Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)

Aller en bas 
+9
dr.out
hazel
odradek
Desmos
blounote
Esther
deafbillieblackbell
Oyster
vox populi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:13

suis je le seul humain sur cette terre à bien aimer l'album shot of love? je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais la plupart des critiques trouvent ce disque très mauvais. Hors franchement ce n'est pas le cas. La production n'a pas trop vieillie et il y a plusieurs bonnes chansons
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:53

vox populi a écrit:
suis je le seul humain sur cette terre à bien aimer l'album shot of love? je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais la plupart des critiques trouvent ce disque très mauvais. Hors franchement ce n'est pas le cas. La production n'a pas trop vieillie et il y a plusieurs bonnes chansons

Le patron est très fan.
Pour moi, c'est le plus mauvais de la trilogie chrétienne. Je préfère Saved, qui est en passe d'être détrôné par Slow train dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:02

Moi je l'aime bien!
Quand je l'ai acheté pour compléter ma collection, je m'attendais à une bouse infâme et j'ai été agréablement surpris.
Je le préfère de loin à Saved.
Il y a de bonnes chansons, comme Heart Of Mine, In the Summertime ou encore Every Grain Of Sand.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:06

et trouble est une super bonne chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:24

deafbillieblackbell a écrit:

Every Grain Of Sand.

Qui, à l'instar de Born in time sur UTRS, prend toute sa granuleuse dimension sur bootleg (l'affreux caniche abricot qui jappe a côté n'y est pas pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:30

Mr. Oyster a écrit:
deafbillieblackbell a écrit:

Every Grain Of Sand.

Qui, à l'instar de Born in time sur UTRS, prend toute sa granuleuse dimension sur bootleg (l'affreux caniche abricot qui jappe a côté n'y est pas pour rien).

Oui c'est vrai.
Comment connais tu la race et la couleur de l'animal?Tu es bien renseigné!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:09

Heuuu, non, celui-ci ne passe vraiment pas. La prod, les chansons... Même la pochette est hideuse.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:37

la pochette ok mais la prod est niquel, le son n'a pas pris une ride..écoute la batterie..Alors que Le son de la caisse claire sur infidels ou le son étouffé de Planet Waves...
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:56

vox populi a écrit:
la pochette ok mais la prod est niquel, le son n'a pas pris une ride..écoute la batterie..Alors que Le son de la caisse claire sur infidels ou le son étouffé de Planet Waves...

Et tu as entièrement raison !

Certes je conçois que certains n'aiment pas la période chrétienne du point de vue idéologique et des paroles, en revanche, musicalement je trouve cette période très riche et intéressante. le plus dénigrés étant Shot of love qui est pourtant est plein d'énergie et de spontaneité, avec certains titres précédemment cités, effectivement excellents (j'ai un gros fable pur heart of mine). l'autre vilain canard étant saved, sur lequel je trouve l'utilisation de l'orgue très intéressante.

enfin, certains concerts de la période figurent parmi les meilleurs bootlegs
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:50

Ah non, si on continue dans ce sens on va finir par faire l'apologie de "Down in the groove" ou "Empire Burlesque" ! C'est vrai que quelques chansons de "Saved" et "Shot of Love" ne sont pas inintéressantes, mais il suffit d'écouter le reste de l'album pour vous foutre la nausée. Il y a toujours au moins une petite chanson pour relever le niveau dans chaque mauvais album de Dylan (genre "Silvio" ou "Dark Eyes"), mais je vais pas les considérer pour autant comme des réussites. Dans la période chrétienne, après part "Slow Train Coming" qui est un bon album, Dylan n'a fait que s'enfoncer dans des délires gospels nauséeux. Sans parler que la prod était complétement foireuse. Moi je dit beurk.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:47

il n'y a pas de Gospel sur l'album Shot of Love, en tout cas les choeurs sont bien moins présent que sur Street Legal par ex ..Quand à la prod encore une fois ca ne tient pas(selon moi bien sûr)..Ecoutes l'album Street Legal par ex..Sur ce disque le son sent le renfermé, tout est étouffé ..Ca rend les chansons en demi teinte ..Là ok mauvaise prod..Ecoutes Infidels et sa batterie atroce, marqué par les années 80..Là encore mauvaise prod ok. C'est clair et net ..MAis sur shot of love tu reproches quoi au son? pas de reverb typique d'une époque, pas de caisse claire qui vous déchire les tympans, pas de choeurs omniprésents qui dénaturent les titres ..Au contraire on a affaire à une production plutôt brut avec un groupe qui sonne sec, bien comme il faut. Quand aux chansons, Dylan ne pratique quand même pas la révolution sur cet album. Des titres comme Shot of Love, Groom's still waiting, Dead man ou trouble sont des Boogies dans la pur tradition dylaniene. Alors bien sur il y a des sortis de route sur ce disque (Lenny bruce par ex) mais il y en a au moins autant sur des disques comme Planet Waves ou New morning..Il y a enfin la voix de Dylan qui est très en forme sur l'album shot of love. Je dis pas que ce disque rentre dans mon top 5 ou même mon top 10 mais Shot of love est un disque correct de Dylan

Enfin chacun son opinion bien sur DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) 474513
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:56

vox populi a écrit:
il n'y a pas de Gospel sur l'album Shot of Love, en tout cas les choeurs sont bien moins présent que sur Street Legal par ex ..Quand à la prod encore une fois ca ne tient pas(selon moi bien sûr)..Ecoutes l'album Street Legal par ex..Sur ce disque le son sent le renfermé, tout est étouffé ..Ca rend les chansons en demi teinte ..Là ok mauvaise prod..Ecoutes Infidels et sa batterie atroce, marqué par les années 80..Là encore mauvaise prod ok. C'est clair et net ..MAis sur shot of love tu reproches quoi au son? pas de reverb typique d'une époque, pas de caisse claire qui vous déchire les tympans, pas de choeurs omniprésents qui dénaturent les titres ..Au contraire on a affaire à une production plutôt brut avec un groupe qui sonne sec, bien comme il faut. Quand aux chansons, Dylan ne pratique quand même pas la révolution sur cet album. Des titres comme Shot of Love, Groom's still waiting, Dead man ou trouble sont des Boogies dans la pur tradition dylaniene. Alors bien sur il y a des sortis de route sur ce disque (Lenny bruce par ex) mais il y en a au moins autant sur des disques comme Planet Waves ou New morning..Il y a enfin la voix de Dylan qui est très en forme sur l'album shot of love. Je dis pas que ce disque rentre dans mon top 5 ou même mon top 10 mais Shot of love est un disque correct de Dylan

Enfin chacun son opinion bien sur DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) 474513


Cher Vox, conseil du jour : écoute Street Legal dans sa version (merveilleusement) remasterisée.

Quant à Shot of Love, j'avoue avoir été bluffé par son côté limite foutraque, plein d'énergie et bancal - même si les textes méritent la correctionnelle. Je lui colle un 3 1/2 sur 5.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:23

Allez, tout ça m'a donné envie de réecouter Shot Of Love, que je l'ai trop longtemps mis de côté. Je l'ai écouté trop vite, avec trop de préjugés. Je vais lui donner une nouvelle chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:59

voilà une bonne résolution pour 2010 Cool
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:04

hazel a écrit:
Allez, tout ça m'a donné envie de réecouter Shot Of Love, que je l'ai trop longtemps mis de côté. Je l'ai écouté trop vite, avec trop de préjugés. Je vais lui donner une nouvelle chance...
cheers

_________________
DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:48

Bon je l'ai écouté ce matin... Ca vient tranquillement... "Trouble" est en effet un bon morceau, tout comme "Heart of Mine". "Every Grain of Sand" est bien sûr la perle de l'album mais pour le reste, c'est encore un peu laborieux pour moi. Même en tant qu'athée, d'habitude je supporte la musique religieuse, mais là, c'est quand même pas d'un très bon niveau. Je lui préfère "Slow Train Coming" de loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:12

ah oui slow train est un très bon Dylan, très original et parfaitement réussi au niveau musical..Shot of love est un album très correct à mon sens qui renoue avec un zim un peu plus traditionel..Lenny bruce est un très bon morceau, et shot of love passe plutôt bien si on oublie l'intro un peu lourdingue
Revenir en haut Aller en bas
LENOR KNOCKER
Only A Hobo
LENOR KNOCKER


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:14

Pour moi, les trois albums de la "trilogie chrétienne" sont à peu près égaux.
Ils souffrent tous de textes peu inspirés et de la présence des chanteuses de gospel.
Néanmoins chacun d'entre eux possède une perle :

"Precious Angel " pour "Slow Train"
"Pressing On " pour "Saved"
et bien sûr "Every Grain Of Sand" pour "Shot Of Love"
Revenir en haut Aller en bas
so-kenny
Only A Hobo
so-kenny


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/02/2010

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:44

hazel a écrit:
Bon je l'ai écouté ce matin... Ca vient tranquillement... "Trouble" est en effet un bon morceau, tout comme "Heart of Mine". "Every Grain of Sand" est bien sûr la perle de l'album mais pour le reste, c'est encore un peu laborieux pour moi. Même en tant qu'athée, d'habitude je supporte la musique religieuse, mais là, c'est quand même pas d'un très bon niveau. Je lui préfère "Slow Train Coming" de loin...

Y'a pas photo quant au fait que slow train soit bien meilleur, je viens de faire comme toi, 10 sec sur le sujet et jai sorti shot of love... C'est à écouté rapidement, musicalement pas si désagréable (musicalement bien sure)
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:52

Je me demande si la trilogie 'chrétienne' (les guillemets sont du pape) n'aurait pas gagné à se résoudre à un seul album.

Jeu : quel en aurait été sa tracklist ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.


Dernière édition par odradek le Lun 22 Fév - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:31

Disons un album de 15 titres alors

1) saved
2) In the garden
3) Are you Ready?
4) Trouble
5) Watered down love
6) Groom's still waiting
7) Evry Grain of Sand
8 ) dead Man
9) Lenny bruce
10) Gotta serve somebody
11) Believe in you
12) Do right to me Baby
13) Slow Train
14) Precious angel
15)Heart of Mine
Razz


Dernière édition par vox populi le Lun 22 Fév - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:54

odradek a écrit:
Je me demande si la trilogie 'chrétienne' (les guillemets sont du pape) n'aurait pas gagné à se résoudre à un seul album.

Jeu : quel en aurait sa tracklist ?

La tracklist idéale ? Pas compliqué :

- Every grain of sand (bootleg version)

Pour une tracklist plus complète et plus bancale :

- Gotta serve somebody
- I believe in you
- Slow train
- When you gonna wake up
- Saved
- Covenant Woman
- What can I do for you
- In the garden
- Lenny Bruce
- Every grain of sand.
Revenir en haut Aller en bas
LENOR KNOCKER
Only A Hobo
LENOR KNOCKER


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:05

A mon avis, ça aurait été bien qu'il n'y ait pas d'album chrétien DU TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:12

LENOR KNOCKER a écrit:
A mon avis, ça aurait été bien qu'il n'y ait pas d'album chrétien DU TOUT !

Les voies / voix du Seigneur sont impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:16

LENOR KNOCKER a écrit:
A mon avis, ça aurait été bien qu'il n'y ait pas d'album chrétien DU TOUT !

Un artiste est fait de hauts et de bas. L'accepter, c'est aussi l'aimer. Ce qui n'oblige pas pour autant à écouter ses bas.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:11

la trilogie chrétienne est beaucoup plus intéressante qu'elle en a l'air...elle mérite une (légère) réhabilitation
Revenir en haut Aller en bas
LENOR KNOCKER
Only A Hobo
LENOR KNOCKER


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:59

C'est vrai que ces trois albums ne sont pas complètement inintéressants. (Je mesure mes propos ).
Néanmoins, je me demande comment un artiste peut composer des chefs-d'oeuvre comme "Desolation Row",
"Hard Rain" ou"Sad Eyed Lady ..." et à côté pondre de véritables daubes ( mais cet un jugement qui n'engage que moi ) comme "Are You Ready" et "Shot Of Love"!
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:49

Hop là, je m'inscris dans le camp des "pour".

Ce disque est léger, les arrangements parfois un peu limites mais sans devenir gênants, et la voix est la même que celle de Saved, que j'aime bien.

Déjà, les deux ballades harmoniquées de la face deux (In The Summertime et Every Grain Of Sand) sont impeccables. Vous oubliez souvent In The Summertime, et je la trouve très bien. L'harmonica reste sobre, la mélodie reste très classique, mais tout ça a de la tenue. Et après, Every Grain Of Sand a un superbe harmonica qui lui fait son truc en plus.

Les rocks de la première face sont aussi très bons : Shot Of Love est entrainant (me fait penser à Solid Rock), Property Of Jesus rappelle les Stones de la même époque ou peu avant (genre Black And Blue), y a que l'élégie à Lenny Bruce qui ralentit un peu cette face, mais au bout de quatre fois, je commence à l'apprécier. Et Water-Down Love est un peu bateau. Bref un peu de mou en fin de première face.
Sinon, Heart Of Mine a un petit truc très maladroit (le break avant le refrain) qui la rend attachante.

Bon, Dead Man, Dead Man, je trouve pas le Dylan reggae très convaincant.
Mais Trouble, le premier couplet est une des meilleures évocations du Chicago blues originel (genre ils ont débarqué du Mississippi et ont électrifié leurs riffs primitifs). Même si les arrangements des couplets suivants la gâtent un peu, je trouve qu'elle envoie du petit bois.

Et au total, je préfère largement le son à celui d'Infidels (qui avait pourtant été célébré après la descente en flamme qu'avait subi Shot Of Love).
Quoi la pochette ? J'aime bien son côté Lichtenstein, moi.

Voilà, je force un peu le côté imbécile heureux, ça doit être l'effet de la bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:19

Tiens, qu'est-ce que je disais :

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Lichte10
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:44

Je suis pour également.

D'autant que j'ai vraiment pris conscience des mélodies en le voyant joué dans un arrangement plus dépouillé par Herman Dune.

L'ouverture du disque par Shot of Love est géniale et correspond tout à fait à l'image de la pochette, avec ces coeurs et la batterie qui tape fort.

Les blues sont excellents, Trouble en tête.

La voix de Dylan dégage quelque chose de très habité.

J'adore les mélodies de Heart of Mine et In the Summertime.

C'est un disque plutôt joyeux, même la mort de Lenny Bruce a un coté sympathique.

Ouais, Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)   DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #21 - Shot Of Love (1981)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  The Bootleg Series Vol. 13; Trouble No More (1979-1981)
» Shot Of Love
» TRACK TALK #108 Shot Of Love
» Herman Dune joue "Shot Of Love"
» DISCORAMA #31 - "Love and Theft" (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: