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Sujet: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Lun 31 Oct - 19:04
Le prochain Bootleg Series sortira en janvier. Un remix de l'album Time out of Mind + des inédits studio et live.
hazel This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Lun 31 Oct - 21:40
Excellente nouvelle !
Juste surpris que ça sorte après Noël et que la pochette ne corresponde pas du tout à la période concernée (on est plutôt sur du 78 ou 81 j'ai l'impression) alors qu'il y a tellement de belles photos de la période 96-97.
On voit aussi qu'un CD sera une redite de "Tell Tale Signs" puisqu'il est sous-titré "previously released".
À suivre...
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vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Mar 1 Nov - 10:51
La partie live est vraiment excitante car l'époque est une des meilleures (la meilleure?) du NET Pour les inédits j'espère être surpris mais je suis un peu sceptique car j'ai l'intuition que le meilleur est déjà sortie. Je pense qu'on sera sur quelque chose de comparable à ce niveau là au dernier BS. Pour le remix, je ne vois pas l'intérêt de remixer l'album qui a été le mieux produit de sa carrière. Le son n'a pas pris une ride, mais bon, pourquoi pas
Chinaski This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Mar 1 Nov - 10:56
je suis prêt à vider tous mes comptes bancaires si besoin
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Mar 1 Nov - 11:41
La photo de pochette date de 1991, ce qui est plutôt bizarre en effet, mais Sony CBS nous a habitué à ces bizarreries.
gengis_khan This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Mer 2 Nov - 11:22
Alors la date déjà, c'est très étrange de ne pas sortir ça pour Noël...
Pour ce qui est des pochettes c'est incohérent une fois sur deux donc ce n'est pas très surprenant. Cette photo est sans doute inédite, elle semble être prise à la toute fin 80/début 1990 selon moi.
Pour ce qui est de la réédition de ce qui est déjà sortie cela n'a aucun intérêt, si ce n'est pour ceux qui n'ont pas le Tell Tale Signs (ce qui est mon cas). Je ne vois pas non plus réellement l'intérêt d'un remix mais bon après tout, ça rajoute de la valeur à l'ensemble. Même si c'est surement anecdotique.
Moi ce que j'attends le plus de ce coffret ce sont les alternatives tracks et un éventuel inédit??? on peut toujours rêver. J'attends toujours l’alternative track de Highlands.
Bien sur les versions lives vont être attendues mais je ne comprends pas la logique de Sony de sortir des versions lives dans des coffrets consacrés à des enregistrements studios. Le NET devrait avoir ses propres bootlegs series, point barre. On a l'impression qu'ils se servent des versions lives pour combler des "trous" afin de faire grossir le prix de leur coffret. Mais bon je ne vais pas cracher dessus...
J'aimerais bien avoir des visuels du studio d'enregistrement dans le coffret et aussi des photos de ce fameux vieux cinéma transformé en studio d'enregistrement quelqu part en Louisianne si je me souviens bien...
Bref, j'espère que l'on aura des infos supplémentaires bientôt
vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Jeu 17 Nov - 9:49
Et oui! premier extrait!! https://www.youtube.com/watch?v=Mvgxlm6aIAI Vous me direz ce que vous pensez des deux première minutes. Pour moi il retrouve dans l'expressivité la force qu'il avait dans les new york sessions de Blood on the tracks, pas moins que cela!
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Jeu 17 Nov - 11:41
avec les paroles : https://www.youtube.com/watch?v=OSg3IeP7m64 Je suis du même avis, la voix et le phrasé sont extra !
vox populi a écrit:
Et oui! premier extrait!! https://www.youtube.com/watch?v=Mvgxlm6aIAI Vous me direz ce que vous pensez des deux première minutes. Pour moi il retrouve dans l'expressivité la force qu'il avait dans les new york sessions de Blood on the tracks, pas moins que cela!
Jack Fate This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Jeu 17 Nov - 13:44
Les photos ont l’air magnifiques et la version de Love Sick est à tomber
Je suis très intrigué par le remix. Quel intérêt ? Dylan semble ne jamais avoir été content de la production Lanois. Il paraît qu’il existe déjà une version alternative de Time Out of Mind qui n’a jamais été sortie.
gengis_khan This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Jeu 17 Nov - 15:45
Bon et bien cela s'annonce très bien. Déjà la version alternative de Love Sick est splendide, avec un couplet supplémentaire pour aboutir à presque 7 minutes...
Dans la vidéo promo on entend une version alternative de Dirt Road Blues qui sonne merveilleusement bien, et la tracklist de la version CD révèle des surprises:
DISC: 1
1. Love Sick 2. Dirt Road Blues 3. Standing in the Doorway 4. Million Miles 5. Tryin' to Get to Heaven 6. 'Til I Fell in Love with You 7. Not Dark Yet
DISC: 2
1. Cold Irons Bound 2. Make You Feel My Love 3. Can't Wait 4. Highlands
DISC: 3
1. The Water Is Wide (8/19/96, Teatro) 2. Red River Shore – version 1 (9/26/96, Teatro) 3. Dirt Road Blues – version 1 (1/12/97, Criteria Studios) 4. Love Sick – version 1 (1/14/97, Criteria Studios) 5. Tryin’ to Get to Heaven – version 2 (1/12/97, Criteria Studios) 6. Make You Feel My Love – Take 1 (1/5/97, Criteria Studios) 7. Can’t Wait – version 1 (1/21/97, Criteria Studios)
DISC: 4
1. Mississippi – version 2 (1/11/97, Criteria Studios) 2. Standing in the Doorway – version 1 (1/13/97, Criteria Studios) 3. Not Dark Yet – version 1 (1/11/97, Criteria Studios) 4. Cold Irons Bound (1/9/97, Criteria Studios) 5. Highlands (1/16/97, Criteria Studios)
2 versions live inédites et d'autres versions dans les studios Criteria datant de janvier 1997, avec HIGHLANDS (!!!)
Je suis curieux d'entendre le remix car il est décrit ainsi:
This edition includes a new 2022 remix, by Michael H. Brauer, of the eleven original recordings on Time Out of Mind, sounding more like how the songs came across when the musicians originally played them in the room.
Donc cela devrait sonner totalement différent, sans les arrangements de Lanois si je comprend bien?
Ce bootleg promet d'être exceptionnel, je me réjouis. Vivement le 26 janvier!!
Chinaski This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Jeu 17 Nov - 18:25
J'achète
Qu'une pluie de dollars recouvre le Zim....
vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Sam 19 Nov - 11:20
Ce premier extrait est quand même absolument génial, la chanson tourne en boucle chez moi..et étrangement le matin ..alors que objectivement c'est plutôt une chanson de la nuit
hazel This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Mer 11 Jan - 12:39
Une magnifique première version de "Not Dark Yet" :
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gengis_khan This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Jeu 12 Jan - 2:05
Magnifique et surprenante ! Je ne m'attendais pas un jour avoir l'occasion d'entendre ce supposé enregistrement, dans une version si différente. Une pincée de tempo à la One To Many Morning, une voix de première fois tellement impeccable, à nous envoûter d'un couplet inédit, une version aux antipodes de la version finale qui est un mythe. Ce premier titre c'est un dessin au croquis rudement bien senti et séduisant
vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Jeu 12 Jan - 9:32
Très content aussi de découvrir cette version qui, si elle n'a pas la puissance de la version finale, est quand même très bien. Au cours de sa carrière Dylan a souvent enregistré les chansons à différents tempo. Les textes aussi bougent pas mal. La chose la plus stable dans son processus d'écriture c'est la mélodie. Celle cie semble assez peu évoluer en studio.. Sur scène par contre c'est l'inverse. Les mélodies changent régulièrement à l'inverse du texte qui évolue peu d'une année à l'autre (même si ca arrive aussi)
hazel This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Ven 20 Jan - 13:24
Incroyable ! Encore une nouvelle version de "Mississippi", le morceau qui ne cesse de se dévoiler sous différents visages depuis "Tell Tale Signs" :
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vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Lun 23 Jan - 8:17
Elle est très bien cette version de Mississipi, je la préfère à la version présente sur le cd bonus du BS 8. Alors évidemment la version originale et celle qui ouvre le BS8 sont indépassables, mais bon sang que ca aurait été dommage qu'elle ne sorte pas cette version ! Je trouve même que l'énergie sied mieux à cette chanson qu'à not dark yet (même si la tentative fut elle aussi convaincante) Moi qui pensais que les inédits essentiels étaient sortie sur le BS8..quelle erreur: La seule chose que je regrette c'est d'avoir écouté ces trois chansons et de ne pas les avoir finalement découvert le jour de la sortie du projet
gengis_khan This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Lun 23 Jan - 9:31
vox populi a écrit:
La seule chose que je regrette c'est d'avoir écouté ces trois chansons et de ne pas les avoir finalement découvert le jour de la sortie du projet
c'est exactement ce que je me suis dit après l'écoute de Not Dark Yet (tellement c'est bon). Alors là j'ai fait l'impasse pour Mississippi et j'attends patiemment mon vinyle
hazel This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Mar 24 Jan - 11:25
Boston Harold : https://bostonharoldpodcast.blogspot.com/2023/01/blueprints-and-fragments-dylans-time.html
Louder than War :https://louderthanwar.com/bob-dylan-fragments-time-out-of-mind-sessions-1996-97-album-review/
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Ven 27 Jan - 14:13
Et pour les abonnés Spotify, c'est le jour J :
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astralweeks Like a Rolling Stone
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Ven 27 Jan - 20:56
"The water is wide", c'est du lourd...
En survolant, je pense que le reste va être plus anecdotique, mais franchement sympa...
Chinaski This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Ven 27 Jan - 21:47
Gloire au Maître
gengis_khan This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Sam 28 Jan - 0:05
J'attends cela depuis environ 12 ans, quand j'ai réellement prêté attention à Time Out of Mind en fait. La complexité et la richesse de cet album me grise encore aujourd'hui, et ce bootleg est celui que j'attendais le plus, celui qui réunis des titres dont je suis éperdument dingue.
L'objet est parfait. Les photos étranges et explosives (Dylan & only Dylan), tout de noir et de blanc.
A présent, je m'apprête à écouter les 4 vinyles au casque..
Bonne soirée à vous tous chers followers qui vous apprêtez à faire pareil. Peut-être.
gengis_khan This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Sam 28 Jan - 0:06
Chinaski a écrit:
Gloire au Maître
Et que l'Ecosse coule à flot bande de timbré !
gengis_khan This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Sam 28 Jan - 1:24
Le remix c'est un nouveau Time out of Mind. Un cadeau réussi. Une première gorgée d'un élixir secret...
Highlands now
Chinaski aime ce message
vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Sam 28 Jan - 12:28
Quelle joie de découvrir que tout est mis à dispo sur les plateformes.. Je vais me délecter très lentement de ce BS, en prenant mon temps, et en commençant par le cd 2. En essayant aussi d'écrire mes impressions à chaud au moment même de l'écoute. 4 chansons
The water is wide
Une chanson qu'il joue régulièrement sur scène. Dylan parle finalement assez rarement de ce répertoire folk qui est pourtant sa vraie maison, le vrai sens de son œuvre, c'est à dire la transmission, sous une nouvelle forme, d'un ancien répertoire. Ce titre qui trouve ses origines au fond des temps (on trouve sa trace dès le début du 17eme siècle en Angleterre, mais elle existe sans doute depuis beaucoup plus longtemps) a traversé l'Atlantique tel les viking pour peu à peu, sous différentes formes , s'intégrer dans l'inconscient collectif du peuple américain. Dylan a fait de belles versions avec Joan Baez de ce titre (avec les mêmes paroles ? Ça serait à vérifier) mais cette fois ci l'ambiance est complètement différente. Totalement "Oh Mercy". Je suspecte même, peut être à tort, que l' que l'enregistrement provient de cette époque, car, en effet, comment ne pas penser à la chanson "ring them bells" dont je perçois la mélodie, non pas comme un décalque de the water is wide (loin de là), mais comme une nouvelle branche du même Viel arbre.
Dreaming of you
Une chanson qui est telle une source de laquelle jailliront Standing in the Doorway et not dark yet. Un brouillon? Surement pas! pour moi ce titre est une synthèse, non seulement d'un album mais d'une époque. On y retrouve toutes les images, parfois contradictoires, qui peuplent les chansons de Dylan à la fin du 20 eme siècle. l'ambiance est crépusculaire, Dylan se sent dans un espace où la lumière est vraiment mauvaise, "comme si j'étais au fond d'un ruisseau" . Il marche sous la pluie, cachant sa foi aux yeux du monde. Il sent sa propre vieillesse qui vient, qui fait tomber la chair sur son visage, mais malgré tout il continue de marcher car quelque part l'aube se lève, il continues de marcher en rêvant d'une femme, en rêvant d'un idéal, en rêvant d'un rêve. ce rythme de marche on le retrouve dans cette version. Une marche lente, celle d'un homme qui a maintenant plus de passé que d'avenir, mais qui continues cependant quelque part dans sa tête, de courir après inaccessible rêve. Est ce que les paroles sont différentes de la version sortie en 2008? les spécialistes le diront. Au passage je me rappelle d'une histoire rigolote concernant ce titre sortie en single pour annoncer le BS8 . Un clip a été tourné dans le désert. Lorsqu'on a téléphoné au réalisateur pour lui proposer le projet celui ci a dit oui de suite!!! travailler avec Bob Dylan, vous vous imaginez? Oui, cent fois oui!!!! Il arrive sur place, dans le désert et nulle trace de Bob. Lorsqu'il appris que Bob ne viendrait pas il a soudain senti la chaleur écrasante du désert, qui jusqu'alors lui passait complètement par dessus la tête, lui tombé sur les épaules, et aurait préféré être dans son salon à siroter un mojito, plutôt que sous le soleil accablant de cet enfer de sable.
Love sick
La première prise de Love sick ..la plus sincère..le dégoût..Jamais je n'ai entendu davantage ce sentiment dans la voix de Dylan que dans cette première prise d'une chanson qui évoque le thème éternel de la rupture, de la trahison, du meurtre, du génocide des sentiments. Cette chanson n'est pas seulement celle qui ouvre l'album, elle donne littéralement le ton du disque.
Je marche dans des rues mortes Je marche avec toi, dans ma tête .. Je t'ai parlé avec les mots de l'enfant, tu m'as détruit avec un simple sourire .. .. Parfois le silence peut être comme le tonnerre j'en ai assez vu de l'amour, j'aurai aimé ne jamais t'avoir rencontré
Ces mots définitifs Daniel Lanois les ont rendus acceptables, supportables au commun des mortels. En découvrant la première version de cette chanson on découvre aussi la violence de ce morceau, l'aspect extrême de l'amour, la vérité des sentiments. La rugosité que la production de Lanois a polis. Ecoutez la façon dont Dylan chante le mot "walking" dès le début du morceau et vous aurez l'impression d'être assis au fond de sa gorge, vous ressentirez littéralement son écœurement, sa nausée, son exécration. Ce ne sont pas de jolis sentiments que Dylan exprime, il y a de la violence dans sa voix, de la haine, des envies de meurtre, c'est rock n roll ! En reprenant l'expression "malade d'amour" qu'on retrouve dans le poème du cantique des cantiques écrits par le roi Salomon, il fait résonner dans les oreilles de l'auditeur le sentiment éternel du ressentiment amoureux. L'amour malade est la réminiscence de Platon. La chanson fait remonter à la surface un sentiment, une vérité, que tout être humain a connu un jour ou l'autre. Au fond de nous, nous savons que l'amour et la haine sont des frères jumeaux. C'est ainsi depuis la fondation de Rome jusqu'à interstellaire. L'amour est le seul sentiment qui vaille un poème ou une (grande) chanson, car de l'amour dépend la survie de l'humanité.
I can't wait
Quel énorme coup de boule!!!!! En écoutant les versions de ce cd je commence à mieux comprendre pourquoi Dylan n'appréciait pas le mix de Lanois. Au début je supputais qu'il était question d'ego, le succès de ce disque devait, pour Dylan, d'abord être dû à la force des chansons, bien davantage qu'au travail d'un producteur, quel qu'il soit.
C'est ce que je pensais, je n'y crois plus vraiment, car en écoutant ces premières prises je me rends compte que certaines chansons ont été très polissées par la production de Lanois. I can't wait est un exemple frappant. La 1er version est incroyablement puissante! Daniel Lanois a rendu la chanson plus subtile, plus raffinée..il lui a mis un joli costard pour sortir en ville..En ce faisant il a sacrifié une grosse part de son énergie, qu'on entend ici de facon ..éclatante! Dylan a pas mal remanié ce titre sur scène, en proposant des versions plus dures, parfois, que celle du disque, mais jamais il n'a retrouvé l'intensité de cette première prise.
vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Sam 28 Jan - 13:42
Red river shore, version 1 cd 2
"Et avant la tombé de la nuit le monde appris avec une émotion révérente la nouvelle de son décès", c'est ainsi que se termine mort à Venise, et c'est ainsi que je comprends cette chanson. Red river shore est le testament d'un Homme qui toute sa vie a couru après une femme qui n'a jamais existé. Il se souvenait pourtant parfaitement de son regard, lorsqu'au soir de son existence, il retourna, pour la retrouver, dans la ville où il la vit pour la première fois. Lui qui, entre temps, avait fait le tour de la terre, lui qui avait touché la peau des plus belles femmes, celles qui se "se tenaient alignés devant sa cabine", lui à qui la vie avait tout donné, l'argent et le succès, n'a pourtant jamais réussi a se libérer du premier regard de la femme qui vivait près de la rivière rouge.
Lorsqu'il revint en ville, personne ne se souvint de cette femme et pour être honnête personne ne se souvint de lui non plus. S'est un peu comme si l'homme apprenait par la bouche des habitants son propre décès. Pire, peut être, c'est comme si lui et la femme n'avaient jamais existé. Oui, mais peut être est ce aussi cela le vrai amour, quand la terre entière s'efface autour des deux amants, quand on est seul au monde. C'est une autre interprétation que l'on peut faire de cette chanson. Soit cet amour n'a jamais existé, tout était "une construction", soit cette chanson raconte l'histoire de deux âmes qui, le temps d'un instant, ont touché du doigt l'amour véritable, celui qui vous sépare du reste de l'humanité. celui qui vous fait disparaitre des yeux du monde entier.
Selon l'humeur du jour j'ai envie de croire à l'une ou l'autre des versions mais quoi qu'il en soit cet amour là a la beauté du danger, quand on le touche il vous consume! Dylan a appris à s'en éloigner, il n'a voyager que pour cela, pour sauver sa peau!
"Elle m'a donné son meilleur conseil quand elle m'a dit Rentre chez toi et mène une vie tranquille Alors j'ai été à l'Est, j'ai été à l'Ouest, j'ai été là où rugissent les vents noirs .."
L'amour plein et entier n'est pas source de bonheur sous la plume de Dylan, c'est un sentiment dangereux dans lequel on peut se noyer, c'est une rivière rouge!
La première fois que j'ai écouté ce titre sur le BS 8 j'en suis instantanément tombé amoureux. La première version que l'on écoute sur le cd 2 est moins aboutie, c'est une chanson en devenir, un travail qui reste à terminer, mais j'entend déjà dans cette version toute la force de la chanson et je me demande toujours pourquoi Red River Shore n'a pas trouvé sa place sur l'album.
jokerman94 Like a Rolling Stone
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Dim 29 Jan - 12:44
Le CD2 est fantastique...à la tienne Gengis!
vox populi This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Lun 30 Jan - 9:49
Oui le cd 2 est fantastique Il y a 4 versions que je trouve clairement supérieures aux versions finales -Can't wait (quel putain de claque) -Dirt road blues : beaucoup moins linéaire que la version finale - La première version de love sick qui est pour moi la plus proche au niveau de l'interprétation du sentiment que Dylan devait ressentir au moment de la composition. - Standing in the doorway : Alors là que dire? Elle enterre complètement la version studio, dont je ne me rappelle presque plus du coup
Et même lorsque ca reste des work in progress c'est quand même des joyaux La première version de fall in love est géniale, poisseuse à souhait avec son orgue poussé à 11 dans le mix
Jack Fate This Land Is Your Land
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) Mar 31 Jan - 0:17
Can’t Wait (version 1) est GARGANTUESQUE !
Do you ever feel like your brain’s been bolted to the wall? All the screws were tightened and then you’re cut off from it all I don’t know Maybe for you it’s not that late But as for me, i don’t know how much longer I can wait
C’est hallucinant ! Et toute l’énergie de Dylan et des musiciens derrière, juste indépassable.
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Sujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)