Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)

Aller en bas 
+2
Tebaldeo
hazel
6 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:57

Hier, le producteur T Bone Burnett a annoncé la création d'un nouveau système pour écouter de la musique.
Nouveau système inauguré avec Bob Dylan qui a réenregistré certains de ses classiques.
Les Ionic Originals sont des disques ultra modernes plus puissant que le vinyle ou le CD.
En attendant plus d'infos et de savoir si ce sera accessible au commun des mortels, voilà l'annonce officielle :

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Frr_op10
IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Frr_oq10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:09

Etrange cette annonce, j'espère en effet que ce sera accessible sur d'autres supports classiques.

Sinon on peut se demander s'il s'agit des sessions de Shadow Kingdom ou d'un autre projet. Vu comment Dylan a enchaîné les concerts depuis novembre, j'ai du mal à croire que ça ne date pas d'avant la reprise de la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:42

Bon ça fait plusieurs jours que le site officiel et les réseaux sociaux teasent un truc pour le 6 mai et je sais pas si ça a rapport avec les sessions de T-Bone Burnett mais ça semble lié à "Subterranean Homesick Blues", peut-être à son clip, à suivre dans deux jours donc...

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) 27992610

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:58

Oui j'ai vu ça aussi. Plein de mystère! Pourquoi pas une version nouvelle de cette chanson enregistrée lors du Kingdom Shadows ? Ce serait énorme de l'entendre chanter ça aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:55

C'est quand même génial d'aimer Dylan
Il y a toujours de l'actualité, une oeuvre de dingue!
Je me demande bien où il va emmener cette chanson qui est très très loin du Dylan 2022..Je pensais réellement ne plus jamais l'entendre interprété par lui
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:31

En tout cas, c'est confirmé, c'est bien un remake du morceau produit par T-Bone Burnett.
À suivre demain !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:02

Perso j'ai pas pigé l'intérêt de ..ce truc
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:04

Alors oui, moi non plus...
Finalement, ça n'a rien à voir avec T-Bone Burnett, c'est juste pour célébrer les 60 ans de carrière de Bob et l'ouverture de son musée à Tulsa avec un remake d'un clip... qui était parfait et n'en avait pas besoin... Merci à Patti Smith et Bruce Springsteen mais ça valait vraiment pas le coup...




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:05

Pareil que vous. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé les archives de Tulsa pour promouvoir l'ouverture du centre tout en marquant le coup pour les 60 ans de carrière. Ils auraient pu faire un clip avec des images d'archives ou restaurées. Bref, c'est vraiment dommage. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du BS 17 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:41

Bon et bien si vous avez 1 million de £ à dépenser pour une unique chanson, symbole de liberté (et de capitalisme maintenant)...vous pouvez vous offrir un pressage unique le 7 juillet prochain lors d'une vente aux enchères pour Christie's.

Bob Dylan a donc ré interprété (comme s'il ne l'avait pas déjà fait plus de 1000 fois sur scène!) et ré enregistré en studio Blowin in the Wind dans le cadre des sessions T Bone Burnett pour un pressage en fer forgé avec des paillettes diamantée et une bimbo en cadeau.

Une actualité qui me laisse indifférent. Enfin non c'est pas vrai, ça a plutôt tendance à m'énerver tellement ça pu le business à plein nez mais bon on connait le personnage

De là à savoir si nous aurons l'occasion d'entendre un jour cette nouvelle version???

https://www.rtbf.be/article/bob-dylan-reenregistre-blowin-in-the-wind-11001012
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:20

C'est clair que la chanson est particulièrement mal choisie.
Quelque part c'est aussi le symbole de l'évolution de toute une génération
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:05

Une longue interview de T Bone Burnett vient de sortir.
Je trouve son point de vue assez inintéressant.

J'ai arrêté de lire aux phrases "I find very little love in mass culture — true love. I find a lot of narcissism. I find a lot of people trying to draw attention to themselves.", alors qu'il y a écrit, 10 lignes plus haut "Well, you know, “what’s in it for us”… I don’t really care! I have to say, I’ve been told for 30 years that I should give my stuff away. So what’s in it for me".
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:59

Ce qui me frappe dans cetet interview c'est lorsqu'il dit que la rareté donne de la valeur à la musique. C'est intéressant cette notion de valeur car au sens où il l'entend il pense évidemment à la valeur monétaire. Ce qui est rare est cher.
Or la musique en tant qu'art populaire a donné un tout autre sens au mot "valeur". Pour moi la musique de Dylan a beaucoup de valeur car elle me touche, elle m'inspire, elle me donne du courage ou de la joie.
Toute cette valeur là est nulle par rapport à cette chanson que je n'écouterai peut être jamais.
Pour moi son projet ne vaut rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:50

vox populi a écrit:

Pour moi son projet ne vaut rien du tout

On est deux
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:27

Quoi qu'il en soit on dirait que depuis quelques années le zim a besoin de sousous..Les "coups" se multiplient.
Peut être qu'il prépare son grand départ et assure les arrières de la famille, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:13

Yes...voilà la nouvelle version:
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:33

Merci du partage !

Donc ils se sont embêtés à vendre l'enregistrement d'une seule chanson à 1,8 million avec un blabla autour de la qualité et la singularité du truc pour qu'il y ait un leak le jour de la vente ? C'est prodigieux. Et franchement, pour un enregistrement fait sur un téléphone, la qualité est loin d'être mauvaise ! Je n'aimais pas du tout l'idée de base ni ce qui se dégageait de l'interview de T-Bone Burnett, mais là c'est génial. Belle version d'ailleurs, j'espère qu'on aura l'intégralité des sessions de Shadow Kingdom un jour.

La personne qui a enregistré ça a envoyé le fichier anonymement à un membre d'ER (Old Henry Lee).
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:54

Tebaldeo a écrit:


La personne qui a enregistré ça a envoyé le fichier anonymement à un membre d'ER (Old Henry Lee).  

j'adore l'envoi "anonyme" qui autorise toutes les spéculations.

Il me semblait avoir lu sur ER que les sessions d' enregistrement pour T Bone Burnett n'avaient rien à voir avec celles de  Shadow Kingdom...c'est au contraire clairement la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:08

Punaise quelle blague ! Le jour J on a droit à l'enregistrement alors que comme dit Tebaldeo on a eu tout un blabla sur la qualité du machin et là c'est sur youtube ! Une énorme vanne qui n'est pas pour me déplaire. Au moins on peut l'entendre. J'imaginais l'entendre pour une sortie officielle mais certainement pas le jour J Mr. Green c'est prodigieux cette historie d'anonyme!

Bon c'est du Shadow Kingdom à 200% cela ne fait aucun doute à mes oreilles. C'est réussi. Une seule écoute mais la voix me plaît (beaucoup) et j'avais peur d'un côté pompeux au piano avant de lancer le morceau et il n'en est rien, ça sonne super bien. Bon après ça reste Blowin in the Wind hein, c'est pas Isis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:19

Qui qui s'amuse à compter le prix de chaque note jouée pour ce couillon de millionnaire???? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:23

La blague de l'année !! Putain on dirait que dylan l'a enregistré sur son téléphone portable et envoyé par mail..Si c'est la version que le gars a acheté (j'ai quand même des doutes) je dis que c'est génial car c'est le plus grand foutage de gueule de l'histoire de la musique
Au niveau artistique par contre la version est GENIALE
la voix est juste sublime.
Complètement, totalement sublime
je suis bien content de l'avoir écouté pour 0 euros.
Et je maintiens que Shadow, dans sa globalité, est un des plus beaux projets d''Old Bob
Vivement la sortie de toutes ces versions sur un futur Bootleg series.
J'espère que le mec qui a sortie presque 2 millions de sa poche pour cette version aura une remise sur le cd comprenant les sessions complètes
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:56

Sur un sujet connexe
Qu'est ce qu'il me fait rire Fromet
https://www.youtube.com/watch?v=reu3C0L80j4
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:13

Un avis assez tranché sur le sujet
https://www.theguardian.com/music/2022/jul/08/bob-dylans-15m-blowin-in-the-wind-vinyl-is-a-bespoke-insult-to-pop-music?CMP=Share_iOSApp_Other&fbclid=IwAR2mNUOe5Rl3nIUhuB8a7vprMDPKf6uYnybeQTXxUE3AiSykJ8Rp8iugScA
C'est vrai que choisir cette chanson c'est sans doute l'une des plus grande provocation de la carrière du zim.
Si cela avait été fait dans les années 60 les répercussions auraient été peut être encore plus grandes que son passage à l'électricité.
C'est en quelque sorte une redite .
Prendre une chanson aussi universelle pour en faire une opération financière aussi primaire c'est la preuve définitive de ce que nous savions tous à propos de Dylan, c'est un très grand misanthrope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Empty
MessageSujet: Re: IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)   IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IONIC ORIGINALS - T Bone Burnett Sessions (2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tell Ol' Bill Sessions
» The Sawmill Sessions
» Grand Rex 2022
» Never Ending Tour 2022
» Never Ending Pool 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: