Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vue d'ensemble!

Aller en bas 
+16
used_spoon
Noulé
Wednesday
David
dr.out
JeffreyLeePierre
Baptiste
Sardequin
gepetto
Desmos
Oyster
odradek
deafbillieblackbell
Aleyster
No fun
Esther
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:49

Aleyster a écrit:
deafbillieblackbell a écrit:
Je suis allé à une foire aux disques et ce genre de bootleg est en vente pour une quinzaine d'euros!
Certaines personnes ignorent qu'ils peuvent l'obtenir gratuitement en 3 clics.

Oui mais bon c'est pirate en même temps. Après faut savoir si les albums vendus sont des vrais, bien sortie d'usine et tout ou des gens qui l'ont juste gravé et imprimer la pochette en le vendant comme s'il était vrai. Auquel cas ce n'est normalement même pas autoriser à la vente.

Ne pas confondre "pirate", "bootleg" et "contrefaçon".
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:50

Citation :
Oui mais bon c'est pirate en même temps. Après faut savoir si les albums vendus sont des vrais, bien sortie d'usine et tout ou des gens qui l'ont juste gravé et imprimer la pochette en le vendant comme s'il était vrai. Auquel cas ce n'est normalement même pas autoriser à la vente.
Ca fait des années qu'on trouve ce genre de bootlegs à la vente, même si c'est interdit (il y en a aussi dans des magasins de disques, j'ai un jour trouvé une compil des lives récent de Dylan à 30€!).
C'était une bonne chose qu'on trouve ces boots à la vente, malgré le côté illégal de la chose (les mecs se font du fric sur le dos de Dylan), ça devait être excitant pour les fans de faire les boutiques et de dénicher un bootleg.
D'ailleurs, il se trouve que le tout premier bootleg mis en circulation est celui des basement tapes de Dylan, à la fin des 60's.On se le refilait sous le manteau et les fans étaient ravis d'écouter des titres inédits de Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:31

J'ai déjà acheté des disques pirates. rarement, mais çà m'est arrivé, mais si je le trouve gratos sur le net, ej n'ai aucun scrupule. Ne piratant quasiment aucun disque officiel, j'estime claquer sufisamment de blé comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:59

http://theultimatebootlegexperience.blogspot.com/search/label/Bob%20Dylan

En fouillant ici, on trouve des bootlegs et pas mal d'outakes. La plupart d'entre vous connaissent çà par coeur, mais une piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas, c'est toujours bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:11

Sinon le mieux c'estl le forum d'Expecting Rain, section Rare Dylan Recordings, on trouve presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:14

Le truc troublant avec les bootlegs, c'est qu'on se sent faible, on croit avoir écouter une bonne partie de l'oeuvre Dylannienne et PAAAAAAAAAAAF on en a une montagne devant les pieds, on sait jamais finalement ou on en est, ce qu'on à déjà écouter. Je préfere m'en tenir à ce qui est sortie en magasin officiellement, je suis facilement perturbable moi.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:19

Aleyster a écrit:
Le truc troublant avec les bootlegs, c'est qu'on se sent faible, on croit avoir écouter une bonne partie de l'oeuvre Dylannienne et PAAAAAAAAAAAF on en a une montagne devant les pieds, on sait jamais finalement ou on en est, ce qu'on à déjà écouter. Je préfere m'en tenir à ce qui est sortie en magasin officiellement, je suis facilement perturbable moi.
Alors que moi, je suis du genre à vouloir tout posséder....
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:39

Personne d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:28

Tout posséder niveau bootleg,c'est illusoire ..

mais lorsque j'aime,j'ai envie de tout posséder bien sur .. il n'y a plus de frein.

A moins que tu parlais de la photographie d'ensemble et là,faut que je me dégotte un appareil photo,que je la mette sur l'ordique je sorte tous mes disques etc etc .. pas une mince affaire tout ça ..
je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:20

Je vais essayer de louer une échelle de pompier chez Quiloutou.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:23

On remonte le topic qui est quand même pas dégeu et totalement passé à la trappe.
Je vais prendre la photo de ma collection même si certes bien plus réduite que la votre. Si ça peux vous relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:31

J'avais déjà fait ça sur un autre forum, mais là, il va falloir que je la refasse ! Mais pas avant d'avoir reçu le coffret des versions mono...

Merci facteur de presser le pas ! Very Happy

Je sais, je deviens lourd, mais bordel, j'espérai vraiment l'avoir aujourd'hui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:40

Faudrait que je fasse une ptite photo aussi.
Et en même temps, je sens que je vais m'auto-foutre-les-jetons.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:42

Vue d'ensemble! - Page 2 Dscf0310

Voilà ce que j'ai amassé en 3 ans. Je suis encore très loin derrière vous, mais ça commence à ressembler à quelque chose (puisque j'ai déjà un disque en deux exemplaires).
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:45

Joli.
J'aurai bien aimé avoir tout ça à ton âge.
Et ça me fait penser que j'ai toujours pas récupéré le DVD de "I'm Not There", je n'ai que la BO.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:47

C'est un bon début ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:22

Vue d'ensemble! - Page 2 P1050710



Remarquez le coffret Original Mono Recordings nonchalamment disposé au milieu des autres objets, dans le genre "je suis hyper-fier mais je ne le montre pas..."

(et désolé pour la taille de l'image, je sais pas trop comment réduire le format)

[Edit : J'ai rectifié la taille de l'image]
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:27

Pareil, j'attends de le recevoir avant de refaire la photo que j'ai postée dans le topic Présentez-vous. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:06

Si tant est que tu le reçoives un jour. Twisted Evil

Beau début Desmos !
Quelques petites questions :
- Les trois Dylan à côté du coffret, c'est les cds contenus dans le coffret best of ou autres choses ?
- Que comporte ton édition de Don't look back de plus que l'édition simple ?
- Le My Bob Dylan c'est celui de TTL (que j'ai pas oser séparer de peur d'abimer le coffret) ? (Vu que les autres cds compris n'apparaissent pas sur l'image.)
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:26

Aleyster a écrit:
Si tant est que tu le reçoives un jour. Twisted Evil

Beau début Desmos !
Quelques petites questions :
- Les trois Dylan à côté du coffret, c'est les cds contenus dans le coffret best of ou autres choses ?
- Que comporte ton édition de Don't look back de plus que l'édition simple ?
- Le My Bob Dylan c'est celui de TTL (que j'ai pas oser séparer de peur d'abimer le coffret) ? (Vu que les autres cds compris n'apparaissent pas sur l'image.)

Alors :

-Ils font partis du coffret, qui a d'ailleurs participé à ma découverte de Dylan, avec le The Essential Bob Dylan que vous pouvez voir.
-Dans le premier DVD, le film et les bonus (commentaires, scènes alternative du clip de Subterrean Homesick Blue, etc...), dans le deuxième DVD, un nouveau film réalisé il n'y a pas très longtemps par D.A Pennebaker et intitulé "Bob Dylan 65 Revisited", créer à partir des 20h de rush qu'il possède. Pas sous-titré, pas simple à suivre donc. Plus un livret bien épas et un flip-book.
-Le My Bob Dylan-qui-sert-à-rien vient bien de TTL.

(Et merci à celui qui a réduit l'image.)
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:31

Bon, pour les CD, la table du salon a pu suffire, mais pour les Vinyles (et les quelques livres), j'ai squatté le lit.

Vue d'ensemble! - Page 2 Dylan-CD

En haut les Bootlegs Series 1 à 3 (quand on me les avait offert, à leur sortie, ils étaient vendus dans un coffret format LP. Sur le coté à droite la BO du film I'm not there et un "tribute" par d'autres artiste paru en même temps qu'un hors série des Inrocks sur Dylan (pour une fois, j'ai acheté les inrocks). Le petit boîtier tout plat de TTL, c'est pour mettre le CD qui était offert avec l'album vinyle.


Vue d'ensemble! - Page 2 Dylan-Vinyles

En haut, les albums mono (du coffret), à gauche 4 livres. Et les vinyles que j'ai pour certains depuis plus de 30 ans (acheté dans les années 80 : The Freewheelin', Blonde On Blonde, et les autres chinés dans des broc et vide-greniers, ou sur le net (donc occasions ou neufs). Il manque sur la photo, juste 4 DVD (je n'ai pas pensé à les mettre).
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:44

Si tu ne sais pas quoi faire du Freewhelin de trop je peux me sacrifier...
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:51

Arf, cruel dilemme ! En fait, cette version est une version stéréo, donc différente au niveau du son de celle du coffret Very Happy ! Et en plus, j'ai du acheter ce disque de Dylan, avant l'arrivée du CD dans les magasins. Et il fait parti des disques que j'avais miraculeusement conservés alors que j'en ai vendu plein d'autres (pour racheter les albums en CD). Bref, c'est sentimental Wink Je me tâte, je me tâte... Et en plus il est en parfait état !

En fait, en dehors du premier album de Bob Dylan, j'ai les suivants jusqu'au JWH en double. mais certains, trouvés dans des brocantes ou vide-greniers ne sont pas en très bon état (le JWH, le The Time they are a-changin').
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:01

Sardequin a écrit:
Arf, cruel dilemme ! En fait, cette version est une version stéréo, donc différente au niveau du son de celle du coffret Very Happy ! Et en plus, j'ai du acheter ce disque de Dylan, avant l'arrivée du CD dans les magasins. Et il fait parti des disques que j'avais miraculeusement conservés alors que j'en ai vendu plein d'autres (pour racheter les albums en CD). Bref, c'est sentimental Wink Je me tâte, je me tâte... Et en plus il est en parfait état !

En fait, en dehors du premier album de Bob Dylan, j'ai les suivants jusqu'au JWH en double. mais certains, trouvés dans des brocantes ou vide-greniers ne sont pas en très bon état (le JWH, le The Time they are a-changin').

D'accord ! En tout cas si tu veux en bazarder, on peux négocier Very Happy

Et aussi, belle collection !

On attends toujours les prises de vue d'Odradek.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:04

Comment se fait-il que Together Through Life soit si mince ? scratch
Et c'est quoi en dessous de la BO de I'm Not There ?

_________________
Vue d'ensemble! - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:09

Il me semblait l'avoir écrit ?

Sur le coté à droite ... un "tribute" par d'autres artistes paru (et vendu) en même temps qu'un hors série des Inrocks sur Dylan (pour une fois, j'ai acheté les inrocks). Le petit boîtier tout plat de TTL, c'est pour mettre le CD qui était offert avec l'album vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:38

Sardequin a écrit:
Il me semblait l'avoir écrit ?

Sur le coté à droite ... un "tribute" par d'autres artistes paru (et vendu) en même temps qu'un hors série des Inrocks sur Dylan (pour une fois, j'ai acheté les inrocks). Le petit boîtier tout plat de TTL, c'est pour mettre le CD qui était offert avec l'album vinyle.
Embarassed oups j'avais pas vu que tu l'avais écrit.

_________________
Vue d'ensemble! - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:16

Hop, ajout des 3 derniers Cd acheté aujourd'hui ! Merci Photoshop (quoique vu la qualité du trucage Very Happy, c'est comme prendre un Char Leclerc pour écraser une fourmi) !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:32

Sardequin a écrit:
Hop, ajout des 3 derniers Cd acheté aujourd'hui ! Merci Photoshop (quoique vu la qualité du trucage Very Happy, c'est comme prendre un Char Leclerc pour écraser une fourmi) !

Euh, tu as éditer ta photo ?
Je ne les vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:35

Heu pourtant si ! La photo des CD, dans le coin droit en haut ! (Sinon, vider le cache du navigateur et recharger la page).
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Contenu sponsorisé





Vue d'ensemble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vue d'ensemble!   Vue d'ensemble! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue d'ensemble!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: