| Pour découvrir | |
|
+5JeffreyLeePierre Oyster Aleyster lalou vox populi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Pour découvrir Jeu 17 Nov - 22:44 | |
| Un pote me demande de lui faire découvrir dylan en lui faisant une compile..Sacré responsabilité Vous metteriez quoi comme titre?
| |
|
| |
lalou This Land Is Your Land
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : In the mountains Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Pour découvrir Jeu 17 Nov - 22:52 | |
| Fais toi pas chier et grave lui le bootlegs n°7 No Direction home... Ou The Essentials vol1 et 2... ou pourquoi pas le live MTV Unplugged? | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| |
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Pour découvrir Jeu 17 Nov - 23:37 | |
| Je propose que tu composes, en guise de compile, un CD 2 titres contenant : 1 - All the tired horses in the sun. 2 - Ô little town of Bethleem.
Si ton pote accroche, c'est que l'humanité n'est pas perdue. Sinon, je dirais l'intégrale des Blood on the tracks sessions, qui ont le mérité d'initier au travail acoustique tout en dévoilant l'intimité bourbonnée de Dylan, mais bon... | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 0:07 | |
| Tu lui mets la moitié de Self Portrait, les trucs les plus inaboutis de Tree With Roots (en lui expliquant que c'est la quintessence), un p'tit bien braillard de Before The Flood si tu es d'humeur joyeuse, et il devrait pas revenir t'emm... avant un bon bout de temps | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 0:15 | |
| - vox populi a écrit:
- Un pote me demande de lui faire découvrir dylan en lui faisant une compile..Sacré responsabilité
Vous metteriez quoi comme titre?
Knockin' on heanven's door, par les Guns. | |
|
| |
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 0:22 | |
| Alors selon moi, tu as deux solutions. Le best of en 1 seul CD, grossier mais jolie porte d'entrée. Ou le coffret 3CD plus représentatif et complet, avec un morceau de quasiment chaque album. BEST OF (Simple) 1) Song To Woody 2) A Hard Rain's A-Gonna Fall (ou Girl From the North Country) 3) Boots Of Spanish Leather 4) It's Alright Ma (I'm Only Bleeding) (ou She Belongs to Me) 5) Like A Rolling Stone (ou Ballad of A Thin Man) 6) Visions of Johanna (ou Stuck Inside Mobile) 7) Positively 4th Street All Along the Watchtower 9) I Threw it All Away 10) The Man In Me 11) Idiot Wind (version Bootleg Series Vol.2) 12) One More Cup of Coffee (ou Hurricane) 13) Shelter From the Storm (version Hard Rain) 14) Every Grain of Sand (version Bootleg Series Vol.3) 15) Blind Willie McTell 16) Man In The Long Black Coat (ou Most of the Time) 17) Not Dark Yet 18) Ain't Talkin' COFFRET BEST OF (3CD) CD 1 - 1962-1967 1) Song To Woody 2) Girl From the North Country 3) A Hard Rain-Gonna Fall (version Bootleg Vol.6) 4) Boots of Spanish Leather 5) All I Really Want To Do 6) Subterranean Homesick Blues 7) Love Minus Zero / No Limit Like A Rolling Stone 9) Ballad of A Thin Man 10) Positively 4th Street 11) Visions of Johanna 12) I Want You 13) Stuck Inside Of Mobile With the Memphis Blues Again 14) All Along the Watchtower CD 2 - 1969-1983 1) Girl From the North Country (with J.Cash) 2) The Man In Me 3) Billy #1 4) Forever Young (version rock) 5) Tangled Up In Blue (version Bootleg) 6) Idiot Wind (version Bootleg) 7) Hurricane Shelter From the Storm (version Hard Rain) 9) Senor (Tales of Yankee Power) 10) Slow Train 11) Pressing On 12) Every Grain of Sand (version bootleg) 13) Jokerman 14) Blind Willie McTell CD 2 - 1989-2009 1) Series of Dream 2) Man In The Long Black Coat 3) Most of The Time 4) Blood In My Eyes 5) Miss The Mississippi 6) Desolation Row (version MTV) 7) Love Sick Cold Irons Bound 9) Not Dark Yet 10) Mississippi (version Bootleg 8, CD1) 11) High Water 12) Thunder On The Mountain 13) Ain't Talkin' 14) Forgetful Heart _________________ | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 0:33 | |
| Bref, tu lui offres la compiles "DYLAN".... et c'est marre. | |
|
| |
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 0:37 | |
| Bon allez, sérieux (*). Mettons l'équivalent de 3 disques (CD si tu veux faire plus long) Pour les sixties, le UK track listing du Greatest Hits ( https://bdylan.forumactif.com/t1573-discorama-greatest-hits-1967 ) est plutôt pas mal : "Blowin' in the Wind" "It Ain't Me Babe" "The Times They Are A-Changin'" "Mr. Tambourine Man" "She Belongs to Me" "It's All Over Now, Baby Blue" "Subterranean Homesick Blues" "One of Us Must Know (Sooner or Later)" "Like a Rolling Stone" "Just Like a Woman" "Rainy Day Women #12 & 35" "I Want You" Petit reproche, y a pas beaucoup de Highway 61. Peut-être y ajouter "Just Like Tom Thumb's Blues" ou "Queen Jane Approximately". Et une chanson douce : "One Too Many Mornings". Et puis "Don't Think Twice, It's Allright" si y a la place. Pour les seventies : "Lily, Rosemary and the Jack of Hearts" (Serez pas d'accord, mais c'est la seule de Blood On The tracks, pour moi, avec peut-être "You're a Big Girl Now", j'adore sa mélodie de piano) "Hurricane" "Isis" "Sara" "Changing of the Guards" "Is Your Love in Vain?" (et peut-être "Señor (Tales of Yankee Power)") "Pressing On" (hein, c'est les 80's ? Si peu, si peu.) Enfin, un troisième volume Ol'Bob, mais là, y a plus qualifié que moi. Moi, j'y mettrai : "Trying To Get To Heaven", "Not Dark Yet", "Red River Shore", "Workingman Blues 2" Pas grand chose d'autre, mais je sais ce que vous faites de mon avis sur la question. Ah si, peut-être la "Every Grain Of Sand" de Biograph (merci, hazel). Oui, ben finalement, un seul CD avec les seventies et Ol'Bob. La suite, si ça lui plait, c'est d'attaquer la complète. En commençant par la trilogie électrique, faut avoir des principes dans la vie. EDIT-- (*) le temps que je tape, y a eu d'autres propositions sérieuses.
Dernière édition par JeffreyLeePierre le Ven 18 Nov - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 0:38 | |
| Ou bien "Pure Dylan" en téléchargement illégal | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 0:43 | |
| - hazel a écrit:
- 6) Desolation Row (version MTV)
Ah non, tu déconnes là : Desolation Row sur une compil, c'est celle de Highway 61. Pas "ça". Et moi aussi je déconne : le "Every Grain Of Sand" de Bootleg Series vol. 3, bien sûr. Et intercalé avant les Ol'Bob. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 1:03 | |
| Mais, on avait pas déjà fait ce genre de compil il y a quelques temps ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 1:32 | |
| Je lui est fait une compile..merci pour vos avis car je serais passé à côté de certains titres. Voici donc ma liste
song to woody Blowing in the wind girl from the north country The Times They Are A-Changin' One Too Many Mornings To ramona Subterranean Homesick Blues It's all over Like a rolling stone Just Like Tom Thumb's Blues Desolation row I Want You Positively 4th Street All along the Watchover simple twist of fate idiot wind
Punaise je suis dégouté tellement de classques laissés au bord du chemin | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 1:36 | |
| - vox populi a écrit:
- Je lui est fait une compile..merci pour vos avis car je serais passé à côté de certains titres. Voici donc ma liste
song to woody Blowing in the wind girl from the north country The Times They Are A-Changin' One Too Many Mornings To ramona Subterranean Homesick Blues It's all over Like a rolling stone Just Like Tom Thumb's Blues Desolation row I Want You Positively 4th Street All along the Watchover simple twist of fate idiot wind
Punaise je suis dégouté tellement de classques laissés au bord du chemin Hum... Étroite compilation. Classiques, folk. Il ira chercher ça tout seul. Tu devrais ratisser plus large, couvrir d'autres périodes. Pas de old-bob, pas de gospel, pas de bootleg... | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 9:43 | |
| Et rien des années 2000 ? Dommage.
Mais bon, c’est loin d’être évident de faire une compilation. Exercice plus que réducteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 10:43 | |
| OUi en fait ca n'a pas beaucoup de sens je viens de décider de faire par thème et chronologie. D'autres part j'ai décidé de ne pas mettre trop de titres des albums studios car ca lui permettra de garder le plaisir de la découverte de l'oeuvre officielle
1er période l'acoustique 1961-1964
This land is your Land Eternal circle Man on the street worried blues Paths of victory Only a hobo Moonshiner Seven curses Barbara Allen Tomorrow is a long time Farewell Boots of spanish leather (bon celle là je la met d'office) He was a friend of mine I Was Young When I Left Home Mama you are on my mind Let Me die in my footsteps I'll keep it with mine Lay Down Your Weary Tune
Punaise ca calme, quand on voit ce que le mec a laissé de côté en l'espace de 3 ans ..il y avait déjà de quoi tenir sur presque toute une carrière .. ET encore j'ai du faire l'impasse sur Percy's Song qui est un putain de chef d'oeuvre ..Et c'est pas la seule ..the death of emmet till par ex
Dernière édition par vox populi le Ven 18 Nov - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 12:39 | |
| je suis entrain de construire la suite : Période 65-66 C'est un peu moins conséquent mais il y a de quoi faire. Je me suis concentré uniquement sur les chansons qui ne sont pas sur la trilogie électrique ou qui en version live ou studio ont été complètement réarrangées
Maggies farm live Can you please crawl out your window jet pilot I wanna be your lover It takes a lot to laugh (version live Bs Vol7) She's your lover now baby let me follow you down (BS Vol4) Tell me Momma Positively 4th Street (BS4) I don't believe you (BS4) Ballad of a thin man (BS4) Siiting on a barbed wire Fence 4th Around Farewell angelina If you wanna go (version electrique outtake de BIBH) Vision Of johanna (version BS7) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 12:48 | |
| Je trouve que tu en fais justement un peu trop, découvrir un artiste, ça se fait sur une dizaine de chansons. Rien que pour les années 60, tu as du lui en mettre une trentaine. Au pire fait quelques choses de très classiques, mais global, qui lui pose un peu les différents styles de Dylan, et si il accroche, tu le guides à travers des disques complets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Ven 18 Nov - 12:57 | |
| Et en plus, pas si bonne idée de ne pas mettre de titres des albums officiels. Le plaisir de la découverte, ce sera les chansons que tu n'avais pas mis sur ta compil.
Tu devrais faire simple, basique, ne pas te torturer, sinon ça va finir indigeste et accréditer l'idée que les fans de Dylan sont des branlenouillles spécieux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Jeu 15 Déc - 0:50 | |
| Bon voilà la compile que je lui ai faites ..rien de bien original..Je lui ai par contre dit que pour le moment je me concentrais uniquement sur les années 60-70
Love minus Zero I want you Girl From the North country Just like a Woman subterranean homesick blues Blowing in the wind Don't think Twice Bob Dylan 115th Shelter from the storm Mr Tambourine MAn Like A rolling stone Simple twist of Fate Times they are changing Knocking on heaven's door Boots of spanish leather rainy day woman It's all over now Song to woody All along the watchower | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour découvrir Jeu 15 Déc - 18:10 | |
| Simple, efficace et de bon goût.
Pinaillons : plutôt que "remettre" Boots Of Spanish Leather (qui fait double emploi avec Girl From The North Country), la douce et belle One Too Many Mornings eut été préférable.
Puis j'aurais mis moins de Blood On The Tracks et plus de Highway 61 (Just Like Tom Thumb's Blues ou Queen Jane Approximately à la place de Shelter From The Storm).
Et Percy's Song à la place de Song To Woody.
Mais c'est vraiment pour le plaisir de pinailler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour découvrir | |
| |
|
| |
| Pour découvrir | |
|