| Compile pour néophytes | |
|
+10No fun Louiz Baptiste vox populi Noulé Oyster dr.out Esther deafbillieblackbell odradek 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Compile pour néophytes Ven 20 Mar - 1:46 | |
| Imaginez que vous aviez à faire une compilation du Grand Oeuvre à l'attention d'une personne qui n'y connaît rien en Dylan, et que vous vous disiez : 'et si je sélectionnais un titre par album ?' - comment vous prendriez-vous, et quels sont les titres que vous choisisseriez ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
deafbillieblackbell This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1014 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Ven 20 Mar - 2:24 | |
| Baby Let Me Follow You Down Blowin In The Wind The Time They Are A Changin' It Aint Me Babe Mr Tambourine Man Like A Rolling Stone Visions Of Johanna All Along The Watchtower Lay Lady Lay It's Not For You Forever Young Tangled Up In Blue Hurricane Gotta Serve Somebody Every Grain Of Sand Jokerman Blind Willie Mctell The Man In A Long Black Coat Handy Dandy Not Dark Yet Mississippi Workingman Blues
Bon j'ai sauté des albums c'est vrai. Mais si je devais faire découvrir Dylan à quelqu'un je lui graverais un best of en 4 ou 5 cds. Edit: J'ajouterais quand même Knokin Of Heaven's Door!Je l'ai bêtement oublié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Ven 20 Mar - 2:47 | |
| Je viens de finir un 73 mns, et le dernier morceau date de 79 (Man gave names... oui, je sais, mais la personne y tenait). Sur cette période, j'aurais pu fabriquer une dizaine de compiles tout aussi pertinentes. En fait, c'est un exercice frustrant. Moonshiner Seven curses Mama, you've been on my mind Blowin' in the wind To Ramona It's all over now, baby blue Subterranean Homesick Blues Like a Rolling Stone Positively 4th Street I want you I shall be released All along the watchtower Lay lady lay Knockin' on the heaven's door On a night like this Tangled up in blue Senior Man gave names to the animals _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Ven 20 Mar - 7:40 | |
| - odradek a écrit:
- Je viens de finir un 73 mns, et le dernier morceau date de 79 (Man gave names... oui, je sais, mais la personne y tenait). Sur cette période, j'aurais pu fabriquer une dizaine de compiles tout aussi pertinentes. En fait, c'est un exercice frustrant.
Moonshiner Seven curses Mama, you've been on my mind Blowin' in the wind To Ramona It's all over now, baby blue Subterranean Homesick Blues Like a Rolling Stone Positively 4th Street I want you I shall be released All along the watchtower Lay lady lay Knockin' on the heaven's door On a night like this Tangled up in blue Senior Man gave names to the animals Oui, c'est frustrant. Je fais des compiles pour ma bagnole, parfois. Pour Dylan, j'en i fait une par décennie, sachant que j'ai squizzé les années 80, à part Oh Mercy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Ven 20 Mar - 13:00 | |
| Le challenge, dans mon cas, était de placer Man gave names. Et accessoirement de démontrer à la personne en question que ce titre n'avait aucun intérêt (d'où la relégation en fin de compile). J'ai essayé aussi de couvrir un peu tous les styles de l'oeuvre dans sa période pré-catho, en appuyant sur les ruptures (Subterranean Homesick Blues et I shall be released font un effet saisissant, du coup). Et Senior a fière allure en presque clôture (il est incroyable ce morceau quand on l'écoute bien). _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Ven 20 Mar - 13:52 | |
| - odradek a écrit:
- Le challenge, dans mon cas, était de placer Man gave names. Et accessoirement de démontrer à la personne en question que ce titre n'avait aucun intérêt (d'où la relégation en fin de compile). J'ai essayé aussi de couvrir un peu tous les styles de l'oeuvre dans sa période pré-catho, en appuyant sur les ruptures (Subterranean Homesick Blues et I shall be released font un effet saisissant, du coup). Et Senior a fière allure en presque clôture (il est incroyable ce morceau quand on l'écoute bien).
Perso, j'aurai vu une compile avec différentes versions de LARS sur un disque d'une heure et quart... | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Ven 20 Mar - 14:05 | |
| - Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Le challenge, dans mon cas, était de placer Man gave names. Et accessoirement de démontrer à la personne en question que ce titre n'avait aucun intérêt (d'où la relégation en fin de compile). J'ai essayé aussi de couvrir un peu tous les styles de l'oeuvre dans sa période pré-catho, en appuyant sur les ruptures (Subterranean Homesick Blues et I shall be released font un effet saisissant, du coup). Et Senior a fière allure en presque clôture (il est incroyable ce morceau quand on l'écoute bien).
Perso, j'aurai vu une compile avec différentes versions de LARS sur un disque d'une heure et quart... Ca, c'est plutôt une compile pour expert ! _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Sam 21 Mar - 12:37 | |
| Baby, Let Me Follow You Down - Bob Dylan Bob Dylan's Dream - The Freewheelin' Bob Dylan One Too Many Mornings - The Times They Are A-Changin' I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met) - Another Side Of Bob Dylan Subterranean Homesick Blues - Bringing It All Back Home Like A Rolling Stone - Highway 61 Revisited Stuck Inside of Mobile with the Memphis Blues Again - Blonde On Blonde All Along The Watchtower - John Wesley Harding Alberta # 2 - Self Portrait New Morning - New Morning You Ain't Goin' Nowhere - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 2 Knockin' On Heaven's Door - Pat Garrett & Billy The Kid Just Like A Woman - Before The Flood Forever Young (Continued) - Planet Waves [je sais qu'odradek la déteste mais c'est ma préférée de l'album ] Buckets of Rain - Blood on the Tracks Apple Suckling Tree - The Basement Tapes Hurricane - Desire New Pony - Street Legal When He Returns - Slow Train Coming Pressing On - Saved In The Summertime - Shot Of Love Don't Fall Apart On Me Tonight - Infidels It Ain't Me, Babe - Real Live Percy's Song - Biograph Can You Please Crawl Out Your Window? - Biograph I Shall Be Released - Biograph Dark eyes - Empire Burlesque Silvio - Down In The Groove Disease of Conceit - Oh Mercy God Knows - Under The Red Sky Moonshiner - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Sitting On A Barbed Wire Fence - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Blind Willie McTell - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 You're Gonna Quit Me - Good As I Been To You Blood In My Eyes - World Gone Wrong Series of Dreams - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 3 Cold Irons Bound - Time Out of Mind Baby, Let Me Follow You Down - The Bootleg Series, Vol. 4: Bob Dylan Live, 1966: The "Royal Albert Hall Concert" Tangled Up In Blue [Live] - The Bootleg Series, Vol. 5 - Bob Dylan Live 1975: The Rolling Thunder Revue If You Gotta Go, Go Now (Or Else You Got To Stay All Night) - The Bootleg Series, Vol. 6: Bob Dylan Live 1964 - Concert at Philharmonic Hall She Belongs To Me [Alternate Take] - No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) Ain't Talkin' - Modern Times 32-20 Blues (Unreleased, World Gone Wrong) - Tell Tale Signs: The Bootleg Series Vol. 8
Une par album sans tenir compte du timing (3h ça ne tiens pas sur un cd) _________________
Dernière édition par dr.out le Sam 21 Mar - 15:15, édité 2 fois | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Sam 21 Mar - 14:45 | |
| - dr.out a écrit:
- Baby, Let Me Follow You Down - Bob Dylan
Bob Dylan's Dream - The Freewheelin' Bob Dylan One Too Many Mornings - The Times They Are A-Changin' I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met) - Another Side Of Bob Dylan Subterranean Homesick Blues - Bringing It All Back Home Like A Rolling Stone - Highway 61 Revisited Stuck Inside of Mobile with the Memphis Blues Again - Blonde On Blonde All Along The Watchtower - John Wesley Harding Alberta # 2 - Self Portrait New Morning - New Morning You Ain't Goin' Nowhere - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 2 Knockin' On Heaven's Door - Pat Garrett & Billy The Kid Just Like A Woman - Before The Flood Forever Young (Continued) - Planet Waves [je sais qu'odradek la déteste mais c'est ma préférée de l'album ] Buckets of Rain - Blood on the Tracks Apple Suckling Tree - The Basement Tapes Hurricane - Desire New Pony - Street Legal When He Returns - Slow Train Coming Pressing On - Saved In The Summertime - Shot Of Love Don't Fall Apart On Me Tonight - Infidels It Ain't Me, Babe - Real Live Percy's Song - Biograph Can You Please Crawl Out Your Window? - Biograph I Shall Be Released - Biograph Dark eyes - Empire Burlesque Silvio - Down In The Groove Disease of Conceit - Oh Mercy God Knows - Under The Red Sky Moonshiner - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Sitting On A Barbed Wire Fence - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Blind Willie McTell - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 You're Gonna Quit Me - Good As I Been To You Blood In My Eyes - World Gone Wrong Series of Dreams - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 3 Baby, Let Me Follow You Down - The Bootleg Series, Vol. 4: Bob Dylan Live, 1966: The "Royal Albert Hall Concert" Tangled Up In Blue [Live] - The Bootleg Series, Vol. 5 - Bob Dylan Live 1975: The Rolling Thunder Revue If You Gotta Go, Go Now (Or Else You Got To Stay All Night) - The Bootleg Series, Vol. 6: Bob Dylan Live 1964 - Concert at Philharmonic Hall She Belongs To Me [Alternate Take] - No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) Ain't Talkin' - Modern Times
Une par album sans tenir compte du timing (3h ça ne tiens pas sur un cd) Tu fais carrément l'impasse sur Time out of mind et Love and theft ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Sam 21 Mar - 15:10 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- dr.out a écrit:
Bob Dylan's Dream - The Freewheelin' Bob Dylan One Too Many Mornings - The Times They Are A-Changin' I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met) - Another Side Of Bob Dylan Subterranean Homesick Blues - Bringing It All Back Home Like A Rolling Stone - Highway 61 Revisited Stuck Inside of Mobile with the Memphis Blues Again - Blonde On Blonde All Along The Watchtower - John Wesley Harding Alberta # 2 - Self Portrait New Morning - New Morning You Ain't Goin' Nowhere - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 2 Knockin' On Heaven's Door - Pat Garrett & Billy The Kid Just Like A Woman - Before The Flood Forever Young (Continued) - Planet Waves [je sais qu'odradek la déteste mais c'est ma préférée de l'album ] Buckets of Rain - Blood on the Tracks Apple Suckling Tree - The Basement Tapes Hurricane - Desire New Pony - Street Legal When He Returns - Slow Train Coming Pressing On - Saved In The Summertime - Shot Of Love Don't Fall Apart On Me Tonight - Infidels It Ain't Me, Babe - Real Live Percy's Song - Biograph Can You Please Crawl Out Your Window? - Biograph I Shall Be Released - Biograph Dark eyes - Empire Burlesque Silvio - Down In The Groove Disease of Conceit - Oh Mercy God Knows - Under The Red Sky Moonshiner - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Sitting On A Barbed Wire Fence - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Blind Willie McTell - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 You're Gonna Quit Me - Good As I Been To You Blood In My Eyes - World Gone Wrong Series of Dreams - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 3 Cold Irons Bound - Time Out of Mind Baby, Let Me Follow You Down - The Bootleg Series, Vol. 4: Bob Dylan Live, 1966: The "Royal Albert Hall Concert" Tangled Up In Blue [Live] - The Bootleg Series, Vol. 5 - Bob Dylan Live 1975: The Rolling Thunder Revue If You Gotta Go, Go Now (Or Else You Got To Stay All Night) - The Bootleg Series, Vol. 6: Bob Dylan Live 1964 - Concert at Philharmonic Hall She Belongs To Me [Alternate Take] - No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) Ain't Talkin' - Modern Times 32-20 Blues (Unreleased, World Gone Wrong) - Tell Tale Signs: The Bootleg Series Vol. 8
Une par album sans tenir compte du timing (3h ça ne tiens pas sur un cd) Tu fais carrément l'impasse sur Time out of mind et Love and theft ? oups... Love and Theft, c'est voulu mais Time out of Mind est un de mes préférés (j'ai été perturbé à ce moment là par deux petites mains en chocolat sur mon pantalon tout neuf)... je vais éditer. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Sam 21 Mar - 15:49 | |
| - dr.out a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- dr.out a écrit:
Bob Dylan's Dream - The Freewheelin' Bob Dylan One Too Many Mornings - The Times They Are A-Changin' I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met) - Another Side Of Bob Dylan Subterranean Homesick Blues - Bringing It All Back Home Like A Rolling Stone - Highway 61 Revisited Stuck Inside of Mobile with the Memphis Blues Again - Blonde On Blonde All Along The Watchtower - John Wesley Harding Alberta # 2 - Self Portrait New Morning - New Morning You Ain't Goin' Nowhere - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 2 Knockin' On Heaven's Door - Pat Garrett & Billy The Kid Just Like A Woman - Before The Flood Forever Young (Continued) - Planet Waves [je sais qu'odradek la déteste mais c'est ma préférée de l'album ] Buckets of Rain - Blood on the Tracks Apple Suckling Tree - The Basement Tapes Hurricane - Desire New Pony - Street Legal When He Returns - Slow Train Coming Pressing On - Saved In The Summertime - Shot Of Love Don't Fall Apart On Me Tonight - Infidels It Ain't Me, Babe - Real Live Percy's Song - Biograph Can You Please Crawl Out Your Window? - Biograph I Shall Be Released - Biograph Dark eyes - Empire Burlesque Silvio - Down In The Groove Disease of Conceit - Oh Mercy God Knows - Under The Red Sky Moonshiner - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Sitting On A Barbed Wire Fence - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 Blind Willie McTell - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 You're Gonna Quit Me - Good As I Been To You Blood In My Eyes - World Gone Wrong Series of Dreams - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 3 Cold Irons Bound - Time Out of Mind Baby, Let Me Follow You Down - The Bootleg Series, Vol. 4: Bob Dylan Live, 1966: The "Royal Albert Hall Concert" Tangled Up In Blue [Live] - The Bootleg Series, Vol. 5 - Bob Dylan Live 1975: The Rolling Thunder Revue If You Gotta Go, Go Now (Or Else You Got To Stay All Night) - The Bootleg Series, Vol. 6: Bob Dylan Live 1964 - Concert at Philharmonic Hall She Belongs To Me [Alternate Take] - No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) Ain't Talkin' - Modern Times 32-20 Blues (Unreleased, World Gone Wrong) - Tell Tale Signs: The Bootleg Series Vol. 8
Une par album sans tenir compte du timing (3h ça ne tiens pas sur un cd) Tu fais carrément l'impasse sur Time out of mind et Love and theft ? oups... Love and Theft, c'est voulu mais Time out of Mind est un de mes préférés (j'ai été perturbé à ce moment là par deux petites mains en chocolat sur mon pantalon tout neuf)... je vais éditer. What wrong with L&T ??? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Sam 21 Mar - 18:50 | |
| - odradek a écrit:
- dr.out a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- dr.out a écrit:
Une par album sans tenir compte du timing (3h ça ne tiens pas sur un cd) Tu fais carrément l'impasse sur Time out of mind et Love and theft ? oups... Love and Theft, c'est voulu mais Time out of Mind est un de mes préférés (j'ai été perturbé à ce moment là par deux petites mains en chocolat sur mon pantalon tout neuf)... je vais éditer.
What wrong with L&T ??? De LT, je mettrais certainement High Water, cette pelletée de terre meuble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Lun 23 Mar - 13:57 | |
| - odradek a écrit:
- dr.out a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- dr.out a écrit:
Une par album sans tenir compte du timing (3h ça ne tiens pas sur un cd) Tu fais carrément l'impasse sur Time out of mind et Love and theft ? oups... Love and Theft, c'est voulu mais Time out of Mind est un de mes préférés (j'ai été perturbé à ce moment là par deux petites mains en chocolat sur mon pantalon tout neuf)... je vais éditer. What wrong with L&T ??? Cet album me gonfle, trop Boogie Woogie. Je n'y ai jamais accroché. Je ne l'écoute jamais. _________________ | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Lun 23 Mar - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Lun 23 Mar - 21:01 | |
| C'est dingue ! J'en suis tout marri. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Lun 23 Mar - 23:57 | |
| Dr Out ne manque pas d'air! | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Mar 24 Mar - 14:32 | |
| - odradek a écrit:
- C'est dingue !
J'en suis tout marri. Je ne voulais pas te faire de la peine... Comme je ne veux pas te faire souffrir plus, je ne te parlerais donc pas des chansons de Dylan que tout le monde adore et que je n'aime pas... _________________ | |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 11:27 | |
| tiens justement je viensde faire une petite compile pour une amie qui ne connait pas bien Dylan et que je veux convaincre du génie du Bonhomme ..En sachant que je n'ai que les albums jusqu'à Desire (sauf highway 61 et another side of Dylan que je n'ai pas encore ). Voici ma sélection en sachant que ce n'est pas mon Best of à moi mais un Best of pour elle Blowing in the wind Girls from the North.. Don't think twice The times they are... one too many morning subterranean Homesick.. love minus Zero Mister tambourine Man 115 th dream Lay lady lay I want you just like a woman Tangled up in blue shelter from the storm Hurricane One more cup off coffee sarah Alors vous en pensez quoi?
Dernière édition par vox populi le Sam 25 Juil - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 13:35 | |
| - vox populi a écrit:
- tiens justement je viensde faire une petite compile pour une amie qui ne connait pas bien Dylan et que je veux convaincre du génie du Bonhomme ..En sachant que je n'ai que les albums jusqu'à Desire (sauf highway 61 et another side of Dylan que je n'ai pas encore ). Voici ma sélection en sachant que ce n'est pas mon Best off à moi mais un Best off pour elle
Blowing in the wind Girls from the North.. Don't think twice The times they are... one too many morning subterranean Homesick.. love minus Zero Mister tambourine Man 115 th dream Lay lady lay I want you just like a woman Tangled up in blue shelter from the storm Hurricane One more cup off coffee sarah
Alors vous en pensez quoi? Pas mal du tout (et bienvenue ! ) - dommage pour Higway 61 et Another Side, mais bon, ça fera l'objet d'une autre compile... Et rien des albums récents ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 14:37 | |
| EN fait je découvre Dylan et je n'ai que les albums jusqu'à desire pour le moment. Après Desire quels sont selon vous les albums qu'ils faut avoir écoutés? | |
|
| |
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 14:49 | |
| - vox populi a écrit:
- EN fait je découvre Dylan et je n'ai que les albums jusqu'à desire pour le moment. Après Desire quels sont selon vous les albums qu'ils faut avoir écoutés?
Street Legal (au moins pour Senor) Oh Mercy et les quatre derniers (Time Out of Mind, Love & Theft, Modern Times et Together Through Life). Et puis dans un second temps, la trilogie chrétienne (au moins Slow Train Coming et Shoy Of Love), Infidels et Under The Red Sky. Hors-catégorie : les deux disques de reprises folk des années 90 à écouter quand on en a envie. A bannir (ou s'y mettre quand on est vraiment accroc) : Saved, Empire Burlesque, Knocked Out Loaded et Down In the Groove. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 17:04 | |
| - Baptiste a écrit:
- vox populi a écrit:
- EN fait je découvre Dylan et je n'ai que les albums jusqu'à desire pour le moment. Après Desire quels sont selon vous les albums qu'ils faut avoir écoutés?
Street Legal (au moins pour Senor) Oh Mercy et les quatre derniers (Time Out of Mind, Love & Theft, Modern Times et Together Through Life).
Et puis dans un second temps, la trilogie chrétienne (au moins Slow Train Coming et Shoy Of Love), Infidels et Under The Red Sky.
Hors-catégorie : les deux disques de reprises folk des années 90 à écouter quand on en a envie.
A bannir (ou s'y mettre quand on est vraiment accroc) : Saved, Empire Burlesque, Knocked Out Loaded et Down In the Groove. ah oui ok ca me promet encore de longues heures dylaniène ..on m'a dit beaucoup de bien de l'album planet Waves ..il vaut quoi selon vous? | |
|
| |
Louiz This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1041 Age : 32 Localisation : The Pintade's Club Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 17:22 | |
| - vox populi a écrit:
- Baptiste a écrit:
- vox populi a écrit:
Street Legal (au moins pour Senor) Oh Mercy et les quatre derniers (Time Out of Mind, Love & Theft, Modern Times et Together Through Life).
Et puis dans un second temps, la trilogie chrétienne (au moins Slow Train Coming et Shoy Of Love), Infidels et Under The Red Sky.
Hors-catégorie : les deux disques de reprises folk des années 90 à écouter quand on en a envie.
A bannir (ou s'y mettre quand on est vraiment accroc) : Saved, Empire Burlesque, Knocked Out Loaded et Down In the Groove. ah oui ok ca me promet encore de longues heures dylaniène ..on m'a dit beaucoup de bien de l'album planet Waves ..il vaut quoi selon vous? PW est un très bon album Par contre je te conseille 'Empire Burlesque' (pour 'Dark Eyes'). | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 17:40 | |
| - Louiz a écrit:
- vox populi a écrit:
- Baptiste a écrit:
- vox populi a écrit:
A bannir (ou s'y mettre quand on est vraiment accroc) : Saved, Empire Burlesque, Knocked Out Loaded et Down In the Groove. ah oui ok ca me promet encore de longues heures dylaniène ..on m'a dit beaucoup de bien de l'album planet Waves ..il vaut quoi selon vous? PW est un très bon album Par contre je te conseille 'Empire Burlesque' (pour 'Dark Eyes'). Mouaiff... Dommage que Dark eyes soit englué dans cet album à la sonorité anti-dylanienne en diable. Sinon, oui Planet waves, tu peux y aller les yeux fermés (et les oreilles grand'ouvertes). _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
Dernière édition par odradek le Dim 10 Mai - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 17:41 | |
| ON te conseille dark eyes mais pas empire burlesque,c'est autre chose ..
Par contre,planet waves vaut l'écoute,procure le toi au plus vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 17:46 | |
| - Planet waves a écrit:
- ON te conseille dark eyes mais pas empire burlesque,c'est autre chose ..
Par contre,planet waves vaut l'écoute,procure le toi au plus vite ! Ca m'aurait étonné... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Dim 10 Mai - 18:46 | |
| - vox populi a écrit:
ah oui ok ca me promet encore de longues heures dylaniène Vous n'imaginez même pas !!!! Vous venez de mettre le doigt dans un engrenage infernal. Car après tous les albums officiels "normaux" vous devrez vous attaquer à "Biograph" puis aux "Bootleg Series" (il y a 8 volumes !!), les titres enregistrés par-ci par-là sur les albums des copains ou pour des BO de films, les enregistrements avec les "Traveling Wilburys" et enfin (et surtout) les centaines d'enregistrements pirates qui sont souvent aussi importants que les officiels (et même plus) et tout aussi indispensables. Bref, bon courage (mais que de moments de joie à venir...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Lun 11 Mai - 1:21 | |
| - gepetto a écrit:
- vox populi a écrit:
ah oui ok ca me promet encore de longues heures dylaniène Vous n'imaginez même pas !!!! Vous venez de mettre le doigt dans un engrenage infernal. Car après tous les albums officiels "normaux" vous devrez vous attaquer à "Biograph" puis aux "Bootleg Series" (il y a 8 volumes !!), les titres enregistrés par-ci par-là sur les albums des copains ou pour des BO de films, les enregistrements avec les "Traveling Wilburys" et enfin (et surtout) les centaines d'enregistrements pirates qui sont souvent aussi importants que les officiels (et même plus) et tout aussi indispensables.
Bref, bon courage (mais que de moments de joie à venir...) J'envie presque Vox populi, pour le coup ! _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Lun 11 Mai - 8:17 | |
| j'avoue que je prend mon pied | |
|
| |
Louiz This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1041 Age : 32 Localisation : The Pintade's Club Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Compile pour néophytes Lun 11 Mai - 12:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compile pour néophytes | |
| |
|
| |
| Compile pour néophytes | |
|