Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

"Chronicles" by Bob Dylan

+14
JeffreyLeePierre
jude
Louiz
Oyster
Ali Z
Carfax
jbkiller
tomtoad
Anotherside
Richard 19
odradek
Rogojine
Broots
High Water
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
High Water
This Land Is Your Land
High Water

"Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:41

Broots a écrit:
merci Zigmounette, heureusement que t'est la Mr. Green

Aaaah, que feriez-vous sans moi... albino

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:45

pas grand choses Mr. Green
http://www.zbmteam.net
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:34

Broots a écrit:
pas grand choses Mr. Green

Quelle lucidité Shocked

Mr. Green
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside

MessageSujet: Chronicles   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:59

Salut

Je viens de finir de lire le premier tome il y a à peu près une semaine, après l'avoir acheté le jour de sa sortie (j'avais le choix entre le bouquin du concours de sciences-po sud-est et les mémoires de Bob, mon coeur n'a pas hésité).
Il se lit facilement à mon goût, et puis ça accroche facilement. On se plonge dedans et on a envie de le finir d'une traite, malheureusement les obligations de la vie quotidienne se dressent contre cela.
Sa plongée dans New York, sa façon de se débrouiller et d'aller à la rencontre de la scène folk m'a bien plu.
Mais je crois que c'est surtout sa relation avec la célébrité qui me fascine. Il a rejeté tout ça, ne voulait pas être considéré comme un nouveau Jesus et en fait avait des envies simples. Surtout j'ai l'impression qu'il se sentait en décalage avec cette génération. C'était un poids pour lui.
Mon seul regret : ne pas posséder "New morning", "Bob Dylan" et "Oh Mercy" pour agrementer ma lecture. Je vous conseille de le lire si vous avez le temps et l'envie.
Voilà, c'était mon premier message.
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:51

moi je l'avais lu en anglais a sa sortie. la je l'ai relu en francais (et acheté au passage) apres sa traduction. j'ai bien aimé mais je suis pas non plus resté en admiration devant ce livre. déja je trouve qu'il est trop pourles connaisseurs. moi j'ai adoré dévoré les ptis détails de sa vie mais ce n'est pas LE livre a donné aux gens pour leur faire découvrir dylan je pense.

sinon j'ai a la fois bien aimé le fait que ce soit dans tous les sens et en meme temps ca m'a dérangé pour une autobiographie. mais je trouve que cette organisation colle bien au personage.

au final je regrettepas le temps passé a lire ce livre et j'attend volume 2 & 3 avec impatience mais je ne le conseillerais pas forcemenet a tout le monde
http://www.tomtoad.net/
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:04

Et le style en lui-même, qu'en as-tu pensé? Razz
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:17

hum en tant qu'étudiant en informatique il est peut etre difficile de trouver des mots qui expriment vraiment le style Mr. Green
mais je trouve que c'est écrit vraiment super proprement et on saisi tout de suite l'émotion du personage et aussi son évolution. il ne parle pas de la meme maniere de la nouvelle orléans que du village et on sent l'évolution qu'il y a eu au milieu. on sent aussi sa maniere de ressentir son environement et les expériences qui l'ont influencé. par exemple j'avais entendu dire que beaucoup de monde était décu par le fait qu'il ne parle que trés rapidement de son accident de moto mais enfait c'est pas parce qu'il y a juste une ligne "j'avais eu un accident de moto" qu'il n'en parle pas. on ressent l'influence de cet evenement derriere quand il parle de sa main et de son envie de gratter et de sa difficulté a écrire de nouveau.

bon bref je sais pas comment exprimé ca mais tu m'a compris j'espere

Razz
http://www.tomtoad.net/
jbkiller
People Get Ready!
jbkiller

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:06

Je l'ai lu presque d'un trait dans le train.
J'ai adoré, sauf le passage "fleuve de glace", j'ai pas vraiment accroché...
En fait, j'ai pas vraiment réussi à situer ce chapitre. Embarassed
http://chez-sgtpepper.forumactif.com/
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:32

jbkiller a écrit:
Je l'ai lu presque d'un trait dans le train.
J'ai adoré, sauf le passage "fleuve de glace", j'ai pas vraiment accroché...
En fait, j'ai pas vraiment réussi à situer ce chapitre. Embarassed
Il revient au début des années 1960 dans ce chapitre, c'est-à-dire à la même période où commence le livre.
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:46

Allez, petit up de circonstance: si les Chroniques vol. II sortent en France en avril, les Chronicles vol. II devraient bientôt être là!!! Razz

Préparez-vous! I love you
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:52

zigmounette a écrit:
Allez, petit up de circonstance: si les Chroniques vol. II sortent en France en avril, les Chronicles vol. II devraient bientôt être là!!! Razz

Préparez-vous! I love you

Super : tu vas pouvoir nous faire une petite traduction au fur et à mesure de ta lecture.

Basketball
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:10

phasme a écrit:

Super : tu vas pouvoir nous faire une petite traduction au fur et à mesure de ta lecture.

Basketball

S'il y a des phrases capitales, bien sûr je vous en ferai profiter... Razz

En revanche, tout le bouquin... Euh, disons que c'est long pour une traduction... Mr. Green

Je réintère mon opinion toutefois. Rien ne vaut la lecture en anglais, c'est franchement pas difficile, et on retrouve le style de Bob et de ses chansons, tout se fait écho etc etc... batman
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:25

Euh...
Vous croyez que Dylan vivra assez longtemps pour écrire
toutes ses chroniques ? Confused
http://www.geocities.com/portailcarfax
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:39

Bon est un surhomme batman Mr. Green

Je pense que ce qu'il a prévu de faire, il parviendra à le boucler Razz
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:40

phasme a écrit:

Basketball

No problemo batman

Il faufrait juste qu'ils se dépêchent de publier le fameux livre... Sad

Mais je me tiens prête Mr. Green
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:10

Quelqu'un est au courant des éventuels projets de publication des chronicle vol.II. ?? Parce que si la version anglaise devrait déjà être dispo depuis plus de six mois (selon les dires de zigmou'), c'est de très mauvais augure un retard si gd et sans connaisseurs pour choper une fuite...je panique!
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:46

Ali Z a écrit:
Quelqu'un est au courant des éventuels projets de publication des chronicle vol.II. ?? Parce que si la version anglaise devrait déjà être dispo depuis plus de six mois (selon les dires de zigmou'), c'est de très mauvais augure un retard si gd et sans connaisseurs pour choper une fuite...je panique!
pouvez pas savoir combien la condition de retraité est difficile! jamais une minute à soi...
Entre les tournées, l'écriture, les enregistrements, la préparation des theme time...
Ce tome II finira bien par arriver (vu le succès du I, l'éditeur doit pousser à la roue) et s'intercaler dans une séquence de plan marketing bien réfléchie (avant l'éventuel nouvel album?)
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:56

Richard 19 a écrit:
Ali Z a écrit:
pouvez pas savoir combien la condition de retraité est difficile! jamais une minute à soi...
Entre les tournées, l'écriture, les enregistrements, la préparation des theme time...
Ce tome II finira bien par arriver (vu le succès du I, l'éditeur doit pousser à la roue) et s'intercaler dans une séquence de plan marketing bien réfléchie (avant l'éventuel nouvel album?)
...
Voilà qui me laissera le temps de me procurer le Volume 1 du papy, jeune ingrat que je suis Confused
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:52

J'ai adoré ce bouquin ! Vraiment bien écrit, drôle et très interressant ! J'aime beaucoup quand il parle de ses débuts et aussi de la période "New Morning". Savez-vous quand sortira le volume 2 ?
http://byronkelleher.forum-actif.net
jude
This Land Is Your Land
jude

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:38

Moi, c'est quand il parle littérature dans la seconde partie qu'il me rend dingue drunken .

Aucune nouvelle de volume II. mais ne t'inquiète pas, je suppose qu'à la moindre rumeur, nous en serons informés...
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:27

Pour ma part j'en viendrais presque à douter, quelqu'un dit dans les Inrocks qu'on ne sait pas vraiment s'il y aura une suite, tandis que les autres maintiennent l'idée de trois volumes... La première solution ne m'étonnerait plus conceptuellement (et techniquement) parlant, la seconde me laisse rêveur, cet homme ne doit pas dormir beaucoup...
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 3:42

Le plus émouvant dans ce livre, pour moi, c'est la façon qu'à Dylan de se définir en petit artisan musicien.
Posture ou sincérité, passons sur ce débat (éculé, le concernant).

C'est écrit noir sur blanc, mais ça ressort aussi beaucoup des nombreux passages de "recettes de cuisine" dont il émaille plusieurs chapitres, qui ne sont que ses préoccupations réelles. Comment chanter sans se ruiner la voix, comment forcer la muse à revenir, comment gérer une session d'enregistrement...

Bon, il a clairement conscience du merdier qu'il a déclenché et donc de planer gravement au dessus du lot (même si ça, il ne l'écrit pas).
Mais il ne sait pas d'où il a sorti tout ça, et reste surtout très prosaïque dans son approche de la chose. Il a ses petits trucs à lui, ses petites préoccupations de compositeur et musicien. Et ça n'a rien de facile en plus, c'est un métier fait de pleins de petits détails.

Et c'est ce qui le rend si banal dans son approche qui est si touchant. Parce que ce n'est pas une impression d'humilité qui ressort (laquelle pourrait être feinte), mais de banalité.
Du coup, c'est encore plus impressionnant de considérer ce que ce "Mr Tout le monde" a réussi à pondre et exprimer.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:46

Je le finis en ce moment... J'ai mis trois mois à l'arpenter. C'est grand.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:55

https://www.youtube.com/playlist?list=PLF81D093DD89E3210&feature=plcp

Une playlist youtube de tout les titres mentionnés dans les chroniques. Peut être utile sachant que j'en connaissais pas 1/8
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:01

J'ai vu ici ou à que les Chroniques étaient sorties en poche.

Je me demande si je ne vais pas échanger mon exemplaire original dédicacé par son petit frère...
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:35

Je l'ai lu deux fois, j'adore son livre. En espérant vite l'impression des deux autres (?) tomes !
Quelqu'un a lu "Le temps des possibles" de Rotolo, ou tout le monde s'en fou ?
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:39

Joan.Zimmerman a écrit:

Quelqu'un a lu "Le temps des possibles" de Rotolo, ou tout le monde s'en fou ?

J'ai lu 6 ou 8 pages, ça m'a semblé écrit avec les pieds.
Mais même ma relecture des Chroniques m'a déçu. Il manque un second tome, on dirait...
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:46

Moi j'ai aimé le livre de Rotolo, enfin après chacun ces goûts littéraires...
Le second tome manque oui, ça laisse sur sa faim.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:03

Joan.Zimmerman a écrit:
Moi j'ai aimé le livre de Rotolo, enfin après chacun ses goûts littéraires...
Oui, mais toi aussi, tu écris avec tes pieds Laughing
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:59

Oui c'est vrai, Suze et moi on a un point commun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Chronicles" by Bob Dylan   "Chronicles" by Bob Dylan - Page 2 Icon_minitime

"Chronicles" by Bob Dylan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2