Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NEIL YOUNG

Aller en bas 
+23
Tom Paine
Sherpa
Chinaski
Delia_2
redmoney
Lovesick
the tightrope walker
vox populi
used_spoon
Soledad
Mr. Soul
lalou
Desmos
Aleyster
Alibou
Baptiste
No fun
deafbillieblackbell
odradek
dr.out
Oyster
blounote
Esther
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:56

Baptiste a écrit:
Loner² a écrit:
Non, il y a quand même eu Silver and Gold et Prairie Wind. Deux disques très honorables. Greendale comporte ses bons moments... POur le reste, je suis d'accord.
J'aime bien ces disques aussi.
Le truc, c'est que c'est quand même moyen. Pas mauvais, mais moyen. Ou honorable, comme tu dis.

Un Greendale entre "Harvest Moon" et "Sleeps With Angels", ça ne me dérange pas.
Mais depuis 15 ans, je trouve qu'il empile un peu les disques "inutiles", sans grande inspiration au niveau de l'écriture. Il bosse un peu au kilomètre, quoi. Sans forcer.
Bref, ça fait un moment qu'un disque du Loner ne m'a pas fait monter au 7ème ciel.

Certes, mais je reste sur ma position sur le au moins très bon Silver and Gold, largement sous estimé.

Son côté prolifique lui faire perdre l'essentiel. C'est regrettable. Ses trois dernières galettes sont catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:36



Le voir comme ça,c'est quand même le pied.
Une bonne année pour neil young(silver and gold c'est ça ?)
Il devrait faire comme ça en 2010 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:35

Neil Young passe à Nantes ...
Tiens donc ...

http://www.infoconcert.com/ticket/concert-neil-young-nantes/307185.html
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:47

Planet waves a écrit:


Le voir comme ça,c'est quand même le pied.
Une bonne année pour neil young(silver and gold c'est ça ?)
Il devrait faire comme ça en 2010 non ?

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:04

Et pour les Archives, alors, on fait quoi ?

1) Le contenu est relativement merdique. une poignée d'inédits, pas mal de trucs que l'on a déjà et ça fait chier de se retrouver avec Massey Hall et machin en double.
2) DVD et Blu Ray, c'est très chers.
3) CD, le prix est cool mais peut-être que l'on passe à côté de plein de vidéos super top
4) Si ça se trouve, sur les DVD's, t'as que des articles de journaux, des scans de manuscrits et très peu de vidéos intéressantes ce qui fait que tu peux t'en passer...

Bref, j'en sais rien.
J'ai bien envie de faire l'impasse, d'attendre les premières reviews sur les DVD et d'acheter dans 6 mois / un an sur Marketplace pour la moitié du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:41

Baptiste a écrit:
Et pour les Archives, alors, on fait quoi ?

1) Le contenu est relativement merdique. une poignée d'inédits, pas mal de trucs que l'on a déjà et ça fait chier de se retrouver avec Massey Hall et machin en double.
2) DVD et Blu Ray, c'est très chers.
3) CD, le prix est cool mais peut-être que l'on passe à côté de plein de vidéos super top
4) Si ça se trouve, sur les DVD's, t'as que des articles de journaux, des scans de manuscrits et très peu de vidéos intéressantes ce qui fait que tu peux t'en passer...

Bref, j'en sais rien.
J'ai bien envie de faire l'impasse, d'attendre les premières reviews sur les DVD et d'acheter dans 6 mois / un an sur Marketplace pour la moitié du prix.
Casse tête en effet, même pour un fan hard core comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:12

Loner² a écrit:
Casse tête en effet, même pour un fan hard core comme moi...
A 50 euros la version CD sur amazon.com, y-a-t-il encore débat ?
Parce que de toute façon, on sait tous que l'on "consomme" beaucoup plus souvent des CD's que des DVD's, non ?
Je veux dire, c'est bien beau les reproductions de manuscrits et les articles de journaux mais c'est quand même pas souvent que l'on se pose 2 heures devant sa télé pour écouter un ou deux albums...

L'écart de prix entre les CD's et les DVD's est quand même ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:35

On est pas obligé de rester planté devant sa télé ..

et puis,il risque d'y avoir des vidéos intéressantes aussi ..

Là où je suis d'accord,c'est la différence de prix qui fait clairement pencher pour la version cd.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:26

Les archives....

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:36

L'objet est chouette.
Ceci dit, vu la qualité des digipacks de Massey Hall ou Fillmore East, j'ai peur que la finition soit un peu "cheap".

Il y a le livret, aussi, que je trouve pas très convaincant.
Les photos, c'est bien joli, mais une fois que tu as feuilleté le truc...
J'espère qu'il y a de vraies liner notes avec un commentaire chanson par chanson du Loner. Mais je n'en ai pas l'impression.

Bon, je vais me décider aujourd'hui, en tous cas.
J'ai peur que le coffret CD passe à 75 euros demain sur Amazon. Ils font souvent le coup pour les coffrets. Et je crois que l'on ne trouvera jamais mieux que 50 euros.

Et puis je me suis fait aussi cette réflexion : sur l'édition deluxe de Dont look Back, je n'écoute jamais les quatre chansons "audio" dispo en bonus...
J'ai vraiment peur que l'édition DVD prenne la poussière sur mes étagères.

Mais quelle prise de tête, son truc !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:00

Warner a annoncé qu'ils refusaient de le distribuer en France. Il sera dispo en import uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:10

Loner² a écrit:
Warner a annoncé qu'ils refusaient de le distribuer en France. Il sera dispo en import uniquement.
Etonnant.

En même temps, avec la gueule que tire le dollar; on aurait pas été gagnant de l'acheter en France.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:39

Baptiste a écrit:
L'objet est chouette.
Ceci dit, vu la qualité des digipacks de Massey Hall ou Fillmore East, j'ai peur que la finition soit un peu "cheap".

Il y a le livret, aussi, que je trouve pas très convaincant.
Les photos, c'est bien joli, mais une fois que tu as feuilleté le truc...
J'espère qu'il y a de vraies liner notes avec un commentaire chanson par chanson du Loner. Mais je n'en ai pas l'impression.

Bon, je vais me décider aujourd'hui, en tous cas.
J'ai peur que le coffret CD passe à 75 euros demain sur Amazon. Ils font souvent le coup pour les coffrets. Et je crois que l'on ne trouvera jamais mieux que 50 euros.


Je n'espère pas parceque je comptais l'acheter là-bas aussi ..
le problème,c'est que je dois obligatoirement attendre le 4 Juin ..
en tout cas,je commanderai là où le prix est moins cher ..
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:01

Planet waves a écrit:
Baptiste a écrit:
L'objet est chouette.
Ceci dit, vu la qualité des digipacks de Massey Hall ou Fillmore East, j'ai peur que la finition soit un peu "cheap".

Il y a le livret, aussi, que je trouve pas très convaincant.
Les photos, c'est bien joli, mais une fois que tu as feuilleté le truc...
J'espère qu'il y a de vraies liner notes avec un commentaire chanson par chanson du Loner. Mais je n'en ai pas l'impression.

Bon, je vais me décider aujourd'hui, en tous cas.
J'ai peur que le coffret CD passe à 75 euros demain sur Amazon. Ils font souvent le coup pour les coffrets. Et je crois que l'on ne trouvera jamais mieux que 50 euros.


Je n'espère pas parceque je comptais l'acheter là-bas aussi ..
le problème,c'est que je dois obligatoirement attendre le 4 Juin ..
en tout cas,je commanderai là où le prix est moins cher ..
Ne serais-tu pas "No Fun" dans une autre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:12

Commandé !

52 euros, frais de port compris, sur Amazon.com.
Je devrais recevoir la bête dans une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:12

Loner² a écrit:
Planet waves a écrit:
Baptiste a écrit:
L'objet est chouette.
Ceci dit, vu la qualité des digipacks de Massey Hall ou Fillmore East, j'ai peur que la finition soit un peu "cheap".

Il y a le livret, aussi, que je trouve pas très convaincant.
Les photos, c'est bien joli, mais une fois que tu as feuilleté le truc...
J'espère qu'il y a de vraies liner notes avec un commentaire chanson par chanson du Loner. Mais je n'en ai pas l'impression.

Bon, je vais me décider aujourd'hui, en tous cas.
J'ai peur que le coffret CD passe à 75 euros demain sur Amazon. Ils font souvent le coup pour les coffrets. Et je crois que l'on ne trouvera jamais mieux que 50 euros.


Je n'espère pas parceque je comptais l'acheter là-bas aussi ..
le problème,c'est que je dois obligatoirement attendre le 4 Juin ..
en tout cas,je commanderai là où le prix est moins cher ..
Ne serais-tu pas "No Fun" dans une autre vie?

ouais .. je pensais que tu l'avais deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:54

Tiens, je suis allé faire un tour sur votre forum Neil Young et j'ai parcouru le sujet "Archives".
Heureusement que tu es là, Loner, pour pointer les (nombreuses) incohérences de ce projet "Archives".
J'ai l'impression que personne n'a lu la tracklist des différents volumes !

Au passage, je vends mes exemplaires de "Massey Hall", "Fillmore East" et "Sugar Moutain" Mr. Green
Et au passage, faut vraiment être un sacré amateur ou un sacré arnaqueur pour sortir ces trois volumes dans le commerce sans préciser qu'ils seront dans le coffret qui quelques mois plus tard. Dingue que ce genre de trucs passent comme une lettre à la poste. Faut croire que l'on s'habitue à être des pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:01

Baptiste a écrit:
Tiens, je suis allé faire un tour sur votre forum Neil Young et j'ai parcouru le sujet "Archives".
Heureusement que tu es là, Loner, pour pointer les (nombreuses) incohérences de ce projet "Archives".
J'ai l'impression que personne n'a lu la tracklist des différents volumes !

Au passage, je vends mes exemplaires de "Massey Hall", "Fillmore East" et "Sugar Moutain" Mr. Green
Et au passage, faut vraiment être un sacré amateur ou un sacré arnaqueur pour sortir ces trois volumes dans le commerce sans préciser qu'ils seront dans le coffret qui quelques mois plus tard. Dingue que ce genre de trucs passent comme une lettre à la poste. Faut croire que l'on s'habitue à être des pigeons...
Oui, c'est le problème des fans. Sopuvent, ils excusent certaines choses. Moi, je suis fondu de NY, mais je ne suis pas un pigeon. Sous cet angle là, Le Zim est bien plus honnête avec ses fans!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:11

Loner² a écrit:
Oui, c'est le problème des fans. Sopuvent, ils excusent certaines choses. Moi, je suis fondu de NY, mais je ne suis pas un pigeon. Sous cet angle là, Le Zim est bien plus honnête avec ses fans!
Franchement, même si j'adore Neil Young, je n'aurai jamais mis 150 euros pour ces Archives.
Et si je n'avais pas trouvé cette édition CD à 50 euros, j'aurai pu attendre sans souci plusieurs mois pour trouver ces Archives à un prix raisonnable (et 50 euros pour 8 CD's, c'est tout à fait raisonnable).

D'ailleurs, finalement, ce qui m'excite le plus dans ce coffret c'est entendre les titres de "Everybody", "After" et "Harvest" remasterisés. Au niveau des inédits, à mon avis, il n'y aura rien de fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:54

Baptiste a écrit:
Loner² a écrit:
Oui, c'est le problème des fans. Sopuvent, ils excusent certaines choses. Moi, je suis fondu de NY, mais je ne suis pas un pigeon. Sous cet angle là, Le Zim est bien plus honnête avec ses fans!
Franchement, même si j'adore Neil Young, je n'aurai jamais mis 150 euros pour ces Archives.
Et si je n'avais pas trouvé cette édition CD à 50 euros, j'aurai pu attendre sans souci plusieurs mois pour trouver ces Archives à un prix raisonnable (et 50 euros pour 8 CD's, c'est tout à fait raisonnable).

D'ailleurs, finalement, ce qui m'excite le plus dans ce coffret c'est entendre les titres de "Everybody", "After" et "Harvest" remasterisés. Au niveau des inédits, à mon avis, il n'y aura rien de fondamental.
De toutes façons, contrairement au Zim, Neil Young enregistre, et sort aussitôt le plupart de son matériel. C'est même ce qui rend sa disco si inégale.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:40

C'est clair que ces trois volumes n'auraient jamais dû voir le jour avant ..

N'a-t-on vraiment pas annoncé qu'ils feraient peut-être partis des futures archives ?
Je pense que c'était dit quand même .. que les gens avaient deviné .. bref,que c'était à prévoir.
Mais je suis d'accord pour dire que ça ressemble à une arnaque et qu'ils n'auraient pas dû les sortir avant ces archives.

Baptiste,qu'est-ce qui te fait dire qu'amazon va monter les prix ? ça t'est déjà arrivé c'est ça ?
mais très rarement non ?
ça me semble improbable que ça ne reste pas à ce prix là au moins 3 jours ..
J'aimerais bien les avoir à 50 euros quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:22

Autre interrogation Baptiste :

As-tu été prélevé tout de suite lorsque tu as commandé ?
je sais qu'ils attendent souvent l'envoi ..
si c'est le cas,je pourrais commander tout de suite.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:18

Planet waves a écrit:
Baptiste,qu'est-ce qui te fait dire qu'amazon va monter les prix ? ça t'est déjà arrivé c'est ça ?
mais très rarement non ?
ça me semble improbable que ça ne reste pas à ce prix là au moins 3 jours ..
J'aimerais bien les avoir à 50 euros quand même ..
Ca m'est arrivé une fois pour ce genre de coffret.
C'était pour le coffret mega super deluxe du dernier Oasis.
Il coûtait dans les 80/90 euros.
Et Amazon le proposait en précommande à 57 euros.
Le lendemain de la sortie de l'album, il repassait à 90 euros.

Après, c'est juste un feeling, ils proposeront peut-être pendant de longues semaines ces Archives à 69 dollars. Mais ça serait étonnant vu que le site off du Loner les propose toujours à 99 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:42

C'est fait !

Commandé !

Merci pour ton aide précieuse Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:56

Voilà, il me semble que les tarifs ont déjà augmenté.
J'attends mon colis.
Dans une dizaine de jours, je suppose.

Loner, je vois que tu as déjà écouté la bête.
Ce serait cool de nous en faire un petit compte-rendu quand t'auras un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:33

Baptiste a écrit:
Voilà, il me semble que les tarifs ont déjà augmenté.
J'attends mon colis.
Dans une dizaine de jours, je suppose.

Loner, je vois que tu as déjà écouté la bête.
Ce serait cool de nous en faire un petit compte-rendu quand t'auras un moment.
Ok, je fais de mon mieux, mais je manque énormément de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:36

Je fais un petit quelque chose à chaud, dans dix minutes en attendant un truc plus conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:39

Loner² a écrit:
Je fais un petit quelque chose à chaud, dans dix minutes en attendant un truc plus conséquent...
Merci beaucoup.

J'ai pas envie d'écouter les mp3' qui circulent pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte mais je tiens plus en place....
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:48

 

Ce qui est sûr, c'est que çà
fait un bail qu'on attend çà. 10 ans environ. Peut-être
même plus. Que n'a-t-on pas lu fébrilement, au détour
d'une news, d'une info sur le net, pour avoir un détail, même
un seul... Le contenu? Le prix? La forme? N'importe quoi. Sur le site
officiel, sur les forums. Partout, on a cherché l'info. Et
puis voilà, enfin, la bête sort! Tout d'abord, la forme.
Je ne l'ai pas entre les mains. Pas encore, mais de ce que j'en sais,
c'est un bel objet, qui vaut le détour. J'en parlerai plus
longuement quand je l'aurai. Le contenu maintenant. Les déceptions?
Il y en a. D'abord, ne nous le cachons pas, pour le vrai fan, peu
d'inédits, peu de découvertes. Neil Young ressort par
ailleurs de nombreux extraits de ses albums jusqu'à Harvest,
sans en proposer des alternate takes. Bref, un best of, un peu
décevant pour le fondu averti qui possède tout çà
depuis des lustres. Le son est meilleur, c'est vrai. Mais tout de
même. Le prix et l'attente permettait d'attendre autre chose.
Ensuite, deuxième déception. La présence de deux
des trois live déjà récemment sortis et que bon
nombre d'auditeurs ont déjà. Des doublons qui font un
peu limite escroquerie. Passons. Les joies? Des lives exceptionnels,
avec des versions faramineuses de certains titres (la version de
Words est tout bonnement sublime), et des versions acoustiques tout
en émotion. L'intégralité des premiers titres
enregistrés par Neil Young avec les Squires, jamais réédités
jusqu'ici. Certes, musicalement, çà casse pas trois
pattes à un canard, mais c'est un chouette document. Quelques
démos de ses premières oeuvres, également très
belles. Et puis des Live. Encore. Car, au final, ces archives ne
présentent pas vraiment de chutes de studio, comme le fait
Dylan, mais avant tout des live, ou des choses jamais rééditées.
Bref, un coffret tout de même intéressant pour le fan
harcore, mais qui aurait pu, sur la même période, se
contenter de 5 disques, ce qui aurait largement soulagé le
porte monnaie. Cà ne m'empêchera pas de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:54

Alléchant ces lives.

Ce qui est aussi dommage, c'est qu'apparemment les 4 premiers albums vont être prochainement réédité.

Comme tu le dis, il aurait donc pu se contenter d'un coffret regroupant les inédits et les alternate takes...

Là, en achetant les rééditions et les Archives, on va se retrouver avec plein de doublons...

Encore merci, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEIL YOUNG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEIL YOUNG   NEIL YOUNG - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEIL YOUNG
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young
» Neil Young
» Forum Neil Young
» Forever Young ?
» TRACK TALK #491 Young At Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: