Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand Rex 2022

Aller en bas 
+6
redmoney
Tebaldeo
hazel
gengis_khan
Chinaski
jokerman94
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:42

Grand Rex 2022 Dylan_10
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:08

classe !

vendredi samedi dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:19

il apparait désormais tout à fait probable qu'après 3 jours à respirer l'air pollué de la capitale, une escapade vers la Méditerranée lui fera le plus grand bien pour se requinquer....
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:35

Chinaski a écrit:
classe !

vendredi samedi dimanche

Euh non, tu dois confondre avec le mois de novembre. ça sera mardi, mercredi et jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:42

ah oui, les boules

je me voyais déjà en week-end à Paname!
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:50

J'espère que tu pourras te libérer et que l'on pourra prendre un pot ensemble avant l'un de ces concerts: vu le nombre de concerts que l'on a en commun ça serait sympa d'échanger. Tu es basé où?
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:21

Le Grand Rex et ses fauteuils en cuir dans lesquels on peut aussi boire de la bière ! Bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:17

j'ai ma place les p'tits gars
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:18

je crois que je vais hurler
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:19

Rendez-vous est pris.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:33

Content pour vous ! Vous y serez quel soir ?
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:40

Chanceux ! Le meeting forum se fera sans moi. J'ai regardé par curiosité les places dispo ce matin à 10h et il n'y avait rien d'intéressant. Après on en trouve souvent sur le forum ER.

J'espère voir certains d'entre vous au cours de la tournée quelque part en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/04/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:04

Comme toi Gengis, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je crois que j'attendrai le dernier moment pour trouver une place intéressante, ça m'a souvent réussi !
En espérant vous croiser à Paris ou ailleurs en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:14

J'ai des places pour les 3 concerts drunken
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:27

Jack Fate a écrit:
J'ai des places pour les 3 concerts drunken

Même chose...
impossible de nous rappeler avec Gengis le nom du bistrot qui avait été notre point de ralliement en 2019. Je doit passer du côté du Grand Rex la semaine prochaine, j'en profiterai pour faire un repérage d'un possible point de chute. Si l' un d'entre vous connait bien le quartier qu'il n'hésite pas à proposer un bar. Pour ma part, j'espère être sur le point de ralliement les 3 jours vers 18H00...c'est déjà certain pour le mercredi 12, pour le mardi et le jeudi cela dépendra de mon emploi du temps que je découvrirai à la rentrée (j'enseigne en lycée)...
Les rencontres avaient vraiment été très sympa il y a 3 ans: autant perpétuer la tradition.

Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2018

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:32

jokerman94 a écrit:
Jack Fate a écrit:
J'ai des places pour les 3 concerts drunken

Même chose...
impossible de nous rappeler avec Gengis le nom du bistrot qui avait été notre point de ralliement en 2019. Je doit passer du côté du Grand Rex la semaine prochaine, j'en profiterai pour faire un repérage d'un possible point de chute. Si l' un d'entre vous connait bien le quartier qu'il n'hésite pas à proposer un bar. Pour ma part, j'espère être sur le point de ralliement les 3 jours vers 18H00...c'est déjà certain pour le mercredi 12, pour le mardi et le jeudi cela dépendra de mon emploi du temps que je découvrirai à la rentrée (j'enseigne en lycée)...
Les rencontres avaient vraiment été très sympa il y a 3 ans: autant perpétuer la tradition.


Tout a fait partant pour un rendez vous avant le concert.
J'avais eu la chance de croiser Gengis devant le Grand Rex devant le bus de Bob et de participer à la réunion au bistot.

Moi je serai présent le 13-10-2022.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:22

Salut à tous,

Et bien je serais finalement des vôtres au Grand Rex! J'étais à 2 doigts de prendre mes billets pour Glasgow les 2 soirs quand finalement j'ai revu mon organisation à la dernière minute! Heureux de pouvoir partager ce moment avec vous tous à la capitale. L'Ecosse ça m'aurait bien dit aussi mais il faut faire des choix !

J'ai mes places pour le 12 et 13 octobre. Je recherche une place pour le 11 octobre (et un logement pour 3 nuits sur Paris également...si jamais ! Laughing )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2018

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:20

Pour le 14 octobre j'ai pris une place au Bataclan pour Angel Olsen, je pense qu'après Dylan le 13 je serais ravi de terminer ma semaine parisienne avec Angel.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:34

Moi je repars de Paris le 14 octobre donc je terminerais ma série de concert avec Bob !

PS: je cherche un hébergement pour les 3 nuits sur Paris si jamais quelqu'un a un lit ou un canapé je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:25

Le premier concert parisien approche. l'occasion de dresser la liste des membres présents afin de se retrouver autour d'un verre avant le concert. Perso je serais aux alentours du Grand Rex le 11 octobre certainement vers 16h pour prendre le pouls et peut être croiser Bob comme il y a 3 ans sur un bout de trottoir parisien.

Jokerman avais tu eu le temps de trouver un lieu lors de ton passage?
Jack Fate devait se renseigner également.

Autant se réserver une table quelque part où c'est sympa et pas prout prout
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:33

Pour ma part, je serais présent au concert du 13.
Je vais probablement arriver dans le coin vers 18h/18h30.
Tenez-moi au courant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:06

hazel a écrit:
Pour ma part, je serais présent au concert du 13.
Je vais probablement arriver dans le coin vers 18h/18h30.
Tenez-moi au courant !

Ok Hazel, nous aurons trouvé un troquet d'ici là, j'ai ton numéro je te laisserais un message

pour ce qui est de mercredi je n'ai pas beaucoup de retour. du coup pour ceux qui n'ont pas mon numéro mais qui souhaiterait venir, faites moi un MP.

Je serais devant le Grand Rex vers 17h et chercherais un point de chute
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:23

GLOIRE AU MAITRE

Grand Rex 2022 Ymnj

mercredi 12

Grand Rex 2022 6hvk
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:45

alors ces concerts?
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:57

Trois grands concerts...
Le troisième a été d'anthologie avec un fantastique jeu de piano et des lignes mélodiques jamais entendues...et que dire du somptueux solo d'harmonica pour le final d' Every Grain of Sands. La Set-list est la même mais les interprétations et l'accompagnement changent significativement d'un jour jour l'autre: Bob fidèle à sa légende.
Comme en 2019, les échanges ont été passionnants avec des membres de Shelter au café "Bonne Nouvelle" (seul petit regret: celui de ne pas avoir croisé Chinaski et JP lambert pour échanger...).
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:54

L'enregistrement est moyen, mais vu que le solo d'harmonica n'est pas pourri...

Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:38

J'ai fait les deux premiers soirs, le premier en balcon et le deuxième en orchestre. Ca faisait plaisir de revoir Bob après trois ans et demi. J'avais un peu peur avant le concert car je trouvais que la tournée n'allait pas forcément dans le bon sens depuis l'été dernier.

De manière générale, c'était de bons concerts, le groupe assure et Dylan était en forme malgré son équilibre précaire (main gauche sur le piano pour se tenir, sa manière de tituber vers le centre de la scène). J'ai été particulièrement impressionné par Charley Drayton qui apporte énormément à l'atmosphère des chansons (sur Key West et Black Rider notamment).

En points négatifs, je dirais que les arrangements étaient parfois trop lents et manquaient de punch, voire de relief. On avait souvent le même schéma : Dylan commence seul puis le groupe le rejoint sur le deuxième couplet. En 2019, il y avait aussi plus de moments rocks. Sur Gotta Serve Somebody, on sentait que le public avait envie que le groupe lâche complètement les chevaux, un peu comme sur les versions du Fall 2021. Mais à chaque fois, Dylan calmait le jeu. J'imagine que c'est dû à son âge et qu'il n'a plus forcément la force pour tenir de telles versions. En conséquence, False Prophet et Goodbye Jimmy Reed étaient moins impressionnantes qu'il y a un an.

Beaucoup de positif cependant. Les trois chansons qui m'ont particulièrement touchées les deux soirs sont I've Made Up My Mind, Every Grain of Sand et, plus surprenant, I'll Be your Baby Tonight (un solo d'harmonica qui a mis le feu le premier soir, le I'll Be your Baby ce soir d'anthologie avec Tony et Donnie morts de rire).

J'ai également bien aimé Mother of Muses, Crossing the Rubicon et My Own Version of You : on sentait un Dylan concentré qui insistait particulièrement sur les passages les plus marquants de ces chansons. Au contraire, Key West m'a semblé trop monotone, l'arrangement de l'été dernier était supérieur.

Autre moment surprenant, l'ouverture du deuxième soir. J'avais le sentiment que Watching The River Flow était balancé en pilotage automatique ces derniers temps. Dès que le groupe est entré sur scène, on a senti qu'ils attendaient de voir ce que Dylan allait proposer et il en est sorti une version particulièrement convaincante. Au début, j'ai même cru qu'ils allaient jouer une chanson différente car Bob Britt, Doug Lancio et Tony Garnier se sont approchés de Dylan et semblaient beaucoup communiquer.

Je suis content d'avoir pu revoir Dylan après 3 ans de blocage, dans l'idéal j'aurais aimé 2/3 changements dans le set et dans les arrangements, mais franchement, on ne peut que se réjouir d'avoir encore la chance d'assister à des concerts d'une telle qualité avec cet homme de 81 ans. Le voir sourire en regardant Donnie était aussi très touchant, on sentait qu'il prenait du plaisir.

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 15 Oct - 2:11

merci pour ce CR, ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 15 Oct - 6:50

J'espère que non mais je crois que c'était hier la dernière fois que je le vois. J'ai fait une quinzaine de concerts du Zim depuis 1984 .
On n'est plus tout jeune et avec la fin du monde imminente qui se prépare....

Mercredi soir, j'ai Crossing the Rubicon . Merci encore Bob.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:12

Heureux de lire les quelques retours. Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger après les concerts avec certains d'entre vous.

Je ne suis pas encore tout à fait redescendu de mon nuage après ces 3 dates au Grand Rex. L'apothéose a été le solo d'harmonica sur Every Grain of Sand qui m'a ému car oui, on se dit que c'est peut être la dernière fois qu'on entend ça en live, et quelle chance !

La salle était idéale pour le voir et l'entendre, sur 3 soirs il n'y a pas eu un concert meilleur que l'autre, par contre on pourrait s'amuser à faire une compilation pour obtenir le concert presque parfait. Car il y a aussi eu des irrégularités au sein même d'un concert, la fatigue justifiant ces moments de faiblesse.

Déroutant dans un premier temps de ne pas avoir des moments rock comme en 2019, le projet est totalement nouveau et il faut s'y habituer. Bob a 81 ans les gars ! Et il est déjà repartit sur un nouveau projet musical. On a envie que les musiciens lâchent les chevaux. Ca n'arrivera jamais. Tout est centré sur Dylan, les regards de ses 5 musiciens comme chacune des notes, à la juste mesure pour laisser éclore une voix remarquable et un jeux de piano embelli. 

Le premier soir j'ai eu davantage la sensation d'entendre Dylan que les musiciens que j'ai estimé trop effacé. Et puis le second soir j'ai commencé à comprendre, à analyser la prestation sous un nouvel angle. Le troisième soir il n'y avait plus aucun doute pour moi, je me suis mis dans une bulle, j'étais très bien placé, rang C de la mezzanine derrière jokerman, acoustique exceptionnelle : j'ai vu Dylan comme rarement auparavant, tout en voix, mesurant chaque parole et surtout nous offrant une prestation musicale souvent très inspiré. Je dis souvent et pas tout le temps, il y a eu des erreurs, des tentatives nouvelles à chaque concert (je pense à Key West, Gotta Serve Somebody), des surprises aussi: "I'll be your baby, ce soir" et aussi le dernier soir: "I'll be your baby, Pariiiiiiiiis". Pour l'avoir observé aux jumelles je peux vous affirmer qu'il était tout sourire et heureux de jouer pour nous.

Quand Masterpiece m'a déçue le premier soir par exemple, je l'ai trouvé très belle le troisième soir. Quand Dylan sort de sa zone de confort et qu'il étire les syllabes, que ses musiciens arrivent à le suivre (ce n'est pas toujours le cas, je dirais d'ailleurs que Old Black Magic sonne faux, presque à côté par moment) on assiste à des moments en apesanteur. Aussi parce qu'on est en 2022, qu'on se dit que ce sera de plus en plus difficile pour lui de tourner. On se rend compte qu'il a vieilli physiquement mais qu'il a plaisir à jouer. 1h45 de concert. Un concert autour du dernier album avec des vrais moments de perfection: I Contain Multitudes, My Own Version of You, Crossing the Rubicon, I've Made Up My Mind (dans ce décor...waouuu) et même Mother of Muses. Alors oui ça ne prend pas toujours, ça passe souvent à côté (Key West), Jimmy Reed manque clairement d'intensité et de relief, et pourtant je trouve la nouvelle version très réussie le 2ème et 3ème soir. Pareil pour False Prophet. Mais encore une fois c'est discutable, car tellement différent d'il y a 3 ans.

On perd certainement de son objectivité après 3 shows qui ne sont, soulignons le, en rien identique !
Et quand arrive la note finale, le dernier soufflet dans l'harmonica, que le corps est debout pour saluer et que la voix se tait...alors on exulte. Littéralement.

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Rex 2022 Empty
MessageSujet: Re: Grand Rex 2022   Grand Rex 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Rex 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tom Waits au grand rex !!
» Never Ending Tour 2019
» Video: la légende Bob Dylan en concert au Grand Rex !
» Places concerts Grand Rex 11 avril. Recherche
» Setlists - Le grand pari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: