Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vue d'ensemble!

Aller en bas 
+16
used_spoon
Noulé
Wednesday
David
dr.out
JeffreyLeePierre
Baptiste
Sardequin
gepetto
Desmos
Oyster
odradek
deafbillieblackbell
Aleyster
No fun
Esther
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:44

Effectivement ça marche mieux !
Quel beau montage. Laughing

Vue d'ensemble! - Page 3 Singe1
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:46

N'est-il pas ? Un char Leclerc, j'te dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:46

Je vois que vous avez pour certains son livre Chroniques, j'ai longtemps hésité à l'acheter, il est bien ou c'est un livre très inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:51

Oui et non.
Oui, parce que l'écriture de Dylan, son point de vue romancé, ses mots qui valent toujours plus à être cité que ceux de quelqu'un qui parle de Dylan, les anecdotes.
Non, parce que ce n'est pas global, ça reprend certains passage de sa vie, en l'occurrence les débuts, New Morning, et Oh Mercy. Il vaut mieux si tu n'as aucun livre sur le monsieur, trouvé un livre plus global avec l'histoire complète et lire les Chroniques de Dylan ensuite. Tu en apprendras plus ainsi.
Cela dit d'autres tomes vont sortir, sans doute dans pas longtemps, donc peut être qu'au final les Chroniques suffiront. Mais il va te falloir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:54

David a écrit:
Je vois que vous avez pour certains son livre Chroniques, j'ai longtemps hésité à l'acheter, il est bien ou c'est un livre très inutile ?
Non seulement il est très bien, mais si tu l'achètes en anglais, il te permettra de te perfectionner dans cette langue, ce qui est très utile.

Sardequin a écrit:
Hop, ajout des 3 derniers Cd acheté aujourd'hui ! Merci Photoshop (quoique vu la qualité du trucage Very Happy, c'est comme prendre un Char Leclerc pour écraser une fourmi) !
Attention, le guide d'utilisation du Char Leclerc précise bien : "Il faut éviter autant que possible de rouler sur des fourmis. Leurs carapaces rigides peuvent causer de sévères dégats aux tendres chenilles qui équipe votre joli char. Ce serait dommage, de la confiture aux cochons" Mr. Green


Dernière édition par JeffreyLeePierre le Mar 1 Fév - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:56

Aleyster a écrit:
Oui et non.
Oui, parce que l'écriture de Dylan, son point de vue romancé, ses mots qui valent toujours plus à être cité que ceux de quelqu'un qui parle de Dylan, les anecdotes.
Non, parce que ce n'est pas global, ça reprend certains passage de sa vie, en l'occurrence les débuts, New Morning, et Oh Mercy. Il vaut mieux si tu n'as aucun livre sur le monsieur, trouvé un livre plus global avec l'histoire complète et lire les Chroniques de Dylan ensuite. Tu en apprendras plus ainsi.
Cela dit d'autres tomes vont sortir, sans doute dans pas longtemps, donc peut être qu'au final les Chroniques suffiront. Mais il va te falloir attendre.

J'avoue ne m'être jamais intéressé aux livres parlant de la vie de Dylan. Tu pense à quoi comme livre plus global ?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:58

Tu peux l'acheter ! D'abord, tu découvres que Dylan est vraiment un bon écrivain. Ensuite, tu as une vision de Dylan inédite, celle de Dylan lui même. Et tu te rends compte qu'il adore promener les gens. Ce n'est pas du tout chronologique, une autobiographie atypique, mais passionnante !

Sérieusement, c'est vraiment très très bien ! Très bien écrit en plus ! Incontournable ! Et des suites sont à venir !

Bon, j'arrive pas assez vite.

Pour à la fois contredire et conforter Aleyster, pour qui aime Dylan, c'est incontournable. Pour qui veut connaître ou tenter de connaître Dylan, un bio est sans doute nécessaire aussi ! mais elle sera de toute manière de parti pris, comment une bio pourrait-elle être totalement objective et impartiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:11

Je n'ai pas dit que c'était dispensable ! Loin de là ! Seulement si David veut en apprendre plus sur la vie de Dylan sans attendre la sortie des prochaines Chroniques, il vaut mieux y ajouter une biographie externe plus globale.

Pour le choix de ce livre, je ne saurais pas trop te dire, j'ai celle par François Bon assez complète mais pas la meilleur, certains ont une plus grosse bibliographie Dylanniene que moi et sauront mieux te guider ! Celle de Robert Shelton peut être.
Tu devrais demander dans le sujet "En lecture présentement".
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:16

Sardequin a écrit:
Tu peux l'acheter ! D'abord, tu découvres que Dylan est vraiment un bon écrivain. Ensuite, tu as une vision de Dylan inédite, celle de Dylan lui même. Et tu te rends compte qu'il adore promener les gens. Ce n'est pas du tout chronologique, une autobiographie atypique, mais passionnante !

Sérieusement, c'est vraiment très très bien ! Très bien écrit en plus ! Incontournable ! Et des suites sont à venir !

Bon, j'arrive pas assez vite.

Pour à la fois contredire et conforter Aleyster, pour qui aime Dylan, c'est incontournable. Pour qui veut connaître ou tenter de connaître Dylan, un bio est sans doute nécessaire aussi ! mais elle sera de toute manière de parti pris, comment une bio pourrait-elle être totalement objective et impartiale ?

A vrai dire je pense connaitre un minimum la vie de Dylan, d'une par ses chansons, et ensuite par toutes les anecdotes des albums. Mais il y a un truc que je ne comprends pas, comment peut on se rendre compte que Dylan est un bon écrivain si le livre (je pense qu'il l'est) est en français, donc traduit par quelqu'un d'autre que Dylan ? Ce que je veux dire, c'est que ça doit être encore plus beau en version originale non ?

Aleyster a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était dispensable ! Loin de là ! Seulement si David veut en apprendre plus sur la vie de Dylan sans attendre la sortie des prochaines Chroniques, il vaut mieux y ajouter une biographie externe plus globale.

Pour le choix de ce livre, je ne saurais pas trop te dire, j'ai celle par François Bon assez complète mais pas la meilleur, certains ont une plus grosse bibliographie Dylanniene que moi et sauront mieux te guider ! Celle de Robert Shelton peut être.
Tu devrais demander dans le sujet "En lecture présentement".

Je pense acheter d'abord Chroniques, si j'ai besoin je ferais un autre achat plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:48

[quote="David"]
Sardequin a écrit:
Mais il y a un truc que je ne comprends pas, comment peut on se rendre compte que Dylan est un bon écrivain si le livre (je pense qu'il l'est) est en français, donc traduit par quelqu'un d'autre que Dylan ?
Parce qu'un bon traducteur doit traduire, c'est-à-dire passer dans une autre langue mais sans changer la qualité de l'écriture ni le style ni rien.
Idéalement.
Souvent, c'est pas du tout le cas.
Perso j'ai lu Chronicles qu'en anglais, mais j'ai jamais entendu dire du mal de la traduction française pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
David
Like a Rolling Stone
David


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:59

[quote="Wednesday"]
David a écrit:
Sardequin a écrit:
Mais il y a un truc que je ne comprends pas, comment peut on se rendre compte que Dylan est un bon écrivain si le livre (je pense qu'il l'est) est en français, donc traduit par quelqu'un d'autre que Dylan ?
Parce qu'un bon traducteur doit traduire, c'est-à-dire passer dans une autre langue mais sans changer la qualité de l'écriture ni le style ni rien.
Idéalement.
Souvent, c'est pas du tout le cas.
Perso j'ai lu Chronicles qu'en anglais, mais j'ai jamais entendu dire du mal de la traduction française pour l'instant.

D'accord, merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:03

Je serais bien incapable de lire en anglais ! Le rôle d'un traducteur est quand même important. Il ne suffit pas de traduire mot à mot (on voit ce que ça donne avec les traducteurs automatiques sur internet). Very Happy Il est aussi important pour le traducteur de saisir l'esprit du texte, et en effet de respecter le style et la syntaxe de l'auteur. De respecter son univers ! Et en effet, ce n'est pas toujours évident !

Il arrive parfois que des traducteurs massacrent littéralement un texte alors que d'autres peuvent le magnifier. Les exemples sont nombreux. Il arrive régulièrement que certaines traductions soient révisées, pour tenir compte des évolutions linguistiques par exemple ! Et de profiter parfois de meilleurs traducteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:23

Certes le texte du traducteur n'est jamais aussi bon que celui de l'auteur, mais pour en souffrir il faut déjà être soi-même un très fin lecteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:30

Par exemple : j'adore Terry Pratchett. Et je lis ses bouquins en VO et en VF. Parce que le traducteur français est tellement bon et tellement marrant, que bien souvent il rend les vannes de Pratchett encore plus drôles grâce au français, et ce, sans en changer le sens. Ce mec est vraiment incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:32

Donc là, par exemple, on peut dire que Wednesday est un très fin lecteur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:36

Wednesday a écrit:
Par exemple : j'adore Terry Pratchett. Et je lis ses bouquins en VO et en VF. Parce que le traducteur français est tellement bon et tellement marrant, que bien souvent il rend les vannes de Pratchett encore plus drôles grâce au français, et ce, sans en changer le sens. Ce mec est vraiment incroyable.

Marrant, c'est un des exemples auquel je pensais ! Dans ce genre de littérature, il y a l'exemple du traducteur de Tolkien, qui a massacré autant Bilbo le Hobbit que le Seigneur des Anneaux. Une traduction lamentable (qui heureusement n'a pas gâché la magie de ces histoires).
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:03

Noulé a écrit:
Donc là, par exemple, on peut dire que Wednesday est un très fin lecteur. Laughing
Non mais l'histoire de Pratchett c'est un des rares exemples que j'ai ! Je ne saurai citer, là, d'autre exemple où je fais un choix conscient de VF ou VO autre que le choix basique "si c'est pas trop compliqué je prends la VO, pour le côté original".
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:34

Vue d'ensemble! - Page 3 2012-016

Voici ma modeste collection, quelques manques à combler encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:52

used_spoon a écrit:
Vue d'ensemble! - Page 3 2012-016

Voici ma modeste collection, quelques manques à combler encore Very Happy

Blonde on Blonde en vynile, le rêve.
Alala...

Ca c'est un sérieux manque à combler encore chez moi.

Sinon jolie collection !
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:46

Vue d'ensemble! - Page 3 Cimg6319

Et voilà ...
Merci cher Bob, de contribuer à notre ruine à tous ... cheers

Il y en a d'ailleurs qui n'a rien a faire là , embarqué par le "flood".
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:15

Soledad a écrit:
Vue d'ensemble! - Page 3 Cimg6319

Et voilà ...
Merci cher Bob, de contribuer à notre ruine à tous ... cheers

Il y en a d'ailleurs qui n'a rien a faire là , embarqué par le "flood".

Le moment ou j'achète knocked out loaded je suis foutu, haha shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:54

used_spoon a écrit:
Soledad a écrit:
Vue d'ensemble! - Page 3 Cimg6319

Et voilà ...
Merci cher Bob, de contribuer à notre ruine à tous ... cheers

Il y en a d'ailleurs qui n'a rien a faire là , embarqué par le "flood".

Le moment ou j'achète knocked out loaded je suis foutu, haha shakng2

Une vieillerie de mon père, je ne l'ai pas acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:50

J'upgrade ma photo.
Les vinyles :

Vue d'ensemble! - Page 3 Dscf1912

Les cds :

Vue d'ensemble! - Page 3 Dscf1913

Pas mis les livres et dvd.
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:32

Vue d'ensemble! - Page 3 Dscn1613

Fleme de mettre les cds
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:44

La classe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:46

Aleyster a écrit:
La classe. Wink

Oui mais il m'en faut toujours plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:09

Le meilleur au centre....
Rah.
Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:27

Vue d'ensemble! - Page 3 Photo010

Vue d'ensemble! - Page 3 Photo012

Bon autant dire que la qualité de la photo est des plus pourrie affraid

Mais le petit dernier est présent, Vue d'ensemble! - Page 3 474513

Vue d'ensemble! - Page 3 Photo013
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:48

C'est quoi le vinyle adossé au mur, le second en partant de la droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:55

The little white wonder vol. 2

tracklist :

1). wade in the water
2). v.d.blues
3). new orleans rag
4). let me follow you down
5). cocaine blues
6). that's alll right mama
7). stealin'
Cool. the cough song
9). hard times in new york town
10). if i could dolt all over

LP italien de 1973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vue d'ensemble! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue d'ensemble!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: