Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 En lecture présentement

Aller en bas 
+31
Monsieur Plume
Lovesick
gengis_khan
jude
Moonlight
the tightrope walker
Soledad
used_spoon
lalou
davcom
Sherpa
Xa
hazel
CortezTheKiller
Mr. Soul
JeffreyLeePierre
Isis
Sardequin
odradek
deafbillieblackbell
Wednesday
CORTEZ
No fun
Desmos
Alibou
Baptiste
Zimfrostlan
Noulé
Aleyster
Esther
Oyster
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:23

Tiens j’allais dire la même chose ! John Cale et John Cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:30

The Loner a écrit:
Desmos a écrit:
The Loner a écrit:
Desmos a écrit:
hazel a écrit:
Au fait, je vais interviewer John Cale lors de son passage sur Angers en octobre.
Et oui !

Shocked
Pose lui la question qui fâche mais que je me pose depuis longtemps : qu'est ce qui lui a pris de décapiter un poulet sur scène et de le jeter sur ses fans Mr. Green

Il l'explique dans le bouquin. Les drogues, c'est mal!

Je n'ai pas lu sa bio. Sauf l'intro sur l'éternelle confusion entre lui et JJ Cale.
What the fuck ?!? Allons bon, je n'ai rien lu de tel. Il n'y fait pas même allusion une seule fois. Je n'ai jamais confondu les deux. Par contre, pendant longtemps, je l'ai amalgamé avec Cage.

Etrange, voilà ce que j'ai comme introduction d'une interview que j'ai lu :

"En ouverture de son édifiante autobiographie "What's Welsh for Zen", l'alter-égal de Lou Reed à la tête du Velvet Underground et au delà, fait preuve de son humour noir et particulier, se définissant, comme le recommande Spinoza, en négatif de son homonyme pourtant si différent, JJ Cale, avec lequel il s'estime trop souvent confondu par les profanes :

"Je n'ai jamais écrit de chanson intitulée "Cocaïne"
Contrairement à elle, je n'ai jamais menti
Je n'ai jamais écrit de chanson appelée "After Midnight"
Mais mon nom est Cale
Vous pouvez m'appelez John...
Je ne viens pas de l'Oklahoma
Je ne viens pas du Midwest
Je viens du sud du Pays de Galles
Je viens du côté de Swansea
Et le nom du village est Garnant..."

A la page suivante, il donne sa date de naissance (le 9 mars 1942) pour indiquer que Lou Reed est né exactement une semaine avant lui, admettant ainsi avoir toujours été précédé. Complexe dont il mettra une carrière -et une vie- à se remettre."

Quand à la confusion, est elle compréhensible puisque dans les pays anglos-saxons le "J." est un diminutif de son vrai prénom, "John", ils ont donc rigoureusement le même patronyme, soit John Welsdon Cale pour l'un et John Davies Cale pour l'autre, raison pour laquelle les amerloques s'y perdent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:24

Bon, je vais relire l'intro...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:24

En lecture présentement - Page 7 51TNS6QQZ8L._AA240_

Je débute. 24 pages, mort de rire une fois sur deux. Ca part méchamment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:53

The Loner a écrit:
En lecture présentement - Page 7 51TNS6QQZ8L._AA240_

Je débute. 24 pages, mort de rire une fois sur deux. Ca part méchamment bien!

Chef-d'oeuuuuuuuuvre ! La seule autobiographie (hormis Chroniques) que je me suis permis d'acheter. En revanche, sur les passage sur la théorie et la technique musicale, il faut carrément s'accrocher parce que Zappa ne prend pas en compte le fait qu'il pourrait être lu par des profanes. Et les dernières pages sont très marqués par une vision politique et sociale très forte, pas d'objectivité dans ce bouquin, mais ça reste hyper-intéressant, c'était vraiment un homme brillant en plus d'être hilarant...

"Lors d'une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella : Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? Ce à quoi Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:26

Desmos a écrit:
"Lors d'une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella : Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? Ce à quoi Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:12

Desmos a écrit:

"Lors d'une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella : Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? Ce à quoi Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?"

C'est ma signature sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:35

The Loner a écrit:
Desmos a écrit:

"Lors d'une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella : Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? Ce à quoi Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?"

C'est ma signature sur un autre forum.

Magnifique, n'est ce pas ? Tu devrais aimer cette anecdote là, une humilitation dans les règles :

Comment Eric Clapton s'est-il retrouvé sur l'album "We're Only On It For Money" ?
FZ : Je l'avais rencontré quelque part à New-York, je ne me souviens pas où, peut-être à un de nos concerts. Il a joué une fois au Shrine à Los Angeles avec les Mothers et est venu me voir à la maison, mais je ne suis pas resté en contact avec lui depuis. Il était un jour à New-York et je l'ai simplement invité au studio à faire un truc sur "We're Only On It For Money". A l'époque où je vivais dans mon studio, j'avais plusieurs amplis dans ma cave et Clapton est venu nous voir un jour et a joué avec nous. Mais il n'aimait pas l'ampli, nous utilisions des Acoustics à l'époque et il ne les aimait pas. De plus, il n'arrivait pas à suivre. Les gens croient qu'il joue dessus, mais la seule chose qu'il a faite est de parler sur un morceau.

Les faits versions Clapton :
"Lorsque j'ai commencé mon solo, Frank a fait ses fameux signaux de la main en direction du groupe et ils ont changé de tempo une bonne dizaine de fois. Je ne savais plus ou j'en était, complètement perdu !"

Et c'est ainsi que le dieu de la guitare s'est fait remettre en place et s'est révélé incapable de jouer sur album de Frank Zappa...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:51

The Loner a écrit:
Bon, je vais relire l'intro...

Relu les premières pages de la Bio de Cale... Et il n'y a aucune référence à JJ Cale!
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:54

The Loner a écrit:
The Loner a écrit:
Bon, je vais relire l'intro...

Relu les premières pages de la Bio de Cale... Et il n'y a aucune référence à JJ Cale!

Laisse tomber, c'est sûrement l'article qui est faussé, ce ne sera pas la première fois que ce genre de truc arrive.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:03

En lecture présentement - Page 7 Book_cover_le_brave_soldat_chveik_61580_250_400

Un classique de la littérature tchèque.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:03

Et un classique de la littérature tout court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:47

JeffreyLeePierre a écrit:
Et un classique de la littérature tout court Very Happy

Oui, on peut le dire. Mais je suis honteux de ne pas en avoir entendu parler avant de m'intéresser un peu à la littérature tchèque..
Tu l'as lu donc? Je crois savoir qu'il s'agit d'une série de trois livres.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:13

Je ne savais pas, je n'ai lu que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:26

En lecture présentement - Page 7 Arton26485-ac8e9
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:00

Desmos a écrit:
En lecture présentement - Page 7 Arton26485-ac8e9

bien?
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:39

The Loner a écrit:
Desmos a écrit:
En lecture présentement - Page 7 Arton26485-ac8e9

bien?

Pas transcendant, mais intéressant parce que le travail biographique est minutieux, ce qui d'autant plus précieux dans le cas de Waits. Et une intro d'une belle lucidité sur la légitimité de la biographie, étant donné qu'apparemment le clan Waits lui a mis des bâtons dans les roues avec acharnement tout du long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xa
This Land Is Your Land
Xa


Nombre de messages : 427
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2011

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:30

The Loner a écrit:
The Loner a écrit:
Bon, je vais relire l'intro...

Relu les premières pages de la Bio de Cale... Et il n'y a aucune référence à JJ Cale!

En fait, dans l'autobiographie, chaque chapitre est introduit avec une image sur deux pages, le nom du chapitre, la période concernée et des paroles de chansons - pour le premier chapitre, "je rêvais de ma mère", ce sont les paroles de la chansons Autobiography qui ouvrent le livre, chanson concernant la confusion entre lui et J. J. Cale - "I never wrote a song called Cocaine/I never wrote a song called After Midnigh/but my name is Cale/you can call me John [...]"



Donc il n'est pas vraiment question de référence directe à J. J. Cale comme il est dit dans l'interview visiblement, mais juste les paroles de cette chanson qui y font référence.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:31

Xa a écrit:
The Loner a écrit:
The Loner a écrit:
Bon, je vais relire l'intro...

Relu les premières pages de la Bio de Cale... Et il n'y a aucune référence à JJ Cale!

En fait, dans l'autobiographie, chaque chapitre est introduit avec une image sur deux pages, le nom du chapitre, la période concernée et des paroles de chansons - pour le premier chapitre, "je rêvais de ma mère", ce sont les paroles de la chansons Autobiography qui ouvrent le livre, chanson concernant la confusion entre lui et J. J. Cale - "I never wrote a song called Cocaine/I never wrote a song called After Midnigh/but my name is Cale/you can call me John [...]"



Donc il n'est pas vraiment question de référence directe à J. J. Cale comme il est dit dans l'interview visiblement, mais juste les paroles de cette chanson qui y font référence.

Aha, tout s'éclaire ! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:39

Ak ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:54

En lecture présentement - Page 7 Poster_46188
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:03

En lecture présentement - Page 7 9782910196370

Pour un groupe comme le Velvet Underground, je trouve ce bouquin très convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:03

En lecture présentement - Page 7 9782253115502-G
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:38

En lecture présentement - Page 7 Ballade_de_bob_dylan

En attendant la bouquin sur Paulo, commandé cette semaine, j'attaque ça... Les avis dix verges, nous verront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:12

En lecture présentement - Page 7 9782253041030
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:09

En lecture présentement - Page 7 39499gf

Revenir en haut Aller en bas
davcom
One More Cup Of Coffee
davcom


Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : La même que dr.out mais 10 mètres plus bas
Date d'inscription : 03/09/2011

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:12

Desmos a écrit:
En lecture présentement - Page 7 9782253041030

Grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:24

En lecture présentement - Page 7 9782253141334-G

En lecture présentement - Page 7 9782253031338
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:22

davcom a écrit:
Desmos a écrit:
En lecture présentement - Page 7 9782253041030

Grandiose

Le livre qui a changé ma vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:31

Longtemps que je n'ai pas posté ici, mais ce livre le mérite.

En lecture présentement - Page 7 Lesoleilseleveaussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En lecture présentement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En lecture présentement
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» En lecture présentement
» En lecture actuellement
» En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: