Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvel album...

Aller en bas 
+9
Denis
Michel
ffrenz
odradek
buzz
Richard 19
Anthony
Chinaski
JNCPLMCP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:38

phasme a écrit:
Je vais être plus précis : 'Je te promets' (chanson écrite par JJ Goldman).

Un avis ?

Ca me disait bien aussi quelque chose pour le refrain, mais je n'avais pas le courage de me retaper toute la disco de Johnny pour trouver quoi.
Cela étant, la mélodie est basée sur les accords de Pachelbel, alors....

D'ailleurs j'avais écrit dans un topic il y a quelque temps que la chasse aux "emprunts" était ouverte (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:57

Au fait vou avez remarqué l'hommage au nom de ce forum sur Modern Times?
La première chanson se nomme Thunder On the Mountain, donc Shelter from the Storm c'est juste après quand la pluie arrive après le tonnerre.

Bon je vais me coucher, ils ne vont pas me garder ici !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:09

Richard 19 a écrit:
phasme a écrit:
Je vais être plus précis : 'Je te promets' (chanson écrite par JJ Goldman).

Un avis ?

Ca me disait bien aussi quelque chose pour le refrain, mais je n'avais pas le courage de me retaper toute la disco de Johnny pour trouver quoi.
Cela étant, la mélodie est basée sur les accords de Pachelbel, alors....

D'ailleurs j'avais écrit dans un topic il y a quelque temps que la chasse aux "emprunts" était ouverte (lol)


Ah tiens ! Je vais voir çà de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:50

Album merveilleux, supérieur à Love And Theft. sunny

Mais la pochette de l'édition collector n'est pas très pratique ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 0:18

Je vais me faire huer...
Mais moi, je n'accroche pas du tout à cet album, trop 'Blues de Blanc' (tout comme à "Love and Theft' trop Bougie Woogie).
Quand un visonnaire comme Dylan regarde le passé avec tant d'admiration, ça me fait peur !
Les mélodies ne sont pas audacieuses, déjà entendues des milliers de fois, le son est bon, les musiciens aussi, la vois parfaites mais ça manque d'innovation, je préfère quand il fait appelle à un producteur (comme Daniel Lanois pour 'Time out of Mind').

De plus ses dernières déclarations sont assez étranges. Pas de bons albums depuis 20, ça nous ramène en 1986 ?!? Je hais les années 80. N'oublions pas que "Oh Mercy" c'était en 1989 et c'est quand même un grand album (depuis 'Blood on the Tracks').

Mais je promet de le réecouter attentivement.

_________________
Nouvel album... - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:29

dr.out a écrit:
Je vais me faire huer...
Mais moi, je n'accroche pas du tout à cet album, trop 'Blues de Blanc' (tout comme à "Love and Theft' trop Bougie Woogie).
Quand un visonnaire comme Dylan regarde le passé avec tant d'admiration, ça me fait peur !
Les mélodies ne sont pas audacieuses, déjà entendues des milliers de fois, le son est bon, les musiciens aussi, la vois parfaites mais ça manque d'innovation, je préfère quand il fait appelle à un producteur (comme Daniel Lanois pour 'Time out of Mind').

De plus ses dernières déclarations sont assez étranges. Pas de bons albums depuis 20, ça nous ramène en 1986 ?!? Je hais les années 80. N'oublions pas que "Oh Mercy" c'était en 1989 et c'est quand même un grand album (depuis 'Blood on the Tracks').

Mais je promet de le réecouter attentivement.


Welcom back Doc !

Réécoute oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:54

Voilà ce que je mets sur mon blog:

Il est des moments où on se dit qu’il est indispensable de revenir aux fondamentaux, écouter ceux qui ont fait l’histoire de cette musique, lui donnant ses lettres de noblesse, en l’élevant vers les sommets.
Un soir de novembre 2005, les mains sur les hanches de ma Belle, je regardais ce mec malingre, les doigts crispés sur son piano électrique, éructer Desolation Row.
Je crois que cette image, cette scène, m’ont plus appris sur le bonhomme que des dizaines d’articles, de théories, d’études.
Il jouait ce soir là à Paris, après des dizaines de dates avant de continuer en Allemagne, à Londres comme un prêcheur infatigable dont l’harmonica serait le bâton de pèlerin, sauf qu’il ne cherche pas/plus à convaincre ou convertir, continuant ce Never Ending Tour entamé depuis plus de dix ans.
Quelques semaines plus tard, pendant deux mois, en janvier et février 2006, dans le théâtre de l'Opéra de Poughkeepsie, au nord de l'Etat de New York, le même groupe (Tony Garnier (basse, violoncelle), George Receli (batterie, percussions), Stu Kimball et Denny Freeman (guitares), Donnie Herron (steel guitar, violon, viole, mandoline)) allait répéter puis enregistrer à Manhattan Modern Times premier album studio depuis cinq ans.
On a un peu de mal à parler de chef d’œuvre, tant la carrière du Zim a été marqué par des moments exceptionnels, couplés à des merdes spongieuses et innommables, mais les dix chansons que contient ce CD font partie du haut du panier.
Déjà, la voix. En concert notre homme s’en donne à cœur joie pour défigurer, déstructurer ses textes, ne chantant quasiment pas, se contentant d’un talk over avec une accentuation sur le dernier mot, ce qui donne un effet saisissant et des tas de difficultés à reconnaître les chansons.
Dans ce CD, la voix est traitée comme un instrument à part entière,tantôt grave et profonde, tantôt douce et souple et c’est la grande surprise, Dylan chante encore !
Le groupe qui se connaît bien est excellent, et la production excellente et pas surchargée.
Thunder on the Mountain, débute le CD avec une évocation de la chanteuse Alicia Keys (!) et je vois mal ce qu’elle fait là avec le reste de la chanson mais c’est Dylan et le titre est superbe.
Spirit On the Water très jazzy suivi d’une relecture/appropriation de Rollin & Tumblin’
Un immense morceau ensuite When The Deal Goes Down, nostalgique où Dylan chante superbement, pose sa voix dépouillée sur un tempo original comme unevalse funèbre.
Someday Baby est très country rock mais plus classique, contrairement à Workingman's Blues 2 écrit selon Bobby himself en homage à Merle Haggard, mais c’est une chanson sociale sur le travail, la souffrance vision assez pessimiste du monde moderne (Modern Times?)
Beyond The Horizon avec la voix superbe, éraillée, jolie balade suivi de Netti Moore encore un grand moment que The Levee's Gonna Break prolonge remarquablement toujours avec ce tempo country rock.
L’album se termine sur la plus belle chanson Ain't Talkin' long blues déchirant

Ain’t talkin’, just walkin’
My mule is sick, my horse is blind.
Heart burnin’, still yearnin’
Thinkin’ ‘bout that girl I left behind.

Je parle pas je marche, c'est tout,
Mon mulet est malade, mon cheval ne voit plus
Mon coeur brûle, il désire encore
Je pense à la fille que j'ai laissée là-bas.

Et Dylan sera toujours Dylan.
Sauf erreur depuis la sortie du CD, il n’a joué AUCUN des nouveaux titres en concert et en plus il réduit de plus en plus la durée du set

Mais c'est DYLAN !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: mm!   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:19

c'est bien beau tout ça mais faut pas oublier que dylan à 65 ans quand meme il est plus tout jeune c'est normal si ses concert sont toujours en train de changer, il peut tout de meme pas faire comme dans les années 60 ni 70 , allez y vous à 65 avec plus de 40 ans de carrière et une tournée sans fin et une maladie en 97 , la voix est plus la meme c normal, à son age, on va pas lui demander de chanter comme avant, il est comme il est comme disait le précédent message, c'est DYLAN !
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:26

Anthony a écrit:
c'est bien beau tout ça mais faut pas oublier que dylan à 65 ans quand meme il est plus tout jeune c'est normal si ses concert sont toujours en train de changer, il peut tout de meme pas faire comme dans les années 60 ni 70 , allez y vous à 65 avec plus de 40 ans de carrière et une tournée sans fin et une maladie en 97 , la voix est plus la meme c normal, à son age, on va pas lui demander de chanter comme avant, il est comme il est comme disait le précédent message, c'est DYLAN !


Je suis d'accord sur ce point, je souligne simplement que les concerts sont de plus en court (le prix est en conséquence?) et qu'il ne joue aucun nouveau titre.

En étant plus méchant, personne ne l'oblige à tourner comme un malade depuis 10 ans alors que tous les gens de son âge se contente d'une tournée mondiale tous les 3/4 ans pour relever les compteurs et les dollar.
Certes c'est plutôt à son honeur, et je suis le premier à courir le voir, mais il ne faudra pas faire "la tournée de trop" comme Johnny Winter par exemple qui tient à peine debout.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:23

Oui je me suis aussi fais la reflexion il y a quelque temps ... aucun nouveau titre en concert c'est dommage .. ça les renouvellerait quitte à n'en jouer que deux .. c'est surement attendu par bcp de fans,le risque n'est pas trop grand,je suis sur qu'ils passeront plus que bien !
Enfin je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:17

Bah, tout vient à point pour qui sait attendre.
Bon, et puis il y aura des grincheux pour dire qu'il ne joue pas les nouveaux morceaux comme sur le disque alors que ce sont les mêmes musiciens et bla bla bla...
Quant à la durée des concerts, ça va, ça vient. Le format 15 titres - 1h30 était très courant avec lui dans les 90's. (Et c'était souvent moins dans les 60's : à peine 1 heure pour le concert mythique de l'Ile de Wight).
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:43

Bonjour à tous!
Je reviens tout juste de vacances et je n'ai pas vraiment eu le temps encore d'écouter l'album, je n'ai pas lu ce que vous avez dit dessus, mais je l'écoute en ce moment, assez distraitement mais suffisament attentive pour remarquer Workingam's Blues 2 et Ain't talking...
Sinon je n'ai vu du DVD que le clip^de Blood in my eyes, j'ai été assez effrayée, Dylan ne cesse de reagrder en hauteur, tout au long de son incantation, qu'il déclame parmi la foule, avec son haut de forme, sa canne portée à l'horizontale, les zoomes sur ses yeux au ciel, les pas...Très étrange et puis la fin du clip, dylan buvant et rebuvant (whiskey, wine?). Très pessimiste comme clip, comme une demande de Salut, bon j'arrête là il faudrait que je le reregarde, amsi à première vue, c'est l'interpétation que j'en ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:06

c'est bon j'ai eu le cd pour mon anniversaire (qui etait vendredi bounce ), j'ecoute j'ecoute,,, c'est pas mal,

les paroles sont un peu faibles pour du dylan mais il y a de bonnes tournures de phrases lol j'adore le couplet sur alicia keys :p

le blues est plus calmeque dans love and theft, que je considere superieur,

mais c'est DYLAN cheers

_________________
Three legged men in hot lipped holes, tell 'em Tiny Montgomery says hello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:01

Ah! revoilà notre webmaster favori sorti de son hibernation! lol!

Pour ma part, je préfère finalement Modern Times.
A part Mississippi, Love & Theft manquait de "masterpieces".
Dans Modern Times, il y en a au moins 3 : Workingman Blues #2, Nettie Moore et Ain't Talkin'.
Et je trouve également à ce disque une plus grande unité d'ensemble.
Enfin, aucun morceau ne m'horripile, alors que Tweedle...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:59

Richard 19 a écrit:
Ah! revoilà notre webmaster favori sorti de son hibernation! lol!

Pour ma part, je préfère finalement Modern Times.
A part Mississippi, Love & Theft manquait de "masterpieces".
Dans Modern Times, il y en a au moins 3 : Workingman Blues #2, Nettie Moore et Ain't Talkin'.
Et je trouve également à ce disque une plus grande unité d'ensemble.
Enfin, aucun morceau ne m'horripile, alors que Tweedle...


Je suis d'accord avec R19. J'ajouterais que les 'entrées' de MT sont plus nombreuses que dans LAT : il y a des jours par exemple où je préfère écouter les ritournelles jazzy, d'autres les blues, d'autres les ballades etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:59

Concernant le dévédé, j'ai visionné plusieurs fois ces images sans doute éculées pour beaucoup alors que je les découvrais avec plusieurs années de retard.

Blood in my Eyes, un morceau que j'avais complètement oublié, Dylan se balade in the streets on the town, on le voit bien en gros plan jusque dans les trous de nez, black & white, il sirote des verres de boissons alcoolisées dans des établissements servant ce genre de produits manufacturés.

Love Sick, à la téleuche in NYC pour une cerémonie des professionnels de la profession, perfect, existe il d'autres titres de cette performance apparement moins guindée qu'il n'y parait avec son petit costard étriqué ?

Things have changed, un clip avec la greluche d'une série tv (et michel Douglas aussi je crois), Bobby a toujours une bonne tronche, on sent qu'il est un peu mal à l'aise dans ce genre d'excercice mais pourtant, sans lui, ce film n'aurait pas d'intêret à mes yeux. Je ne connaissais pas du tout cette chanson.

Enfin, Cold irons Bound, version de Masked & Anomymous bien plus percutante que celle de Time out of Mind.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:14

Chinaski a écrit:
Concernant le dévédé, j'ai visionné plusieurs fois ces images sans doute éculées pour beaucoup alors que je les découvrais avec plusieurs années de retard.

Petits compléments :
Blood : le clip m'a tout l'air d'avoir été tourné à Camden (Londres), certaines photos ayant servi pour la cover et le booklet de World Gone Wrong.

Love Sick : Seul morceau joué aux Grammy Awards (au titre de TOOM).
La versiondu DVD est trafiquée : le 3ème couplet avant le chorus de guitare a été coupé, du fait de l'intrusion d'un énergumène ayant "soy bomb" tagué sur le torse, qui s'est trémoussé à côté de Dylan avant d'être évacué par la sécurité, le plus drôle, c'est que Dylan ne s'est pas démonté et a continué à jouer normalement.
La version intégrale diffusée à latélé est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=P0-oVueuYxE

Things : avec ce morceau, Bob a gagné l'Oscar (excusez du peu) de la meilleure musique de film

Cold : les versions live se sont élaborées (surtout l'intro) au fil des concerts et des guitaristes (le titre revenait souvent dans les set lists). On en a là une version assez significative, effectivement supérieure à la versionstudio.
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:26

Richard 19 a écrit:

La version intégrale diffusée à latélé est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=P0-oVueuYxE

Je comprends mieux désormais pourquoi Tony Garnier se fend la gueule subitement en faisant un moonwalk.
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:40

Je n'avais jamais vu cette vidéo, comment fait Dylan pour garder un tel sang froid?
Ne dit on pas de lui qu'il est parano? J'aimerai avoir son calme face à l'inattendu.Tres drole et Soy Bomb danse très bien!
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:06

phasme a écrit:
dr.out a écrit:
Je vais me faire huer...
Mais moi, je n'accroche pas du tout à cet album, trop 'Blues de Blanc' (tout comme à "Love and Theft' trop Bougie Woogie).
Quand un visonnaire comme Dylan regarde le passé avec tant d'admiration, ça me fait peur !
Les mélodies ne sont pas audacieuses, déjà entendues des milliers de fois, le son est bon, les musiciens aussi, la vois parfaites mais ça manque d'innovation, je préfère quand il fait appelle à un producteur (comme Daniel Lanois pour 'Time out of Mind').

De plus ses dernières déclarations sont assez étranges. Pas de bons albums depuis 20, ça nous ramène en 1986 ?!? Je hais les années 80. N'oublions pas que "Oh Mercy" c'était en 1989 et c'est quand même un grand album (depuis 'Blood on the Tracks').

Mais je promet de le réecouter attentivement.


Welcom back Doc !

Réécoute oui ! Wink

J'ai suivi ton conseil et j'ai réécouté l'album. Je trouve toujours qu'il est trop inspiré du passé mais je l'aprécie de plus en plus. Par contre je soutien toujours qu'il est bien mieux que Love & Theft. Voici les chansons dan l'odre de mes préférences :
1. Rollin' And Tumblin'
2. Ain't Talkin'
3. The Levee's Gonna Break
4. Thunder On The Mountain
5. Someday Baby
6. Spirit On The Water
7. Nettie Moore

et voici les chansons qui ne passent toujours pas et peut être jamais :
8. Beyond The Horizon
9. When The Deal Goes Down
10. Working Man's Blues #2 (elle me fait vraiment trop penser à johnny) pukel

_________________
Nouvel album... - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:45

Comment?Qu'entends je? Shocked

Workingman's Blues #2 ne passe pas? Pour ma part il me suffit de l'écouter pour oublier que l'automne teint mon jardin aux couleurs de l'automne, pour oublier que la rentrée est bien trop tôt arrivée et pour oublier l'appréhension que me suscite mon impassibilité face aux musiques actuelles, non cette chanson rafle toute ma sensibilité et sa voix si posée, si apaisée, si douce sur les fins de couplets, m'emporte dans un confort qui oscille entre mélancolie et serénité.
D'un autre côté je ne comprends ta référence à Jonnhy...
En revanche Beyond the horizon ne passe pas non plus par chez moi, pourquoi? Je ne l'explique pas.
Pour When the deal Goes down, je la trouve musicalement peu intéressante au prime abord, mais le texte est magnifique, du moins il me touche, sa lenteur fait écho à une certaine lassitude (toute personnelle) face à la crainte de vieillir et d'arriver à l'âge dylanien où le bilan peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:49

dr.out a écrit:
phasme a écrit:
dr.out a écrit:
Je vais me faire huer...
Mais moi, je n'accroche pas du tout à cet album, trop 'Blues de Blanc' (tout comme à "Love and Theft' trop Bougie Woogie).
Quand un visonnaire comme Dylan regarde le passé avec tant d'admiration, ça me fait peur !
Les mélodies ne sont pas audacieuses, déjà entendues des milliers de fois, le son est bon, les musiciens aussi, la vois parfaites mais ça manque d'innovation, je préfère quand il fait appelle à un producteur (comme Daniel Lanois pour 'Time out of Mind').

De plus ses dernières déclarations sont assez étranges. Pas de bons albums depuis 20, ça nous ramène en 1986 ?!? Je hais les années 80. N'oublions pas que "Oh Mercy" c'était en 1989 et c'est quand même un grand album (depuis 'Blood on the Tracks').

Mais je promet de le réecouter attentivement.


Welcom back Doc !

Réécoute oui ! Wink

J'ai suivi ton conseil et j'ai réécouté l'album. Je trouve toujours qu'il est trop inspiré du passé mais je l'aprécie de plus en plus. Par contre je soutien toujours qu'il est bien mieux que Love & Theft. Voici les chansons dan l'odre de mes préférences :
1. Rollin' And Tumblin'
2. Ain't Talkin'
3. The Levee's Gonna Break
4. Thunder On The Mountain
5. Someday Baby
6. Spirit On The Water
7. Nettie Moore

et voici les chansons qui ne passent toujours pas et peut être jamais :
8. Beyond The Horizon
9. When The Deal Goes Down
10. Working Man's Blues #2 (elle me fait vraiment trop penser à johnny) pukel

Bon 7 sur 10 c'est pas mal quand même ! Rééééécoute la 8 : pour ma part c'est l'un des sommets de l'album, sans rire (sa façon de lancer Saint Mary me fait frissonner et me rappelle le Dylan des Basement Tapes). La 9, et bien moi j'aime beaucoup l'atmosphére crépusculaire. Quant à WMB2, j'ai oublié Johnny/Goldman (le seul défaut de la chanson c'est qu'elle soit trop courte...).
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:06

Comparer le Zim à des sous fifres tels halliday et orman , voilà qui me hérisse le pelage que j'ai plutôt velu.

bbrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:54

Chinaski a écrit:
Comparer le Zim à des sous fifres tels halliday et orman , voilà qui me hérisse le pelage que j'ai plutôt velu.

bbrrrrrrr
Mr. Green Hé ho ! Calmos Caliméro affraid
On ne compare pas, on dit simplement que les mélodies sont assez similaires.
Je ne me permetterais jamais de comparer Dylan à Halliday, suis pas fou tout de même geek

monkey Moi qui ai aussi un pelage velu, ben ça me fait le même effet qu'à toi. BBBRRRrrrrr

_________________
Nouvel album... - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:58

Toutafé.

Mais venir sur un forum consacré à Dylan dans l'espoir de respirer enfin un peu d'air pur et subir encore et toujours les sempiternels méfaits des influences de la variété franco-française, c'est du totalitarisme !!!


Que dieu ait pitié de mon âme!

Quel monde inzuste.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: . . .   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:38

vous en faite tout un patacaisse, jvous trouve un peu difficile, les fans ont tendance à attendre bcp d'un chanteur compositeur, mais bob ne l'entend pas de cette oreilles et il a bien raison, il joue ses morceau comme il a envie sinon c'est qu'il devient un mouton.
Jpréfère mille fois mieux qu'il s'amuse plutot que jouer ses morceaux sans se réinventer, ça c'est nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: . . .   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:50

j'aimerais vous poser cette question ici : vous en pensez quoi du live de dylan avec grateful dead en 87 , dylan & the dead, j'ai écouter quelque extrait c'est vraiment pas mal ! apparament c'est pas un bon album chez les critiques, sinon vous saurez pas où je peux trouver des lives de dylan avec le dead dans les années 80 ?
merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:00

Je dirais que le meilleur de cet album c'est sa pochette, voilà qui fait une bien belle affiche trônant sur le mur du salon de mon coquet appartement.

Sinon, bien qu'étant un amateur d'art éclairé (!) et grand consommateur de vin rouge et de boissons alcoolisées, je n'ai jamais été un adepte du Dead et possédant le skeud depuis sa sortie, je ne l'avais jamais très apprécié .

Bien plus tard, il s'est peu à peu révélé à moi, l'ensemble renifle un peu l'éther et est plombé par le groove élastique et les choeurs cotoneux du Grateful Dead ,le tout déservi par un son sans relief.

Le chant hasardeux du Zim peut irriter but i like it, surtout lorsqu'il braille un peu sur des perles comme Slow Train ou Gotta serve Somebody ( maybe the lord or devil but you gotta serve somebody!).

Je suis certain qu'il doit exister des pirates de ces concerts de bien meilleure facture.
Par contre, pourquoi n'existe il pas de live avec les Heartbreakers ?


Nouvel album... - Page 2 B000026A7T.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1057214368_


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:45

pitié dite moi qu'il existe un liv entièrement acoustique dans le milieu des 70 de dylan ?

dylan et the heartbraker ça doit être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:42

Je pense que c'est meilleur quand le Dead chante Dylan sans Dylan.
Et il y'a un album de jerry Garcia qui reprend du Dylan qui est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album...   Nouvel album... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album
» Un nouvel album ou une nouvelle rumeur ?
» "Days of Yore" : Nouvel album avril 2020?
» Shadows in the Night (nouvel album ?)
» Un nouvel album, ou simple rumeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: