| la compile | |
|
+4No fun dr.out Aleyster vox populi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: la compile Dim 6 Déc - 0:09 | |
| sur un autre forum je suis en train de proposer une compile dont le principe est le suivant : un morceau par album et par jour
j'ai commencé par le morceau suivant
Bob Dylan : Song to Woody
Pour le second disque vous proposeriez quoi? | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 0:49 | |
| Don't Think Twice It's Allright représente bien le disque. Mon morceau préféré du disque en tout cas. Pour le côté mythique, Blowin, le côté protest, Hard Rain. Mais je met en tête Don't Think Twice. | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 1:03 | |
| oui mais don't think twice est un tube ..je pense que tout le monde la connais grâce à la reprise de qui vous savez...J'avais pensé à Bob dylan's dream..j'adore cette chanson et elle n'est pas connue en dehors du cercle des fans Votre avis? | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 1:09 | |
| Je vois pas en quoi un peu connu représente mieux qu'un autres. A grand disque, grand morceau, peu importe la taille du tube. | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 1:29 | |
| oui bien sur mais le truc c'est quand même de lui faire découvrir un morceau qu'elle ne connait pas..un grand morceau oublié en lui précisant que sur l'album il y a aussi tous les tubes qui restent des grands standards inévitables ..non? | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 1:31 | |
| Je pense que le grand tube amène l'album immédiatement alors qu'une petite chanson, même bonne, vous fait dire, faudra qu'un jour je l'écoute. Les grandes chansons te font dire que l'album peut être aussi grand, comment ne jamais avoir écouter Nevermind quand on écoute Smeel Like Teen, alors qu'on peut écouter Mexican Seafood et ne jamais vouloir écouter Incesticide. Tu vois ce que je veux dire ? | |
|
| |
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 1:53 | |
| - Aleyster a écrit:
- Je pense que le grand tube amène l'album immédiatement alors qu'une petite chanson, même bonne, vous fait dire, faudra qu'un jour je l'écoute.
Les grandes chansons te font dire que l'album peut être aussi grand, comment ne jamais avoir écouter Nevermind quand on écoute Smeel Like Teen, alors qu'on peut écouter Mexican Seafood et ne jamais vouloir écouter Incesticide. Tu vois ce que je veux dire ? Heuuu... tu prétends que Bob Dylan's Dream n'est pas une grande chanson ?!? Pas bon ça Vas y vox ! C'est une de mes préférées de l'album (en plus les paroles ont un sens tout particulier pour moi). _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 1:54 | |
| - Aleyster a écrit:
- Je vois pas en quoi un peu connu représente mieux qu'un autres.
A grand disque, grand morceau, peu importe la taille du tube. Les tubes, c'est pour le dentifrice, rien à voir avec LA musique. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 2:03 | |
| - dr.out a écrit:
- Aleyster a écrit:
- Je vois pas en quoi un peu connu représente mieux qu'un autres.
A grand disque, grand morceau, peu importe la taille du tube. Les tubes, c'est pour le dentifrice, rien à voir avec LA musique. C'est la faute à Vian et au saucisson. - dr.out a écrit:
- Aleyster a écrit:
- Je pense que le grand tube amène l'album immédiatement alors qu'une petite chanson, même bonne, vous fait dire, faudra qu'un jour je l'écoute.
Les grandes chansons te font dire que l'album peut être aussi grand, comment ne jamais avoir écouter Nevermind quand on écoute Smeel Like Teen, alors qu'on peut écouter Mexican Seafood et ne jamais vouloir écouter Incesticide. Tu vois ce que je veux dire ? Heuuu... tu prétends que Bob Dylan's Dream n'est pas une grande chanson ?!? Pas bon ça Vas y vox ! C'est une de mes préférées de l'album (en plus les paroles ont un sens tout particulier pour moi). Si mais pas la meilleur. De toute façon moi j'dis ça j'dis rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 2:04 | |
| ok je te comprend aleyster il y a d'autres avis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 2:12 | |
| - vox populi a écrit:
- ok je te comprend aleyster il y a d'autres avis ?
Ben ouais, le mien. Je trouve que Bob Dylan's Dream est un très bon choix. _________________ | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 2:15 | |
| Bah,tout dépend le but de cette compil' ..
si c'est pour une totale découverte,"don't think twice" est très bien. Si c'est pour une compil' plus rare,"bob dylan's dream" est d'avantage conseillé .. Mais c'est quand même un choix cornélien. | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 9:56 | |
| ou girl from the north country qui est ma chanson préférée de ce disque ..Mais pareil qui ne la connais pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 11:34 | |
| Oui et je pense que le duo avec Cash en impose d'avantage si tu veux parlé de cette chanson. Pourquoi ne pas faire deux disque ? Un disque tête de liste et un disque moins connus. | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 12:51 | |
| Le mieux étant d'écouter les albums. | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 12:58 | |
| - Orchard Vale a écrit:
- Le mieux étant d'écouter les albums.
Oui comme souvent. | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 14:27 | |
| Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais une playlist, d'accord. Un top, passe encore. Mais une compile ? Quoi de plus statique et de plus orienté qu'une compile ? A moins d'aligner dix best-of avec des thématiques bien précises, l'exercice me semble périlleux, tant notre homme est mouvant. | |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 14:53 | |
| - Aleyster a écrit:
- Orchard Vale a écrit:
- Le mieux étant d'écouter les albums.
Oui comme souvent. C'est aussi simple que ça en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 14:54 | |
| Surtout concernant cette période là .. ce serait une période où il y aurait pas mal à jeter ok mais là .. tu peux faire un best of 80's,ça pourrait être intéressant(mais même ça,c'est casse gueule) | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: la compile Dim 6 Déc - 15:44 | |
| Vox, je te propose : Corinna, Corinna. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Mer 9 Déc - 19:28 | |
| et si vous me proposiez votre complile à vous? la règle : un titre par album | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Mer 9 Déc - 20:00 | |
| 1962 / 1969
House Of The Rising Sun Don't Think Twice It's Allright The Lonesome Death Of Heattie Carroll It Ain't Me, Babe Mister Tambourine Man Ballad Of A Thin Man Just Like A Woman All Along The Watchtower Lay Lady Lay
Pour les décennies suivante je n'ai pas tout les albums donc je peut pas juger. Un titre par album cela dit c'est difficile. | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Mer 9 Déc - 21:22 | |
| Baby, Let Me Follow You Down - Bob Dylan - 1962 Bob Dylan's Dream - The Freewheelin' Bob Dylan - 1962 One Too Many Mornings - The Times They Are A-Changin' - 1963 I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met) - Another Side Of Bob Dylan - 1964 Subterranean Homesick Blues - Bringing It All Back Home - 1965 Like A Rolling Stone - Highway 61 Revisited - 1965 Stuck Inside of Mobile with the Memphis Blues Again - Blonde On Blonde - 1966 All Along The Watchtower - John Wesley Harding - 1967 Alberta # 2 - Self Portrait - 1969 New Morning - New Morning - 1970 You Ain't Goin' Nowhere - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 2 - 1971 Knockin' On Heaven's Door - Pat Garrett & Billy The Kid - 1973 Just Like A Woman - Before The Flood - 1974 Forever Young (Continued) - Planet Waves - 1974 Buckets of Rain - Blood on the Tracks - 1975 Apple Suckling Tree - The Basement Tapes - 1975 Hurricane - Desire - 1976 New Pony - Street Legal - 1978 When He Returns - Slow Train Coming - 1979 Pressing On - Saved - 1980 In The Summertime - Shot Of Love - 1981 Don't Fall Apart On Me Tonight - Infidels - 1983 It Ain't Me, Babe - Real Live - 1984 Percy's Song - Biograph - 1985 Can You Please Crawl Out Your Window? - Biograph - 1985 I Shall Be Released - Biograph - 1985 Dark eyes - Empire Burlesque - 1986 Silvio - Down In The Groove - 1988 Disease of Conceit - Oh Mercy - 1989 God Knows - Under The Red Sky - 1990 Moonshiner - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 - 1991 Sitting On A Barbed Wire Fence - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 - 1991 Blind Willie McTell - The Bootleg Series, Vols. 1-3 : Rare And Unreleased, 1961-1991 - 1991 You're Gonna Quit Me - Good As I Been To You - 1992 Blood In My Eyes - World Gone Wrong - 1993 Series of Dreams - Bob Dylan's Greatest Hits, Vol. 3 - 1994 Cold Irons Bound - Time Out Of Mind - 1997 Baby, Let Me Follow You Down - The Bootleg Series, Vol. 4: Bob Dylan Live, 1966: The "Royal Albert Hall Concert" - 1998 Tangled Up In Blue [Live] - The Bootleg Series, Vol. 5 - Bob Dylan Live 1975: The Rolling Thunder Revue - 2002 If You Gotta Go, Go Now (Or Else You Got To Stay All Night) - The Bootleg Series, Vol. 6: Bob Dylan Live 1964 - Concert at Philharmonic Hall - 2004 She Belongs To Me [Alternate Take] - No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) No Direction Home: The Bootleg Series Volume 7 (The Soundtrack) - 2005 Ain't Talkin' - Modern Times - 2006 32-20 Blues (Unreleased, World Gone Wrong) - Tell Tale Signs: The Bootleg Series Vol. 8 - 2008 _________________ | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: la compile Mer 9 Déc - 21:58 | |
| La compile "Rien à ajouter" :
Face A : "Ain't Talkin" (Album version) Face B : "Ain't Talkin" (Alternate version) | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Mer 9 Déc - 22:06 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- La compile "Rien à ajouter" :
Face A : "Ain't Talkin" (Album version) Face B : "Ain't Talkin" (Alternate version) Sobre, simple, efficace. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: la compile Jeu 17 Déc - 23:30 | |
| Vox est un petit cachotier, sachez-le : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1880 _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| |
| |
Esther This Land Is Your Land
| |
| |
| Sujet: Re: la compile Ven 18 Déc - 0:36 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: la compile Ven 18 Déc - 0:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la compile | |
| |