Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En lecture présentement

Aller en bas 
+31
Monsieur Plume
Lovesick
gengis_khan
jude
Moonlight
the tightrope walker
Soledad
used_spoon
lalou
davcom
Sherpa
Xa
hazel
CortezTheKiller
Mr. Soul
JeffreyLeePierre
Isis
Sardequin
odradek
deafbillieblackbell
Wednesday
CORTEZ
No fun
Desmos
Alibou
Baptiste
Zimfrostlan
Noulé
Aleyster
Esther
Oyster
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:35

Aleyster a écrit:
En lecture présentement - Page 20 51v5NptwK%2BL._SY300_
Ceci est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:19

Aleyster a écrit:
Aleyster a écrit:
En lecture présentement - Page 20 51v5NptwK%2BL._SY300_
Ceci est un chef-d'oeuvre.
C'est marrant, j'étais justement à la FNAC hier aprèm et j'ai pas pu me décider à l'acheter malgré que j'ai passé une demi-heure plongée dedans sans voir le temps passer. 
Mais je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:05

J’ai lu et dévoré ce bouquin il y a bien 20 ans ! Et quand j’ai essayé de le relire il y a quelques mois, il m’est tombé des mains.

Bon, en même temps, depuis quelques temps déjà, tout ce qui est roman me tombe des mains. Tout absolument tout ! Même mes auteurs fétiches ! 

Je crois que j’ai trop lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:49

En lecture présentement - Page 20 La-folie-almayer-25826-250-400En lecture présentement - Page 20 9782020255868

"Ne lis pas un autre John Irving directement, tu vas parasiter l'écho de Garp."
Et donc, je commence Hotel New Hampshire.

L'un de vous a vu l'adaptation de Garp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:30

Aleyster a écrit:
En lecture présentement - Page 20 La-folie-almayer-25826-250-400
Embarassed Je trouve l'histoire ennuyante et mal écrite. Suis-je fou moi aussi ? Ou ai-je surestimé Conrad ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:51

Sardequin a écrit:
J’ai lu et dévoré ce bouquin il y a bien 20 ans ! Et quand j’ai essayé de le relire il y a quelques mois, il m’est tombé des mains.

Bon, en même temps, depuis quelques temps déjà, tout ce qui est roman me tombe des mains. Tout absolument tout ! Même mes auteurs fétiches ! 

Je crois que j’ai trop lu ! Wink

BRISE MARINE


La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!
Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux
Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe
O nuits! ni la clarté déserte de ma lampe
Sur le vide papier que la blancheur défend
Et ni la jeune femme allaitant son enfant.
Je partirai! Steamer balançant ta mâture,
Lève l'ancre pour une exotique nature!
Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,
Croit encore à l'adieu suprême des mouchoirs!
Et, peut-être, les mâts, invitant les orages
Sont-ils de ceux qu'un vent penche sur les naufrages
Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots...
Mais, ô mon coeur, entends le chant des matelots!


Mallarmé

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Plume
People Get Ready!
Monsieur Plume


Nombre de messages : 82
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/10/2011

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:31

Aleyster a écrit:
Aleyster a écrit:
En lecture présentement - Page 20 La-folie-almayer-25826-250-400
Embarassed Je trouve l'histoire ennuyante et mal écrite. Suis-je fou moi aussi ? Ou ai-je surestimé Conrad ?
C’est drôle, au début de la semaine dernière, j’avais mis La Folie Almayer dans ma pile de relectures et je l'ai commencé mardi. On dirait du Somerset Maugham en plus moderne, alors que c’est plus vieux (remarquez, c’est normal, Maugham se prenait pour Maupassant — en gros, hein). Sinon, un copain m’a mis sur la piste de nouvelles traductions de Philip K. Dick, qui seraient pas mal et j’ai fait une folie (oui) en achetant Coulez mes larmes, dit le policier.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:17

En lecture présentement - Page 20 My-wil10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Plume
People Get Ready!
Monsieur Plume


Nombre de messages : 82
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/10/2011

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:15

Soledad a écrit:
En lecture présentement - Page 20 My-wil10
Pas relu. Je l’ai acheté il y a presque un demi-siècle dans une librairie de la rue Lecourbe (Paris XVe). Il me semble que le livre était vendu enveloppé de papier kraft opaque à cause de la censure. Tiens, c’était l'année de The Times They Are a-Changing, mon deuxième disque de Dylan, conseillé par le disquaire en bas de chez moi. Fini tout ça. Le moule en est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:58

Quebra a écrit:
Soledad a écrit:
En lecture présentement - Page 20 My-wil10
Pas relu. Je l’ai acheté il y a presque un demi-siècle dans une librairie de la rue Lecourbe (Paris XVe). Il me semble que le livre était vendu enveloppé de papier kraft opaque à cause de la censure. Tiens, c’était l'année de The Times They Are a-Changing, mon deuxième disque de Dylan, conseillé par le disquaire en bas de chez moi. Fini tout ça. Le moule en est cassé.
Tenté de le lire plusieurs fois, même racheté récemment. Rien à faire, ce livre n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:15

Aleyster a écrit:
Quebra a écrit:
Soledad a écrit:
En lecture présentement - Page 20 My-wil10
Pas relu. Je l’ai acheté il y a presque un demi-siècle dans une librairie de la rue Lecourbe (Paris XVe). Il me semble que le livre était vendu enveloppé de papier kraft opaque à cause de la censure. Tiens, c’était l'année de The Times They Are a-Changing, mon deuxième disque de Dylan, conseillé par le disquaire en bas de chez moi. Fini tout ça. Le moule en est cassé.
Tenté de le lire plusieurs fois, même racheté récemment. Rien à faire, ce livre n'est pas pour moi.
Bin tu vois c'est pareil pour moi. Je viens de ré-abandonner. Pourtant je peux pas nier que y'a des moments d'écriture inspirés. Mais ça me passionne pas toutes ces histoires de drogues en fait, donc je décroche déjà naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:50

En lecture présentement - Page 20 Chagri10
Revenir en haut Aller en bas
Xa
This Land Is Your Land
Xa


Nombre de messages : 427
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2011

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:43

Je viens de finir ma (re)lecture de ça :

En lecture présentement - Page 20 Watchmen-new-cover

Toujours aussi excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:16

En lecture présentement - Page 20 Couv6610

De bonnes vieilles pages jaunies qui sentent l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:57

En lecture présentement - Page 20 Collec10
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Nov - 2:57

En lecture présentement - Page 20 9782081330542FS
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:52

En lecture présentement - Page 20 600full-hamlet-(penguin-popular-classics)-cover
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:36

En lecture présentement - Page 20 Cvt_la10

En lecture présentement - Page 20 10780810
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:22

En lecture présentement - Page 20 Centan11
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:14

En lecture présentement - Page 20 97803010
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:51

En lecture présentement - Page 20 Montai10

Pas mal du tout, en fait. Sommaire mais bien fichu.
D'autant qu'on se rend compte que la langue de Montaigne est devenue difficilement compréhensible avec le temps. Comme il l'avait prévu (cf chapitre jesaispluscombien).
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Nov - 1:04

En lecture présentement - Page 20 Les-ma10
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Nov - 3:30

J'étais tellement pas dans mon assiette quand je l'ai lu que, ben... j'ai oublié que je l'avais lu.

En lecture présentement - Page 20 28269-10

Retombé dessus par hasard au fond de mes étagères.

"Ce plat ferait bon effet sur toutes les tables. C'est dommage que nous n'ayons plus faim."
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Nov - 3:46

Mr. Oyster a écrit:
J'étais tellement pas dans mon assiette quand je l'ai lu que, ben... j'ai oublié que je l'avais lu.

En lecture présentement - Page 20 28269-10

Retombé dessus par hasard au fond de mes étagères.

"Ce plat ferait bon effet sur toutes les tables. C'est dommage que nous n'ayons plus faim."
Combien de fois j'ai relu ce paragraphe, ce livre est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:56

En lecture présentement - Page 20 51QLSu24f6L._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:58

En lecture présentement - Page 20 Jlp_go10

Enfin trouvé à un prix élevé mais presque décent par rapport aux délires habituels (70 boules quand même).

La moitié du bouquin est occupée par les paroles des chansons (inexplicablement, il manque la plupart des chansons de Death Party). Et une trentaine de page est occupée par une nouvelle "Young Kyoko".
Ce qui fait que la partie autobiographie fait seulement 90 pages. Et parle plus de lui que du Gun Club.

Mais on en apprend quand même de belles. Par exemple, Kid Congo savait tellement peu jouer au début, qu'il ne connaissait pas les noms des accords et était accordé en open E (les cordes à vide font un Mi majeur), sur lequel JLP lui indiquait les positions pour sa slide. Exemple tiré du bouquin : "F1... Johnny's got a light in his eyes... A5... E0... Shirley's got a light on her lips... G3". Fa/La/Mi/Sol : tout le monde aura reconnu Sex Beat !

La période de formation est, elle, bien couverte, avec plein d'histoire rigolotes et destroy. Mais il n'y parle pas assez (à mon goût) de ses influences. Elles sont juste très rapidement évoquées. En revanche, déjà son attirance pour l'extrême-orient : en l'occurrence les restos chinois qui serviront de premières scènes à Creeping Ritual (devenu Gun Club grâce à un certain Keith Morris, pote angeleno qui a trouvé le nom). Et de pair, son attirance pour les femmes à peau mate/cheveux noirs : mexicaines, puis chinoises/japonaises ou italiennes.

Mais vraiment pas grand chose sur la période post-formation, on va dire de Las Vegas Story à la fin. Pour cela, se reporter à une longue interview de Kid Congo qu'on trouve facilement sur le net. Là, quelques souvenirs de tournées (par exemple, un festival à Athènes qui s'est transformé en émeute et la couardise des Jesus & Mary Chain qui partageaient l'affiche ; le départ/défection de Terry Graham sur qui ils auraient mis un contrat d'une mafia algérienne à Paris pour lui apprendre à lâcher les potes). Il n'est pas impossible que l'état dans lequel il faisait ces tournées lui ait laissé peu de souvenirs précis...

Pour le reste, beaucoup de sa vie au UK, de ses voyages (Egypte et surtout le Japon). De l'anti-reaganisme primaire réjouissant aussi ("on fait croire aux gens que leur ennemi est à Moscou alors qu'il est à Washington" Smile).
Et puis ses essais pour s'installer au Japon et faire du business (importer du rock au Japon, exporter des rockers japonais aux US). Où il dit quand même que c'est là qu'il a compris ce que ça pouvait faire d'être un noir aux USA.

In fine, on découvre ce qu'on pouvait supposer : un garçon sensible, auto-destructeur et conscient de l'être. Egalement très cultivé, à un point d'ailleurs étonnant pour un métis chicano (sa mère est d'origine mexicaine) des banlieues de Los Angeles. Mais là non plus, il ne raconte pas trop d'où ça lui vient.
Tout ça dans une langue simple mais puissament imagée, qui rappelle de bons souvenirs à celui qui essayait de décrypter les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:40

En lecture présentement - Page 20 Livre-10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:33

En lecture présentement - Page 20 Paul-auster-sunset-park

Des lustres que je n'avais pas lu autre chose que des biographies de musiciens...
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:17

En lecture présentement - Page 20 97820710
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:10

Soledad a écrit:
En lecture présentement - Page 20 97820710
Ce livre m'avait conquis dès le titre. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En lecture présentement - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En lecture présentement
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: