Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG

Aller en bas 
+8
Chinaski
moonpeeler
redmoney
gengis_khan
jplambert
vox populi
Tom Paine
hazel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:33

Quelle surprise !

Bob Dylan vient d'annoncer la sortie de son nouveau livre, "THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG", pour le 8 novembre prochain.
352 pages où il offrira une masterclass sur l'art du songwriting, le temps de mini-essais autour de 60 chansons.
Celles de Nina Simone, Elvis Costello, Hank Williams et plein d'autres.
Il nous dira le lien entre le bluegrass et le metal. Comment ne pas tomber dans les pièges de l'écriture.
Accompagné de 150 photos, le livre sera aussi un aperçu de la condition humaine et de 80 d'existence.
En bonus, une poignée de riffs de guitare imaginés par Dylan et consignés comme un poème épique à lire.
Plus d'infos ici et la couverture ci-dessous : https://pitchfork.com/news/bob-dylan-announces-new-book-the-philosophy-of-modern-song/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=onsite-share&utm_brand=pitchfork&utm_social-type=earned

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Fnwaoh10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:40

Enorme news

Apparemment il bosse sur le bouquin depuis 2010. Shocked

350 pages sur le songwriting, c'était absolument inespéré et ça va très certainement regorger de pépites!
Hâte de voir quels morceaux il a retenu pour ses 'essays' car lorsqu'il parle de musique, il est particulièrement intouchable. (Theme Time, le discours Musicares de 2015, la dernière interview à la sortie de R&RW...)

L'analogie bluegrass/metal nous dit déjà que l'on va être surpris, surtout qu'il pourrait être capable de nous servir du Kendrick Lamar en cas pratique, on en était déjà pas loin dans certaines pages des Chroniques Very Happy

Joie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:15

350 pages sur le songwriting écrites par Bob Dylan...
Inutile d'en dire plus
Ca va être énorme
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:54

Pour info, on a donc sur la couverture Little Richard, Alis Lesley et Eddie Cochran.

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Fnxzgh10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:54

Alis Lesley qui était considérée à l'époque comme la Elvis féminine :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2018

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:19

Bob Dylan va sortir un nouveau livre, intitulé The Philosophy of Modern Song, en novembre 2022. Il sera publié en France aux éditions Fayard.

Le légendaire chanteur américain Bob Dylan, Prix Nobel de littérature en 2016, va publier en novembre prochain un nouveau livre, a annoncé mardi 8 mars son éditeur, Simon and Schuster.

Publié chez Fayard en France

The Philosophy of Modern Song, qui sortira le 8 novembre prochain aux États-Unis, sera son premier ouvrage depuis Chroniques, volume 1, publié en 2004. Il sera publié en France aux éditions Fayard.

La star du folk a commencé son écriture dès 2010 et sa nouvelle œuvre comprend, précise son éditeur, plus de 60 textes, notamment sur des artistes comment Hank Williams et Nina Simone, et sur l’art de la composition de textes et de mélodies.

La publication du travail brillant, kaléidoscopique, de Bob Dylan constituera un hommage mondial à la chanson par l’un des plus grands artistes de notre temps, a déclaré le patron des éditions Simon and Schuster, Jonathan Karp, dans un communiqué.

The Philosophy of Modern Song n’aurait pu être écrit que par Bob Dylan​, poursuit-il. Sa voix est unique, et son travail porte sa profonde reconnaissance et compréhension des chansons, des personnes qui les créent et de ce que cela signifie pour nous tous.

Le prix Nobel de littérature en 2016

Bob Dylan, apparu sur la scène new-yorkaise au début des années 1960, a vendu depuis plus de 125 millions d’albums à travers le monde – et, à 80 ans, poursuit ses concerts avec une tournée actuelle qui doit se poursuivre jusqu’en 2024. Il avait sorti en 2020 son 39e album studio acclamé par la critique, Rough and Rowdy Ways.

Robert Allen Zimmerman, alias Bob Dylan, a été récompensé en 2016 par le Prix Nobel de littérature pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d’expression poétique.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:20

Effectivement le sujet a trouvé son auteur de prédilection ! C'est une grande nouvelle car ENFIN, un livre écrit par Dylan himself est annoncé, depuis 2004 on commençait à douter....

Est ce que l'on sait s'il sortirait dès novembre 2022 traduit en français?

MAIS, quid du chronicles vol. 2 alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/04/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:08

En effet ! J'y pensais en me disant qu'il nous avait encore bien eu. Jamais là où on l'attend le vieux bougre...

Il doit se marrer tous les jours d'avoir fait inscrire "vol.1" sur ses Chroniques !
Rappelle-toi la blague du siècle avec les Traveling Wilburys : Vol1 puis... Vol3

Par ailleurs, ce qui nous attend, je n'aurais même pas osé en rêver...

Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2018

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:56

https://www.instagram.com/p/CiP5F5qstxz/
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:37

Pour faire ses devoirs avant la sortie du livre :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:38

hazel a écrit:
Pour faire ses devoirs avant la sortie du livre :


Very Happy ah yes merci

donc j'ai pas rêvé il est bien question des Gipsy Kings dans le dernier bouquin de Bob Dylan ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:21

Question bête il sera traduit en Francais?
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:58

vox populi a écrit:
Question bête il sera traduit en Francais?

Euh j'ai pas l'impression pour le moment, va falloir se montrer plus patient que les ricains
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:54

Plusieurs artistes, dont Dylan himself, ont participé à la narration audio du bouquin qui sort le 8 novembre prochain et qui durera environ 7 heures

https://www.uncut.co.uk/news/more-details-revealed-for-bob-dylans-philosophy-of-modern-song-140182/?fbclid=IwAR0k59GZhKYYfx79Zuihe0qVlqMSzKzkLmbtoCTC_hgbMN2zJCnCHVFImvk

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:08

Finalement ce livre sortira le 2 novembre, il est en précommande sur les sites habituels.
THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Philos10
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:23

moonpeeler a écrit:
Finalement ce livre sortira le 2 novembre, il est en précommande sur les sites habituels.
THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Philos10

ah ba il est là le cadeau de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:13

et voilà le travail

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Yrvg
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:44

J'espère qu'il y aura une traduction en Francais
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:20

vox populi a écrit:
J'espère qu'il y aura une traduction en Francais

C'est déjà traduit, regarde le titre de la couverture Wink

Ma moitié a été à la fnac hier pour me prendre mon exemplaire surprise ! Beau livre illustré. Je ferais mon retour quand il sera lu.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:22

Je vais pour ma part commander la VO (j'ai peu confiance en la traduction) et, en effet, ça a l'air d'être un grand livre illustré, hâte de le dévorer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:27

gengis_khan a écrit:
vox populi a écrit:
J'espère qu'il y aura une traduction en Francais

C'est déjà traduit, regarde le titre de la couverture Wink

Ma moitié a été à la fnac hier pour me prendre mon exemplaire surprise ! Beau livre illustré. Je ferais mon retour quand il sera lu.
Ah merde, je vais être obligé de le lire alors
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:57

Est ce qu'on en parle de la frustration de lire Bob déblatérer 300 pages sur les chansons des autres sans oser l'exercice sur son propre répertoire? Car même si je n'ai pas encore tout lu, on a juste le droit à Subteneranean Homesick Blues de citer lorsqu'il est question de complimenter la prose de ...Costello (!!).

Oui oui je sais ce n'est pas le sujet du livre, on a à faire à un prix Nobel là Messieurs Dames.. n'empêche je grince des dents
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2018

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:01

Article de François Gorin

https://www.telerama.fr/musique/bob-dylan-socrate-du-rock-n-folk-que-vaut-sa-philosophie-de-la-chanson-moderne-7012957.php
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:15

Et critique moins élogieuse sur le site Pop Matters mais qui me semble toucher juste sur le sexisme de Bob et la pauvreté de certains textes : https://www.popmatters.com/bob-dylan-philosophy-modern-song

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:14

rhoo, Dylan sexiste !

ça y est, le Zim bientôt cancelled, nous brûlerons ses disques d'ici la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:16

Chinaski a écrit:
rhoo, Dylan sexiste !

ça y est, le Zim bientôt cancelled, nous brûlerons ses disques d'ici la fin de l'année...

Il ne s'agit pas de ça, l'analyse de texte a plutôt pour intention de soulever la misogynie du narrateur et l'absence d'artistes féminins.
Ainsi que de faire un petit exercice de sociologie sur les experts et fans de Dylan, un univers très masculin et (je plaide coupable) peu objectif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:06

https://www.rollingstone.fr/des-musiciens-repondent-a-bob-dylan/
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:42

hazel a écrit:
Chinaski a écrit:
rhoo, Dylan sexiste !

ça y est, le Zim bientôt cancelled, nous brûlerons ses disques d'ici la fin de l'année...

Il ne s'agit pas de ça, l'analyse de texte a plutôt pour intention de soulever la misogynie du narrateur et l'absence d'artistes féminins.
Ainsi que de faire un petit exercice de sociologie sur les experts et fans de Dylan, un univers très masculin et (je plaide coupable) peu objectif.

Concernant l'absence (ou presque) d'artiste féminine Dylan a bien le droit de faire ce qu'il veut.
Et puis la couverture quand même, où il remet complètement en lumière une artiste oubliée
Si je devais faire le même exercice que le ZIM je crois qu'il n'y aurait presque aucune chanson interprétée par une femme. Est ce que ca fait de moi un mec sexiste?
Non, simplement les voix féminine me touche moins, c'est ainsi.
Quand aux fans de Dylan qui sont essentiellement des hommes (est ce vrai?) on pourrait avoir la même réflexion sur de nombreux artistes y compris les rappeurs.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:21

Scandale de la fake signature
https://www.nytimes.com/2022/11/22/arts/bob-dylan-fake-signature.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur&fbclid=IwAR3CGGepRMcsNFJWxJWuExB2FZ13SfNp63Cs0XoIvj1AMoEthhNwQ354Pmc
Ben en même temps je les comprends
Dylan savait il ?
On ne le saura sans doute jamais, mais le rock n roll reste un business de menteurs, nul doute la dessus
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:47

vox populi a écrit:
hazel a écrit:
Chinaski a écrit:
rhoo, Dylan sexiste !

ça y est, le Zim bientôt cancelled, nous brûlerons ses disques d'ici la fin de l'année...

Il ne s'agit pas de ça, l'analyse de texte a plutôt pour intention de soulever la misogynie du narrateur et l'absence d'artistes féminins.
Ainsi que de faire un petit exercice de sociologie sur les experts et fans de Dylan, un univers très masculin et (je plaide coupable) peu objectif.

Concernant l'absence (ou presque) d'artiste féminine Dylan a bien le droit de faire ce qu'il veut.
Et puis la couverture quand même, où il remet complètement en lumière une artiste oubliée
Si je devais faire le même exercice que le ZIM je crois qu'il n'y aurait presque aucune chanson interprétée par une femme. Est ce que ca fait de moi un mec sexiste?
Non, simplement les voix féminine me touche moins, c'est ainsi.
Quand aux fans de Dylan qui sont essentiellement des hommes (est ce vrai?) on pourrait avoir la même réflexion sur de nombreux artistes y compris les rappeurs.

Là on est vraiment dans le grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Empty
MessageSujet: Re: THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG   THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: