Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En écoute présentement

Aller en bas 
+17
CortezTheKiller
CORTEZ
Xa
vox populi
lalou
davcom
hazel
Oyster
deafbillieblackbell
Loner
Sherpa
Desmos
JeffreyLeePierre
Sardequin
Esther
dr.out
Aleyster
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:15

En écoute présentement - Page 22 Va_moj11

C'est toujours mieux que ce que pond le vieux Cohen aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:20

Mieux que ça ?

En écoute présentement - Page 22 Iurfan
(m'étonnerait : le Hallelujah de John Cale est imbattable !)

J'ai vu la tracklist dans le post de dr out.
J'en connais pas un, même de nom Shocked
C'est une mouvance, ou un joyeux fourre-tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:23

JeffreyLeePierre a écrit:
Mieux que ça ?

En écoute présentement - Page 22 Iurfan
(m'étonnerait : le Hallelujah de John Cale est imbattable !)

J'ai vu la tracklist dans le post de dr out.
J'en connais pas un, même de nom Shocked
C'est une mouvance, ou un joyeux fourre-tout ?

Tiens, je l’ai ce CD et même un autre en plus, avec moins de titres, mais qui ne sont pas sur l’album original de reprises.

Sinon, j’avais même pas fait attention que c’était un album de reprises que Dr Out avait montré dans son post ! J’ai honte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:37

Le I'm your fan, dont ma vieille K7 traîne quelque part, contient quelques belles pépites mais est plus clairsemé que le présent exercice. Là, on est sur un terrain plus homogène et vespéral, je trouve.

A l'attention de JLP : Bill Callahan, Liz Green, Field Music, tu connais pas ??? Du beau monde tout de même. Bon, ce ne sont pas mes "courants" de prédilection, Loner t'expliquerais ça mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:56

Mr. Oyster a écrit:
Le I'm your fan, dont ma vieille K7 traîne quelque part, contient quelques belles pépites mais est plus clairsemé que le présent exercice. Là, on est sur un terrain plus homogène et vespéral, je trouve.

A l'attention de JLP : Bill Callahan, Liz Green, Field Music, tu connais pas ??? Du beau monde tout de même. Bon, ce ne sont pas mes "courants" de prédilection, Loner t'expliquerais ça mieux que moi...
Tout à fait d'accord avec toi, l'album est très homogène, il y a eu choix très judicieux des artistes.
En gardant leur styles et leurs personnalités propres, Ils ont réussi à garder l’essence et l'âme des chansons de Cohen.

@ Jeffrey ; Tu te fous de nous, Loner nous a cassé les couilles toute l'année passée avec l'album Wit's End de Cass McCombs. Mr. Green

_________________
En écoute présentement - Page 22 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:05

J’ai écouté la reprise de Bill Callahan de So Long Marianne, et bon, pas convaincu par sa voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:20

En écoute présentement - Page 22 51FrOBJx8XL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:29

Sardequin a écrit:
J’ai écouté la reprise de Bill Callahan de So Long Marianne, et bon, pas convaincu par sa voix !

Ah ? J'ai trouvé que c'était une des meilleures du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:32

Ben oui ! J’ai "écouté" sur un lien youtube (trouvé ici je crois mais pas certain). Et la voix de Bill Callahan ne m’a pas vraiment emballé. Peut-être qu’une écoute plus attentive s’impose
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:00

Cet après-midi, en bossant (à la maison) :

En écoute présentement - Page 22 Thestranglersnomorehero

Stranglers - No More Heroes

En écoute présentement - Page 22 Thestranglersblackandwh

Stranglers - Black And White

En écoute présentement - Page 22 Thestranglerstheraven46


Stranglers - The Raven


No More Heroes durcit le propos, bien plus rauque, et Black And White continue la même veine.
Avec The Raven, ré-orientation vers le plus soft qui conduira à Feline, en passant par La Folie et l'ovni MenInBlack.

Je crois que mes deux préférés sont Rattus Norvegicus et Black And White, mais j'ai une tendresse particulière pour La Folie et des faiblesses coupables et passagères pour tous les autres jusqu'à Feline.

Après étude poussée des pochettes et macarons à propos du mystérieux "Stranglers IV" :
- pour Rattus Norvegicus, on a Stranglers IV sur la pochette et la tranche de pochette, plus le macaron. Mais la position bizarre du "IV" (sur la tranche, il est séparé de "Stranglers" par un tiret) peut laisser penser qu'ils font semblant que c'est leur quatrième disque dès le premier ;
- dès No More Heroes, le "IV" a disparu de la pochette (et de la tranche), mais reste sur le macaron ;
- et avec Black And White, il a disparu partout.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:09

En écoute présentement - Page 22 Islands-A-Sleep-A-Forgetting
Islands - A Sleep & a Forgetting

En écoute présentement - Page 22 Build
I Build Collapsible Mountains - The Spectator & The Act

_________________
En écoute présentement - Page 22 Mistermatcheu


Dernière édition par dr.out le Ven 10 Fév - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:13

dr.out a écrit:
@ Jeffrey ; Tu te fous de nous, Loner nous a cassé les couilles toute l'année passée avec l'album Wit's End de Cass McCombs. Mr. Green
Je regarde souvent juste les pochettes que poste Loner, sans m'attarder plus que ça sur les noms. Pareil pour tes posts, d'ailleurs Laughing
En fait, je comprends pas trop qu'on puisse écouter autant de trucs différents, j'aime plutôt creuser les sillons, écouter 20 fois les disques que j'aime quand je les découvre, aller chercher les autres disques du même groupe/artiste, ré-écouter ceux que j'aime depuis 30 ans (et ça finit par en faire tellement que j'ai toujours l'impression de ne pas les écouter assez). Je fais pas trop dans la zapette permanente.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:20

JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:
@ Jeffrey ; Tu te fous de nous, Loner nous a cassé les couilles toute l'année passée avec l'album Wit's End de Cass McCombs. Mr. Green
Je regarde souvent juste les pochettes que poste Loner, sans m'attarder plus que ça sur les noms. Pareil pour tes posts, d'ailleurs Laughing
En fait, je comprends pas trop qu'on puisse écouter autant de trucs différents, j'aime plutôt creuser les sillons, écouter 20 fois les disques que j'aime quand je les découvre, aller chercher les autres disques du même groupe/artiste, ré-écouter ceux que j'aime depuis 30 ans (et ça finit par en faire tellement que j'ai toujours l'impression de ne pas les écouter assez). Je fais pas trop dans la zapette permanente.
No problemo, chacun son style d'écoute. Wink

_________________
En écoute présentement - Page 22 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:22

dr.out a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:
@ Jeffrey ; Tu te fous de nous, Loner nous a cassé les couilles toute l'année passée avec l'album Wit's End de Cass McCombs. Mr. Green
Je regarde souvent juste les pochettes que poste Loner, sans m'attarder plus que ça sur les noms. Pareil pour tes posts, d'ailleurs Laughing
En fait, je comprends pas trop qu'on puisse écouter autant de trucs différents, j'aime plutôt creuser les sillons, écouter 20 fois les disques que j'aime quand je les découvre, aller chercher les autres disques du même groupe/artiste, ré-écouter ceux que j'aime depuis 30 ans (et ça finit par en faire tellement que j'ai toujours l'impression de ne pas les écouter assez). Je fais pas trop dans la zapette permanente.
No problemo, chacun son style d'écoute. Wink
T'as raison, ce complexe est ridicule : j'édite mon post et l'écris en gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:45

Changement de genre ?

En écoute présentement - Page 22 20100522purplehelmets

The Purple Helmets Rise Again

Exercice de style rock'n'roll (?) en 1989 par la même bande : JJ Burnel et Dave Greenfield, sans Jet Black/Hugh Cornwell, mais avec John Ellis (ex-Vibrators qui remplacerait Hugh Cornwell l'année suivante), Alex Gifford (saxo pour les Stranglers et chanteur ici), et Manny Elias (ex-Tears For Fears !!!).
Anecdotique. For fans only.



.../...

A ben, à propos de fans : pour les fans de Dylan (s'il y en a parmi vous Mr. Green ), la dernière de ce disque est le Baby, Let Me Take You Home des Animals, une démarque du Baby, Let Me Follow You Down de ... Rick Von Schmidt Mr. Green .
Les Animals, ils sont là : https://www.youtube.com/watch?v=kjS0VI0kxgQ
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:32

Retour aux fondamentaux :

En écoute présentement - Page 22 Thestranglersoffthebeat

Stranglers - Off The Beaten Track

Compilation indispensable de singles et B-sides de 1977 à 1982.
Indispensable pour tous les salauds de pauvres qui n'ont pas les moyens de se racheter les CD avec ces titres en bonus.
Et surtout pour le grandiose Walk On By, reprise de Burt Bacharach.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:12

Reprenons :

En écoute présentement - Page 22 Menfront

Après, The Raven (exit les punks), les Stranglers essaient une seconde fois de larguer leur public avec The Gospel According To The Men In Black Laughing

Cet album est pas désagréable, passé la première déconcertance.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:24

Je dois avouer, à part les premiers, que je connais très mal The Stranglers.

_________________
En écoute présentement - Page 22 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:45

Et bien même après les premiers, ça reste très très bien.
Il y a ce qu'on entend déjà dans les premiers : la capacité à pondre des mélodies d'une évidence pop confondante, et le travail sur les arrangements.

Ensuite, sur la phase The Raven / Men In Black / La Folie, il y a les premières recherches sur les sons synthétiques, qui conservent un côté brut de décoffrage assez réjouissant. Synthétiques ou pas d'ailleurs : les basses et guitares restent très présentes mais sont aussi pleines d'effets pour rendre le son plus novateur. Et puis il y a les premières chansons plus douces (par exemple Don't Bring Harry sur The Raven) ou franchement pop (comme Golden Brown sur La Folie).

La période suivante, de Feline à Dreamtime, est marquée par un adoucissement du son, qui devient nettement plus commercial : Feline est tout en douceur, Aural Sculpture plus vigoureux tout en conservant un son très commercial. Je ne sais pas défnir exactement ce qui reste attachant. Les chansons d'abord, bien écrites pour la plupart, et peut-être qu'on entend encore un petit quelque chose de dérangé (mais c'est peut-être pur fantasme). Et en concert à cette époque, ils bananaient toujours leurs vieux refrains.

Remarque, cette période est peut-être plus longue. Mais après Dreamtime (qui était plutôt faible malgré le single Always The Sun), j'ai laissé tomber. Notamment parce que le côté dérangé me semblait avoir complètement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:35

J’ai enfin remis les pieds à la Bibliothèque d’Aix en Provence. Et pendant que ma femme se prenait des livres, moi, j’allais faire un tour à a cdthèque…

Je commence doucement par :

En écoute présentement - Page 22 ACH002831925.0.580x580

Ça passe sur la platine CD à l’instant même et c’est d’une rugosité absolument géniale.

et puis je vais continuer avec :

En écoute présentement - Page 22 4422485127_3b92005cd2_o
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:25

Sardequin a écrit:


En écoute présentement - Page 22 ACH002831925.0.580x580


Si tu es une jolie brune, entre vingt et quarante ans, élégante et raffinée, on peut se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:33

Ah, désolé, mais bon, c’est pas tout a fait ça Very Happy

Sinon, j’ai fait une copie de sauvegarde de ce CD… Il faut toujours faire des copies de sauvegarde des CD empruntés à la bibliothèque municipale… Si ça t’intéresse, je peux t’en confier un exemplaire, de la copie de sauvegarde… Une copie de sauvegarde avertie en vaut facilement deux ! Non ? Wink


Dernière édition par Sardequin le Sam 11 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:40

Sardequin a écrit:
Ah, désolé, mais bon, c’est pas tout a fait ça Very Happy

Sinon, j’ai fait une copie de sauvegarde de ce CD… Il faut toujours faire des copies de sauvegarde des CD empruntés à la bibliothèque municipale… Si ça t’intéresse, je peux t’en confier un exemplaire, de al copie de sauvegarde… Une copie de sauvegarde avertie en vaux facilement deux ! Non ? Wink

Hi hi !
Merci, c'est gentil, mais je l'ai déjà. Et en plus j'ai ça :

En écoute présentement - Page 22 Sleepy11

(Double LP paru chez Monk Records il y a un an ou deux, et que je te conseille vivement si tu tombes dessus pas trop cher.)

Ce bon Sleepy était borgne et narcoleptique, ceci expliquant sans doute cela.
Je ne me souviens plus : y a-t-il Someday baby, sur ce CD ?

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:45

Sad Pas encore trouvé ce genre de disques à prix raisonnable, hélas… Et pourtant je cherche !



Sinon, il n’y a pas Someday baby sur ce CD…

Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:21

En écoute présentement - Page 22 Jean-claude-vannier-en-public-fait-maison

http://www.deezer.com/fr/music/jean-claude-vannier/en-public-fait-maison-534031

Mention spéciale à Reviens je m'aime. Vannier, j'en avais vaguement entendu parler pour Gainsbourg (il a composé les musiques de Melody Nelson). Il organisait un concert dessiné à Angoulême avec Aude Picault. Le prix, 20€, étant un peu élevé au milieu de ma frénésie d'achat de livre, j'ai dû refuser. Puis le lendemain, je me rends au concert dessiné des auteurs avec cette fois Areski Belkacem sur conseil de Vivès lui-même (avec sur scène, hors musiciens, Vivès, Montaigne, Merwan, Thomson, Albert, Sokal...). Bref et donc, attendant dans le théâtre, ils projetaient des reportages sur le festival, dont un sur le concert de Vannier, et on le voyait chanté ce Reviens je m'aime. Me voilà marqué. Je regrette un peu de l'avoir manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:17

JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:
@ Jeffrey ; Tu te fous de nous, Loner nous a cassé les couilles toute l'année passée avec l'album Wit's End de Cass McCombs. Mr. Green
Je regarde souvent juste les pochettes que poste Loner, sans m'attarder plus que ça sur les noms. Pareil pour tes posts, d'ailleurs Laughing
En fait, je comprends pas trop qu'on puisse écouter autant de trucs différents, j'aime plutôt creuser les sillons, écouter 20 fois les disques que j'aime quand je les découvre, aller chercher les autres disques du même groupe/artiste, ré-écouter ceux que j'aime depuis 30 ans (et ça finit par en faire tellement que j'ai toujours l'impression de ne pas les écouter assez). Je fais pas trop dans la zapette permanente.
Heuu... Pour info, je ne fais pas dans la zapette, je réécoute très fréquemment les mêmes disques. Si je me compare à d'autres, je suis un petit joueur. Seulement, si je réécoute sans cesse les même trucs, je m'attarde tout de même sur les nouveautés, non dénuées d'intérêt. Par exemple, le nouveau Tindersticks n'est pas encore sorti que je le considère déjà comme un CO. Je n'écoute pratiquement que ce disque en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:21

Mr. Oyster a écrit:
Sardequin a écrit:
Ah, désolé, mais bon, c’est pas tout a fait ça Very Happy

Sinon, j’ai fait une copie de sauvegarde de ce CD… Il faut toujours faire des copies de sauvegarde des CD empruntés à la bibliothèque municipale… Si ça t’intéresse, je peux t’en confier un exemplaire, de al copie de sauvegarde… Une copie de sauvegarde avertie en vaux facilement deux ! Non ? Wink

Hi hi !
Merci, c'est gentil, mais je l'ai déjà. Et en plus j'ai ça :

En écoute présentement - Page 22 Sleepy11

(Double LP paru chez Monk Records il y a un an ou deux, et que je te conseille vivement si tu tombes dessus pas trop cher.)

Ce bon Sleepy était borgne et narcoleptique, ceci expliquant sans doute cela.
Je ne me souviens plus : y a-t-il Someday baby, sur ce CD ?


Une merveille, dégotée pour moins de20 € sur Fnac Market Place. Un de mes disques de chevet en blues.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:39

En écoute présentement - Page 22 Otis

Une merveille absolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:26

En écoute présentement - Page 22 Pickett

Et ça aussi, c’est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:36

En écoute présentement - Page 22 R-3104924-1315977674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute présentement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute présentement
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: