Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 The Bootleg Series

Aller en bas 
5 participants

Votre Bootleg Series favori ?
Vol.1-3 Rare & Unreleased 1961–1991
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.4 Live 1966
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.5 Live 1975
The Bootleg Series Vote_lcap17%The Bootleg Series Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Vol.6 Live 1964
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.7 No Direction Home
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.8 Tell Tale Signs
The Bootleg Series Vote_lcap17%The Bootleg Series Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Vol.9 The Witmark Demos: 1962–1964
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.10 Another Self Portrait
The Bootleg Series Vote_lcap17%The Bootleg Series Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Vol.11 The Complete Basement Tapes
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.12 The Cutting Edge 1965-1966
The Bootleg Series Vote_lcap17%The Bootleg Series Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Vol.13 Trouble No More 1979-1981
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.14 More Blood, More Tracks
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.15 Travelin' Thru, 1967–1969
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.16 Springtime in New York 1980–1985
The Bootleg Series Vote_lcap0%The Bootleg Series Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vol.17 Fragments – Time Out of Mind Sessions
The Bootleg Series Vote_lcap32%The Bootleg Series Vote_rcap
 32% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeJeu 13 Juil - 9:56

Alors en voilà un sondage difficile : quel est votre Bootleg Series favori ?
Je réunis les 3 premiers et je vous laisse choisir dans un catalogue de plus en plus bordélique et complet.
Pour ma part, même si j'ai longtemps hésité avec le volume 8, je vote pour le 10ème car c'est vraiment une période qui a bénéficié d'un nouvel angle.
Mais honnêtement, à part peut-être pour un Vol. 9 et un vol. 15 un peu décevants et un vol.7 redondant, j'adore tout.
Et vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2927
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 16 Juil - 0:36

Parce que c'est tout frais, je vote pour le dernier volume et la rasade de wiskey qui va avec! Oh Lord!  Mais parce que je ne sais pas quoi choisir, j'ai envie de manger de tout. Je me ballade. Comment ne pas adorer le vol.4, comment ne pas se dire que le mec est une mine d'or à l'écoute du vol.8, comment ne pas avoir envie de se réveiller le matin au fond d'une campagne lointaine avec le vol.10 dans les oreilles, comment ne pas avoir envie de revoir TOTALEMENT ses croyances en Dieu et se rapprocher du Christ avec le vol.13 !! Comment ne pas vouloir remettre sans cesse le vol.11 sur la platine quand ma montagne s'assombrit et que l'hiver nous appel. Alors moi je l'aime énormément le vol.15. Trop minimaliste vue la période couverte mais une finalité à la période John Wesley Harding et Nashville Skyline.

Cutting Edge je ne l'écoute jamais.

Bon maintenant les gars soyons clair. On veut du Old Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 443
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 16 Juil - 7:55

Tell Tall Sign pour moi suivi de Fragments et Trouble No More.

la moindre pression suffit à donner le branle au paradis entier
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:03

gengis_khan a écrit:

Cutting Edge je ne l'écoute jamais.
Bon maintenant les gars soyons clair. On veut du Old Bob.

J'avais bien plongé dans cette mine d'or à l'époque de la sortie mais depuis, je me suis fait un best-of des meilleures prises alternatives et c'est tout ce que j'écoute.
C'est souvent mon procédé avec les Bootleg très complet comme celui-ci ou le "More Blood, More Tracks".

Et sinon oui, même si "Fragments" a bien fait le job sur la période 96-97, on veut bien la même chose pour la période 2001-2012 par exemple.
S'il reste des trésors à explorer évidemment. Les sessions de "Masked & Anonymous" ? Celles de "Together Through Life" et "Tempest" ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 16 Juil - 14:36

En citer 1 me semble impossible
Les 1-3, 4, 5, 8, le 10, le 13 et le 17 sont pour moi indispensables si on aime Dylan
Mention speciale d'ailleurs au 17 et dernier en date qui m'a complètement bluffé et qui sera très probablement mon album de l'année 2023.
Allez, je vote pour lui car c'est vraiment une sacrée surprise, tant je pensais le sujet TOOM épuisé

Pour ceux que je trouve moins essentiels
les 6,7 et le 12..Qui n'apporte pas grand chose à l'histoire
le 11 je ne suis jamais arrivé à l'écouter..j'espère un jour y consacrer le temps nécessaire mais pour le moment ca me semble un peu trop bordélique pour y mettre le nez
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeMer 26 Juil - 23:11

Sacré choix cornélien en effet mais je pense que le live 75 est celui qui m'a le plus fait plaisir au moment de sa sortie tant j'adore la période 75-76 ( BOTT et Desire quoi !). Depuis la sortie du coffret comprenant des concert entiers, forcément il est tombé en désuétude à l'instar du live 66, d'ailleurs.
Ensuite je placerais au même niveau le 1-2-3 et le 8, véritables mines d'or qui se complètent très bien. J'aime aussi beaucoup another self portrait que j'ai acheté au départ pour l'île de Wight avant de découvrir des sacrés pépites, Trouble no more qui a réussi à me faire aimer l'époque Christian reborn, les Basement Tapes qui regorge de petits plaisirs multiples et également évidemment celui consacré à blood on the tracks. Les autres me paraissent globalement assez dispensables. Maintenant j'attend un coffret Never ending tour, les outtakes de Desire et de 1973. YouTube fourmille d'extraits tout à fait fabuleux qui méritent un meilleur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:17

hobe49 a écrit:
Maintenant j'attend un coffret Never ending tour, les outtakes de Desire et de 1973. YouTube fourmille d'extraits tout à fait fabuleux qui méritent un meilleur traitement.

Pour le NET, faudrait presque une nouvelle série. Ce serait génial, un potentiel infini.
Avec les résidences au Beacon, le Supper Club, etc... Mais est-ce que Dylan serait d'accord ?

Quand aux Bootleg Series consacrés à un album, y a plus grand chose à découvrir je pense.
Y a peu d'outtake de "Desire" donc je vois plus beaucoup d'options à part : un coffret "Street Legal + Tournée 78", un coffret "Planet Waves/Billy + Tournée 74" et un coffret "Tell Tale Signs Vol.2 : 2009-2020". Peut-être des outtakes "Oh Mercy/Under the Red Sky" réunis ou une compil sur les tournées avec Tom Petty et le Dead en 86/87.

À suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:49

Regrouper les outtakes de Billy the kid, planet waves et Désire avec un ou deux concerts de 74 m'irait assez bien. Pour le Supper club et Tom Petty, on trouve des cds corrects sur Amazon. Il se dit que les concerts avec le Dead ont donné des perles qui ne se trouvent pas sur le disque live officiel. Sûrement de quoi se régaler de ce côté là aussi effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2927
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:51

hobe49 a écrit:
Regrouper les outtakes de Billy the kid, planet waves et Désire avec un ou deux concerts de 74 m'irait assez bien. Pour le Supper club et Tom Petty, on trouve des cds corrects sur Amazon. Il se dit que les concerts avec le Dead ont donné des perles qui ne se trouvent pas sur le disque live officiel. Sûrement de quoi se régaler de ce côté là aussi effectivement.


tu peux écouter philadelphie et eugène 1987 facilement trouvable sur youtube et qui sont pas trop mal

ça reste pas non plus mirobolant mais il y a de très bonnes reprises de Dylan oubliées de son répertoire
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 30 Juil - 21:07

https://www.google.com/amp/s/www.rollingstone.fr/bob-dylan-bientot-la-fin-pour-ses-bootleg-series/%3famp=1
Un article qui peut éclairer sur ce qu'on est en droit d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:50

Un point crucial dans cet article concernant le NET : ", nous n’avons pas beaucoup d’enregistrements en son pur. Bruce et ses gars passent beaucoup de temps là-dessus. Nous n’avons pas vraiment ça. »
Très mauvais signe pour la suite.
Je pensais que tous les concerts de Dylan étaient enregistrés. Il semblerait que non.
Cela risque aussi de compromettre un futur travail sur le NET.
On aura, au mieux, la qualité sonore du BS 17 ce qui serait une très grosse déception
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2927
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:48

Pffff ils racontent bien ce qui veulent raconter. Je ne vois pas pourquoi les concerts de Dylan ne seraient pas enregistrés en son console de nos jours. Par contre je crois en effet que du vivant de Dylan il n'y aura pas d'abonnement du style ce que fait Neil Young pour des téléchargements de ses pépites live.

En revanche 2023 est l'année pour la BO revisitée de PG&BtK, et ça, je l'attends vraiment avec impatience car j'adore cet album
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:54

Un petit coffret 1973 avec Billy the kid et Planet waves ( enregistré en novembre de cette année) je cours direct me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:26

Voilà comment je rêve la suite :

Vol.18 Journey Through Dark Heat - The Street Legal Sessions + Live 1978
Vol.19 Cast-Iron Songs & Torch Ballads - The Planet Waves Sessions + Billy the Kid + Live 1974
Vol.20 Modern Tell Tall Signs - Unreleased & Live 2006 to 2020
Vol.21 Driftin' Too Far from Shore - Outtakes 86-88 + Live with Tom Petty & Grateful Dead
Vol.22 Abandoned Love - The Desire Sessions + The Rolling Thunder 1976
Vol.23 Ragged & Dirty - Bromberg Sessions + Good As Been To You/World Gone Wrong Outtakes
Vol.24 The Rough & Rowdy Way Tour (2021-2024)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2927
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:57

hazel a écrit:
Voilà comment je rêve la suite :

Vol.18 Journey Through Dark Heat - The Street Legal Sessions + Live 1978
Vol.19 Cast-Iron Songs & Torch Ballads - The Planet Waves Sessions + Billy the Kid + Live 1974
Vol.20 Modern Tell Tall Signs - Unreleased & Live 2006 to 2020
Vol.21 Driftin' Too Far from Shore - Outtakes 86-88 + Live with Tom Petty & Grateful Dead
Vol.22 Abandoned Love - The Desire Sessions + The Rolling Thunder 1976
Vol.23 Ragged & Dirty - Bromberg Sessions + Good As Been To You/World Gone Wrong Outtakes
Vol.24 The Rough & Rowdy Way Tour (2021-2024)

je veux le même shampoing qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bootleg Series Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series   The Bootleg Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bootleg Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bootleg series 13
» Les bootleg series
» Bootleg Series Vol 9
» Bootleg Series Vol.15
» Bootleg series vol 10 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: