là ca varie!). Voilà en somme, mais le mieux c'est d'aller voir par toi même, il y en partout presque tous les soirs (selon les villes).
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: . . .   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:56

Ca t'as enthousiasmé on dirait...

Mais tu as raison à part des récits érotiques meuglés un peu n'importe comment, tu loupes pas grand chose. Parfois tout de même une perle se glisse entre les caresses contées. Un ami m'a fait chialer en me lisant un de ses textes, d'ailleurs je vais le chercher:

...(20mn)

O femme indigne que je suis! Je ne les retrouve plus!!
Bon, dès que je mets la main dessus je le poste en ligne; une apologie des arbres qui vaut le détour!
En plus un fan de Dylan (rencontre lilloise), alors forcemment un type bie,!
Pouh je suis bavarde ce soir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: . . .   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:45

bavarde bavarde ! à flot à flot ! je ne peux pas vraiment sortir sans permis et dans un village où ya rien et à 15 km d'une assez grande ville et pour courroné le tout.... seul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:57

Anthony a écrit:
bavarde bavarde ! à flot à flot ! je ne peux pas vraiment sortir sans permis et dans un village où ya rien et à 15 km d'une assez grande ville et pour courroné le tout.... seul lol


Shocked My God!
Et tu tiens le coup?
Oups Confused mais dur, vivement l'indépendance alors!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: . . .   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:30

mais mais non lol ça ira
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:21

Anthony a écrit:
le verbe suivre ! lol mais je ne sais plus comment l'écrire , apparament lool je ne suit personne bon voila lol
Non, tu l'avais bien écrit. Mais en le lisant vite la première fois, c'est ce que j'ai compris et justement je ne comprenais pas....

é kan té pa sur de komen on konjugue un verb ou deu ton aurtôgrafe fé kome môa :
http://www.leconjugueur.com/
supér cite dayeur ge fé dénaurme prograis kome tu voa ;-)

_________________
C'est rien maman, je saigne c'est tout... Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: . . .   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:58

wooooo aaaa ouuu ! céest vreai tuh ah ! rézon ! rejardhe jéqurit baukoup mieud meirssi !!!

lol geek jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





C'est rien maman, je saigne c'est tout... Empty
MessageSujet: Re: C'est rien maman, je saigne c'est tout...   C'est rien maman, je saigne c'est tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est rien maman, je saigne c'est tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait de rien?
» 50 ans et rien ben quoi
» Never Ending Tour 2021
» C'est tout Bon!
» tout s'explique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: