Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2

Aller en bas 
+5
hazel
gengis_khan
Baptiste
vox populi
Tom Paine
9 participants
AuteurMessage
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:57

Bon réveil, les gars cheers  cheers  cheers

Il a remis ça  affraid

10 nouveaux couplets à emporter au paradis.



C'est moins long, mais bombesque.
Un truc à la Sugar Baby avec sa voix de fin de décennie.
Du Old Bob en puissance. Ca déboite tout et ça résonne dès la première fois comme un classique.

4 écoutes d'affilée.

Today and tomorrow
And yesterday, too
The flowers are dying
Like all things do
Follow me close
I’m going to Berlinale
I’ll lose my mind if you don’t come with me

I fuss with my hair
And I fight blood feuds
I contain multitudes

Got a tell-tale heart
Like Mr. Poe
Got skeletons in the walls
Of people you know
I’ll drink to the truth
And things we said
I’ll drink to the man that shares your bed

I paint landscapes
And I paint nudes
I contain multitudes

Red Cadillac
And a black mustache
Rings on my fingers
That sparkle and flash
Tell me what’s next
What shall we do?
Half my soul, baby, belongs to you

I welk and I frolic
With all the young dudes
I contain multitudes

I’m just like Anne Frank
And Indiana Jones
And them British bad-boys,
The Rolling Stones


I go right to the edge
I go right to the end
I go right where all things lost
I made good again

I sing the songs of experience
Like William Blake
I have no apologies to make
Everything’s flowing
All at same time
I live on a boulevard of crime

I drive fast cars
And I eat fast foods
I contain multitudes

Pink pedal pushers
Red blue jeans
All the pretty maids
And all the old queens
All the old queens
From all our past lives
I carry 4 pistols and 2 large knives

I’m a man of contradictions
I’m a man of many moods
I contain multitudes

You greedy old wolf
I show you my heart
But not all of it
Only the hateful part

I sail you down the river
I put a price on your head
What more can I tell ya?
I sleep through life and death in the same bed

Get lost, madam
Get up off my knee
Keep your mouth away from me
I’ll keep the path open
The path in my mind
I’ll see to it there’s no love left behind

I play Beethoven’s sonatas
Chopin’s preludes
I contain multitudes


Dernière édition par Tom Paine le Ven 17 Avr - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:08

Ce coup ci je crois qu'on va y avoir droit!
un nouvel album se profile.
La chanson a été visiblement enregistré au même moment que la précédente.
L'ambiance est la même.
J'espère quand même plus de couilles dans l'album..Parce que 10 chansons jolies ca finit quand même par faire un disque un peu chiant
Le texte par contre, à l'oreille, parait super
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:27

8 ans de silence radio côté composition et désormais 2 titres en moins d'un mois. Le gus est hors de contrôle  Laughing

On nage dans le plus grand délire, qui plus est avec une pochette digne des pires labels de bootlegs. Un truc de dingue. Est-ce un fake ? Le Truman Show du fan de Bob ??

Album ? Ou le début d'une série d'inédits balancés à la chaîne pour surfer sur la vague Murder Most Foul ?

Tout est possible franchement et c'est pas moi qui vais jouer au devin. Mais force est de constater que le Vieux compense largement la mise à l'arrêt du NET... A l'heure où tout le monde y va de sa session acoustique at home, il enfile les perles qu'on osait plus attendre. A la cool, sur Youtube. C'est juste génial.

Je suis de ton avis sur le texte et je trouve quand même qu'il y a une texture et une intention différente dans ce deuxième titre, quelque chose qui le rapproche davantage d'un Love & Theft que d'un Triplicate.
La partie B ("Anne Frank & Indiana Jones") est excellente avec une progression d'accords très 50's. Ambiance film noir avec encore une fois beaucoup de citations. Il mixe plus que jamais légende/clins d'oeil biographiques.

Noter aussi que 39 ans après Every Grain of Sand, William Blake est de nouveau cité, cette fois-ci littéralement.

Il est Minuit par chez moi, heure de vous quitter et de regagner a strange night of stone en pensant à ce vieux fou. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:15

Et certains se plaignent du confinement ?
Bob nous parle cheers

La manière dont il prononce "I countain multitudes" est délicieuse.
Ce sera ma seule remarque à ce stade.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:30

Que se passe-t-il en ces temps troublés pour que Bob réagisse ainsi, en diffusant ses compositions inédites sur la toile? Une surprise en amenant une autre, je ne m'attendais pas du tout à un second titre et comme vous dites à présent, tout est imaginable ! A défaut de nous abreuver de son NET qui est exceptionnellement annulé au Japon (et on peut imaginer la même chose pour les US malheureusement), Dylan ne nous propose pas des lives filmés depuis son living room (mais on va peut être y venir?), à défaut une nouvelle chanson. Sublime.

I Contain Multitudes a en effet des accents de ce qui a pu être fait dans le passé, j'ai bien Sugar Baby en tête également, avec une instru nouvelle et très actuelle. (à noter au passage que j'attends le retour de Sugar Baby en live depuis un petit moment, ça sonnerait parfaitement juste). Ce nouveau titre rappel ce qui est fait sur scène depuis ces 3 dernières années, elle a été enregistrée certainement lors de sessions communes avec Murder Most Foul. Une guitare et une mandoline viennent rythmées cette magnifique ballade millimétrée où chaque phrase en appelle une autre. Ça commence comme une prose Beatnik:

Today and tomorrow
And yesterday, too


Et tous les anges et les démons du monde infini de Dylan se confondent entre eux sur quelques couplets: Chopin (délicieusement prononcé!), Beethoven, Mr Poe, Blake et Indiana Jones (!!)... le narrateur souhaite se rendre à un festival du film quand il n'est pas occupé à peindre des paysages et des nus. On a eu droit aux Beatles dans Murder Most Foul et maintenant ce sont ces vilains british de pierres qui roulent, ah ah ah !

I’m a man of contradictions
I’m a man of many moods
I contain multitudes


Tiens un homme de contradictions? Ça me rappel quelqu'un qui soir après soir peut être dans différents états...  Laughing  difficile de ne pas y voir de clin d’œil autobiographique comme souvent.

Got a tell-tale heart
Like Mr. Poe
Got skeletons in the walls
Of people you know
I’ll drink to the truth
And things we said
I’ll drink to the man that shares your bed


J'aime particulièrement ce couplet (merci d'ailleurs Tom Paine pour les paroles!), des squelettes plein les murs décorent une beuverie solitaire où s'entremêlent des souvenirs...

Encore une fois le texte est superbement rythmé, Dylan chante à la perfection. J'y ai retrouvé les mêmes intonations que Pay in Blood version live automne 2019 dans ce couplet lors de ma première écoute:

Pink pedal pushers
Red blue jeans
All the pretty maids
And all the old queens
All the old queens
From all our past lives
I carry 4 pistols and 2 large knives


Pour moi cela ne fait plus aucun doute, cette chanson et la précédente sont très récentes et finalement aura-t-on droit à nouvel album en libre téléchargement? Si le confinement perdure et qu'il annule ses concerts, peut être! Malgré tout je peine à croire que Dylan n'ai rien composé ni enregistré d'inédit entre 2012 et 2020... peut être n'était il pas satisfait du résultat, que son Band a du traverser des déserts hantés par Sinatra avant de peaufiner ce nouveau son sur lequel il travail depuis de nombreuses années, sur et en dehors de la scène. Le résultat est là aujourd'hui, et c'est prodigieux. On avait le droit de trouver Triplicate et Shadows ennuyants mais il fallait sans doute y passer (je les ai très bien digérés et apprécient les passer de temps à autres). Et maintenant que Dylan a un nouveau Band, il a atteint ce qu'il recherchait depuis longtemps, acceptant alors de les sortir officiellement.

Get lost, madam
Get up off my knee
Keep your mouth away from me
I’ll keep the path open
The path in my mind
I’ll see to it there’s no love left behind


Que dire...juste que c'est beau non? A noter la légère reverb' dans la voix utilisée live en 2010/2011 et plus récemment en 2019....tiens tiens..

Tu as très bien relevé le goût délicat de la pochette very bootleger (who maid pretty good stuff!) Tom Paine. Chemise année mid 90', j'adore !

Bon bon bon j'ai pas fini de me la repasser et d'y déceler de nouvelles choses. Bonne écoute et bonne journée à tous, elle démarre plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:28

Vous avez tout dit. Rien d'autre à ajouter si ce n'est merci Bob. D'être toujours drôle. Toujours égal à toi-même. Toujours multiple.

Toujours vivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:46

hazel a écrit:


Toujours vivant.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:55

Baptiste a écrit:

Bob nous parle cheers

La manière dont il prononce "I countain multitudes" est délicieuse.

gengis_khan a écrit:


Et tous les anges et les démons du monde infini de Dylan se confondent entre eux sur quelques couplets: Chopin (délicieusement prononcé!), Beethoven, Mr Poe, Blake et Indiana Jones (!!)... le narrateur souhaite se rendre à un festival du film quand il n'est pas occupé à peindre des paysages et des nus. On a eu droit aux Beatles dans Murder Most Foul et maintenant ce sont ces vilains british de pierres qui roulent, ah ah ah !


hazel a écrit:
Vous avez tout dit. Rien d'autre à ajouter si ce n'est merci Bob. D'être toujours drôle. Toujours égal à toi-même. Toujours multiple.

Toujours vivant.

Magnifique de vous lire tous !!
Comme d'hab superbe prose, Gengis !  cheers

Roll On John et Murder étant passées par là, ça n'était qu'une question de temps avant que Bob n'y aille de son vers hommage aux Stones. Grand fan des deux, ainsi que de Mister "All The Young Dudes" Bowie, également cité, j'ai apprécié  Very Happy

Je viens de la réécouter. "I contain multitudes" est une expression tellement bien trouvée, tellement Dylanesque. Presque un label, une étiquette, un titre de bootleg oui...
On peut aussi penser à la Bible dans laquelle il puise toujours abondamment (c'était le cas dans Murder aussi), c'est en tous cas ce que m'a évoqué cet emploi du mot 'multitude' :

Then I heard something like the voice of a great multitude and like the sound of many waters and like the sound of mighty peals of thunder (Apocalypse 19:6)

C'est dingue. Et attendons de voir quel score streaming ça va péter ! Vu le succès de Murder, on le sent gonflé à bloc, prêt à détrôner Beyoncé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:46

Tom Paine a écrit:


Je viens de la réécouter. "I contain multitudes" est une expression tellement bien trouvée, tellement Dylanesque. Presque un label, une étiquette, un titre de bootleg oui...
On peut aussi penser à la Bible dans laquelle il puise toujours abondamment (c'était le cas dans Murder aussi), c'est en tous cas ce que m'a évoqué cet emploi du mot 'multitude' :

Then I heard something like the voice of a great multitude and like the sound of many waters and like the sound of mighty peals of thunder (Apocalypse 19:6)

C'est dingue. Et attendons de voir quel score streaming ça va péter ! Vu le succès de Murder, on le sent gonflé à bloc, prêt à détrôner Beyoncé Laughing

Merci pour la référence biblique. Ça ne m'étonne pas. un superbe titre qui colle parfaitement au Zim tu as raisons.

En tout cas Murder a battu des records pour du Dylan sur la toile ! voyons l'engouement à présent.

A écouter en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:59

Pour info la photo date de 1996 et a été shooté par le photographe Andrea Orlandi dont on peut suivre les clichés de différents artistes sur sa page facebook "Andrea shot in the dark".

Ce qui est étonnant c'est qu'il continue de shooter Dylan à toutes ses tournées (je ne l'ai cependant jamais rencontré) sans autorisation car il le fait avec une caméra spéciale et discrète (d'après ce qu'on m'a dit). A ma connaissance il n'a aucun droit à shooter Dylan ainsi...étrange

En tout cas c'est lui qui nous offre les plus beaux clichés de Dylan depuis 10 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:27

La photo est horrible, la pochette encore plus.
L'espèce de charte graphique autour de la sortie de ces deux morceaux est absolument catastrophique.

Du coup, je suis à peu près sûr que ça correspond à des directives très précises de Dylan.

Pour moi, il est maintenant évident qu'il y a eu des sessions d'enregistrements récemment (dans les deux-trois dernières années), que ces deux extraits en sont issus et qu'on aura bientôt un nouvel album.

Si je faisais un bilan de ces deux morceaux, je dirai qu'ils sont musicalement pas très excitants, mais les textes sont remarquables et chargés de références qui font vraiment sens et qui semblent dresser un vaste panorama du petit monde dylanien. Et ça m'émeut au plus haut point. Le vieux Bob qui semble tirer le rideau.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:22

Baptiste a écrit:
La photo est horrible, la pochette encore plus.
L'espèce de charte graphique autour de la sortie de ces deux morceaux est absolument catastrophique.

Du coup, je suis à peu près sûr que ça correspond à des directives très précises de Dylan.


On est habitué à ça depuis Christmas in the Heart non? Tempest a une pochette hideuse avec une topo en Times News Roman...Les deux dernières chansons reprennent la topo de Triplicate (Old English quelque chose). Seul les bootlegs s'en sortent plutôt bien (même le merch' de Dylan est moche).

Pour le coup je ne vois pas vraiment pourquoi Dylan dresserait des directives très précises comme tu dis? On a comme l'impression que c'est à chaque fois volontairement bâclé. Et en même temps il sait faire des efforts en s’investissant pour le bootleg vol. 10 par exemple. Franchement j'ai du mal à croire qu'il porte une grande attention à tout ça.

Pour ce qui est de la photo, elle n'est pas pas pire que ça à mes yeux, je trouve cela même plutôt original qu'il ressorte un vieux cliché pioché dans une autre période que les 60' et 70'. Et puis cette chemise chinée argentée c'est tout de même très classe non? Laughing

En vrai je ne suis pas difficile, le contenu étant Sacré...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:37

C'est vrai que la mocheté des pochette est un sujet.
Il y a forcément un truc derrière
pour faire aussi moche faut FORCEMENt le faire exprès
Dylan dit peut être son dégoût des nouveaux supports.
Le cd et le streaming ca a quand même tué l'art des grandes pochettes
Dylan va peut être au bout du truc pour le dénoncer à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:22

Une traduction, j'ajouterai quelques liens plus tard : http://bobdylan-fr.com/trad/icm.html

J’ai fait quelques modifications et ajouté des liens.
Bonne lecture !


Dernière édition par moonpeeler le Dim 19 Avr - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:37

gengis_khan a écrit:


On est habitué à ça depuis Christmas in the Heart non? Tempest a une pochette hideuse avec une topo en Times News Roman...Les deux dernières chansons reprennent la topo de Triplicate (Old English quelque chose). Seul les bootlegs s'en sortent plutôt bien (même le merch' de Dylan est moche).

Pour le coup je ne vois pas vraiment pourquoi Dylan dresserait des directives très précises comme tu dis?

Sony et Columbia savent bosser. Ils ont des mecs compétents pour gérer les visuels et le marketing.
Pour nous sortir des trucs aussi horribles que Tempest, Christmas In The Heart ou ces dernières pochettes en date, c'est que ça correspond à ce que souhaite le patron.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:55

C’est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:19

Un mystère, ces sorties random, et toujours aucun agenda précis quant à la publication d'un album.

Des fois je me dis qu'il pourrait continuer comme ça pendant un an, à poster ses titres inédits en ligne un à un.

Il se fout tellement de la production qu'il en serait capable. Avec des pochettes de plus en plus improbables.

Franchement ce serait magnifique. Ca l'est déjà.

Fan des deux titres et de leurs lyrics qui sont parmi les plus universelles qu'il aie jamais écrites. Respect éternel. Bowie n'est plus là, Cohen non plus. Mais on a toujours le Zim et c'est une bonne raison de se lever le matin, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:04

Tom Paine a écrit:


Respect éternel. Bowie n'est plus là, Cohen non plus. Mais on a toujours le Zim et c'est une bonne raison de se lever le matin, je vous le dis.

Tu as tout dit l'ami ! et oui il peut continuer de nous délivrer des titres par ci par là, ça occupe et ça sonne bien dans le salon à l'heure de l'apéro

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 474513
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:29

Première écoute. Je suis déçu. Catastrophé même : ce que je craignais semble arrivé, à force d'enregistrer des standards de jazz mou, voilà qu'il se met à écrire dans le même style.

Vite un autre inédit plus proche de la simplicité musicale de Murder Most Foul pour entretenir l'espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:22

JeffreyLeePierre a écrit:
Première écoute. Je suis déçu. Catastrophé même : ce que je craignais semble arrivé, à force d'enregistrer des standards de jazz mou, voilà qu'il se met à écrire dans le même style.

Vite un autre inédit plus proche de la simplicité musicale de Murder Most Foul pour entretenir l'espoir.


Bien que j'adore le titre, je comprend totalement ta réaction, que beaucoup ont du partager !!  Very Happy

C'est clair que la trilogie crooning est passée par là et que ça s'entend jusque dans la construction mélodique ! Pour ma part, je trouve l'exercice réussi, même si, oui, pour le 3ème titre si il y en a un, on aimerait des drums et du piano boogie  bounce  !

Hâte de voir la suite de cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:20

J’ai réécouté le second titre, et même si je le trouve plutôt beau (j’adore la manière qu’il a de prononcer moultidutes Very Happy ), c’est vrai que ça ressemble beaucoup musicalement aux albums de la période Sinatra. Le terme « jazz mou » employé par JeffreyLeePierre est bien trouvé. Il y’a bien longtemps qu’une bonne partie du jazz n’est plus aussi lénifiante - vive le free jazz ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:46

Personnellement, j'adore ces 2 morceaux, Murder Most foul m'a plus touché à la première écoute, mais ICM est très belle, mais contrairement à vous, je pense que Dylan il y'a 20 ans de ça construisait déjà des morceaux 'Jazz', bien avant sa période Sinatra, quand on pense à Bye and Bye ou Moonlight, et quelques autres morceaux de Love and Theft...
Mais j'espère tout comme vous, que le prochain morceau, si il y'a, sera un peu plus rock comme on a pu en entendre sur sa tournée 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Empty
MessageSujet: Re: I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2   I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I CONTAIN MULTITUDES - NEW SONG #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #504 I Contain Multitudes
» Song to Bobby
» MURDER MOST FOUL - NEW SONG
» THE PHILOSOPHY OF MODERN SONG
» Disconoscope des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: