Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rééditions 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:12

Personne ne cause des récentes rééditions des Basement Tapes (en l'état, malheureusement), New Morning, Before The Flood et Dylan& The Dead ?

J'ai acheté les quatre (je me suis dépêché pour avoir les digipacks, tant qu'à racheter des disques que l'on a déjà autant que la boîte soit jolie...).
J'ai écouté les Basement Tapes et New Morning et, comme d'habitude, les progrès sont sensibles.
L'écoute est plus claire, plus analytique, chaque instrument est bien mis en valeur.
Je crains, par contre, que les amoureux du son vinyle n'y trouvent pas leur compte...
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:59

Pour être tout à fait, mais alors tout à fait, mais alors tout à fait, honnête, ces subtilités me passent littéralement au-dessus des oreilles. Avec ça, les différents appareils que j'utilise pour écouter Dylan se résument à tellement n'importe quoi qu'il serait ridicule de pinailler sur la qualité des cds.

Quelle mélomane de haute extraction, penserez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:08

Noulé a écrit:
Pour être tout à fait, mais alors tout à fait, mais alors tout à fait, honnête, ces subtilités me passent littéralement au-dessus des oreilles. Avec ça, les différents appareils que j'utilise pour écouter Dylan se résument à tellement n'importe quoi qu'il serait ridicule de pinailler sur la qualité des cds.

Quelle mélomane de haute extraction, penserez-vous.

Pour être tout à fait honnête à mon tour,je pense un peu la même chose.
Je préfère bien entendu la qualité de son la meilleure possible mais je ne racheterais pas un album que j'ai déjà pour cette seule raison .. il y a tellement d'autres albums que je ne peux pas m'offrir ..
Je choisis le prix le moins cher lorsque je vois x éditions d'un même album(à part si l'on trouve des bonus tracks ou ce genre de choses) .. c'est pas digne d'un mélomane non plus.
Je n'ai jamais acheté d'SACD(c'est la même histoire que pour les blue ray),je vais attendre que ce soit plus répandu sans doute ..


Dernière édition par Planet waves le Mar 28 Avr - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:14

Moi, franchement, çà dépend de l'édition que j'ai déjà... Par exemple, new morning et basement tapes sont pas terribles, alors, je vais me pencher sur le problème. Pour les deux autres, Before the blood, je ne l'aime pas des masses, et l'autre, je le connais pas, mais le peu que j'en sais ne me donne pas envie de m'y plonger, je m'abstiendrai donc.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:33

Franchement, entre les anciennes éditions et les nouvelles y'a pas photo, même pour moi qui suis pas non plus un "mélomane de haute extraction" (du genre qui n'écoute que du vinyle car ie son est meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:45

Les premières éditions Cd's, celles des années 80 sont horribles que ce soit poor Dylan ou pour les autres.
Je considère donc ces rééditions comme des cadeaux du ciel. Surtout que j'ai depuis quelque temps le matériel pour profiter pleinement des apports de ces nouvelles éditions.

Après, je comprends que l'on ait pas envie de tout acheter en double. Moi-même, il n'y a pas 36000 artistes pour qui j'ai envie de le faire.
J'aurai, par exemple, très bien pu me passer de la réédition de Dylan & The Dead - voire même de Before The Flood que je ne porte pas en très haute estime - mais c'est mon côté complétiste qui a pris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:51

deafbillieblackbell a écrit:
Franchement, entre les anciennes éditions et les nouvelles y'a pas photo, même pour moi qui suis pas non plus un "mélomane de haute extraction" (du genre qui n'écoute que du vinyle car ie son est meilleur).
C'est pas parce que j'écoute du vinyl que je me pense supérieur. J'aime ce format. J'aime les craquements, les pochettes en carton, l'odeur, et le grain qui crache, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:56

Citation :
C'est pas parce que j'écoute du vinyl que je me pense supérieur. J'aime ce format. J'aime les craquements, les pochettes en carton, l'odeur, et le grain qui crache, c'est tout...

C'est pas ce que je veux dire.
Je sais que les puristes considérent le son du vinyle comme supérieur à celui du cd (qui lui est plus "froid" en quelque sorte), et c'est vrai (d'ailleurs Dylan lui même excécre le cd) mais ce n'est pas forcément évident tout de suite.
Et puis moi aussi j'adore entendre les craquements, et je préfére aussi l'objet.


Dernière édition par deafbillieblackbell le Mer 15 Avr - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:13

De tous les albums de Dylan le seul que je préfère écouter en vinyle, c'est John Wesley Harding. La rondeur du vinyle fait du bien à l'harmonica. L'édition Sundazed est, à ce titre, un pur régal.

Après, j'aime aussi beaucoup le vinyle pour l'objet. J'en achète de temps en temps.
Mais d'un point de vue audiophile, un bon CD est infiniment supérieur à un vinyle (depuis que le catalogue a été correctement réédité).
Mais cela ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit de préférer l'écoute du vinyle, qui a ses caractéristiques propres et ses amateurs sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:18

J'ai oublié une petite chose.
Les vinyles (et donc les rééditions Sundazed), pour Dylan, ont un immense avantage (en tous cas pour les premiers albums) : ils permettent d'écouter les mix mono !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééditions 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rééditions 2009   Rééditions 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééditions 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 2009
» la coupe du monde en 2009
» Rothbury 2009, CRYSTAL CAT!
» DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)
» SONDAGE - Together Through Life (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: