Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre album préféré du jeune Bob

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre album préféré?
1962: Bob Dylan
Votre album préféré du jeune Bob Vote_lcap0%Votre album préféré du jeune Bob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1963: The Freewheelin' Bob Dylan
Votre album préféré du jeune Bob Vote_lcap9%Votre album préféré du jeune Bob Vote_rcap
 9% [ 1 ]
1964: The Times they are a changin'
Votre album préféré du jeune Bob Vote_lcap55%Votre album préféré du jeune Bob Vote_rcap
 55% [ 6 ]
1964: Another Side of Bob Dylan
Votre album préféré du jeune Bob Vote_lcap36%Votre album préféré du jeune Bob Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:37

Après des sondages qui ont dévoilés des points de vue intéressant, j'en propose un afin de départager l'album favori du forum du jeune Dylan, période Folk donc.

Cette période s'étend de l'album Bob Dylan (1962) à Another side of Bob Dylan (1964)
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:30

Je dirais que ça s'hésite entre Freewheelin' et Another Side.
Et que ça dépend des moments.

Je tergiverse, je procrastine et je retarde on vote...


EDIT-- Je viens de voir le résultat (temporaire) : 2 voix et 100% pour The Times  Laughing  Je suis le meilleur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:02

le meilleur je ne sais pas mais je comprends ton hésitation

Freewheelin' est tout simplement le premier CD que j'ai acheté de Bob Dylan, surtout parce que je connaissais Masters of War et Blowin' bien évidemment. Un disque qui m'a longtemps suivit mais que j'ai, abandonné sauf pour Corrina, Corrina qui m'émeut toujours de la même façon.


J’avoue, je lui préfère The Times they are a changin' parce que One too many Morning, spanish boots où sa poésie romantique se dévoile pour de vrai.
Hollis Brown est d'une lourdeur qui peut être insoutenable. On veut entendre la fin mais il ne faudrait pas. Dylan a 40 ans. C'est assez époustouflant pour son âge à l'époque.

Et puis tant qu'on y est When the Ships Come In m'a toujours plu  Very Happy 

Donc The Times
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton Keys
People Get Ready!
Skeleton Keys


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2014

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:39

Dur de choisir, j'hésite entre les trois derniers. Aller je vote Another Side parce qu'il est injustement peu connu.

gengis_khan a écrit:
Dylan a 40 ans. C'est assez époustouflant pour son âge à l'époque.
Il doit être centenaire maintenant.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:23

Ezra Pound a écrit:
Dur de choisir, j'hésite entre les trois derniers. Aller je vote Another Side parce qu'il est injustement peu connu.

gengis_khan a écrit:
Dylan a 40 ans. C'est assez époustouflant pour son âge à l'époque.
Il doit être centenaire maintenant.  Laughing 

et il l'est !

je veux dire ce n'est pas un minot qui chante sur the times they are a changin. c'est seulement son 3ème album et il compose comme un vieux qui a vécu de nombreuses choses. Bon à part pour la chanson titre

Je ne pensais pas que Another side remporterait autant de votes...
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:14

Il n'y en aucun qui me convainc vraiment. Je les écoute très rarement. Je trouve que Dylan seul manque d'un petit quelque chose. Il n'y a pas ce problème sur JWH où l'accompagnement basse/batterie donne de la profondeur.

Je vote The Times car One Too Many Mornings, Boots of Sapnish Leather, Hattie Carroll, Holllis Brown et Restless Farewell
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:16

gengis_khan a écrit:

Je ne pensais pas que Another side remporterait autant de votes...

Et Frewheelin si peu !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:34

Bon moi j'ai voté Freewheelin'.

Les chansons sont probablement meilleures sur The Times, la poésie et la liberté est plus ébouriffante sur Another Side mais Freewheelin', c'était le premier aussi pour moi et c'est des milliers de voyages en bus scolaire à regarder le paysage de campagne au son de "Girl From the North Country", "A Hard Rain's Gonna Fall" ou "Bob Dylan's Dream". C'est la pochette et l'équilibre parfait entre gravité et malice.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Votre album préféré du jeune Bob Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré du jeune Bob   Votre album préféré du jeune Bob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album préféré du jeune Bob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre album preferé?
» Votre album préféré de Old Bob
» Votre album préféré des années 70
» Votre album préféré des années 60
» Votre album préféré des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: