Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre album préféré de Old Bob

Aller en bas 
4 participants

Votre album préféré de Old Bob ?
Good As I Been to You
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap0%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
World Gone Wrong
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap0%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Time Out of Mind
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap100%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Love & Theft
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap0%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Modern Times
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap0%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Together Through Life
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap0%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tempest
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap0%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rough and Rowdy Ways
Votre album préféré de Old Bob Vote_lcap0%Votre album préféré de Old Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:39

Qu'est ce que Bob a fait de mieux depuis qu'il a eu 50 ans ?
Je n'inclue pas la trilogie Sinatra qui mérite presque son propre sondage.
Mon choix va personnellement pour "Time Out of Mind" mais, si je dois faire un classement", "Love & Theft" et "Rough and Rowdy Ways" ne sont pas loin derrière.
Et vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:52

J'ai également voté Time out of mind car c'est vraiment LE classique, je dirais même la matrice de Old Bob.
A titre perso j'aurai inclus Oh mercy et Under the red sky dans le sondage car c'est réellement là que commence Old Bob pour moi. OH mercy est une rupture dans son oeuvre je pense.
Time out of mind
Love and theft (grand disque souvent oublié)
Tempest qui a été un énorme choc au moment de sa sortie même si maintenant je l'écoute moins)
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeJeu 13 Juil - 9:49

vox populi a écrit:
A titre perso j'aurai inclus Oh mercy et Under the red sky dans le sondage car c'est réellement là que commence Old Bob pour moi. OH mercy est une rupture dans son oeuvre je pense.

Alors oui, j'ai hésité. Mais je voulais pas réduire trop les choix pour mon sondage sur les années 80 et je trouvais que les années 90 étaient trop pauvres.
En fait, j'aurais pu faire les "années Lanois" de 89 à 97. Mais bon, trop tard !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:37

Bon, bon , bon ! Evidemment Time Out of Mind ! Même pas une once d'hésitation puisque c'est mon album préféré de Dylan et que le dernier Bootleg Series conforte ce choix cornélien: choisir LE meilleur album de Dylan. Franchement pas facile, mais voilà je l'aime trop celui ci.

Je trouve ça de plus en plus logique de démarrer la période Old Bob à Time Out of Mind. Pour plusieurs raisons. La première est sa visite à l'hopital pour l'infection qui a bien failli le faire revoir Elvis plus tôt que prévu. Il en ressortira transformé. La seconde est sa métamorphose scénique. Ses lives entre 1996 et 1997 ne sont plus les mêmes, le costume a changé, la musicalité, les chansons de TOOM ont franchement tellement de gueule. On allait voir Dylan sur scène pour couter ses anciennes chansons avant 1997. A partir de cette date ce sera pour l'entendre chanter Million Miles, Love Sick ou encore Cold Iron Bounds. Enfin vocalement ce n'est plus comme dans les 90', on est déjà passé sous une nouvelle ère et l'apporthéose de cette métarmophose sera les années 2000.

Je dois tout de même souligner que TTL est une excellent album qui aurait mérité plus de place en live. Si je devais m'amuser à faire un classement je mettrais dans un ordre du nombre d'écoute:

1: TOOM
2: L&T
3: Rough & Rowdy Ways
4: TTL
5: Tempest/ Modern Times
6: World Gone Wrong
7: Good As I Been to You
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeDim 16 Juil - 14:42

Si je devais faire un classement
-TOOM
- Love
Ces deux là vraiment au dessus du lot
- tempest
- TTL
- Rough
- modern times
- World gone wrong
- good as i been to you
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:13

Ah et j'ai oublié d'inclure "Christmas in the Heart", vous m'en voulez pas ? Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:46

hazel a écrit:
Ah et j'ai oublié d'inclure "Christmas in the Heart", vous m'en voulez pas ? Laughing

ça fausse tout le classement  geek
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:55

J'ai tout ces albums en vinyle. Mon choix se porte bien sûr sur Time Out Of Mind, mais si je dois faire un classement :

1/ Time Out Of Mind
2/ World Gone Wrong
3/ Rough and Rowdy Ways
4/ Modern Time/Love and Theft
5/ Good As I Been to You
6/ Together Through Life
7/ Tempest
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:09

Sardequin a écrit:
J'ai tout ces albums en vinyle. Mon choix se porte bien sûr sur Time Out Of Mind, mais si je dois faire un classement :

1/ Time Out Of Mind
2/ World Gone Wrong
3/ Rough and Rowdy Ways
4/ Modern Time/Love and Theft
5/ Good As I Been to You
6/ Together Through Life
7/ Tempest

ah ouai? intéressant Tempest en dernier et World Gone Wrong en deuxième !! tu peux développer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:37

Very Happy Bah, pour tout dire, je ne sais pas vraiment. Tempest est un grand album. Mais je crois que la pochette de Tempest m'empêche de le considérer vraiment. C'est ballot mais je trouve qu'elle est fade et que mon écoute s'en ressent ! Idiot non ? Et puis le coté très roots de World gone wrong (et quelle magnifique pochette) me séduit bien plus encore. J'adore le blues roots, j'accroche moins au british blues par exemple (même si j'aime certains albums) et entendre la voix de Dylan dans ses interprétations de titres venus du répertoire profond du blues, c'est un vrai bonheur.

Bref, mon classement est totalement subjectif et il pourrait changer demain. Par exemple, Modern Time j'avais été déçu quand j'avais acheté l'album à sa sortie en CD. Trop froid je l'avais trouvé. Et puis j'ai acheté le vinyle (collectionneur Addict hein), j'ai redécouvert une chaleur que le Cd ne transmettrais pas !

J'avais commencé sur le blog ooumn une petite série 1 dylan par jour, et la flemme m'avait fait stopper ! Je vais la reprendre tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:34

intéressant. merci pour ton retour

tout à fait d'accord concernant la pochette de Tempest, pratiquement l'une que j'aime le moins de toute sa disco (par exemple j'adore la pochette vinyle de KOOL !!). Et puis celle de World Gone Wrong est celle que je préfère !

oui le vinyle de Modern Times est incroyable. Ca m'a fait le même effet récemment avec l'achat du vinyle de Down in the Groove, j'ai légèrement revu mon jugement trop cru de cet album. J'y reviendrais
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:21

Ah, tiens le cas modern times..jamais réussi à accroché à ce disque..
Deux grandes chansons : Workingman's Blues #2, et ain't talking..par contre le reste est chiant comme la pluie, y compris en live ./
A mes yeux bien sûr..
En fait je me rend compte que je l'ai classé par erreur devant les deux albums de reprises, que j'aime bien au passage..
Tempest en dernier par contre, je proteste (pour le fun)
Il y a un peu de remplissage certes, comme sur tous ses disques depuis la chute des tours jumelles mais Soon After Midnight, Long and Wasted Years, pay in blood, Tin Angel, Early Roman Kings..ces 5 titres là font partie de ce que Old bob a fait de mieux à mes oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:36

Allez je me lance dans un top 20 old bob (sans ordre de préférence)
Love sick
Not Dark Yet
Cold Irons Bound
Highlands
Mississippi
High Water (For Charley Patton)
Summer Days
Ain't Talkin'
Working man blues
Cross The Green Mountain
Jolene
It's All Good
Soon After Midnight
Long and Wasted Years
Pay in Blood
Tin Angel
I Contain Multitudes
I've Made Up My Mind to Give Myself to You
Key West
Things Have Changed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre album préféré de Old Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré de Old Bob   Votre album préféré de Old Bob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album préféré de Old Bob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: