Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rolling Stone Hors-Série

Aller en bas 
+11
Baptiste
Aleyster
blounote
Esther
Desmos
Oyster
Chinaski
deafbillieblackbell
No fun
odradek
Louiz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:36

Sorti aujourd'hui :

[img]Rolling Stone Hors-Série Couv_RS_HS_Dylan_m[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:47

C'est moi, ou il a un oeil à la retourne ?

Ils auraient pu choisir un autre visuel, enfin bon... Merci Louiz pour l'info !

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:28

Oui, je l'aime pas trop cette couverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:46

Louiz a écrit:
Oui, je l'aime pas trop cette couverture...

En même temps,c'est Rolling stone ..

Enfin,on l'achétera avec plaisir quand même !

J'aurais du passer par la presse aujourd'hui tiens.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:01

Tiens, ca y est il est donc enfin sortie.
Je prend aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeSam 4 Avr - 6:34

J'espère qu'il y a un article fouillé sur les latrines en plastique de sa propriété californienne avec enquête du voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:00

Chinaski a écrit:
J'espère qu'il y a un article fouillé sur les latrines en plastique de sa propriété californienne avec enquête du voisinage.

Tu ne voudrais pas de la nouveauté par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:07

J'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:43

Idem.

De une, j'aime bien la couv', et de deux les photos à l'intérieur sont franchement chouettes. Voilà pour mon avis d'illettré.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:05

J'ai aussi. Wowh, je suis impressioné par la photo de Dylan et sa fille, je croyais un tel cliché inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 3:44

Citation :
J'ai aussi. Wowh, je suis impressioné par la photo de Dylan et sa fille, je croyais un tel cliché inexistant.
C'est une photo récente?De quelle de ses filles s'agit il?(j'ai pas pu trouver ce foutu magazine Mad )
Car je n'ai jamais vu une photo de sa fille ainée, par contre, voici une photo de sa plus jeune fille:
Rolling Stone Hors-Série DESIDENNIS-DYLAN
La ressemblance n'est pas frappante.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:27

En effet c'est sa plus jeune fille, qu'il a eu avec sa deuxième femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:25

Non, je crois que c'est la fille que Sara a eu d'un premier mariage, et qu'il a adopté en même temps qu'il c'est marié. La photo date de 71.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:35

Alors dans ce cas il s'agit de Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:25

Rolling Stone Hors-Série 345

Voilà la photo en question. Enfin pas vraiment, mais c'est quasi la même, l'autre et plus proche et Bob sourit.
C'est peut-être Anna, son autre fille biologique.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:03

Au sujet des enfants de Dylan, j'ai fait quelques recherches sur le net et il semblerait que le coquin ait encore d'autres rejetons "cachés" (il y a eu des révélations à ce sujet de la part du ex de Bob dans les 90's).
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:20

Bah, c'est le cas de toute rockstar qui ce respecte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:46

Desmos a écrit:
Bah, c'est le cas de toute rockstar qui ce respecte... Wink

Ouais... ça et les chiottes qui embêtent les voisins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:03

Acheté aujourd'hui, je le trouve très intéressant perso...
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:39

Ce numéro de Rolling stone m'a vraiment très agréablement surpris. Beaucoup de belles photos, pas trop de blabla mais par contre des articles finement selectionnés et très biens sentis...bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:02

Je ne sais pas qui est le monsieur qui à rédigé les critiques de l'intégralité de l'oeuvre de Bob à la fin, mais il faudrait que je me renseigne parce que la quasi-totalité de ces avis correspont fichtrement bien à ma vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:15

A part un article sur la non-comparaison Dylan / Spingsteen que j'ai trouvé totalement inutile, c'est un bon Hors série.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:13

Desmos a écrit:
Je ne sais pas qui est le monsieur qui à rédigé les critiques de l'intégralité de l'oeuvre de Bob à la fin, mais il faudrait que je me renseigne parce que la quasi-totalité de ces avis correspont fichtrement bien à ma vision des choses

Mouais, New Morning à la poubelle et l'Unplugged encensé...

Pas d'accord du tout.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:15

odradek a écrit:
Desmos a écrit:
Je ne sais pas qui est le monsieur qui à rédigé les critiques de l'intégralité de l'oeuvre de Bob à la fin, mais il faudrait que je me renseigne parce que la quasi-totalité de ces avis correspont fichtrement bien à ma vision des choses

Mouais, New Morning à la poubelle et l'Unplugged encensé...

Pas d'accord du tout.
Tiens, c'est exactement ce que je me suis dit.... Ils sont par ailleurs un peu trop coulant avec certains des années 80, genre Infidels....
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:23

Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Desmos a écrit:
Je ne sais pas qui est le monsieur qui à rédigé les critiques de l'intégralité de l'oeuvre de Bob à la fin, mais il faudrait que je me renseigne parce que la quasi-totalité de ces avis correspont fichtrement bien à ma vision des choses

Mouais, New Morning à la poubelle et l'Unplugged encensé...

Pas d'accord du tout.
Tiens, c'est exactement ce que je me suis dit.... Ils sont par ailleurs un peu trop coulant avec certains des années 80, genre Infidels....


Si j'ai bien compris, le gars s'est enfilé la disco officielle en très peu de jours : traitement inhumain, d'où jugement à la hauteur de ce traitement...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:41

odradek a écrit:
Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Desmos a écrit:
Je ne sais pas qui est le monsieur qui à rédigé les critiques de l'intégralité de l'oeuvre de Bob à la fin, mais il faudrait que je me renseigne parce que la quasi-totalité de ces avis correspont fichtrement bien à ma vision des choses

Mouais, New Morning à la poubelle et l'Unplugged encensé...

Pas d'accord du tout.
Tiens, c'est exactement ce que je me suis dit.... Ils sont par ailleurs un peu trop coulant avec certains des années 80, genre Infidels....


Si j'ai bien compris, le gars s'est enfilé la disco officielle en très peu de jours : traitement inhumain, d'où jugement à la hauteur de ce traitement...
Ah.... Cà expliquerait le traitement à la légère de certaines oeuvres genre Time out of mine. Je me demande si le bouquin "Rolling stone" a chronique, en son temps, tous les disques du Zim, auquel cal il aurait été opportun de les replacer dans le hors série...
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:08

J'aime bien "Infidels" !!! Je trouve "Jokerman" et "I and I" très sympa ! Bon d'accord c'est loin, voire même très loin d'être le meilleur, mais cet album a quand même le mérite de sortir la tête de Bob des délires christiano new-age et des hallucinations bibliques des 2 albums précédents, qui frôlait d'ailleurs le mauvais goût musical pur et simple. Pour cette simple raison il mérite que je l'estime un minimum. Bon, et évidemment la seconde raison c'est que "Blind Willie Mc Tell" devait figurer sur "Infidels", même si elle c'est retrouvée dans les Bootlegs.

(Mon dieu, mon premier débat musical sur ce forum, que c'est émouvant...)
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:29

Pour le choix des chansons Dylan se trompe peut être souvent, ou alors il le fait un peu exprès car à lui ça ne plait pas autant qu'a nous.
Mais c'est comme la chanson I'm Not There qui ne figure sur aucun album officiel ( du moins d'après ce que je sais ) et qui sans le film serait sans doute rester peu connue.
Pourtant elle aurait bien pu apparaitre dans Basement Tape et de plus la chanson est sublime.
Enfin les paroles ne veulent rien dire mais l'air et la façon dont c'est chanté est vraiment interessante.

Pour citer un truc à côté de la plaque, c'est comme moi qui avant était un grand fan de Nirvana, je ne comprendrait jamais pourquoi Old Age n'est pas sur Nevermind alors que certaines pistes laissent à désirer.

Je sais pas si les choix de playlist sont libre aux artistes ou si la maison de disque met sa patte.
Mais avec ce mauvais trie des chansons de Dylan, on peut donc s'attendre a voir des véritables merveilles sortirs au fil d'album Bootleg ou à d'autres occas. Si tout était fait d'un coup on serait bien déçu sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:02

Je vais casser un peu l'unanimité ambiante, mais je le trouve très très moyen, cet hors-série.
Il y avait des trucs a priori alléchants qui s'avèrent être en fait des analyses superficielles en mode wikipédia. Je pense notamment aux articles consacrés à la période 67-73 et sur la période chrétienne. Ce sont des biographies banales, sans profondeur, sans parti pris. Aucun intérêt.

Le papier de Skorecki est marrant mais ne cause pas de Dylan. Et je me pose de plus en plus de question sur la profondeur de la connaissance de l'oeuvre de Dylan de ce brave Skorecki.

Je cherche encore la pertinence d'une comparaison Dylan/Springsteen...

Après, il y a deux-trois trucs plus pertinents : la chronique de "Toghether Through Life", bien foutue et l'itw de Greil Marcus. Ca fait quand même pas lourd.

La disco me semble faite avec les pieds.
"Before The Flood", meilleur live de Dylan, faut pas déconner quand même.
Et la chronique d'Under The Red Sky semble être une blague.

Nan, vraiment pas terrible leur truc.
Il y a quelques mois, les Inrocks avaient sorti quelque chose de beaucoup plus pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:57

Baptiste a écrit:
Je vais casser un peu l'unanimité ambiante, mais je le trouve très très moyen, cet hors-série.
Il y avait des trucs a priori alléchants qui s'avèrent être en fait des analyses superficielles en mode wikipédia. Je pense notamment aux articles consacrés à la période 67-73 et sur la période chrétienne. Ce sont des biographies banales, sans profondeur, sans parti pris. Aucun intérêt.

Le papier de Skorecki est marrant mais ne cause pas de Dylan. Et je me pose de plus en plus de question sur la profondeur de la connaissance de l'oeuvre de Dylan de ce brave Skorecki.

Je cherche encore la pertinence d'une comparaison Dylan/Springsteen...
Après, il y a deux-trois trucs plus pertinents : la chronique de "Toghether Through Life", bien foutue et l'itw de Greil Marcus. Ca fait quand même pas lourd.

La disco me semble faite avec les pieds."Before The Flood", meilleur live de Dylan, faut pas déconner quand même.
Et la chronique d'Under The Red Sky semble être une blague.

Nan, vraiment pas terrible leur truc.
Il y a quelques mois, les Inrocks avaient sorti quelque chose de beaucoup plus pointu.

Sur ces deux points, nous sommes bien d'accord. Pour le reste, je trouve que pour un non connaisseur comme moi, c'est pas mal, mais pour un vrai fondu, je pense aussi qu'on apprend pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolling Stone Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Rolling Stone Hors-Série   Rolling Stone Hors-Série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolling Stone Hors-Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolling Stone Best album of the year
» Rolling Stone
» Nous la jeunesse,aujourd'hui:Like a Rolling Stone
» Like a rolling stone
» Hors-Série Le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: