Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre album preferé?

Aller en bas 
+11
tomtoad
Alex
Anotherside
joeh148
odradek
jbkiller
Oyster
Richard 19
Rogojine
High Water
Broots
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:56

bah tu sais c'est long 10 ans quand meme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: look   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:31

Finalement, il n'a pas tant changé que cela de 65 à 2005! A part le poids des ans, mais je trouve qu'il s'en est tiré bien mieux que beaucoup d'autres (David Crosby ou Stephen Stills par exemple).
Bon, la Rolling Thunder était peut-être un peu grunge (avant la lettre), mais ce fut une courte passade. Le look 78 était redevenu plus "traditionnel".
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:42

j'adore comment il est pendant les 70's!
Votre album preferé? - Page 2 Rolling75
je m'habille souvent comme ca d'ailleur Razz
Votre album preferé? - Page 2 Bobhurricane75
j'adore, quelle classe! (avec Hurricane carter!)
Votre album preferé? - Page 2 Bobhardrain
pendant Hard Rain, la encore il est trop classe Razz
Votre album preferé? - Page 2 Bobkerouack
Je veux son chapeau!

Aucun rapport mais j'adore cette photo:
Votre album preferé? - Page 2 Bobneileric92
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Illustration inside (enfin tofs)   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:09

Broots a écrit:
j'adore comment il est pendant les 70's!

j'adore, quelle classe! (avec Hurricane carter!)


Votre album preferé? - Page 2 Rolling120dw

Votre album preferé? - Page 2 Rolling82xo

Votre album preferé? - Page 2 Rolling72an

Elles sont dans le bootleg series, vol5 (scannées avec amour)

Une période "grunge" ou "prégrunge" d'après Richard... Shocked
Richard, tu perds la tête, c'est l'air de la montagne qui te fait du mal Laughing

La Rolling Thunder, ça roque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:43

grunge pour le look...
çà "roque" peut-être, mais c'était quand même un gentil bordel musical pas trop en place. Bien sympa à écouter maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:35

Richard 19 a écrit:
grunge pour le look...
çà "roque" peut-être, mais c'était quand même un gentil bordel musical pas trop en place. Bien sympa à écouter maintenant!

Y a Joan Baez qui gueulait parce que Dylan chantait jamais la même chanson (rythme ou paroles) et elle avait toutes les difficultés du monde à le suivre quand ils chantaient à deux... Smile

Ca a souvent été tumultueux entre eux bom
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:40

Rogojine a écrit:

Y a Joan Baez qui gueulait
...
Joan Baez gueule très souvent ! Et c'est très souvent superbe... Que voulez-vous, beaucoup de dames gueulent sans rien perdre de leurs charmes ; ce qui, vous en conviendrez, est très rare chez les messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
jbkiller
People Get Ready!
jbkiller


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:15

Perso mon préféré est "The Freewheelin'", avec des titres comme "Blowing In The Wind", "A Hard Rain's Gonna Fall"(ma préférée) ou encore "Masters Of War"(les paroles de la fin Wink )
Par contre (Je vais me faire lyncher Embarassed ) j'avais entendu tellement de bien de "Highway 61 Revisited" que j'ai été un peu décu en l'écoutant. Bon, évidemment, il y a "Like A Rolling Stone" et "Desolation Row I love you I love you ), mais le reste,bof... Confused Je pense qu'il faut que je le réécoute encore pour vraiment accrocher.
Voila, voila...Se sauve en courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-sgtpepper.forumactif.com/
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:09

Mr. Oyster a écrit:
Rogojine a écrit:

Y a Joan Baez qui gueulait
...
Joan Baez gueule très souvent ! Et c'est très souvent superbe... Que voulez-vous, beaucoup de dames gueulent sans rien perdre de leurs charmes ; ce qui, vous en conviendrez, est très rare chez les messieurs...
Oui elle est sublie Joan Baez

Jb, c'est normal que t'aimes pas a la premiere ecoute. moi non plus j'aimais pas mais je l'ai pris en voyage et j'ai fini par le'ecouter en boucle pour 2 semaines I love you
Il y a des vraies bombes comme Queen Jane aproximately, Ballad of a thn man, Just like Tom Thumb's blues et Tombstone blues.
La plupars de ces chansons sont dans le live 66 d'ailleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:23

Rogojine a écrit:
Richard 19 a écrit:
grunge pour le look...
çà "roque" peut-être, mais c'était quand même un gentil bordel musical pas trop en place. Bien sympa à écouter maintenant!

Y a Joan Baez qui gueulait parce que Dylan chantait jamais la même chanson (rythme ou paroles) et elle avait toutes les difficultés du monde à le suivre quand ils chantaient à deux... Smile

Ca a souvent été tumultueux entre eux bom

Je trouve que les duos Dylan/Baez sont en général insupportables (je les zappe systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:02

phasme a écrit:
Rogojine a écrit:
Richard 19 a écrit:
grunge pour le look...
çà "roque" peut-être, mais c'était quand même un gentil bordel musical pas trop en place. Bien sympa à écouter maintenant!

Y a Joan Baez qui gueulait parce que Dylan chantait jamais la même chanson (rythme ou paroles) et elle avait toutes les difficultés du monde à le suivre quand ils chantaient à deux... Smile

Ca a souvent été tumultueux entre eux bom

Je trouve que les duos Dylan/Baez sont en général insupportables (je les zappe systématiquement).

Bah! Si quelqu'un a déjà entendu deux fois de suite Dylan chanter exactement de la même façon une chanson, je veux bien manger mon chapeau...

Quant à Baez... The King and the Queen... (elle aurait bien aimé que ça dure, mais Dylan était dèjà trop loin).

Malgré tout, Joan, c'est quand même une grande artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:55

Ils ont quand meme fais quelques "I dreamed I saw St Augustine" et quelques "The night they drove old dixie down" ensembles qui etaient tres bon tout de meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:35

Citation :
Malgré tout, Joan, c'est quand même une grande artiste.

Sans conteste !

Je parlais des duos : ceux notamment du live 75 et du live 64 - je les trouve atroces. Mais bon, je crois qu'en général, les duos avec Dylan sont impossibles (Cf 'The boxer' et ceux avec Van Morrisson, Costello etc...).

Mais c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:53

phasme a écrit:
Citation :
Malgré tout, Joan, c'est quand même une grande artiste.

Sans conteste !

Je parlais des duos : ceux notamment du live 75 et du live 64 - je les trouve atroces. Mais bon, je crois qu'en général, les duos avec Dylan sont impossibles (Cf 'The boxer' et ceux avec Van Morrisson, Costello etc...).

Mais c'est pas grave Wink

The Boxer (Dylan en duo avec lui-même) je la trouve géniale (musicalement et pour le clin d'oeil à l'époque).
Et Sign Language avec Clapton...
Ne parlons pas du récent duo avec Mavis Stapples (Gonna Change My Way Of Thinking), avec une voix rapeuse à souhait (J'ai l'impression qu'il en a rajouté une louche, autre clin d'oeil à ceux qui râlent après sa voix...)
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:09

Citation :
The Boxer (Dylan en duo avec lui-même)

Ce n'est pas plutôt un duo avec Paul Simon ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joeh148
Only A Hobo
joeh148


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:32

Apparemment non c'est sa voix grave contre sa voix aigue Neutral

Sinon c'est clair que les duos.....j'ai écouté des lives dylan/springsteen, etc...et ça laisse à désirer (creep de radiohead par exemple, dylan la massacre).
Revenir en haut Aller en bas
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:14

Richard 19 a écrit:


Bah! Si quelqu'un a déjà entendu deux fois de suite Dylan chanter exactement de la même façon une chanson, je veux bien manger mon chapeau...

Toi aussi, t'as un chapeau Question

Richard 19 a écrit:

Quant à Baez... The King and the Queen... (elle aurait bien aimé que ça dure, mais Dylan était dèjà trop loin).

Baez pouvait difficilement contenir le charisme de Dylan, (ni les autres)

phasme a écrit:


Je parlais des duos : ceux notamment du live 75 et du live 64 - je les trouve atroces. .


Je suis d'accord: Dylan avec Baez, j'aime pas trop. J'aime bien Baez, toute seule sur Blowin in the wind.

mkstraits a écrit:
Apparemment non c'est sa voix grave contre sa voix aigue Neutral

Sinon c'est clair que les duos.....j'ai écouté des lives dylan/springsteen, etc...et ça laisse à désirer (creep de radiohead par exemple, dylan la massacre).

Y a aussi un duo Mick Jagger/ Dylan où Dylan a été franchement médiocre... Crying or Very sad

Mais c'est bon, il assure de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:17

Citation :
Apparemment non c'est sa voix grave contre sa voix aigue


Houlà, il faut que j'aille vérifier, là...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:22

Rogojine a écrit:
J'aime bien Baez, toute seule sur Blowin in the wind.
Une voix de rêve I love you
... Ont-ils fini par se réconcilier tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: La question hyper dure   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:04

Oula, c'est pas facile de répondre à ça.
Je vais dire heureusement que mon budget limité ne permet pas d'avoir tous ses albums sinon le choix en serait encore plus compliqué. ça me permet aussi d'avoir encore des facettes de Dylan à découvrir comme ça.
Je dirai que mon album préféré (constant) est Blood On The Tracks (rien à jeter), superbe, mais si ça doit pas être la période de sa vie que Dylan préfére (comme quoi les malheurs ça aide l'art, cf : Eric Clapton avec des chansons comme Layla ou Tears In Heaven).
Ensuite, pour l'ensemble de l'album : Blonde On Blonde, et puis pour certaines chansons : Another side of Bob Dylan (I don't believe you, Ballad on plain D), Highway 61 (Like a rolling stone, ballad of a thin man et l'excellent desolation row). Bon là je triche parce que j'en donne plus d'un, et j'en oublie d'autres (Bringing, Freewhelin') et ceux que je n'ai pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question hyper dure   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:07

Anotherside a écrit:
(comme quoi les malheurs ça aide l'art, cf : Eric Clapton avec des chansons comme Layla ou Tears In Heaven).
La souffrance modelée en jouissance... C'est très baudelairien. Dylan, sacré poète.
J'aime bien Clapton aussi, surtout en duo avec BB King.
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:12

J'ai jamais écouté Clapton en duo avec BB King et je connais ce dernier seulement de nom. C'est bien ? ça ressemble à quoi les 2 ensembles. En tout cas je recommande l'écoute du MTV Unplegged de Clapton ne serait-ce que pour Tears In Heaven (chanson sur son fils mort en bas âge defenestré).

Sinon j'ai lu que Dylan avait plutôt mal réagi au succès de Blood On The Tracks, au regard de ce qu'il avait vécu à ce moment. D'ailleurs j'ai hâte de lire le tome de Chronicles qui sera consacré à la réalisation de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:16

Il existe un CD intitulé "Riding with the King", dans lequel nos deux trublions cassent la barraque et caressent les oreilles, entre Blues pur et dur et Rock voluptueux ; je te le conseille vivement.
On retrouve également Clapton avec BB King sur la BO des Blues Brothers 2000 (le film en lui-même est irregardable, mais la musique...)
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:18

Ok, à l'occasion.
Les Blues Brother j'avais vu seulement le un et encore par bribes, notre prof de musique de collège nous avait montré le film.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:21

Le premier, c'est le meilleur. Ce fut une révélation pour moi la première fois que je l'ai vu (il y a bien huit ans) ; aujourd'hui encore, il m'arrive de le rereregarder en tapant du pied !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Only A Hobo



Nombre de messages : 4
Localisation : Montauroux, France
Date d'inscription : 04/06/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Album favori   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:14

Pour en revenir à l'album préféré, je ne vais pas être très original en disant que mon disque favori est "Blood on the tracks". Après j'aime beaucoup "Blonde on blonde" (pour ses multiples facettes), "Highway 61 revisited" (pour un certain "Desolation row" et un petit "Like a rolling stone"), "Desire" pour "Sara" et "Hurricane", "Time out of mind"...
Pour quelqu'un qui a un budget limité et qui adore des tas de types de musique, me conseilleriez-vous le live de la période de "Desire" (Rolling thunder revue)?
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:41

Bringing It All Back Home
la plupars de mes folks preferés sont dessu (gates of Eden I love you ) et j'adore les electriques. Ca donne un parfait melange I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:52

Alex,
Je te conseille de prendre des bootlegs de ce tour, il y en a des tres bons (plynouth rock I love you ) et ca coute rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:36

Mr. Oyster a écrit:
Le premier, c'est le meilleur. Ce fut une révélation pour moi la première fois que je l'ai vu (il y a bien huit ans) ; aujourd'hui encore, il m'arrive de le rereregarder en tapant du pied !


C'est vrai qu'il est excellent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:16

hum difficile de répondre a cette question. je vasi découper par période

dans les 1er albums, il n'y a vraiment que des bons mais une préférence pour the times they are a changin' et aussi john wesley harding

apres il y a bien sur blood on tracks mais j'aime bien aussi oh mercy

et vers la fin j'aime bien time out of mind, il est différent mais vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
Contenu sponsorisé





Votre album preferé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre album preferé?   Votre album preferé? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album preferé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre album préféré de Old Bob
» Votre album préféré des années 70
» Votre album préféré des années 60
» Votre album préféré des années 80
» Votre album préféré du jeune Bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: