Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Paris - Expos Bob Dylan !

Aller en bas 
+5
Soledad
hazel
Oyster
Sardequin
Moonlight
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:09

J'habite trop loin malheureusement, prenez des photos pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:58

Le Shot Of Love (que je ne connais pas) complet, j'y avais pensé.
Mais vu la semaine de la mort qui tue le travail c'est pas la santé, je vais rester au chaud en chouinassant qu'il y a que des m... à la TV et personne sur le forum parce qu'ils sont tous à La Villette.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:40

Je prendrais des photos t'inquiète Wink
Je suis pressé d'être ce week-end vu le programme que mes parents on en tête !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:53

Donc voilà : dernier appel, 17h à la Cité de la Musique ! Ou plus tôt si vous voulez voir des projections du genre Pat Garrett & Billy the Kid ou The Other Side of the Mirror. Ou plus tard pour voir Herman Dune reprendre Shot of Love !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:02

J'y serais aussi à partir de 15h a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:15

Bon, alors, petit debrief de l'expo et du concert d'Herman Dune

L'expo :

Très déçu. Je m'y attendais, mais tout de même. L'expo ne s'adresse vraiment pas aux fans et est plus sur un aspect découverte grand public.
On y trouve beaucoup de photos, la plupart assez diffusés, elles sont intéressantes mais pas extraordinaire.
La moitié de la salle consacré à Dylan, présente d'autres artistes (Woody Guthrie, Odetta, Peter Paul & Mary...), une seule guitare de Dylan est exposé (sa Martin des débuts).
La deuxième salle est consacré à Dylan et les français. Bon, sauf si vous aimez Hugues Aufray et Johnny, c'est pas du tout passionnant.
Coté vidéo, Il y a seulement Newport et Don't Look Back de diffusés, je pense que vous les aurez déjà vus.

Sinon la scénographie de l'expo est très froide, autant celle de Brassens était très vivante, notamment grace aux dessins de joann Sfar, autant là on a du texte et des images sur un fond gris.

Le mausolée Dylan en gros.

Bref, c'est idéal pour amener un ami/parent/enfant découvrir Dylan, mais pour les convaincus de par ici, ca ne vaut peut être pas le déplacement surtout pour les provinciaux.




Herman Dune :

Du très bon. Ils ont joué l'intégralité de Shot of Love, pari risqué s'il en est. Sans révolutionner la chose ils ont donner un nouveau souffle a ces chansons. Je mettrais une mention spécial pour un sublime Lenny Bruce et surtout Trouble qui s'est transformé en une chouette Jam. Ils ont joué en rappelle trois autres chansons de Dylan, dont un magnifique Boots of Spanish Leather et un Man in Me un peu raté.
Je ne verrais pas Shot of Love joué en live souvent donc c'était plutôt une chouette expérience. Et vraiment les lignes mélodiques de Shot of Love sont extraordinaires.

Et concernant ce concert, Hazel aura peut être une petite surprise...

D'ailleurs c'est un chic type, il m'a offert un paquet de chips. :p





Dernière édition par used_spoon le Dim 11 Mar - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:45

J'ai pas pu m'y rendre hier après-midi.
Une sortie au Louvre s'est organisée en dernière minute avec quelques camarades de classe.

En tout cas merci pour cet aperçu de l'exposition. Mine de rien, conseilles-tu quand même d'y aller ?

Sinon heureuse de voir que vous avez passé un super moment au concert, au moins, ça a rattrapé le coup..

Si un jour je devient commissaire d'exposition, je prendrai soin d'organiser une grande, riche, exposition sur Dylan, sur l'intégralité de sa carrière. Et vous aurez tous des pass gratuits Wink
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:45

Etant donné que tu habites en région parisienne et que tu ne paieras que 5€, ça peut valoir le coup. Mais ne t'attends pas à être totalement émerveillée.

Dylan n'a pas besoin d'expo, je n'aime pas les expos sur les films ou la musique, ça n'a pas vraiment de sens.

Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:24

Même 20minutes détruit l'expo.
http://www.20minutes.fr/article/896109/bob-dylan-laisse-mettre-vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:58

Oui. Je veux pas être négative mais en tout état de cause, sauf génie, ça ne pouvait être que mauvais..
Bon, mais si l'envie me prend et que j'ai quelques heures à tuer, j'irai faire un tour. Quitte à m'offrir une projection pour rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:56

Ah oui, j'irais bien voir Masked and Anonymous. Je l'ai vu en qualité médiocre, donc c'est l'occasion. Il sera pas souvent diffusé sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:58

Pour une fille de 14 ans, j'ai trouvée l'expo pas si nul que ça, c'est sur, on a tous déjà vu les photos, on en apprend pas beaucoup même rien quand on est connaisseur un minimum, mais moi j'ai bien aimée, après, je suis peu être naïve & immature mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:40

Oui l'expo était caca. Mais Herman Düne ont fait un truc angélique. Je vais tâcher d'en faire une chronique prochainement. Used-spoon est cool. Le monde doit le savoir. De rien pour les chips.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:21

J'en reviens. La partie la plus intéressante était celle concernant l'accueil français de 66, soit une dizaine de minutes d'intérêt.
Pour le reste, disons pour être gentil que ça vaut les 4 euros payés à l'entrée...

(Et puis, la veste et la gratte de John Sebastian. - je n'ai rien contre le bonhomme, pour fumer des pétards dans la pelouse quand on a seize ans c'est sympa, mais...
Pourquoi ? scratch )


Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:15

La guitare d'Elvis et de Buddy Holly, d'Odette, de Bob, le Banjo de Peete Seeger, c'est cool quand même ? J'espère que je suis pas la seule à penser sa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Expos Bob Dylan !    Paris - Expos Bob Dylan !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris - Expos Bob Dylan !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paris.
»  Soirée Bob Dylan le 30 novembre à Paris
» Soirée Bob Dylan à Paris le 12 avril
» Les membres du forum s'adressent à la presse - Dylan à Paris
» Paris Lille Paris 3 places dans ma rambling caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: