Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)

Aller en bas 
+5
gengis_khan
Chinaski
vox populi
hazel
moonpeeler
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:03

Je reviendrais vers vous avec plus de détails concernant ce magnifique bootleg (que je n'ai pu écouter que sur Spotify désormais car pas encore les moyens de le commander) mais je peux déjà dire que (en plus de la version de "Not Dark Yet" déjà dispo et des superbes alternatives de "Tryin' to get to Heaven), la palme revient pour moi à la version #1 de "Dreamin' of You", une révélation totale, je l'écoute en boucle depuis 3 jours...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:53

hazel a écrit:
Je reviendrais vers vous avec plus de détails concernant ce magnifique bootleg (que je n'ai pu écouter que sur Spotify désormais car pas encore les moyens de le commander) mais je peux déjà dire que (en plus de la version de "Not Dark Yet" déjà dispo et des superbes alternatives de "Tryin' to get to Heaven), la palme revient pour moi à la version #1 de "Dreamin' of You", une révélation totale, je l'écoute en boucle depuis 3 jours...

Laughing et bien c'est marrant puisqu'on est 2! Mon gros coup de cœur aussi. De même que le Dirt Road Blues qui envoie du kilowatt faut le dire ! J'aime aussi la version un peu plus rapide de Highlands. Et j'y reviendrais aussi mais le remix m'a beaucoup plus.

Bref je suis dans une bulle "Fragments" depuis vendredi dernier mais je n'ai pas fini de tout éplucher, les versions lives ont l'air dantesque également. Sublime, sublime coffret !
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:38

Je suis moins enthousiaste que vous (ça me paraît être un bonus de Tell tale signs bien agréable, mais sans version supérieure à l'original, sans inédit renversant, avec des live dispensables), mais :

-"gimme liberty or let me die!" sur Standing in the doorway, c'est le Bob qu'on aime, debout sur le piano.
-The water is wide est dans son top 10 de reprises. Il révèle l'ampleur de la chanson. J'étais un peu passé à côté du truc jusque là, dans ses versions avec Joan Baez, et je préférais les variations de Neil Young et de Renaud. Mais quelle profondeur ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:58

Une écoute du disque live et plusieurs sentiments


-D'abord qu'avec la période choisie Sony ne pouvait pas se tromper. 98-2001 c'est le sommet du NET en matière d'interprétation.


-Formidable de voir comment certains morceaux sont sans cesse réinventés. I can't wait est l'exemple typique et les deux versions présentes montrent comment les directions peuvent être à la fois, toujours  différentes, et toujours passionnantes.


A contrario, si certaines chansons ont beaucoup évoluées au fil des ans (I can't Wait, donc, mais aussi Not Dark Yet dont je regrette qu'on est pas de version récente sur le CD) d'autres sont restées assez immuables. Je pense à Standing in the doorway, ou make you feel my love par exemple, ou encore love sick.  Dylan n'a que très peu remanié ces titres dont on retrouve des interprétations splendides sur ce BS (la voix sur make you feel my love file des frissons). En ce sens une partie du répertoire de TOOM a été un peu sacralisé par Dylan..Quand on voit ce qu'il ose avec des titres comme Shelter ou master of war, qu'il tire sans cesse dans tous les sens, on ne peut être que frappé par la différence.


-Ce BS m'a permis de complètement redécouvrir la  chanson "Feel in love with you". J'avais déjà beaucoup aimé la première version du CD2 mais en live on atteint un sommet indépassable, le pendant de Cold Irons Bound sur le BS 8


- La plupart des versions me semblent être des enregistrements "public",  à mon avis choppés directement sur internet. On entend clairement la voix du gars qui prend le son sur plusieurs titres. Ces versions ont été formidablement restaurées mais je pensais qu'il existait pour chacun de ces titres des versions "pro". Peut être que le gars avait la flemme de rechercher les bandes et qu'il a pensé pouvoir faire du très bon travail avec ce qui existait sur internet . C'est probable et ca explique aussi pourquoi sony accepte aussi facilement que des versions live des shows deDylan inondent la toile.


-Au niveau des déceptions il me manque clairement l'intégrale des sessions de masked and anonymus. On serait pour certaines chansons un peu sortie du cadre de TOOM, mais quel pied ca aurait été de les intégrer. Au niveau de la période on est pas très loin (2003 pour le film).


EN synthèse, on est certain que le gars qui s'est occupé de ce projet connait l'oeuvre de Dylan et la respecte totalement. C'est un travail de fan et je pense que tous les artistes du monde rêveraient de tomber sur un label qui mette aussi bien valeur leur travail. Il faut vraiment dire bravo à sony pour cette formidable collection que sont les Bootlegs series

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:14

Un plaisir de lire vos retours à tous.
J'ai commencé par me prendre au jeu d'entrée avec l'écoute du remix qui ne m'excitait pas plus que ça, une fois attaqué par Love Sick je me suis dit "mouai...une façon de remplir des cases". J'ai totalement changé mon fusil d'épaule dès Dirt Road Blues, et ce jusqu'à Can't Wait inclus. Les instruments prennent une toute nouvelle place et on croirait se trouver dans le studio en live. L'expérience est bluffante. De nombreuses guitares font leur apparition à mes oreilles et la grosse claque a été pour moi Standing in thé Doorway et Million Miles. L'échange brut entre l'orgue et le piano sur Make You Feel My Love est très belle et aérienne
Et on entend une jolie slide guitare sur Highlands retirée du mix final. Bref c'est pas le Graal non plus mais c'est intéressant et je réalise a quel point l'orgue a une place considérable sur TOOM. L'ensemble musicale est très puissant, en particulier la basse. C'est brut et ça m'a plu.

Pour ce qui est du reste c'est tout simplement l'éclate. Sur tout. Absolument tout. De la version brouillon à la version inédite, on est plongé dans le travail de création de Dylan, l'album se dessine sous nos oreilles et les musiciens sont incroyables. Le BS8 nous a fait découvrir des versions inédites exceptionnelles mais ne nous a pas plongé dans le travail de création comme le fait Fragments. Concernant les outtakes and alternative présentes sur le vinyle je retiens surtout la douceur vocale de Water IS Wide. De la dentelle. Encore une fois Dylan se prépare à son exercice de créativité par le biais des autres et comme a chaque fois, ça fonctionne. Dirt Road Blues et son nouveau couplet c'est pour moi un gros gros kiff. Le Can't Wait du critérium studio version 1 fait parti des meilleures interprétation. C'est juste dingue. Mississippi est sympathique sans être non plus du niveau des versions du BS8. Standing in thé Doorway est une totale redécouverte, comme toi Vox populi j'en aurais presque oublier la version originale tant cette version est touchante. L'intérêt majeur de Not Dark Yet réside dans son exercice de créativité une fois encore..Dylan cherche et Dylan écrit d'autres paroles merveilleuses...

Enfin la dernière face avec le duo Cold Iron Bounds et Highlands c'est ce dont rêve tout fan comme moi de TOOM. Poisseux pour l'un, mielleux pour l'autre.

Le livret est le meilleur de tout ceux qui sont sortis depuis bien longtemps. Aussi bien au niveau des photos que du texte. On apprend des choses, notamment sur la relation de travail entre Lanois et Dylan. Bref je ne regrette pas mon Achat vinyle et je vais continuer de ponçer la version Deluxe sur Spotify et revenir ici pour échanger avec vous mais pour moi c'est clairement un très grand cru' rien d'anecdotique, juste une ambiance que j'aime et qui a construit Old Bob.

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:18

Till I Feel With You sur la version Deluxe, on a l'impression que la chanson est captée en live. Marchin to the city a servie comme d'un lancement à cette chanson, similaire dans certaines paroles, totalement différente musicalement. Ça me fait penser à la comparaison Standing in the Doorway/Dreamin of you. Encore une fois on réalise tout le talent d'entamer des versions aussi différentes. Un travail d'ensemble qui aboutira à l'un des albums les plus difficile à mettre en boîte pour Dylan (et Lanois).

Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:32


Ce matin celle qui tourne en boucle c'est la version Live de Mississippi enregistré fin 2001..C'est fascinant de voir comme Dylan marche sur un pont entre deux rives dans cette interprétation. Il laisse derrière lui le temps des interprétations parfaites qui s'étalent, en gros de 1997 à 2001 pour aller vers un approche beaucoup plus venimeuse des chansons. On est entre le chant et le choix de scander les paroles. AU fil des ans il va s'enfoncer de plus en plus loin dans cette jungle en compagnie de son piano fantomatique..Cette version de Mississippi peut être symboliquement vu comme le point de départ de cette longue marche
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:11

Comment expliquez vous que l'écrasante majorité des versions live soient des audiences? j'avais lu plusieurs fois que tous les concerts de Dylan étaient enregistrés .
Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:49

vox populi a écrit:
Comment expliquez vous que l'écrasante majorité des versions live soient des audiences? j'avais lu plusieurs fois que tous les concerts de Dylan étaient enregistrés .

Les techniciens qui ont préparé ce coffret ont préféré les enregistrements en public car ils sont plus naturels.
Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: bobdylan-fr   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:50

Le site web a été modifié pour ajouter le dernier Bootleg Series :
https://www.bobdylan-fr.com/album/Fragments.html
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:45

vox populi a écrit:
Comment expliquez vous que l'écrasante majorité des versions live soient des audiences? j'avais lu plusieurs fois que tous les concerts de Dylan étaient enregistrés .
ça me surprend également...on s'attend tellement à enfin entendre des captations live depuis une console, que là c'est assez étrange sur un coffret de cette envergure. Mais oui la spontanéité et l'authenticité y sont pour quelque chose et même si j'aurais aimé également entendre une qualité audio améliorée, on va dire que ça a son charme

La version live de Mississippi est plutôt bonne. Till I Fell in Love with You et Milion Miles toujours dans mes favoris.

Dreamin on You semble avoir été enregistrée le même jour (version fragments et bs8) d'après le lien. Alors qu'elles sont si différentes ! Je me la répète tous les jours en ce moment, cette nouvelle version est pour moi LA grosse surprise de ce bootleg.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:33

e me lance dans le CD 3 : La version de Dirt Road est plus proche de l'originale et pour moi beaucoup moins intéressante que la première..On est assez proche du feeling qu'on retrouvera sur les blues de Modern Times je trouve. J'y entends le même groove.

Can' t wait, décidément cette chanson il lui aura demandé d'enfiler tous les costumes. ON est là dans une version assez crépusculaire, moins puissante que celle qu'on retrouvait sur le BS8 (en Sib)..mais la basse est assez jouissive. C'est assez rare d'entendre Dylan chanter d'une voix plaintive, presque soumise, Je suis content d'avoir eu l'occasion d'écouter cette tentative qui reste de très haut niveau. Finalement je me demande ce que Dylan espère vraiment de cette chanson, tant il n'arrête pas de la changer en studio ou sur scène

Une version lente, pleine de Feeling de red river shore. Décidément je ne comprends pas pourquoi cette chanson est passé à l'as. Ma version préférée restera, sans doute à jamais celle présente sur le BS8 mais je les aime toutes.

Marchin to the city : une version tout à fait dispensable une fois qu'on a entendu celle du BS8

Make you feel in love, une première version un peu ralentie dans laquelle le groupe cherche encore le chanteur. Une chanson qui est à l'exacte opposé de can't wait, c'est à dire assez immuable au fil du temps. Sympa, pas indispensable

Mississippi, Une seconde version qui reste dans la même ambiance que celle du cd2 mais la voix de DYlan est davantage en place. Il reprendra ce feeling sur scène. Je la trouve même plus aboutie que celle du CD2, sans pour autant la considérer comme une révélation

Standing in the doorway : Une version au ralenti, très proche de celle sur la version live. Pour moi on est loin de la force EXCEPTIONELLE de la version 1 qui est une des plus belle découverte de l'histoire des BS. Ca reste cependant très beau et évidemment si je l'entendais pour la première fois tous mes mots seraient différents.

Pas encore écouté la suite mais à priori on se dirige vers un CD3 plus dispensable que le CD2 qui est lui une vraie caverne d'ali baba.
Ce Cd permets surtout de voir comment les morceaux ont mûri depuis la dernière session et sont maintenant presque à maturité.
Pour certains d'entre eux il nous manquera à jamais leur visage d'ange de quand ils étaient bébé

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:14

vox populi a écrit:

Pour certains d'entre eux il nous manquera à jamais leur visage d'ange de quand ils étaient bébé

Merci pour ce retour détaillé et que je partage en grande partie. Et oui, les esquisses sont rarement enregistrées, à part un bootleg non officiel de la chanson Tell Ol Bill où de mémoire nous pouvons écouter 11 versions différentes, dont des bœufs en attendant d'être attrapé par les anges. 

Pour Fragments, bien sûr, on ne garde que le meilleur, mais à lui seul ce bootleg vaut "presque" un nouveau Time Out of Mind. On en aimerait encore plus chacune des chansons. Mais là je pense qu'on a eu le dessert, café digo et l'adition ! Laughing

Je trouve saisissant à quel point Dylan s'est appliqué sur la mise en boîte de ces textes qui sont parmi les plus beaux et qui ont comme thème commun l'Amour. Du mortuaire à l'Olympe.

Pour revenir à la première version de Standing in the Doorway, il a sans doute bien évaluer le ton vocal à donner à la version finale. Mais pour l'avoir entendu des dizaines de fois, cette nouvelle façon d'aborder le morceau avec son pont, résonne d'une façon nouvelle et encore une fois bien pensée à mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:14

Qu'avez vous pensé du remix?
Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:42

D'après ce qu'on en sait, deux cents heures d'enregistrements des sessions de TOOM, dans les deux studios, sont disponibles sur bande au BD Center. Malheureusement si quelqu'un les a écoutées, personne n'en a fait de compte-rendu.

vox populi a écrit:
e me lance dans le CD 3 : La version de Dirt Road est plus proche de l'originale et pour moi beaucoup moins intéressante que la première..On est assez proche du feeling qu'on retrouvera sur les blues de Modern Times je trouve. J'y entends le même groove.

Can' t wait, décidément cette chanson il lui aura demandé d'enfiler tous les costumes. ON est là dans une version assez crépusculaire, moins puissante que celle qu'on retrouvait sur le BS8 (en Sib)..mais la basse est assez jouissive. C'est assez rare d'entendre Dylan chanter d'une voix plaintive, presque soumise, Je suis content d'avoir eu l'occasion d'écouter cette tentative qui reste de très haut niveau. Finalement je me demande ce que Dylan espère vraiment de cette chanson, tant il n'arrête pas de la changer en studio ou sur scène

Une version lente, pleine de Feeling de red river shore. Décidément je ne comprends pas pourquoi cette chanson est passé à l'as. Ma version préférée restera, sans doute à jamais celle présente sur le BS8 mais je les aime toutes.

Marchin to the city : une version tout à fait dispensable une fois qu'on a entendu celle du BS8

Make you feel in love, une première version un peu ralentie dans laquelle le groupe cherche encore le chanteur. Une chanson qui est à l'exacte opposé de can't wait, c'est à dire assez immuable au fil du temps. Sympa, pas indispensable

Mississippi, Une seconde version qui reste dans la même ambiance que celle du cd2 mais la voix de DYlan est davantage en place. Il reprendra ce feeling sur scène. Je la trouve même plus aboutie que celle du CD2, sans pour autant la considérer comme une révélation

Standing in the doorway : Une version au ralenti, très proche de celle sur la version live. Pour moi on est loin de la force EXCEPTIONELLE de la version 1 qui est une des plus belle découverte de l'histoire des BS. Ca reste cependant très beau et évidemment si je l'entendais pour la première fois tous mes mots seraient différents.

Pas encore écouté la suite mais à priori on se dirige vers un CD3 plus dispensable que le CD2 qui est lui une vraie caverne d'ali baba.
Ce Cd permets surtout de voir comment les morceaux ont mûri depuis la dernière session et sont maintenant presque à maturité.
Pour certains d'entre eux il nous manquera à jamais leur visage d'ange de quand ils étaient bébé
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:59

Mon avis est à présent ferme. Le cd 2 est un des meilleurs de toute la série des bootlegs series!
Quelle claque! Jamais je n’aurais imaginé un tel potentiel pour ces premières versions.
C’est fou d’arriver au chapitre 17 et d’encore se prendre un choc comme celui là dans le buffet.
Dylan est unique
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:00

gengis_khan a écrit:
Qu'avez vous pensé du remix?

J'ai écouté les deux premiers morceaux, je ne suis pas allé plus loin, j'ai préféré me concentrer sur les prises alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:40

Pour moi il passe derrière le BS8 mais il est certain que je le met dans mon top 3 ce bootleg...aussi parce que j'aime éperdument TOOM, je n'irais pas a dire que c'est le meilleur mais en tout cas c'est celui que j'écouterais certainement le plus régulièrement. C'est comme si on m'offrait une première écoute avec des oreilles toute neuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:53

Attention, je parle du cd2.
Dans sa globalité je considère ce BS comme excellent mais il passe derrière les numéros suivants (sans ordre particulier)
-BS1-3
-BS 4
-BS 5
-BS 8
-BS 10
-BS 13
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:55

Ca ce confirme je suis complètement camé au cd 2, je n'avais plus écouté un disque de Dylan avec la même passion depuis la sortie de Tempest..il y a 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:51

Perso, depuis le début des smartphones, j'ai tout Dylan dessus et j'écoute ça absolument sans arrêt tous les jours du matin à la fin d'après midi alors qu'avant je n'écoutais de la musique que home sweet home.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:51

Chinaski a écrit:
Perso, depuis le début des smartphones, j'ai tout Dylan dessus et j'écoute ça absolument sans arrêt tous les jours du matin à la fin d'après midi alors qu'avant je n'écoutais de la musique que home sweet home.

moi perso je n'ai qu'un vieux gramophone tout rouillé et qui couine (à moins que ce soit Dylan qui couine vraiment?)
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:51

Bon bah finalement, j'ai fini par acheter la version 2 cds. 30 boules pour le remix de l'album original et un cd de 12 outtakes and alternates, ça peut paraître raide en cette époque d'inflation mais que nenni ! Le cd2 commence avec une version incroyable de the water is wide. On reste sur la même tonalité sur ce qui suit jusqu'à can't wait où le feu d'artifice commence. Ces versions de Mississipi, standing in the doorway et not dark yet sont carrément addictives. Cette nouvelle lecture de TOOM ne me paraissait pas indispensable même si j'adore l'album. Finalement ravi de cette écoute. Sacré Bob ! Vivement le 18.





Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:37

Et bien, il y en a qui se flagelle dans la durée! Tu ne fais que l'écouter maintenant? Je te conseille vivement la version deluxe en écoute sur spotify & cie.

Pour moi Fragments est très très très haut, tout tout là haut dans la série des bootlegs. Un must have comme dirais les english

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 21:46

Il faut dire que je dois conjuguer ma passion pour Dylan avec celle pour la bd ( Bob Dylan, bd, c'est marrant ça !) sans compter mes obligations familiales. Ça engendre quelques frais. En ce moment, je m'écoute pas mal fragments en bagnole effectivement. Ça égaye bien mes déplacements routiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)   Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bootleg Series Vol.17: Fragments (1996-1997)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bootleg series vol 10 ??
» The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait
» Les bootleg series
» Bootleg Series Vol 9
» The Bootleg Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: