Sujet: Re: NEIL YOUNG Sam 19 Mai - 14:02
vous êtes dur je trouve..perso j'adore les extraits de ce nouveau disque et je suis très impatient d'écouter l'album
Lovesick People Get Ready!
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: NEIL YOUNG Ven 27 Juil - 17:18
Je suis un grand fan de Neil Young et dieu sait qu'il a fait des chefs d'oeuvres. mais force est de constater qu'il n'a pas sorti un bon disque depuis 2005 avec Prairie Wind...
Crazy horse ou pas crazy horse, c'est mauvais. La seule chanson que je sauve dans Americana, c'est Wayfarin' stranger.
Du coup, je sais pas si je ferai l'effort de depenser les 70$ pour aller le voir bien qu'il passe tout pres de Detroit...
Esther This Land Is Your Land
Sujet: Re: NEIL YOUNG Ven 27 Juil - 21:08
Lovesick a écrit:
Je suis un grand fan de Neil Young et dieu sait qu'il a fait des chefs d'oeuvres. mais force est de constater qu'il n'a pas sorti un bon disque depuis 2005 avec Prairie Wind...
Crazy horse ou pas crazy horse, c'est mauvais. La seule chanson que je sauve dans Americana, c'est Wayfarin' stranger.
Du coup, je sais pas si je ferai l'effort de depenser les 70$ pour aller le voir bien qu'il passe tout pres de Detroit...
En voilà du bon sens!!!!
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: NEIL YOUNG Ven 27 Juil - 21:15
Moi contre le monde, j'aime bien Le Noise.
Lovesick People Get Ready!
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: NEIL YOUNG Ven 27 Juil - 22:19
The Loner a écrit:
En voilà du bon sens!!!!
Tout dependra de la set list. En 2008 pour l'album Living with war je crois, je l'avais vu pour la premiere fois, au Grand rex, et on avait eu le droit a une formidable premiere partie acoustique avec notamment Ambulance blues....tres rare en live et tres beau.
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: NEIL YOUNG Ven 27 Juil - 22:50
Lovesick a écrit:
The Loner a écrit:
En voilà du bon sens!!!!
Tout dependra de la set list. En 2008 pour l'album Living with war je crois, je l'avais vu pour la premiere fois, au Grand rex, et on avait eu le droit a une formidable premiere partie acoustique avec notamment Ambulance blues....tres rare en live et tres beau.
Certes, je veux bien admettre qu'en studio c'est pas jojo, mais en live ça doit être une autre paire de manches, non ?
Sujet: Re: NEIL YOUNG Sam 28 Juil - 0:33
Desmos a écrit:
Lovesick a écrit:
The Loner a écrit:
En voilà du bon sens!!!!
Certes, je veux bien admettre qu'en studio c'est pas jojo, mais en live ça doit être une autre paire de manches, non ?
Certes, mais les tarifs m'ont toujours calmé.
Sujet: Re: NEIL YOUNG Lun 6 Aoû - 12:57
Neil Young a joué en concert une nouvelle chanson qui traite de la première fois qu'il a entendu Like a Rolling Stone :
Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: NEIL YOUNG Lun 6 Aoû - 19:59
Non pas une mais 4 nouvelles chansons !!! Plus une jamais sortie .
Je ne sais pas pourquoi mais je sent que cette reformation du Crazy horse c'est pas du pipi de chat (pas comme un certain buffalo springfield...). Americana c'était juste pour fêter les retrouvailles et pour déconner. Et n'oublions pas que Ralph Molina a annoncé qu'un deuxième album était en cours ...
the tightrope walker This Land Is Your Land
Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 8 Aoû - 16:01
Les nouvelles chansons:
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 8 Aoû - 16:15
Du bon ! Le premier est dans la lignée de Cortez et ça me plait bien !
N'enterrons pas Papi Neil Trop vite !
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 8 Aoû - 18:27
Je plussoie, j'aime vraiment bien la première. Elle revisite honorablement les longues escapades toute guitare dehors des albums du Crazy Horse des 70's. Mais elle me fait plus penser à "Like a Hurricane" qu'à "Cortez the Killer". Mais voyons ce qu'en pense notre Loner à nous.
(Je lis les commentaires, et les 8 dernières minutes de la chanson, qui n'ont pas été enregistrées, ont apparemment été épiques, la guitare de pépé Young devenant noisy en diable)
the tightrope walker This Land Is Your Land
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 8 Aoû - 20:32
Desmos a écrit:
Je plussoie, j'aime vraiment bien la première. Elle revisite honorablement les longues escapades toute guitare dehors des albums du Crazy Horse des 70's. Mais elle me fait plus penser à "Like a Hurricane" qu'à "Cortez the Killer". Mais voyons ce qu'en pense notre Loner à nous.
(Je lis les commentaires, et les 8 dernières minutes de la chanson, qui n'ont pas été enregistrées, ont apparemment été épiques, la guitare de pépé Young devenant noisy en diable)
Suffit juste de demander :
Je vous l'avez dit je le sent bien le prochain crazy horse !!!
Par contre je trouve Twisted roads assez fade... peut être qu'un enregistrement plus digne écouté sur du bon matos me fera changer d'avis .
Sujet: Re: NEIL YOUNG Dim 26 Aoû - 3:48
Bon, ça y est, il a été annoncé officiellement que le Crazy Horse sort un double album de nouvelles chansons quelque part en octobre. Ca s'appelle "Psychedelic Pill", et j'y jetterais une oreille en espérant une bonne surprise.
lalou This Land Is Your Land
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : In the mountains Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: NEIL YOUNG Sam 15 Sep - 15:34
En voici la belle mochette.
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 25 Sep - 20:53
Et voici le premier clip (pas très beau non plus).
Mais du très bon Crazy Horse.
J'annonce un grand disque.
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 25 Sep - 21:29
Mouais. Pas convaincu. Putain, les sifflets et les choeurs doowap...
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 25 Sep - 21:41
Loner (Ex-Dirge) a écrit:
Je suis d'accord pour les sifflets et les choeurs pas beaux, mais précisons que la version album dure 17 minutes, avec envolées guitaristiques à la "Like a Hurricane".
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 25 Sep - 21:44
Ouais bon certes, les sifflets sont pas beau. Les choeurs par contre je trouve ça rigolo. Il fait un focus sur ça papy, laisse le.
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 25 Sep - 22:48
Desmos a écrit:
Je suis d'accord pour les sifflets et les choeurs pas beaux, mais précisons que la version album dure 17 minutes, avec envolées guitaristiques à la "Like a Hurricane".
17 minutes? Oh putain... Je souffle déjà d'ennui.
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 25 Sep - 23:30
Desmos a écrit:
Il y en a deux qui dure 17 minutes en fait. Et une autre une demi-heure. Alors ?
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 25 Sep - 23:54
Desmos a écrit:
Desmos a écrit:
Il y en a deux qui dure 17 minutes en fait. Et une autre une demi-heure. Alors ?
Je savais déjà. Le temps ne me rebute pas forcément. J'ai un disque, par exemple fait d'une chanson... de deux heures. Le problème, c'est que les chansons à rallonge avec des solos partout, il nous a fait le coup plus d'une fois et que ça se répète un peu... Le dernier en date dans ce genre était très pénible. 2 couplets et après, on embraye sur des longs solo, je ne suis pas sûr que ça le fasse...
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 26 Sep - 0:51
Desmos a écrit:
Desmos a écrit:
Je savais déjà. Le temps ne me rebute pas forcément. J'ai un disque, par exemple fait d'une chanson... de deux heures. Le problème, c'est que les chansons à rallonge avec des solos partout, il nous a fait le coup plus d'une fois et que ça se répète un peu... Le dernier en date dans ce genre était très pénible. 2 couplets et après, on embraye sur des longs solo, je ne suis pas sûr que ça le fasse...
Je te croyais être un fan des envolées de "Like a Hurricane" ! (Mais je suis d'accord au fond, au delà de dix minutes la plupart des instrumentaux ont intérêt à être sacrément originaux pour ne pas devenir chiant...)
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 26 Sep - 6:43
Desmos a écrit:
Desmos a écrit:
Desmos a écrit:
Je te croyais être un fan des envolées de "Like a Hurricane" ! (Mais je suis d'accord au fond, au delà de dix minutes la plupart des instrumentaux ont intérêt à être sacrément originaux pour ne pas devenir chiant...)
Oui, sauf que là, c'est du déjà archi vu, chez NY. Il n'a plus l'inspiratin pour le faire et avant, il variait les plaisirs... Là, il ne sait plus faire autre chose....
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 2 Oct - 14:04
Son autobiographie sort en français jeudi.
Sinon, j'ai un peu honte mais j'attends bien plus impatiemment le volume 2 des Archives (qui est potentiellement monstrueux) que son nouvel album.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mar 2 Oct - 14:47
Baptiste a écrit:
Son autobiographie sort en français jeudi.
Sinon, j'ai un peu honte mais j'attends bien plus impatiemment le volume 2 des Archives (qui est potentiellement monstrueux) que son nouvel album.
Y'a pas à avoir honte. Moi, c'est pareil.
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 3 Oct - 14:25
J'ai l'autobiographie en main, il était en rayon à la Fnac.
Chapitre 1, je retiendrai cette phrase : "J'ai un faible pour les moyens de transport". Il s'étale en longueur sur sa passion pour les trains miniatures.
Il semble également avoir une vraie ambition industrielle avec son nouveau format numérique PONO ( qu'il appelle PureTone dans le bouquin). C'est pas un truc qu'il prend à la légère.
C'est très agréable à lire, en tous cas, pour l'instant la traduction me semble de qualité. Après, clairement, ça ne semble pas avoir la dimension littéraire des "Chroniques", on est vraiment dans le témoignage simple (et ça se lit très bien).
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 3 Oct - 14:42
Ca donne pas forcément envie...
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: NEIL YOUNG Mer 3 Oct - 15:32
J'avance dans le livre... Je me rends compte quand même qu'en ce moment, les projets musicaux sont presque accessoires ! Qu'est-ce qu'il peut s'étaler sur ses foutus trains électriques "Lionel" - entreprise dont il est actionnaire ! Et son école...Et sa LinVolt...
Par contre, il évoque dans le chapitre 2 la volonté d'enregistrer un grand disque avec le Crazy Horse...d'y consacrer une année entière...de l'enregistrer sur la "Console Verte" qu'il a acheté...et de faire de cet album la première sortie du label "PureTone"... Je ne sais pas si à l'époque il pensait à ce qui allait devenir "Psychedelic Pill" mais sur le papier c'est alléchant.