Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le live 1966

+4
Soledad
Baptiste
Moonwatcher
Tebaldeo
8 participants

Êtes-vous plutôt partie acoustique ou partie électrique ?
Acoustique
Le live 1966 Vote_lcap20%Le live 1966 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Electrique
Le live 1966 Vote_lcap20%Le live 1966 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Ex-aequo/Les deux sont indissociables
Le live 1966 Vote_lcap60%Le live 1966 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Aucune des deux
Le live 1966 Vote_lcap0%Le live 1966 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Le live 1966 Vote_lcap0%Le live 1966 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:09

Le live 1966 Bob_Dylan_-_The_-Royal_Albert_Hall-_Concert_Live_1966-back

Aux urnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:55

8e merveille du monde.
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:00

Pardon de ne pas choisir mais là, vraiment, je peux pas.
Les deux.
Et un fil conducteur à ces deux facettes : un chant sorti de nulle part, un mec qui se jette dans l'arène sans réellement savoir ce qu'il va faire. Un funambule. D'abord dans un souffle, puis dans une énergie qui ressemble au dernier sursaut d'un mourant.

Mais c'est la faute à Dylan
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:05

Baptiste est particulièrement lyrique aujourd'hui!

(c'est beau)

Pareil pour moi, impossible de choisir.
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:11

Quand Baptiste devient Jean Genet.

Les deux sont indissociables, Oyster disait avoir vu deux Dylan entre Rome et Paris, ici c'est deux Dylan en un soir. La retenue de l'un sublime la lancée de l'autre. On sent une tension entre ces deux personnages.
Et c'est l’électrique qui l'emporte. Du début à la fin, il décolle, jusqu’à se délester du public. C'est l’électricité qui rend ce live mythique et pose Dylan au-dessus de tout.
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:15

Aleyster a écrit:
Et c'est l’électrique qui l'emporte. Du début à la fin, il décolle, jusqu’à se délester du public. C'est l’électricité qui rend ce live mythique et pose Dylan au-dessus de tout.
Pas d'accord. Pour moi la trahison ultime s'est toujours trouvée dans la première partie acoustique. C'est pas avec une guitare électrique qu'il a "trahi" son public, c'est avec sa guitare acoustique et le traitement primitif, sauvage et manifestement écorché de ses morceaux folks. Je comprend même pas pourquoi le public applaudi dans la première partie. Pourquoi il reste pour la seconde, tout était annoncé.
C'est ça qui rend ces concerts si beaux et si précieux à mes yeux. Tout était joué d'avance dés le premier accord, et le public n'y a vu que du feu.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:56

Oui, oui, c'est le virage électrique qui fait que Dylan est Dylan ; et Highway 61 et Blonde On Blonde sont ses deux meilleurs albums, bien au dessus des premiers, mais... je préfère écouter la partie accoustique de ce disque/concert.
L'électrique, c'est le bordel. Et je ne me remettrai j-a-m-a-i-s du traitement infligé à One Too Many Mornings (qui en plus, deviendra la façon standard de la jouer en live). Grrrr.Evil or Very Mad 
Alors que le solo d'harmonica de Mr Tambourine Man (si peu accoustique, d'ailleurs), là ça décolle pour de vrai.
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:57

JeffreyLeePierre a écrit:
Oui, oui, c'est le virage électrique qui fait que Dylan est Dylan ; et Highway 61 et Blonde On Blonde sont ses deux meilleurs albums, bien au dessus des premiers, mais... je préfère écouter la partie accoustique de ce disque/concert.
L'électrique, c'est le bordel. Et je ne me remettrai j-a-m-a-i-s du traitement infligé à One Too Many Mornings (qui en plus, deviendra la façon standard de la jouer en live). Grrrr.Evil or Very Mad 
Alors que le solo d'harmonica de Mr Tambourine Man (si peu accoustique, d'ailleurs), là ça décolle pour de vrai.
Voilà. En fait, la partie acoustique n'est pas acoustique.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:04

Oui, enfin, techniquement, c'est de l'électro-accoustique. Avec la partie "électro" moyennement assurée par une sono imparfaite. A moins que ce ne soit l'enregistrement. Mais je dirais qu'il y a quand même une disto liée à pas assez de puissance pour la taille de la salle à sonoriser avec le matos de l'époque.
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:13

Moonwatcher a écrit:
Aleyster a écrit:
Pas d'accord. Pour moi la trahison ultime s'est toujours trouvée dans la première partie acoustique. C'est pas avec une guitare électrique qu'il a "trahi" son public, c'est avec sa guitare acoustique et le traitement primitif, sauvage et manifestement écorché de ses morceaux folks. Je comprend même pas pourquoi le public applaudi dans la première partie. Pourquoi il reste pour la seconde, tout était annoncé.
C'est ça qui rend ces concerts si beaux et si précieux à mes yeux. Tout était joué d'avance dés le premier accord, et le public n'y a vu que du feu.
C'est ce que je dis en parlant de tension. La session acoustique est cassante, on sent qu'il se retient. Le public se laisse berner alors que Dylan s'enfonce, et quand le public réalise, Dylan est déjà loin. C'est ce qui rend la partie acoustique si intéressante, c'est un "ça arrive", mais c'est Not dark yet.
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:52

C'est un disque parfait pour le digestif.
Tu ouvres les bouteilles pendant le premier disque, et tu emmerdes les voisins en chantant "comme Dylan" pendant le second.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:52

JeffreyLeePierre a écrit:
Et je ne me remettrai j-a-m-a-i-s du traitement infligé à One Too Many Mornings (qui en plus, deviendra la façon standard de la jouer en live). Grrrr.Evil or Very Mad 

Moi je l'adore cette version. Parce que j'ai mis du temps à réaliser que c'était la même chanson présente sur Time they are a changin' alors qu'elles n'ont absolument rien à voir ! et ca définit à merveille Dylan, déjà à cette époque alors qu'il n'a que 26 ans. C'est un bordel monstre et le Band de répondre "BEHIND" !!!! personne à par Bobby ne peut offrir une telle pagaille, un joyeux bordel, il a laissé un paquet de monde sur la touche, bien lancé dans son set électrique alors que tout le monde dans la salle à en tête ses albums acoustiques et que pas un grognon n'a fait le lien avec la version studio transformée de la sorte juste sous leurs yeux.. je trouve ca beau

Sinon je ne fait aucune différence entre les 2 set quand je l'écoute, j'aime m'envoyer l'album en entier sans entracte et un bourbon sans glace entre les doigts
Contenu sponsorisé

Le live 1966 Empty
MessageSujet: Re: Le live 1966   Le live 1966 Icon_minitime

Le live 1966
Page 1 sur 1