Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG

Aller en bas 
+8
Chinaski
moonpeeler
redmoney
gengis_khan
jplambert
vox populi
Tom Paine
hazel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 2:52

jokerman94 a écrit:
vox populi a écrit:
hazel a écrit:
Chinaski a écrit:
rhoo, Dylan sexiste !

ça y est, le Zim bientôt cancelled, nous brûlerons ses disques d'ici la fin de l'année...

Il ne s'agit pas de ça, l'analyse de texte a plutôt pour intention de soulever la misogynie du narrateur et l'absence d'artistes féminins.
Ainsi que de faire un petit exercice de sociologie sur les experts et fans de Dylan, un univers très masculin et (je plaide coupable) peu objectif.

Concernant l'absence (ou presque) d'artiste féminine Dylan a bien le droit de faire ce qu'il veut.
Et puis la couverture quand même, où il remet complètement en lumière une artiste oubliée
Si je devais faire le même exercice que le ZIM je crois qu'il n'y aurait presque aucune chanson interprétée par une femme. Est ce que ca fait de moi un mec sexiste?
Non, simplement les voix féminine me touche moins, c'est ainsi.
Quand aux fans de Dylan qui sont essentiellement des hommes (est ce vrai?) on pourrait avoir la même réflexion sur de nombreux artistes y compris les rappeurs.

Là on est vraiment dans le grand n'importe quoi...

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:06

vox populi a écrit:
Scandale de la fake signature
https://www.nytimes.com/2022/11/22/arts/bob-dylan-fake-signature.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur&fbclid=IwAR3CGGepRMcsNFJWxJWuExB2FZ13SfNp63Cs0XoIvj1AMoEthhNwQ354Pmc
Ben en même temps je les comprends
Dylan savait il ?
On ne le saura sans doute jamais, mais le rock n roll reste un business de menteurs, nul doute la dessus
Réponse de bob Dylan (en google traduction)
J'ai été informé qu'il y a une controverse au sujet des signatures sur certains de mes récents tirages d'art et sur une édition limitée de Philosophy Of Modern Song. J'ai signé à la main chaque tirage d'art au fil des ans, et il n'y a jamais eu de problème.
Cependant, en 2019, j'ai eu un mauvais cas de vertige et ça s'est poursuivi dans les années pandémiques. Il faut une équipe de cinq personnes travaillant en quartiers proches avec moi pour permettre ces séances de signature, et nous n'avons pas pu trouver un moyen sûr et réalisable de terminer ce que j'avais à faire pendant que le virus faisait rage. Donc, pendant la pandémie, il était impossible de signer quoi que ce soit et le vertige n'a pas aidé. Avec les échéances contractuelles imminentes, l'idée d'utiliser un stylo automatique m'a été suggérée, ainsi que l'assurance que ce genre de chose est fait « tout le temps » dans les mondes artistiques et littéraires.
Utiliser une machine était une erreur de jugement et je veux la rectifier immédiatement. Je travaille avec Simon & Schuster et mes partenaires de galerie pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:17

Tu as trouvée où, cette réponse ? (je n'ai pas accès à l'article du NYT)
Tu peux nous la copier-coller en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:04

@astralweeks
Elle a été publiée sur facebook. En anglais :

To my fans and followers,
I’ve been made aware that there’s some controversy about signatures on some of my recent artwork prints and on a limited-edition of Philosophy Of Modern Song. I’ve hand-signed each and every art print over the years, and there’s never been a problem.

However, in 2019 I had a bad case of vertigo and it continued into the pandemic years. It takes a crew of five working in close quarters with me to help enable these signing sessions, and we could not find a safe and workable way to complete what I needed to do while the virus was raging. So, during the pandemic, it was impossible to sign anything and the vertigo didn’t help. With contractual deadlines looming, the idea of using an auto-pen was suggested to me, along with the assurance that this kind of thing is done ‘all the time’ in the art and literary worlds.

Using a machine was an error in judgment and I want to rectify it immediately. I’m working with Simon & Schuster and my gallery partners to do just that.

With my deepest regrets,
Bob Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:26

Avec un bon avocat grassement rémunéré , le Zim gagne !
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:06

Tebaldeo a écrit:
@astralweeks
Elle a été publiée sur facebook. En anglais :

To my fans and followers,
I’ve been made aware that there’s some controversy about signatures on some of my recent artwork prints and on a limited-edition of Philosophy Of Modern Song.  I’ve hand-signed each and every art print over the years, and there’s never been a problem.

However, in 2019 I had a bad case of vertigo and it continued into the pandemic years.  It takes a crew of five working in close quarters with me to help enable these signing sessions, and we could not find a safe and workable way to complete what I needed to do while the virus was raging.   So, during the pandemic, it was impossible to sign anything and the vertigo didn’t help.  With contractual deadlines looming, the idea of using an auto-pen was suggested to me, along with the assurance that this kind of thing is done ‘all the time’ in the art and literary worlds.  

Using a machine was an error in judgment and I want to rectify it immediately.  I’m working with Simon & Schuster and my gallery partners to do just that.

With my deepest regrets,
Bob Dylan

OK, merci beaucoup...
Je voulais voir comment "mauvais cas de vertige" était dit en anglais, étant moi-même sujet à la chose...
Histoire de pouvoir s'identifier un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:09

"I had a bad case of vertigo"

joli titre de chanson pour le prochain album du maestro
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:55

Chinaski a écrit:
"I had a bad case of vertigo"

joli titre de chanson pour le prochain album du maestro

Chinaski comme souvent tu m'enlèves les mots de la bouche !

Bob ne s'était plus adressé à ses fans and followers depuis quand? J'ai souvenir d'un message très clair sur sa tournée asiatique de 2010..

Donc Bob serait sujet au vertige...pas bon ça. Il n'empêche que vendre des livres signés de la main de leur auteur ce n'est pas utilisé une machine. Va pas nous la faire ...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:43

Oui l'excuse semble un peu bidon quand même car que je sache on peut signer des livres assis et sur plusieurs jours voir semaines si c'est nécessaire. Il peut même le faire de chez lui...bref ca sent un peu la mauvaise excuse quand même..Il mouille aussi la maison d'édition, qui doit apprécier car si ce que Dylan est vrai ce sont eux les vrais coupables.
Pour les vertiges ca n'est pas forcément très graves mais ca peut être très handicapant et ca pourrait expliquer pourquoi il joue maintenant toujours assis. En tout cas ces confidences sur son état de santé sont très très rares (la dernière fois s'était ..1997?)
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:32

Bonjour à tous, un p'tit retour pour dire que je l'ai lu (en V.O., coquetterie de fan qui déchiffre ses chansons depuis fort longtemps) et que j’ai été plutôt déçu. Il y a du bon, mais au milieu de trop de fatras plutôt répétitif.

J'ai commis un avis sur la chose, ici (âmes trop sensibles s'abstenir) :
https://www.babelio.com/livres/Dylan-Philosophie-de-la-chanson-moderne/1459916/critiques/3357878

Et sinon, à force de ne plus venir rôder dans ces pa(ra)ges, j'ai raté non pas un mais DEUX bootleg series. Alléchants, de surcroît. Alors : par lequel je commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:42

Oui,  de mon côté je ne suis pas encore arrivé à en terminer la lecture.

Mais j'apprécie le côté décoratif de ce livre qui ne manquera pas d'attiser les convoitises lorsque je le brandirai fièrement lors d'une soirée mondaine...

et j'achèterai le prochain moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:56

Pareil, même pas à la moitié du livre. Je le trouve sans grand intérêt mais je peux comprendre que certains se régale. La prose est sympatoche mais ce n'est en rien captivant.

On peut s'en servir pour caller une porte qui grince aussi...il est passé des toilettes à ma table de chevet mais c'est soporifique (vaut mieux s'endormir dans son lit que sur le trône)

Pour ce qui est du retard dans les bootlegs, prends toi une soirée rien que pour toi, et passe la nuit à écouter la version deluxe de Fragments du début à la fin. Tu auras envie de remettre ça au petit matin. Pour ce qui est de l'autre bootleg (on parle de celui de springtime in NY?), c'est chouette sans être une révélation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MODERN TIMES EN LIVE
» Post-Modern Times
» MODERN TIMES:ANALYSE ET CRITIQUE SUR MON BLOG
» Le Paper.li Bob Dylan : The "Modern" Times
» I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: