Sujet: Bootleg series 13 Jeu 20 Oct - 21:23
Après le Nobel, l'autre marronnier sur Dylan, c'est la sortie de la version alternative de blood on the track (que tout le monde connaît, mais c'est pas très grave). La bonne nouvelle, c'est que des bruits courent sur la possibilité que le nouveau bootleg couvre la période chrétienne de Dylan. Enfin, peut être, une surprise!
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 21 Oct - 14:32
Jack Fate a écrit:
Après le Nobel, l'autre marronnier sur Dylan, c'est la sortie de la version alternative de blood on the track (que tout le monde connaît, mais c'est pas très grave). La bonne nouvelle, c'est que des bruits courent sur la possibilité que le nouveau bootleg couvre la période chrétienne de Dylan. Enfin, peut être, une surprise!
C'est une excellente nouvelle si c'est la période gospel qui l'emporte!
"The 1981 shows were all professionally recorded," says the Dylan source. "There's also a bunch of video that nobody has ever seen. Besides the stuff on YouTube, there's really interesting [footage] that was shot onstage. It's beyond imagining, and it's gonna come out."
ah ouuuuai !!!! que de la bonne actualité de ce temps !
Archiviste de Dylan, c'est bien comme métier et c'est utile
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 21 Oct - 18:45
Je préfèrerai largement les années Gospel au projet Blood On The Tracks, mais globalement tout le va.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Chinaski This Land Is Your Land
Nombre de messages : 449 Localisation : Trans City Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 21 Oct - 19:02
Je vote pour la période gospel itou.
D'ailleurs je suis pour une seconde crucifixion de Jesus.
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bootleg series 13 Sam 22 Oct - 16:39
Je (re) bande
Tebaldeo This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 24 Fév - 12:07
Des nouvelles pour le BS 13 !
Le 14 novembre sortira un livre de Clinton Heylin sur les Gospel Years et sur la page Amazon on peut lire : "The first ever examination of Bob Dylan's controversial Christian era publishing in sync with Columbia's box set The Gospel Years."
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 24 Fév - 12:29
Tebaldeo a écrit:
Des nouvelles pour le BS 13 !
Le 14 novembre sortira un livre de Clinton Heylin sur les Gospel Years et sur la page Amazon on peut lire : "The first ever examination of Bob Dylan's controversial Christian era publishing in sync with Columbia's box set The Gospel Years."
Hâte d'écouter ça. Je suis un grand amateur de Shot of Love, si on peut avoir des alternatives / démo / inédits de cet album ça me referait!
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 24 Fév - 13:17
C'est en bonne voie pour que ce bootleg vol.13 nous fasse jaser, car il y a là encore de la matière dans cette période, restée inédite.
Pour les curieux et impatients on peut écouter ça sur youtube:
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Bootleg series 13 Dim 26 Fév - 0:55
Enfin quelque chose de plus intéressant que des reprises de Sinatra !
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Bootleg series 13 Dim 26 Fév - 15:49
Une nouvelle qui me réjouit au plus haut point. Je n'avais pas été autant excité par la sortie d'un "Bootleg Series" depuis "Another Self Portrait" en 2013. Les "Basement Tapes" étaient formidables mais j'avais déjà le bootleg non officiel. "Cutting Edge" était incroyable mais se concentrait encore sur des sixties surexploitées.
Là, on va avoir du neuf. Même si je possède déjà le bootleg "Between Saved & Shot" et que le live à Toronto est l'un de mes concerts favoris de Dylan, la possibilité de voir tout ça dans un beau coffret avec peut-être des inédits me rend fou de joie. Vivement l'automne !
J'achèterais volontiers le livre d'Heylin d'ailleurs.
Sujet: Re: Bootleg series 13 Dim 26 Fév - 23:16
Purée, seulement à l'automne, voire Novembre donc Noël...
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bootleg series 13 Lun 27 Fév - 21:14
Mars : triplicate, août : nouvel album original produit par Daniel Lanois, novembre : bootleg 13. Ca me semble bien
Tebaldeo This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bootleg series 13 Dim 18 Juin - 1:07
De nouvelles informations pour le BS 13 sur la période chrétienne ! D'après ISIS, 8 disques avec des chutes de studio mais aussi des extraits de concerts et peut-être un ou des DVDs. Je vous copie-colle ce qui est marqué sur ER :
"Confirmed by Derek Barker of ISIS magazine (issue 192): The Bootleg Series Vol. 13 will focus on 1979-1981. Collectors' edition in 21 x 22 cm box, two books, possibly 8 discs (some of which will be DVDs). Mix of studio and live material."
"The audio will feature a lot of unreleased material, including studio versions of songs from this period which were performed in concert. There is believed to be a goodly amount of studio material that is new to most Dylan fans."
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Bootleg series 13 Dim 18 Juin - 5:03
Cela me remplit de joie. Allez, je vais commencer à économiser pour la version collector. Je parie sur un petit live à Toronto ou Avignon ou les deux pour les DVD. Le rêve.
Sujet: Re: Bootleg series 13 Dim 18 Juin - 12:10
Tebaldeo a écrit:
De nouvelles informations pour le BS 13 sur la période chrétienne ! D'après ISIS, 8 disques avec des chutes de studio mais aussi des extraits de concerts et peut-être un ou des DVDs. Je vous copie-colle ce qui est marqué sur ER :
"Confirmed by Derek Barker of ISIS magazine (issue 192): The Bootleg Series Vol. 13 will focus on 1979-1981. Collectors' edition in 21 x 22 cm box, two books, possibly 8 discs (some of which will be DVDs). Mix of studio and live material."
"The audio will feature a lot of unreleased material, including studio versions of songs from this period which were performed in concert. There is believed to be a goodly amount of studio material that is new to most Dylan fans."
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: Bootleg series 13 Mar 20 Juin - 0:03
Je sais qu'il existe un live qui avait été enregistré à cette époque et jamais sortie. Dans ma mémoire il était excellent IL y a aussi pas mal d'inédits live que je suis pressé de redécouvrir, plus tout ce qu'on ignore Bref TRES Pressé!
20thCenturyBoy Only A Hobo
Sujet: Re: Bootleg series 13 Jeu 24 Aoû - 20:27
L'info vient d'être balancée sur expectingrain : l'annonce officielle arrivera mi-septembre, et devrait être accompagnée d'une "fantastique" bande-annonce avec images live.
C'est l'heure des prono. Vous le voyez comment ce volume ? 2 disques, comme Another Self-Portrait, ou autour de 6 comme les Basement Tapes ? Une nouvelle édition collector pour millionnaires avec 50 cds dont 25 entièrement remplis par les prêches que Bob imposait à son public entre les chansons ? Présence de DVDs, comme cités plus haut ? La vidéo de l'annonce le laisserait clairement supposer...
Et comment ils auront organisé tout ça ? Live et studio mélangés, ou d'abord les sessions, puis des extraits de concerts, puis re-sessions, etc. ? Un concert entier ?
J'espère que l'annonce arrivera direct avec la tracklist.
Sujet: Re: Bootleg series 13 Jeu 24 Aoû - 21:07
Cool.
Franchement, je préfère 2CD bien remplis qu'un coffret trop gros à digérer. Dans l'idéal, j'aimerais 3CD en fait, comme le "Bootleg Vol.1-3" CD 1: Outtakes période 79-81 (y a de quoi faire) CD 2: Live complet à San Francisco 79 (compilation de la résidence) CD 3: Live à complet à Toronto 81 + un DVD bonus du concert à Toronto ou de celui d'Avignon Avec un joli livre et un poster, ce serait impeccable.
Sujet: Re: Bootleg series 13 Jeu 24 Aoû - 21:13
Another Self Portrait, c’est un coffret de 3 vinyles (tout comme Basement Tapes) ! Donc, pour celui-là, pareil et ça m’irait bien !
lemurp People Get Ready!
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 31/01/2017
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 8:22
Je le vois accompagné de la sortie d'un nouveau documentaire de Scorsese!
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 12:15
Sardequin a écrit:
Another Self Portrait, c’est un coffret de 3 vinyles (tout comme Basement Tapes) ! Donc, pour celui-là, pareil et ça m’irait bien !
Je crains que la politique BS soit : - si tu veux du vinyle, t'en as, mais pas complet ; - si tu veux du complet, faut en passer par le coffret de galettes digitales.
D'un autre côté, s'il y a un DVD de concert (pourvu que ce soit Toronto 1980 avec un son chantmé !), ça passe difficilement sur un microsillon...
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 12:40
Les deux derniers volumes de la série ne m'avaient pas franchement passionnés. Je suis vraiment impatient d'entendre ce nouveau chapitre car je pense qu'il a vraiment le potentiel pour devenir un nouveau "another self portrait" tant cette période de sa carrière est sous estimé.
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 12:48
JeffreyLeePierre a écrit:
Sardequin a écrit:
Je crains que la politique BS soit : - si tu veux du vinyle, t'en as, mais pas complet ; - si tu veux du complet, faut en passer par le coffret de galettes digitales.
D’un autre côté, s'il y a un DVD de concert (pourvu que ce soit Toronto 1980 avec un son chantmé !), ça passe difficilement sur un microsillon...
Bah, pas bien grave, je ne suis pas complétiste à ce point !
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 12:49
Ben... ça dépend de ce qui manque.
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 12:53
JeffreyLeePierre a écrit:
Ben… ça dépend de ce qui manque.
Certes. Mais ce que je ne connais pas ne peut pas me manquer !
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 13:08
Si, c'est pour ça que les forums sont faits. Des auxiliaires indispensables des maisons de disques, inféodés au grand capital. Sais-tu combien de disques de Dylan j'ai achetés depuis que je suis enregistré ici ? (Moi non, plus, ça vaut mieux).
Sujet: Re: Bootleg series 13 Ven 25 Aoû - 19:31
Mais j’ai aussi arête de compter depuis !
Je plaisante, mais c’est aussi une question de moyen ! Et de choix !
gengis_khan This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bootleg series 13 Mar 29 Aoû - 0:56
j'ai pas d'attente en particulier. Je suis déjà ravi que ce BS 13 soit consacré à la période chrétienne de Dylan. Alléluia !!! vivement la sortie mes frères !!! mais un DVD live serait bigrement bien accueilli par mon clergé
20thCenturyBoy Only A Hobo