Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)   DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:34

Enregistrement : Avril-Mai 1979
Publication : 20 Août 1979

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Ween410

La discussion est ouverte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)   DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:00

Un bel album, même si je suis assez mitigée selon les titres.
Autant certains me paraissent très travaillés: Precious Angel, When He Returns, Do right to me baby, Slow Train, autant certains me semblent beaucoup plus fades : I Believe in you; When you gonna wake up; Gonna change my way of thinking.

Aleyster me soutiendra lorsque j'affirme que Precious Angel est réellement un titre merveilleux..

Malgré le prosélytisme qui je comprends, peut en refroidir certains, il me semble cependant dommage de passer à côté.



Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)   DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:04

Mitigé, c'est le mot, certains titres ne tournent jamais, d'autres tournent en boucle, c'est ce qui caractérise la période gospel, le génie de Precious Angel, de Senor et caetera, opposé à l'ennuis du catholique naïf.
Cette voix sur Slow Train, qui s'envole sur le premier couplet, et qui retombe au refrain, à chaque écoute je vois le regard de perçant de celui qui a compris, and it's a slow, slow train coming. Grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)   DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)   DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:01

Pour suivre la recommandation de hazel et poursuivre la discussion sur le Discorama de l'album :

vox populi a écrit:
hazel a écrit:
20 Août 1979

Il y a 38 ans aujourd'hui sortait le 19ème album studio de Bob Dylan.
Pour en discuter : https://bdylan.forumactif.com/t1561-discorama-19-slow-train-coming-1979#64129

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Bobdyl10


C'est pour moi l'album qui marque un vrai tournant au niveau de la production et malheureusement pas dans le bon sens.
Hormis Shot of love je trouve que tous les disques suivants jusqu'à Oh Mercy sont mal enregistrés.

Bon cela étant dit le disque en question reste sympathique


Côté production, avec Slow Train Coming, Dylan décide de se donner les moyens d'obtenir le son plus riche et contemporain (fin 70s) qu'il n'a pas réussi à faire tout seul pour Street Legal. Et il va chercher la crème des producteurs soul Atlantic (Wexler/Beckett). Et je pense qu'il n'a pas été déçu par le résultat. Et personnellement, je trouve la prod de cet album très bonne.
Peut-être la mauvaise idée, c'est d'être allé chercher aussi Mark Knopfler. Parce que son style inimitable fait irrémédiablement penser à Dire Straits. (Ce qui a dû bien faire marrer le Knopfler en question : il avait déjà dû tellement entendre que Dire Straits ressemblait à JJ Cale ou Bob Dylan, ça a dû lui plaire d'entendre que le nouveau Dylan ressemblait à Dire Straits.)
Mais en termes de son, ce n'est pas si choquant : le Dire Straits de cette époque, c'est le premier album éponyme et Communiqué, un son très classic rock (avant que le concept n'existe), pas trafiqué, et qui passe les années sans prendre une ride.

Pour la suite, j'aime beaucoup le son de Saved, dans la même veine (forcément : c'est encore Wexler/Beckett à Muscle Shoals) et sans le côté Dire Straits, donc plus pur. Je n'aime pas du tout la production Infidels, et en plus je trouve qu'elle a mal vieilli. Et je ne suis pas trop fan non plus de la production Oh Mercy, j'ai toujours trouvé les effets de Lanois un peu "faciles", sur-produits.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)   DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Icon_minitimeMar 29 Aoû - 1:11

il est en train de passer sur ma platine, première écoute en vinyle et j'aime vraiment cet album, je l'ai toujours aimé. Il dégage un groove terriblement différent de tout ce que Dylan a pu faire dans les années 70, mais en moins "cheap" que Street Legal par exemple qui le suit de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)   DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #19 Slow Train Coming (1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #524 Easy and Slow
» TRACK TALK #186 Slow Train
»  The Bootleg Series Vol. 13; Trouble No More (1979-1981)
» TRACK TALK #553 Coming From the Heart (The Road is Long)
» DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: