Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre album préféré des années 80

Aller en bas 
4 participants

Votre album préféré des années 80
Saved
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap0%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shot of Love
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap17%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Infidels
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap0%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Empire Burlesque
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap0%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Knocked Out Loaded
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap0%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Down in the Groove
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap0%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oh Mercy
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap83%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Under the Red Sky
Votre album préféré des années 80 Vote_lcap0%Votre album préféré des années 80 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre album préféré des années 80 Empty
MessageSujet: Votre album préféré des années 80   Votre album préféré des années 80 Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:42

Je n'inclue pas les albums live et je vous laisse choisir parmi ce qui est considéré comme la pire décennie de Bob.
Alors qu'elle contient selon moi au moins 3 oeuvres majeures.
D'abord "Oh Mercy", que j'ai choisi. Suivi d'"Infidels" et de "Shot of Love", que j'aime plus que la majorité probablement.
Et je n'oublie pas que ma chanson favorite des 80's de Dylan, c'est "New Danville Girl".
Et vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Votre album préféré des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré des années 80   Votre album préféré des années 80 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:47

Shot of Love : Parce que c'est un album totalement mésestimé; un disque qui est vraiment injustement critiqué. Il y a une énergie du tonnerre dans cet album. Dylan chante avec énormément de passion
Au niveau des compos il y a du lourd : Every Grain of Sand, Lenny Bruce, Heart of mine, Watered Down Love, The Groom's Still Waiting at the Altar (uniquement me semble t'il inclus sur la réédition, ce qui est une première pour Dylan). Et certaines chansons sont taillés pour la scène. Elles sont supers en studio mais les versions lives du BS13 sont encore plus fortes : Dead man, trouble, shot of love..Enfin il y a les outtakes : Angelina (une de mes chansons préférés de Dylan années 80 et puis la formidable Caribbean Wind qui est devenu un classique pour les fans. Je crois que Dylan a dit un jour que s'était un de ses disques préféré. Je n'airai pas jusqu'à là, mais en tout cas c'est un album très sous estimé et qui est presque toujours jugé sur sa réputation, sans être réellement écouté.
Oh Mercy et infidels sont également très bons..Under the red sky c'est plus les années 80 par contre
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré des années 80   Votre album préféré des années 80 Icon_minitimeDim 16 Juil - 0:19

J'ai voté Oh Mercy moi aussi. Shot of Love n'arrive pas très loin derrière. J'aime beaucoup Shot of Love et je dois l'écouter aussi souvent que Oh Mercy. Mais il y a dans ce dernier une toute nouvelle ouverture d'esprit de Dylan, recentré sur ses textes, totalement planants et en osmose avec l'ambiance générale généré par cet album. Je l'apprécie énormément.

Shot of Love je l'ai (re)découvert lors d'un été et j'en garde des traces indélébiles. Je trouve que le bootleg Trouble no More a totalement reboosté la vision qu'on pouvait avoir de ses années chrétiennes. C'est sublime à écouter en live.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Votre album préféré des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré des années 80   Votre album préféré des années 80 Icon_minitimeDim 16 Juil - 8:28

Oh Mercy est sur la première marche du podium, mais Shot of love est juste derrière ! C'est aussi un album que j'aime vraiment beaucoup. Dire que j'étais passé à coté à cause des critiques assassines et stupides des journaux français.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre album préféré des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré des années 80   Votre album préféré des années 80 Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:00

Sardequin a écrit:
Oh Mercy est sur la première marche du podium, mais Shot of love est juste derrière ! C'est aussi un album que j'aime vraiment beaucoup. Dire que j'étais passé à coté à cause des critiques assassines et stupides des journaux français.

Pareil. C'est vraiment terrible ça, toujours la même rengaine, toujours la même narration sur les 80's de Bob.
Alors que, même objectivement, y a moyen de réhabiliter des albums comme "Saved" ou "Shot of Love".
Bon, "Knocked Out Loaded" et "Down in the Groove" c'est plus difficile mais faut faire un effort. Ne pas se contenter des mêmes vieux avis recyclés depuis 40 ans.
Sinon, j'aurais autant aimé "Selfportrait" et "Dylan" par exemple.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Votre album préféré des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré des années 80   Votre album préféré des années 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album préféré des années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre album préféré des années 70
» Votre album préféré des années 60
» Votre album preferé?
» Votre album préféré de Old Bob
» Votre album préféré du jeune Bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: