Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En lecture présentement

Aller en bas 
+31
Monsieur Plume
Lovesick
gengis_khan
jude
Moonlight
the tightrope walker
Soledad
used_spoon
lalou
davcom
Sherpa
Xa
hazel
CortezTheKiller
Mr. Soul
JeffreyLeePierre
Isis
Sardequin
odradek
deafbillieblackbell
Wednesday
CORTEZ
No fun
Desmos
Alibou
Baptiste
Zimfrostlan
Noulé
Aleyster
Esther
Oyster
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:03

Wilson j'ai bien envie de le lire, j'ai lu certains truc de Clowes qui m'ont beaucoup plu.
Monsieur Ferraille je l'avais, j'adore (d'ailleurs Winchlluss a sorti un Pinnocchio qui a été très bien reçu, il faudra que je le chope tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:41

Le Pinnochio de Winchluss est une merveille, si tu ne l'as pas lu, cours !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:26

Je viens de finir :

En lecture présentement - Page 5 Guralnickfeellikegoingh

Chouette livre, écrit au tout début 70s.
Peter Guralnick est parti à la rencontre de quelques grands bluesmen encore vivants à cette époque. Il en sort un témoignage attachant (la visite à Muddy Waters est un modèle du genre). Il y a aussi quelques pionniers du rock'n'roll, mais l'agrégation est moyennement naturelle.

Autant le dire, vu ce qu'écoutent certains ici, je suis une bille en blues, je n'ai que quelques disques et compilations. Mais à mon humble avis, il n'y a pas besoin d'être néophyte pour apprécier ce bouquin.


En prime, lien vers la page de la collection chez l'éditeur http://www.payot-rivages.net/Rivages-Rouge.html parce qu'ils sortent de bien jolies choses ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:01

JeffreyLeePierre a écrit:
Je viens de finir :

En lecture présentement - Page 5 Guralnickfeellikegoingh

Chouette livre, écrit au tout début 70s.
Peter Guralnick est parti à la rencontre de quelques grands bluesmen encore vivants à cette époque. Il en sort un témoignage attachant (la visite à Muddy Waters est un modèle du genre). Il y a aussi quelques pionniers du rock'n'roll, mais l'agrégation est moyennement naturelle.

Autant le dire, vu ce qu'écoutent certains ici, je suis une bille en blues, je n'ai que quelques disques et compilations. Mais à mon humble avis, il n'y a pas besoin d'être néophyte pour apprécier ce bouquin.


En prime, lien vers la page de la collection chez l'éditeur http://www.payot-rivages.net/Rivages-Rouge.html parce qu'ils sortent de bien jolies choses ces temps-ci...

Je me demandais justement si ce livre valait le coup.
J'ai également aperçu en rayon un truc intitulé "A la recherche de Robert Johnson", si quelqu'un l'a lu...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:38

Il vaut le coup, même si tu es déjà érudit sur les vies de Muddy Waters, Howlin' Wolf, Skip James, Johnny Shines, Robert Pete Williams (et accessoirement Jerry Lee Lewis), parce que rapportant des entretiens avec eux. Ce n'est pas encyclopédique, juste une série d'articles permettant de parcourir l'histoire du Delta blues et du Chicago blues à partir de ces rencontres. Le blues de Memphis n'est qu'évoqué, et surtout en marge de la partie rock'n'roll de Sun.

Le livre sur Robert Johnson, je l'ai depuis quelques temps déjà ( http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=337&postdays=0&postorder=asc&start=45 ), je l'ai lu deux fois, c'est à mon avis une des compilations les plus complètes sur l'état des connaissances concernant le bonhomme. Sinon, la recette est la même : un peu d'analyse musicale (et des paroles), beaucoup d'entretiens avec des proches retrouvés, plus ici des infos issues d'un bouquin d'un certain Mack McCormick qui semblait faire autorité en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:22

JeffreyLeePierre a écrit:
Il vaut le coup, même si tu es déjà érudit sur les vies de Muddy Waters, Howlin' Wolf, Skip James, Johnny Shines, Robert Pete Williams (et accessoirement Jerry Lee Lewis), parce que rapportant des entretiens avec eux. Ce n'est pas encyclopédique, juste une série d'articles permettant de parcourir l'histoire du Delta blues et du Chicago blues à partir de ces rencontres. Le blues de Memphis n'est qu'évoqué, et surtout en marge de la partie rock'n'roll de Sun.

Le livre sur Robert Johnson, je l'ai depuis quelques temps déjà ( http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=337&postdays=0&postorder=asc&start=45 ), je l'ai lu deux fois, c'est à mon avis une des compilations les plus complètes sur l'état des connaissances concernant le bonhomme. Sinon, la recette est la même : un peu d'analyse musicale (et des paroles), beaucoup d'entretiens avec des proches retrouvés, plus ici des infos issues d'un bouquin d'un certain Mack McCormick qui semblait faire autorité en la matière.

Eh bien, tu me fais plaisir.
Je me paierai les deux.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:43

cheers

Après, il a aussi fait une suite (Lost Highway), je l'ai acheté samedi en même temps que Feel Like Going Home, je te raconterai quand je l'aurai lu.

Et puis une somme sur Elvis, en deux tomes (les deux sur la page ici : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=337&postdays=0&postorder=asc&start=75 ). Celui-là est tellement dense et épais que les autres m'ont presque laissé sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:12

Il y a ça aussi qui est très bon sur la Soul (chez Allia, excellent editeur de bouquins sur la musique).

En lecture présentement - Page 5 9782844851307FS
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:53

En lecture présentement - Page 5 41V5Q9QGHFL._SL500_AA300_

Le bus a tout de même ses avantages, je vais me remettre à bouffer du bouquin....
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:42

En lecture présentement - Page 5 9782020363761

Jamais lu. J'entame un peu sceptique....
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:54

Je l'ai lu il y a fort longtemps ! Je l'avais dévoré ! Essayé de le relire il y a quelques mois. Pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:58

Nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:09

Je l'ai lu il y a quelques années. Pas fini, je crois. Ou alors en me forçant. Mais à partir de la moitié, ça me gonflait sévèrement.

En revanche, "La Conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole (même génération, même date de parution, je ne sais pas pourquoi je les associe, peut-être certains des doctes ici me diront que ça n'a rien à voir), lu récemment, est vraiment terrible.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas chialé à force de rire en lisant un bouquin. Je ne sais plus si c'est son entretien de recrutement, ou sa première journée au bureau, mais c'est vraiment un grand grand moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:17

Pas grand chose à voir quand même ! John Irving est bien moins "cynique" que J K Toole ! Que j'ai déjà lu aussi !

Bon, pas grave, je vais poursuivre la relecture de La Compagnie Noire (voir quelques posts plus haut). Mais bon, l'humeur n'est pas non plus à la lecture ! Je sais, je suis pas fun en ce moment ! Demain, ça sera vachement mieux ! Faut dire ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:06

Finalement, j'ai attaqué ça:

En lecture présentement - Page 5 9782253153702FS
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:25

The Loner a écrit:
En lecture présentement - Page 5 9782020363761

Jamais lu. J'entame un peu sceptique....

Tiens, est-ce que tu as lu l'Hotel New Hampshire ? Je l'avais de loin préféré à celui-là.

C'est l'histoire, sur plusieurs années, d'une famille qui rachète un petit hôtel minable et tente d'y gagner sa vie, au gré des rencontres. C'est foisonnant de trouvailles, complètement burlesque (pour dire, ils adoptent un ours), mais avec de douloureux drames qui serpentent sous l'humour. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres bouleversantes et cruelles, je me souviens d'avoir écrasé plusieurs larmes en le lisant. Bon, j'avais 15 ans, mais quand même !

C'est d'une merveilleuse sensibilité, chaque membre de cette famille prend tellement vie qu'il est difficile de s'en détacher pour commencer un autre livre ensuite. Les livres tristes plein d'humour, c'est pas tous les jours (peut-être que Gros-câlin aurait pu habiter l'Hôtel New Hampshire...).


(Mais c'est vrai que je l'ai lu il y a dix ans, peut-être que si le refaisais aujourd'hui je serais déçue ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:31

Noulé a écrit:
(peut-être que Gros-câlin aurait pu habiter l'Hôtel New Hampshire...).

Fort touchant ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:53

En lecture présentement - Page 5 9782253085706-G

Laissons Baudelaire le dire : "Chacun, chez Balzac, même les portières, a du génie. Toutes les âmes sont des armes chargées de volonté jusqu’à la gueule."
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:38

En lecture présentement - Page 5 511MN26HHML._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:35

Ce week-end, j'ai fini :

En lecture présentement - Page 5 Guralnicklosthighway

Peter Guralnick - Lost Highway

Comme je suis fainéant, je fais comme l'éditeur, je recopie la revue qu'en avait fait Rock&Folk :

En lecture présentement - Page 5 Guralnickrfreview

Celui-là a été écrit vers 78 ou 79, c'est aussi un recueil d'articles, qui sont autant de vignettes étonnantes et/ou touchantes sur quelques stars et quelques losers country, rockabilly et Chicago blues.

Vraiment bien, je vais partir en quête du Sweet Soul Music recommandé par CortezTheKiller en page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:10

En lecture présentement - Page 5 BARJAVEL-RAVAGE-01
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:34

Je ne vois pas ton image Loner ..
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:42

No fun a écrit:
Je ne vois pas ton image Loner ..

No Fun qui disparait pendant deux semaines et qui revient pour râler. Laughing
Perdu dans la foret canadienne ou de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:53

Aleyster a écrit:
No fun a écrit:
Je ne vois pas ton image Loner ..

No Fun qui disparait pendant deux semaines et qui revient pour râler. Laughing
Perdu dans la foret canadienne ou de retour ?

Je suis d'un naturel râleur mais je me soigne ..

Toujours chez les caribous mais je reviens dans un mois ( à coups de pied au cul s'il le faut ! ).
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:56

Bon, il s'agit de quel bouquin BORDEL DE MERDE ( HOSTIE DE CALICE ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:59

En lecture présentement - Page 5 9782070362387
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:04

Ah quand même !

Heureusement que le choix n'est pas si dégueulasse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:56

MA première gifle littéraire. Vers treize piges. Je l'ai lu trois fois d'affilée et il m'a donné le goût des livres. Je ne l'avais pas relu depuis... Un an après, je prenais Baudelaire et Rimbaud en pleine tête... J'étais fini.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:05

CortezTheKiller a écrit:
Il y a ça aussi qui est très bon sur la Soul (chez Allia, excellent editeur de bouquins sur la musique).

En lecture présentement - Page 5 9782844851307FS
Youpi !
Il est au fond de ma besace, prêt à partir demain pour une petite semaine au bord du Lago di Garda Very Happy
En bonne compagnie : Gens de Dublin de Joyce, L'ombre de ce que nous avons été de Sepulveda, Son Excellence. Le Comte d'Abranhos d'Eça de Queiroz, et un Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:11

En lecture présentement - Page 5 10316-medium


Alors là, je dis Chef d'Oeuvre.

Précipitez-vous sur ce livre, C'EST UN ORDRE;

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En lecture présentement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En lecture présentement
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» En lecture présentement
» En lecture actuellement
» En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: