Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dylan à Paris

Aller en bas 
+22
Ain't talkin'
deafbillieblackbell
smokey
TambourineMan_4th
dr.out
Coco
Noulé
meedee
Kee-Wee's big adventure
jude
IN TYLER WE TRUST
Desmos
baby blue
ffrenz
Michel
No fun
Alibou
odradek
Esther
Louiz
Oyster
gepetto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:59

En tout cas, c'était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:01

Loner² a écrit:
En tout cas, c'était pas mal du tout.

Un résumé espress est possible? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:07

smokey a écrit:
Loner² a écrit:
En tout cas, c'était pas mal du tout.

Un résumé espress est possible? Very Happy
A vrai dire, j'ai l'intention de faire un compte-rendu détaillé sous peu, mais ce soir, je dirai que Dylan, sur scène, c'est vachement bien, plus généreux que ce qui se dit, que çà joue carré et fort malgré quelques pains qui ajoutent au charme du bouzin, qu'il faut s'accrocher pour reconnaître certains titres et qu'il est encore capable de filer une leçon de rock'n roll à n'importe quel boutonneux à qui prendrait l'envie souffroteuse de couiner dans un micro. En bref, après quelques minutes d'adaptation liées à la voix, Dylan, sur scène, c'est une tuerie.

Par ailleurs, je confirme que le taulier de ces lieux, à savoir Odradek est un garçon charmant, et qu'il en est de même pour Oyster, Baby Blue, et la charmante jeune fille qui les accompagnait! Je les remercie pour cette soirée.

Pour plus de détails, patientez jusqu'à demain, je vous tartinerai quelque chose de plus abouti, promis!


Dernière édition par Loner² le Mer 8 Avr - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:09

18 chansons ??

Il y a des privilégiés je trouve ..
Bravo Paris !!
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:11

Loner² a écrit:

A vrai dire, j'ai l'intention de faire un compte-rendu détaillé sous peu, mais ce soir, je dirai que Dylan, sur scène, c'est vachement bien, plus généreux que ce qui se dit, que çà joue carré et fort malgré quelques pains qui ajoutent au charme du bouzin, qu'il faut s'accrocher pour reconnaître certains titres et qu'il est encore capable de filer une leçon de rock'n roll à n'importe quel boutonneux à qui prendrait l'envie souffroteuse de couiner dans un micro. En bref, après quelques minutes d'adaptation liées à la voix, Dylan, sur scène, c'est une tuerie.

Tout à fait.
J'ai ressenti ça aussi lorsque je suis allé le voir.
Le plaisir ne vient pas tout de suite car à vrai dire,on est un peu déboussolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:17

Loner² a écrit:
smokey a écrit:
Loner² a écrit:
En tout cas, c'était pas mal du tout.

Un résumé espress est possible? Very Happy
A vrai dire, j'ai l'intention de faire un compte-rendu détaillé sous peu, mais ce soir, je dirai que Dylan, sur scène, c'est vachement bien, plus généreux que ce qui se dit, que çà joue carré et fort malgré quelques pains qui ajoutent au charme du bouzin, qu'il faut s'accrocher pour reconnaître certains titres et qu'il est encore capable de filer une leçon de rock'n roll à n'importe quel boutonneux à qui prendrait l'envie souffroteuse de couiner dans un micro. En bref, après quelques minutes d'adaptation liées à la voix, Dylan, sur scène, c'est une tuerie.

Par ailleurs, je confirme que le taulier de ces lieux, à savoir Odradek est un garçon charmant, et qu'il en est de même pour Oyster, Baby Blue, et la charmante jeune fille qui les accompagnait! Je les remercie pour cette soirée.

Pour plus de détails, patientez jusqu'à demain, je vous tartinerai quelque chose de plus abouti, promis!

Bon et bien vivement ce soir alors ! Merci pour ce résumé , j'espère avoir les détails avant de partir pour Paris .
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:21

keewee a écrit:
Loner² a écrit:
smokey a écrit:
Loner² a écrit:
En tout cas, c'était pas mal du tout.

Un résumé espress est possible? Very Happy
A vrai dire, j'ai l'intention de faire un compte-rendu détaillé sous peu, mais ce soir, je dirai que Dylan, sur scène, c'est vachement bien, plus généreux que ce qui se dit, que çà joue carré et fort malgré quelques pains qui ajoutent au charme du bouzin, qu'il faut s'accrocher pour reconnaître certains titres et qu'il est encore capable de filer une leçon de rock'n roll à n'importe quel boutonneux à qui prendrait l'envie souffroteuse de couiner dans un micro. En bref, après quelques minutes d'adaptation liées à la voix, Dylan, sur scène, c'est une tuerie.

Par ailleurs, je confirme que le taulier de ces lieux, à savoir Odradek est un garçon charmant, et qu'il en est de même pour Oyster, Baby Blue, et la charmante jeune fille qui les accompagnait! Je les remercie pour cette soirée.

Pour plus de détails, patientez jusqu'à demain, je vous tartinerai quelque chose de plus abouti, promis!

Bon et bien vivement ce soir alors ! Merci pour ce résumé , j'espère avoir les détails avant de partir pour Paris .

Ce sera la même setlist vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:27

keewee a écrit:
Loner² a écrit:
smokey a écrit:
Loner² a écrit:
En tout cas, c'était pas mal du tout.

Un résumé espress est possible? Very Happy
A vrai dire, j'ai l'intention de faire un compte-rendu détaillé sous peu, mais ce soir, je dirai que Dylan, sur scène, c'est vachement bien, plus généreux que ce qui se dit, que çà joue carré et fort malgré quelques pains qui ajoutent au charme du bouzin, qu'il faut s'accrocher pour reconnaître certains titres et qu'il est encore capable de filer une leçon de rock'n roll à n'importe quel boutonneux à qui prendrait l'envie souffroteuse de couiner dans un micro. En bref, après quelques minutes d'adaptation liées à la voix, Dylan, sur scène, c'est une tuerie.

Par ailleurs, je confirme que le taulier de ces lieux, à savoir Odradek est un garçon charmant, et qu'il en est de même pour Oyster, Baby Blue, et la charmante jeune fille qui les accompagnait! Je les remercie pour cette soirée.

Pour plus de détails, patientez jusqu'à demain, je vous tartinerai quelque chose de plus abouti, promis!

Bon et bien vivement ce soir alors ! Merci pour ce résumé , j'espère avoir les détails avant de partir pour Paris .
Je ne promets rien sur le planning, çà dépendra de mon état de fatigue!
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:31

Je suis pratiquement sûre qu'il change la setlist entre les deux concerts à Paris (il l'a toujours changée lors des tournées précédentes...enfin, j'y mettrais pas ma main au feu mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:48

Bien sûr qu'il va changer la setlist!
Avez vous deja vu Dylan jouer deux fois la même setlist lors de deux dates consécutive du Never Ending Tour?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:38

Exact, Dylan ne joue jamais la même set list deux soirs de suite
Celle d'hier était superbe en tout cas.
Et ce soir????
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:41

PROLOGUE :

Il entre enfin. Vêtu de noir mais pas trop, nous l’attendons depuis un moment. Un peu en retard, mais pas tant que çà. Une émulation se créée autour d’une timidité naturelle ! La salle est remplie, mais on le reconnaît tout de suite. Il est élancé dans sa démarché assurée, les cris résonnent de partout, c’est quasiment l’émeute, et oui ! Il est arrivé. Oyster est enfin entré dans le pub ! Depuis quelques minutes maintenant, nous devisons avec Odradek. Le sujet principal ? Bob Dylan. Après tout, on pourrait difficilement parler d’autre chose. Nous voici donc réunis autour d’un verre, avec notamment Odradek, Oyster, Baby Blue et une charmante jeune fille, où le rire, la détente, la bonne humeur font bon ménage, mais personne n’est dupe. L’impatience est palpable. On compare nos expériences de concert…. « Et toi ? Combien de fois ?» Odradek nous écrase à plates coutures et moi, je passe pour un bleu-bite. Evidemment, c’est la première fois que je vais voir Bob Dylan. Nous sortons alors du Pub, nous remontons jusqu’au Palais des Congrès, et à l’entrée, nous nous donnons rendez-vous après le concert pour refaire le match.

« Moi, je préférais quand même Dylan en 1966 ! » Allons bon, il y a aussi des idiots parmi les fondus de Dylan ? Comparer le Dylan de 2009 à celui de 1966, c’est aussi pertinent que de dire qu’on préfère la choucroute aux tomates cerise, çà n’a rien à voir, c’est totalement incomparable. Assis à peine quelques minutes, je regarde la foule arriver tranquillement. Derrière moi, viennent se loger deux écervelées de seize piges environ, entourées de leur paternel respectif. Hystérico-bobo-compulsive, elles jouent de leur portable bling-bling en poussant des petits gloussements permanents au moindre mouvement de foule. Autour de moi, des quinquagénaires armés de jumelles qui sont tous prêts à dégainer dès que Bob apparaîtra. D’ailleurs, il ne tarde pas. Il entre tout de suite dans le vif du sujet, se collant sur son orgue. La foule se rue au pied de la scène, et le rythme est tout de suite soutenu.
La première impression ne tarde pas. Je me retrouve rapidement déstabilisé. Je ne situe pas le premier titre. Je ne connais pas encore la discographie sur le bout des doigts, et à l’heure où j’écris, je ne vois toujours pas d’où sort « Cat’s in the Well », si bien que j’ai l’impression d’écouter une nouvelle chanson. Mais l’impression perdure, il attaque « The times they are a changin’ » que je mets un temps fou à reconnaître. Il faut bien comprendre que Dylan, sur scène, change tout. La rythmique, les arrangements, la mélodie, qu’il malmène de sa voix éraillée. Déglinguée même sur les premiers titres. Elle prendra de l’épaisseur au bout de trois titres environ. En tout cas, le groupe joue fort, çà envoie comme on dit. Il passera sous silence « Time out of mind » et puisera dans « Modern Times » à trois reprises. J’aurai préféré l’inverse. « I’ll be your baby tonight » est excellente, et Dylan empoigne pour l’occasion ce qui semble être une Gibson de toute beauté. Il enchaîne alors avec brio une ribambelle de titres sans que le rythme ne baisse une seule fois. Le vieux est au taquet, il esquisse sourires et pas de danse. Son groupe n’a d’yeux que pour lui. Il joue un rôle indiscutable de chef d’orchestre au point que l’on a parfois l’impression qu’aucun musicien ne joue la moindre note sans son autorisation. Personnellement, je n’ai jamais vu un groupe qui se focalise autant sur un seul et même musicien. L’homme à tout faire à l’arrière va même jusqu’à mimer les gestes de Dylan, faisant ainsi un effet de miroir assez étonnant. Le bassiste, collé au batteur regarde tout de même dans la même direction que les autres. Quelques pains viennent ponctuer certains titres, notamment le batteur qui réussira à en coller quelques une bien à côté, mais les autres ne sont pas en reste, Dylan en tête, donnant parfois l’impression d’un joyeux bordel organisé au charme indéniable. Les titres seront tous plus ou moins remaniés au point de paraître nouveaux pour certains, alors que les musiciens ponctuent certains titres de façon très étonnante, créant une rupture là où on n’en attend pas. Bref, pas un instant on ne s’ennuie. On regrette qu’il n’y ait pas un petit moment d’intimité, où il prendrait sa guitare, seul mais c’est comme çà, et ne pas l’accepter revient à dire que l’on n’a pas conscience de ce qu’il produit actuellement sur scène. « Highway 61 Revisited » est littéralement survitaminée comme la plupart des titres repris. Arrive d’ailleurs « Like a rolling stone », et on frise l’émeute dans le public. La version est finalement assez fidèle à l’exception de sa voix qui a bien sûr beaucoup changé depuis 1966….

Le rappel pulvérise « All along the watchtower » dans une version faramineuse, et il clôture par un exemplaire « Blowin’ in the wind », toujours collé à son orgue qu’il a finalement peu quitté. Entre temps, il aura pris soin de remercier le public et de présenter son groupe. Sobre, froid pour certains, mais efficace en tout cas. La lumière se rallume, et la salle se vide en quelques minutes. Dehors, les avis s’échange. On taquine son jeu de jambes, on se dit que c’était mieux l’autre fois ou que c’était énorme.

Moi, je remonte dans ma bagnole, et reprends l’écoute de « Time out of mind » là où je l’avais laissée en arrivant. S’il ne l’a pas joué sur scène, Dylan le jouera dans ma bagnole, et m’accompagnera encore un peu, le temps que j’aille me coucher. Ravi. Oui, ravi.

EPILOGUE

L’après match n’aura pas lieu, pour différentes raisons. Mais nous nous quittons enchantés par le concert, contents de s’être enfin rencontrés et espérant se revoir un de ces quatre.

Ce matin, à la radio, un journaliste qui, comme toujours a l’air d’en connaître un rayon sur le sujet qu’il évoque, s’étonne de ne pas avoir vu Bob Dylan plus souvent à la guitare, alors que n’importe qui d’un peu renseigné sait parfaitement qu’il ne joue plus de guitare sur scène depuis des lustres ? Il s’étonne aussi d’une voix abîmée, cassée, éraillée… Là encore, un scoop. Il l’a trouvé en petite forme, bougeant à peine. C’est vrai qu’habituellement, les chorégraphies de Bob Dylan rivalisent avec celles de Madonna !

Ce matin donc, j’ai eu la confirmation qu’un journaliste, souvent, est payé pour parler pendant 10 minutes d’un sujet qu’il aura pris soin d’étudier 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:20

Merci pour ce beau récit Wink

J'aurais bien aimé vous voir, mais j'étais avec une pote qui s'est un peu paumée, donc chuis pas arrivée très en avance et donc... voilà !

Sinon le concert était génial ! Très belle setlist, avec "LARS" Mr. Green

Très belle présence de Bob et du groupe, beaucoup d'énergie et comme tu le dis Loner l'impression d'un joyeux bordel organisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:52

Merci poiur le c/r loner
Petite précision, Dylan en 2007 jouait de la guitare sur 4 titres par show contre 1 maintenant, la remarque n'est pas si stupide !

PS pas d'entracte ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:13

Michel a écrit:
Merci poiur le c/r loner
Petite précision, Dylan en 2007 jouait de la guitare sur 4 titres par show contre 1 maintenant, la remarque n'est pas si stupide !

PS pas d'entracte ?
Sauf que, la façon dont les choses étaient dites, on pouvait largement penser que le journaliste en question parlait d'une époque révolue depuis un moment où Dylan tenait la gratte du début à la fin. Par ailleurs, çà fait donc tout de même deux ans, un journaliste étant censé se tenir au courant au jour le jour.... Enfin, dire qu'un concert de Dylan était mauvais notamment parce qu'il ne tenait pas sa guitare est, à mon avis, une complète désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:24

Merci beaucoup Loner ! C'est un très beau récit que tu nous offre ici , avec les détails que j'attendais .

Et ça fais quoi de voir le Zim pour la premiere fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:48

keewee a écrit:
Merci beaucoup Loner ! C'est un très beau récit que tu nous offre ici , avec les détails que j'attendais .

Et ça fais quoi de voir le Zim pour la premiere fois ?
Comme je l'expliquais hier, je ne m'attendais pas à être déçu, étant donné que moi, je me renseigne lorsque je vais voir quelqu'un. Je savais donc à quoi m'attendre. J'étais heureux de le voir, mais sans doute pas aussi fébrile que certains. Je n'ai pas une passion aussi extrème que certains d'entre vous, ayant plusieurs idoles, dont certaines qui passent au dessus du Zim. Toutefois, une sorte de sentiment d'assister à la représentation d'un monument de l'histoire de la musique fait que j'étais tout de même vachement heureux d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:50

Quoi ??? le Zim ne passe pas avant tout ???

Mécréant !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:05

Planet waves a écrit:
Quoi ??? le Zim ne passe pas avant tout ???

Mécréant !
Ben non... J'ai découvert Dylan y'a deux ans environ, et si cela a été un vrai coup de foudre, il ne peut pas remplacer du jour au lendemain des choses qui me suivent depuis 35 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:36

Loner² a écrit:
Michel a écrit:
Merci poiur le c/r loner
Petite précision, Dylan en 2007 jouait de la guitare sur 4 titres par show contre 1 maintenant, la remarque n'est pas si stupide !

PS pas d'entracte ?
Sauf que, la façon dont les choses étaient dites, on pouvait largement penser que le journaliste en question parlait d'une époque révolue depuis un moment où Dylan tenait la gratte du début à la fin. Par ailleurs, çà fait donc tout de même deux ans, un journaliste étant censé se tenir au courant au jour le jour.... Enfin, dire qu'un concert de Dylan était mauvais notamment parce qu'il ne tenait pas sa guitare est, à mon avis, une complète désinformation.

OK
C'est sur de topute façon qu'un journaliste radio ne peut dire que des approximations.
Le problème est qu'il est écouté par des tas de gens qui le croit sur parole !
Revenir en haut Aller en bas
Ain't talkin'
Only A Hobo



Nombre de messages : 9
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2009

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:52

Bonjour à tous et surtout aux parisiens qui ont eu une bien belle setlist Very Happy ...
Pour les 18 morceaux, il me semble que lors de ses passages au Zénith de Paris on avait droit aussi à une petite chanson en prime... peut-être la résultante d'une pause réglementaire (d'après les dires de Dylan au micro) de 15min...
En tout cas les impressions musicales positives du Loner sont en gros identiques à celles que j'ai pu ressentir à Saarbruecken (à part le rappel un peu faiblard à mon goût): une sorte de jam revigorante devant des milliers de personnes thumleft puisant dans un répertoire infernal!!
Bonne soirée pour le 2ième concert avec une nouvelle setlist en préparation...
Suivront sans doute mes impressions sur les concerts futurs de Strasbourg et de Bruxelles Dylan à Paris - Page 8 608386

Ps: quand aux commentaires journaliste-radio, on peut leur accorder notre bienveillance... la musique live et les paroles de Dylan sont pour le moins hors des attentes initiales du grand public (pris au sens noble du terme). Il y a donc certainement de quoi être parfois dubitatif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:10

Ain't talkin' a écrit:
Bonjour à tous et surtout aux parisiens qui ont eu une bien belle setlist Very Happy ...
Pour les 18 morceaux, il me semble que lors de ses passages au Zénith de Paris on avait droit aussi à une petite chanson en prime... peut-être la résultante d'une pause réglementaire (d'après les dires de Dylan au micro) de 15min...
En tout cas les impressions musicales positives du Loner sont en gros identiques à celles que j'ai pu ressentir à Saarbruecken (à part le rappel un peu faiblard à mon goût): une sorte de jam revigorante devant des milliers de personnes thumleft puisant dans un répertoire infernal!!
Bonne soirée pour le 2ième concert avec une nouvelle setlist en préparation...
Suivront sans doute mes impressions sur les concerts futurs de Strasbourg et de Bruxelles Dylan à Paris - Page 8 608386

Ps: quand aux commentaires journaliste-radio, on peut leur accorder notre bienveillance... la musique live et les paroles de Dylan sont pour le moins hors des attentes initiales du grand public (pris au sens noble du terme). Il y a donc certainement de quoi être parfois dubitatif Shocked
Pour le grand public, oui, pas pour un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:42

Ce que je retiendrais principalement de ce (premier) concert ? Mon voisin s'écriant entre deux chansons "Putain, quel super groupe de jazz !" Very Happy
Mais plus sérieusement, alors que je craignais le pire après ce que j'avais entendu sur le concert de Grenoble l'année dernière, je n'ai pas été déçu, en fait j'ai carrément été soufflé. A chaque chanson, du début à la fin, la même émotion. Voir le Zim sourire à chaque tonnerre d'applaudissements, ah, quel bonheur. Et quelles interpretations de "Highway 61 Revisited" et "Masters of War" !!!
Je retourne le voir dès qu'une nouvelle occasion se représente.

Avez vous remarquez qu'il a rejoué le premier couplet sur plusieurs chansons ?
Avez vous remarquez qu'il se grattait souvent le nez ?
Avez vous remarquez que le guitariste a dù esquiver le bouquet de fleur pendant les salutations ?
Avez vous remarquez qu'un des vigiles fesait un solo d'air guitar pendant "Highway 61 Revisited" (grotesque) ?
M'avez vous remarquez sur la scène, quelques minutes après la fin du concert, en train d'essayer de convaincre un des mecs qui débarassait la scène de me filer l'harmonica qu'il y avait sur le synthé ?
Et c'était quoi ces trucs qui tombait du plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:47

Cette année Dylan s'éclate vraiment sur Highway 61 Revisited!
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:59

Et qui est-ce qui a crié "Papa !" ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:15

Ah, j'ai pas entendu ça. Il y avait juste une chieuse quelques rang derrières qui gueulait un truc incompréhensible entre chaque chanson, au point que tout le monde lui demande de la fermer.

Figurez vous que hier, ayant vu le peu d'attention que les vigiles accordait aux billets, j'ai songé à rafistoler le mien et y retourner ce soir. Mais évidemment ce matin j'avais les idées plus claires et conscience de la débilité de cette idée. Donc je me passe Blonde on Blonde pour essayer de ne pas penser que des gens profite du concert de ce soir.

Au fait, toute personne trouvant ou possédant des vidéos du concert d'hier me le signal S.V.P, que je me jette avidement dessus...
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:24

Citation :
Au fait, toute personne trouvant ou possédant des vidéos du concert d'hier me le signal S.V.P, que je me jette avidement dessus...
https://www.youtube.com/watch?v=fO4n1ME_3m4&eurl=http%3A%2F%2Frockerparis.blogspot.com%2F2009%2F04%2Fbob-dylan-palais-des-congres-paris.html&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:26

Desmos a écrit:


Au fait, toute personne trouvant ou possédant des vidéos du concert d'hier me le signal S.V.P, que je me jette avidement dessus...

J'ai regardé la vidéo de " All along the watchtower" jouée hier soir sur:

http://rockerparis.blogspot.com/2009/04/bob-dylan-palais-des-congres-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:27

Whow, quelle efficacité, merci...
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:39

Very Happy mais c'est les mêmes (il y quelques photos en bonus sur le site rockerparis). Sinon, tu peux avoir la version de "Po'boy" en mp3 jouée hier soir en la téléchargeant sur:

http://www.sendspace.com/file/1uaka2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dylan à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dylan à Paris   Dylan à Paris - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan à Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris - Expos Bob Dylan !
»  Soirée Bob Dylan le 30 novembre à Paris
» Soirée Bob Dylan à Paris le 12 avril
» Les membres du forum s'adressent à la presse - Dylan à Paris
» Paris Lille Paris 3 places dans ma rambling caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: