Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En écoute actuellement

Aller en bas 
+31
the tightrope walker
deafbillieblackbell
Sherpa
CORTEZ
Xa
Soledad
used_spoon
Moonlight
davcom
lalou
nico jeffry
gepetto
hazel
Braque
Leslie Barsonsec
Mr. Soul
David
No fun
Sénithé
Noulé
Desmos
vox populi
Oyster
Wednesday
dr.out
JeffreyLeePierre
Aleyster
Esther
odradek
Baptiste
Sardequin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:11

Et ben voilà : les sifflantes saturent aussi avec le vinyle stereo. Moralité : c'est la platine ou le canal Phono de l'ampli.

Sinon, pour le mix stereo de The Times They Are A-Changin' (la chanson), je me suis laissé abusé par le vieux truc du double panning : on prend la piste mono (de guitare), on la duplique, et on en met une légèrement à droite et une autre légèrement à gauche. Le tout avec un volume inférieur à celui de la voix (ou de l'harmonica), qui est bien au milieu.
Résultat : on a un impression d'un tapis de guitare derrière la voix mais sur un spectre plus large du panorama. Et c'est très flatteur à l'oreille (un peu comme l'effet "Surround" des Ghetto Blaster d'antan).

Du coup, en écoutant coup sur coup cette chanson sur le vinyle stereo puis sur le Mono Recording, je me dis que je préfère les mix stereo. D'abord (probablement) parce que j'y suis habitué, mais surtout parce qu'on y a une impression de richesse plus importante des sons de guitare, et même du jeu de guitare (là, c'est une "hallucination" auditive provoquée par le double panning).

En comparaison, la version Mono a une sécheresse qui est aussi une précision accrue.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:13

odradek a écrit:

En stéréo, le premier Bob Dylan c'est : voix à gauche et guitare à droite. Bonjour le contorsionisme....
Et bien, entre les deux, ils ont vite appris (cf mon post qui s'est croisé avec le tien).
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:24

En écoute actuellement - Page 11 Another-side-of-bob-dylan-by-bob-dylan


La suite Spanish Harlem Incident/Chimes of Freedom est d'une énorme énormité - je viens de m'en rendre compte maintenant (vaut mieux tard que jamais).

Un peu la colonne vertébrale de l'album, ou quelque chose comme ça.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:29

En écoute actuellement - Page 11 2584127864_d3e2affd6e
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 2:07

En ce moment, j'écoute Time Out Of Mind.

Mon premier achat sur iTunes Store !
(il est encore en train de télécharger la fin, c'est pour ça que je ne me pète pas la bande de mon pov' ADSL 1 méga à aller chercher la pochette)
En fait, mon petit frère m'avait offert un bon d'achat à Noël.

Bon, rassurez-moi d'un truc : il y a un flange incroyable sur la voix de "Love Sick". Après, ça s'arrange, il y a toujours de l'effet, mais pas ce flange.
Ma question, c'est : sur les disques, il y a aussi cet effet sur "Love Sick" ou c'est le format AAC qui provoque ça ?

NB: je ne sais pas quelle réponse me rassurerait le plus, en fait.

Sinon, c'est vrai qu'il est bien cet album Very Happy
Là j'en suis à "Trying To Get To Heaven", peut-être ma préférée jusqu'ici. Serait-ce parce que les deux premières phrases ont la mélodie de "Joey" ?

EDIT-- Ah ben non, "Not Dark Yet" est la mieux pour l'instant. J'adore ce genre de ballades du vieux Dylan, d'ailleurs j'ai aussi téléchargé "Red River Shore". A 0,99, faut pas se priver...
EDIT2-- "Cold Irons Bound" envoie pas mal aussi. J'ai bien fait de vous écouter, y a une belle collection de jolies choses sur ce disque.
EDIT3-- J'enchaine avec "Red River Shore" Je viens de lire qu'elle sort des sessions de Time Out Of Mind. Si je puis exprimer une objection sans risquer que mon col [sache] que mon cul poise, elle aurait dû être en conclusion du disque à la place de "Highlands".
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:48

Red River Shore ?
Ils vendent les outtakes avec l'album ?
T'as aussi la possibilité de télécharger les différentes versions de "Mississippi" ?

Sinon, c'est bien que t'aies franchi le pas, il aurait quand même été difficile que tu navigues dans le coin sans connaître Time Out of Mind.
Et comme tu es un bon élément, ça aurait été dommage de te perdre Very Happy

Il te reste maintenant à apprécier Love Sick à sa juste valeur, parce que Love Sick est une putain de grande chanson.
Q'est-ce que tu appelles un "flange" ?
Wikipédia m'a orienté vers quelque chose qui n'a rien à voir avec la musique.
Parce que je suis archi-fan de la prise de voix de "Love Sick".

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:53

Même question que Baptiste sur le terme "flange" ?

Sinon, je ne dois pas être bien éveillé, mais j'ai pas pigé une partie de ton EDIT3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:58

Sardequin a écrit:
Même question que Baptiste sur le terme "flange" ?

Sinon, je ne dois pas être bien éveillé, mais j'ai pas pigé une partie de ton EDIT3 Very Happy
Je crois qu'il vaut mieux ne pas comprendre.

Le téméraire JeffreyLeePierre souhaite tout simplement éjecté "Highlands" de l'album.
Soyons tolérant, il n'a pas mauvais fond.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:07

Sardequin a écrit:
Même question que Baptiste sur le terme "flange" ?

En physique, le flanging c'est la "réverbération" des sons quand il parviennent à l'oreille de l'auditeur quasi-simultanément au son d'origine, une sorte d'écho mélangé, je ne savais pas que le terme s'utilisait en musique. scratch
Du coup, si je ne me trompe pas dans la définition, il y a effectivement un peu de ça dans Love Sick, moins dans la suite du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:16

Ok ! Jamais fait attention, il faudra que je réécoute l'album !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:06

Noulé a écrit:
Sardequin a écrit:
Même question que Baptiste sur le terme "flange" ?

En physique, le flanging c'est la "réverbération" des sons quand il parviennent à l'oreille de l'auditeur quasi-simultanément au son d'origine, une sorte d'écho mélangé, je ne savais pas que le terme s'utilisait en musique. scratch
Du coup, si je ne me trompe pas dans la définition, il y a effectivement un peu de ça dans Love Sick, moins dans la suite du disque.
De la reverb, quoi.
Non ?

En tous cas, je trouve que la prise de voix de Love Sick réussit la prouesse d'être à la fois très travaillée et sonnée finalement très brute et très naturelle.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:26

JeffreyLeePierre a écrit:
En ce moment, j'écoute Time Out Of Mind.

Mon premier achat sur iTunes Store !
(il est encore en train de télécharger la fin, c'est pour ça que je ne me pète pas la bande de mon pov' ADSL 1 méga à aller chercher la pochette)
En fait, mon petit frère m'avait offert un bon d'achat à Noël.

Bon, rassurez-moi d'un truc : il y a un flange incroyable sur la voix de "Love Sick". Après, ça s'arrange, il y a toujours de l'effet, mais pas ce flange.
Ma question, c'est : sur les disques, il y a aussi cet effet sur "Love Sick" ou c'est le format AAC qui provoque ça ?

NB: je ne sais pas quelle réponse me rassurerait le plus, en fait.

Sinon, c'est vrai qu'il est bien cet album Very Happy
Là j'en suis à "Trying To Get To Heaven", peut-être ma préférée jusqu'ici. Serait-ce parce que les deux premières phrases ont la mélodie de "Joey" ?

EDIT-- Ah ben non, "Not Dark Yet" est la mieux pour l'instant. J'adore ce genre de ballades du vieux Dylan, d'ailleurs j'ai aussi téléchargé "Red River Shore". A 0,99, faut pas se priver...
EDIT2-- "Cold Irons Bound" envoie pas mal aussi. J'ai bien fait de vous écouter, y a une belle collection de jolies choses sur ce disque.
EDIT3-- J'enchaine avec "Red River Shore" Je viens de lire qu'elle sort des sessions de Time Out Of Mind. Si je puis exprimer une objection sans risquer que mon col [sache] que mon cul poise, elle aurait dû être en conclusion du disque à la place de "Highlands".

EDIT 1 : NDY est effectivement le sommet de l'alboum
EDIT 2 : Jolies, jolies... Laughing
EDIT 3 : Les couleurs de Red River Shore auraient dépareillé l'ensemble. Le Vieux a eu raison de l'écarter, c'était autre chose. Cette chanson, par son petit côté tex-mex, annonce TTL.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:20

Désolé de pas être revenu assumer plus tôt.

Flange, contraction personnelle (?) pour décrire l'effet obtenu par un Flanger.
Un effet (de guitare au départ) qui modifie en boucle le son : fréquence et autres caractéristiques. Un peu comme une cabine Leslie (le truc qui fait vibrer les sons d'orgue Hammond) avec plus d'effet sur la "couleur" sonore (comme si on faisait varier en boucle quelques unes des bandes dans un équaliseur). Un peu comme un effet Chorus; mais en plus prononcé (parce que ce dernier ne modifie que la fréquence, enfin je crois).
Bref, la voix de Love Sick a l'air passée dans une moulinette infernale. Et c'est parfois un effet qui s'accentue avec la compression (essayez de trouver un mp3 de "Chanson Pour Pierrot" de Renaud, et vous comprendrez).

Et donc, je trouve que sur le AAC que j'ai téléchargé, c'est un peu trop. Avec une voix pas naturelle du tout, justement.

Baptiste : non, ils ne vendent pas les outtakes, mais ils vendent aussi les albums chanson par chanson. Et donc il suffit d'aller chercher sur Bootleg 8. J'ai pris la première des deux versions de "Red River Shore", je ne sais pas si c'est la mieux.
Ce qui est rigolo, c'est que je l'ai pris parce que c'était mon souvenir le plus ému de Bootleg 8 (à l'époque où il était sur Deezer). Et c'est seulement après que j'ai découvert qu'elle sortait des mêmes sessions. Laughing

odradek, les couleurs dont tu parles, c'est le songwriting ou le son ?
Parce que si c'est le son, cela peut s'expliquer par le fait qu'elle n'est pas allée jusqu'au bout du processus de production. Lequel a eu l'air compliqué, pour faire dans l'euphémisme (j'ai lu l'article Wikipedia anglais sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:23


En écoute actuellement - Page 11 Planet-Waves


Écouté juste une fois hier ! Mais le disque crachouille un peu trop pour être confortable à écouter (je vais chercher la colle à bois Very Happy). J'avais l'impasse sur ce disque, et il m'est donc difficile d'en dire quelque chose ! Après son traitement, je vais m'y replonger !

Et actuellement, j'écoute celui-là !

En écoute actuellement - Page 11 Hard-Rain

On peut dire ce qu'on veut du traitement que Dylan inflige aux chansons sur ce live, mais personnellement, j'aime bien. D'une part parce qu'il me rappelle des vieux souvenirs (notamment une grosse prise de tête avec ma chère maman - je n'avais pas encore 18 ans Very Happy et la musique que j'écoutais n'avais pas trop la cote à la maison. Une de ces jours je vous raconte cette engueulade, c'est promis), et d'autre part, parce que c'était sans doute le premier ou le second album de Bob Dylan que j'ai acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:38

HARD RAIN est l'album le plus compliqué de Dylan..je ne saurais dire si c'est une merde ou un chef d'oeuvre..


parfois je le préfère même au Volume 5 des BS ..Et parfois je trouve juste que ce disque est un bordel infâme...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:05

En écoute actuellement - Page 11 Sam_1316

Grosse, grosse teuf bien arrosée du côté de chez Oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:34

Rien ne va plus !

En écoute actuellement - Page 11 Sam_1317
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:56

En écoute actuellement - Page 11 Sam_1318

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:45

En écoute actuellement - Page 11 Dylbobtel
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:14

En écoute actuellement - Page 11 Timeoutofmind

Et dire que mes préjugés m'ont privé de cette belle chose pendant plus de douze ans.
Et dire qu'en téléchargeant, je me disais encore que quand les mabouls d'ici disent "CO" avé force points d'exclamation, faut circonspecter à donf.

En écoute actuellement - Page 11 JapEn écoute actuellement - Page 11 JapEn écoute actuellement - Page 11 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:17

JeffreyLeePierre a écrit:
En écoute actuellement - Page 11 Timeoutofmind

Et dire que mes préjugés m'ont privé de cette belle chose pendant plus de douze ans.
Et dire qu'en téléchargeant, je me disais encore que quand les mabouls d'ici disent "CO" avé force points d'exclamation, faut circonspecter à donf.

En écoute actuellement - Page 11 JapEn écoute actuellement - Page 11 JapEn écoute actuellement - Page 11 Jap

Tu viens de gagner 10 points de vie sur le forum.
Evidemment, t'écouterais l'édition vinyle, ton capital aurait été doublé.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:24

Faut pas être passéiste comme ça. iTunes c'est une révolution Mr. Green

Et au fait: la voix de "Love Sick", sur le vinyle, elle sonne comme si elle était passée au flanger, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:32

JeffreyLeePierre a écrit:
Faut pas être passéiste comme ça. iTunes c'est une révolution Mr. Green

Et au fait: la voix de "Love Sick", sur le vinyle, elle sonne comme si elle était passée au flanger, ou pas ?
Si.
Mais ça me dérange pas.

Comme je te disais, j'ai une drôle de sensation à l'écoute de Love Sick.
L'impression d'avoir une prise de voix très très travaillée mais qui sonne au final très brute, très proche, très directe.
Je sais, c'est paradoxal, mais c'est vraiment la sensation que j'ai.
Et depuis toujours, même quand tu n'avais pas souligné cette histoire de "flanger".

D'une manière générale, je l'ai déjà dit, sa voix n'a jamais mieux sonné que sur "Time Out of Mind".

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:32

Il me semble, mon cher Jeffrey qu'on a eu une petite (toute petite) discussion à ce sujet, et qu'il y avait beaucoup de belles choses dans les derniers albums de Dylan. Et celui-ci en est un parfait exemple !

Mais c'est bien, tu y arrives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:34

JeffreyLeePierre a écrit:
Faut pas être passéiste comme ça. iTunes c'est une révolution Mr. Green

Et au fait: la voix de "Love Sick", sur le vinyle, elle sonne comme si elle était passée au flanger, ou pas ?


Je suis un contre-révolutionnaire alors Very Happy

Pour l'effet de "flanger", je n'ai que le CD - à écouter donc et demain, je te dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:38

Baptiste a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Faut pas être passéiste comme ça. iTunes c'est une révolution Mr. Green

Et au fait: la voix de "Love Sick", sur le vinyle, elle sonne comme si elle était passée au flanger, ou pas ?
Si.
Mais ça me dérange pas.

Comme je te disais, j'ai une drôle de sensation à l'écoute de Love Sick.
L'impression d'avoir une prise de voix très très travaillée mais qui sonne au final très brute, très proche, très directe.
Je sais, c'est paradoxal, mais c'est vraiment la sensation que j'ai.
Et depuis toujours, même quand tu n'avais pas souligné cette histoire de "flanger".

D'une manière générale, je l'ai déjà dit, sa voix n'a jamais mieux sonné que sur "Time Out of Mind".
Je viens de ré-écouter une minute entre deux chansons : je me demande s'il n'y a pas une grosse ruse du genre piste de voix dupliquée, une qui reste très brute (sans effet, même pas une petite réverb) et une avec le flanger qui monte et descends dans le mix. Ce qui produit cet effet, à la fois très trafiqué et très "pur".
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:55

Je n'arrive pas à comprendre ce dont tu parles au sujet de ce qu'on cause là, le "flanger" ! Je viens de finir d'écouter Love Sick - j'ai enfourné le CD dans l'ordi, c'est pas le mieux avec les hp nazes de l'iBook.

La voix me donne une impression de brume, qui va très bien avec le rythme de la chanson en plus !

C'est vrai que c'est un putain d'album ! Dire que le vinyle est à 150 € sur priceminister What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:56

Dylan avait dit que Lanois avait utilisé beaucoup d'effets sur sa voix dans le but de retrouver sur disque le timbre que le Zim pouvait avoir en live..Dylan avait d'ailleurs trouvé ce procédé plutôt étrange et cela a peut être été un des facteurs qui l'a décidé à produire lui même ses albums..L'incapacité, selon lui, des producteurs à enregistrer correctement sa voix..

Dans la même interview il dit qu'une fois un producteur lui a fait enregistrer tout un disque avec un micro qui ne convenait absolument pas..Le pb c'est que ce fameux producteur ne s'en est rendu compte qu'au dernier jour des séances d'enregistrement..

Conclusion du Zim

" je sais pas personne n'arrive à m'enregistrer comme il faut..je dois avoir une voix qui pervertie le système.."
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:03

Sardequin a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ce dont tu parles au sujet de ce qu'on cause là, le "flanger" !
Je vais t'aider... bientôt.
Faut juste que je me souvienne laquelle, mais il y a une chanson qui finît avec toutes les pistes passées dans un flanger pendant le fade out.
Faut juste que je retrouve laquelle. Un vieux Bowie ? Un vieux Floyd ? M... c'est ch... de vieillir, j'ai plus ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:12

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un effet flanger. Il n'y a pas de modulation dans le son.
J'opterais plutot pour une reverbe avec un compresseur mais je suis pas sur.

Si tu veux du flanger faut voir du côté de Led Zep, je pense à 'In My Time Of Dying'.
Mais c'est peut-être un effet phaser, sur disque je confond assez souvent les deux même si je préfère une effet phaser sur ma gratte.

_________________
En écoute actuellement - Page 11 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Contenu sponsorisé





En écoute actuellement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute actuellement
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: