| Le live 1966 | |
|
+4Soledad Baptiste Moonwatcher Tebaldeo 8 participants |
Êtes-vous plutôt partie acoustique ou partie électrique ? | Acoustique | | 20% | [ 3 ] | Electrique | | 20% | [ 3 ] | Ex-aequo/Les deux sont indissociables | | 60% | [ 9 ] | Aucune des deux | | 0% | [ 0 ] | Abstention | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tebaldeo This Land Is Your Land
| |
| |
Moonwatcher This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 18:55 | |
| | |
|
| |
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 19:00 | |
| Pardon de ne pas choisir mais là, vraiment, je peux pas. Les deux. Et un fil conducteur à ces deux facettes : un chant sorti de nulle part, un mec qui se jette dans l'arène sans réellement savoir ce qu'il va faire. Un funambule. D'abord dans un souffle, puis dans une énergie qui ressemble au dernier sursaut d'un mourant. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 19:05 | |
| Baptiste est particulièrement lyrique aujourd'hui!
(c'est beau)
Pareil pour moi, impossible de choisir. | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 20:11 | |
| Quand Baptiste devient Jean Genet.
Les deux sont indissociables, Oyster disait avoir vu deux Dylan entre Rome et Paris, ici c'est deux Dylan en un soir. La retenue de l'un sublime la lancée de l'autre. On sent une tension entre ces deux personnages. Et c'est l’électrique qui l'emporte. Du début à la fin, il décolle, jusqu’à se délester du public. C'est l’électricité qui rend ce live mythique et pose Dylan au-dessus de tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 21:15 | |
| - Aleyster a écrit:
- Et c'est l’électrique qui l'emporte. Du début à la fin, il décolle, jusqu’à se délester du public. C'est l’électricité qui rend ce live mythique et pose Dylan au-dessus de tout.
Pas d'accord. Pour moi la trahison ultime s'est toujours trouvée dans la première partie acoustique. C'est pas avec une guitare électrique qu'il a "trahi" son public, c'est avec sa guitare acoustique et le traitement primitif, sauvage et manifestement écorché de ses morceaux folks. Je comprend même pas pourquoi le public applaudi dans la première partie. Pourquoi il reste pour la seconde, tout était annoncé. C'est ça qui rend ces concerts si beaux et si précieux à mes yeux. Tout était joué d'avance dés le premier accord, et le public n'y a vu que du feu. | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 21:56 | |
| Oui, oui, c'est le virage électrique qui fait que Dylan est Dylan ; et Highway 61 et Blonde On Blonde sont ses deux meilleurs albums, bien au dessus des premiers, mais... je préfère écouter la partie accoustique de ce disque/concert. L'électrique, c'est le bordel. Et je ne me remettrai j-a-m-a-i-s du traitement infligé à One Too Many Mornings (qui en plus, deviendra la façon standard de la jouer en live). Grrrr. Alors que le solo d'harmonica de Mr Tambourine Man (si peu accoustique, d'ailleurs), là ça décolle pour de vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 21:57 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
- Oui, oui, c'est le virage électrique qui fait que Dylan est Dylan ; et Highway 61 et Blonde On Blonde sont ses deux meilleurs albums, bien au dessus des premiers, mais... je préfère écouter la partie accoustique de ce disque/concert.
L'électrique, c'est le bordel. Et je ne me remettrai j-a-m-a-i-s du traitement infligé à One Too Many Mornings (qui en plus, deviendra la façon standard de la jouer en live). Grrrr. Alors que le solo d'harmonica de Mr Tambourine Man (si peu accoustique, d'ailleurs), là ça décolle pour de vrai. Voilà. En fait, la partie acoustique n'est pas acoustique. | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 22:04 | |
| Oui, enfin, techniquement, c'est de l'électro-accoustique. Avec la partie "électro" moyennement assurée par une sono imparfaite. A moins que ce ne soit l'enregistrement. Mais je dirais qu'il y a quand même une disto liée à pas assez de puissance pour la taille de la salle à sonoriser avec le matos de l'époque. | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le live 1966 Dim 8 Déc - 22:13 | |
| - Moonwatcher a écrit:
- Aleyster a écrit:
- Et c'est l’électrique qui l'emporte. Du début à la fin, il décolle, jusqu’à se délester du public. C'est l’électricité qui rend ce live mythique et pose Dylan au-dessus de tout.
Pas d'accord. Pour moi la trahison ultime s'est toujours trouvée dans la première partie acoustique. C'est pas avec une guitare électrique qu'il a "trahi" son public, c'est avec sa guitare acoustique et le traitement primitif, sauvage et manifestement écorché de ses morceaux folks. Je comprend même pas pourquoi le public applaudi dans la première partie. Pourquoi il reste pour la seconde, tout était annoncé. C'est ça qui rend ces concerts si beaux et si précieux à mes yeux. Tout était joué d'avance dés le premier accord, et le public n'y a vu que du feu. C'est ce que je dis en parlant de tension. La session acoustique est cassante, on sent qu'il se retient. Le public se laisse berner alors que Dylan s'enfonce, et quand le public réalise, Dylan est déjà loin. C'est ce qui rend la partie acoustique si intéressante, c'est un "ça arrive", mais c'est Not dark yet. | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Le live 1966 Lun 9 Déc - 17:52 | |
| C'est un disque parfait pour le digestif. Tu ouvres les bouteilles pendant le premier disque, et tu emmerdes les voisins en chantant "comme Dylan" pendant le second. | |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le live 1966 Lun 9 Déc - 22:52 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
- Et je ne me remettrai j-a-m-a-i-s du traitement infligé à One Too Many Mornings (qui en plus, deviendra la façon standard de la jouer en live). Grrrr.
Moi je l'adore cette version. Parce que j'ai mis du temps à réaliser que c'était la même chanson présente sur Time they are a changin' alors qu'elles n'ont absolument rien à voir ! et ca définit à merveille Dylan, déjà à cette époque alors qu'il n'a que 26 ans. C'est un bordel monstre et le Band de répondre "BEHIND" !!!! personne à par Bobby ne peut offrir une telle pagaille, un joyeux bordel, il a laissé un paquet de monde sur la touche, bien lancé dans son set électrique alors que tout le monde dans la salle à en tête ses albums acoustiques et que pas un grognon n'a fait le lien avec la version studio transformée de la sorte juste sous leurs yeux.. je trouve ca beau Sinon je ne fait aucune différence entre les 2 set quand je l'écoute, j'aime m'envoyer l'album en entier sans entracte et un bourbon sans glace entre les doigts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le live 1966 | |
| |
|
| |
| Le live 1966 | |
|