Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le topic des anecdotes

Aller en bas 
+6
Kee-Wee's big adventure
Aleyster
hazel
Oyster
Loner
odradek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:15

Du coup c'est inscrit en haut de la page wikipédia du Manilow.
Parfois comme ça on a un peu honte d'être fan de Dylan...
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:29

Aleyster a écrit:
Du coup c'est inscrit en haut de la page wikipédia du Manilow.
Parfois comme ça on a un peu honte d'être fan de Dylan...

Qu'est ce que tu es allé faire sur sa page wikipedia Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:49

Desmos a écrit:


Deuxième anecdote : Beaucoup plus courte, mais aussi beaucoup plus inquiétante, voir limite gerbante. En 1988, alors qu'ils se sont retrouvé en présence l'un de l'autre lors d'une soirée, Bob Dylan aurait attrapé Barry Manilow pour lui dire ces mots doux "N'arrête pas ce que tu fais, c'est génial, tu nous inspire tous !". Ce dernier aurais ressorti cette anecdote à tout bout dans champ par la suite, avec beaucoup d'humlité je suppose. Rassurons nous en nous disant que, vu que c'était une soirée jet-set, le Zim devait vraisemblablement être bourré, et qu'en plus c'était une sale période pour lui, ou lui aussi se vautrais dans la daube musicale. Il s'en est sorti depuis heureusement, on ne le reverra plus dire ce genre de truc. Quoique, pour l'alcool, je ne garantis rien.


Son "N'arrête pas ce que tu fais, c'est génial, tu nous inspire tous !" peut aussi se lire dans le sens contraire. C'est une spécialité de Dylan de retourner le sens. Tu nous inspires tous - sous-entendu : pour faire exactement le contraire de ce que tu fais.

Juste une hypothèse (je n'en vois pas d'autres... Laughing )


_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:13

une petite anecdote que je ne connaissais pas concernant la photo de l'album bringing it.. :La demoiselle en rouge présente sur la pochette du disque est, ni plus ni moins, que la femme de Mister Grossman.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:28

une anecdocte qui prouve que contrairement à la croyance populaire the GWW n'est PAS le premier bootleg de l histoire de la musique populaire

On est durant la fameuse période de 1967, celle où le Zim ne veut plus enregistré de disque. il préfère largement envoyer ces chansons à des artistes reconnus qui vont lui rapportés un maximum de royalties.

La technique utilisée par Dylan est la plus pratique : depuis les Etats-Unis, il envoie, aux quatre coins du monde, sur bande magnétique ou sur disque souple (qui, comme son nom ne l'indique pas, est cent fois plus dur qu'un vinyl ordinaire) les chansons qu'il souhaite voir (entendre !) enregistrer par autrui. C'est ainsi qu'il recycle "If you gotta go, go now" qu'il chantait depuis 1964 et dont il envoie un enregistrement réalisé le 15 janvier 1965.
"If you gotta go, go now" arrive en France enregistré par Johnny Hallyday sous le titre "Maintenant ou jamais" et en Grande-Bretagne par le groupe Fairport Convention sous le titre "Si tu dois partir". Mais l'enregistrement arrive aussi en Hollande.
En toute bonne fois, l'agent local de la firme Columbia, c'est-à-dire CBS pour l'Europe, est persuadé qu'il vient de recevoir la bande du nouveau disque de Bob Dylan. Et il le sort en 45t! un détail, pourtant, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille : on ne lui avait pas envoyé de pochette pour le disque. Qu'à cela ne tienne, CBS-Hollande confectionne une pochette de fortune à partir d'un poster qui était offert en bonus dans un 33 tours (un portrait psychédélique réalisé par Milton Glaser).
Pendant quelques jours (avant qu'il soit rappelé à l'usine par les représentants en vue de son pilonnage), ce disque sorti par erreur en août 1967est trouvable chez tous les disquaires des Pays-Bas sous la référence CBS-2921.

C'est bien sûr un disque rare recherché par les fanatiques, mais pas un des plus chers sur le marché collector dans la mesure où plusieurs milliers de Hollandais l'ont eu en leur possession. D'autres disques de Dylan valent entre dix et cent fois plus (l'édition originale de "Freewheelin" est cotée 35 000 €).

source : Daniel Lesueur

IF YOU WANNA GO..est donc le premier bootleg de l histoire, deux ans avant le GWW..et en plus c'est une maison de disque qui l'a sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:47

D'après Hans Seegers, l'un des plus importants collectionneurs :

"Some collectors claim that this single was mistakenly released by CBS Holland. Research at CBS showed, however, that this was not true. As with all Dutch Dylan releases of those days, the release itself and the compilation of its A- and B-sides were determined by Columbia USA, who also supplied the master tapes for this single. So for CBS Holland this was a normal release as any other Dylan single. It may be possible, as other collectors claim, that Dylan objected to the release of If You Gotta Go, Go Now, but no proof whatsoever at CBS was found that this led to the withdrawal of it from record shops. Actually there was even a second run at the pressing plant causing the two label variations known so far. This being the most sought after Dutch single has more to do with the fact that Holland was the only country where If You Gotta Go, Go Now was released legitimately and less with its rarity amongst Dutch singles. There are other Dutch singles that are much harder to get!"
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:23

et en francais ca dit quoi..en gros?
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:37

En gros ça dit que certains prétendent que ce single a été sorti par erreur par CBS Hollande mais que des recherches chez CBS montrent que ce n'était pas le cas et que, comme pour tous les singles hollandais de Dylan, c'est CBS US qui a pris la décision et qui a fourni les masters. En revanche il est possible que Dylan se soit opposé à cette parution mais rien ne prouve que ce soit ça qui ait conduit à son retrait des magasins. Il y a meme eu un repressage du disque (il y a une légère variation sur les labels). Le fait qu'il soit très recherché vient surtout que c'est le seul pays où "If You Gotta Go" est sorti officiellement. Il y a d'autres singles hollandais bien plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:52

merci gepetto! cheers ..Bon ben j'ai dis une connerie alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:27

Dans le genre débile, un américain viens de se prendre une facture de 4000 dollars pour avoir commandé 178 pizzas pour Bob Dylan et son équipe, qui était en concert le soir dans sa ville, pour faire une plaisanterie, que n'a apparemment pas apprécié la victime.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:54

Mon anecdotes, c'est un rêve que j'ai fait cette nuit.
D'abord, il faut savoir que j'ai un peu abusé du porto hier soir...

Alors j'étais dans une ville inconnue, en France. Et je cherchais désespérément une sorte de Zénith ou de Bercy, que j'ai fini par trouver. Je suis passé au merchandising, où ils vendaient des bootlegs d'un concert à Bruxelles en 1998 que j'ai acheté, forcément.
Puis, dans les vestiaires (?), j'étais en train de me changer, quand j'ai commencé à parler avec des fans américains que j'avait déjà croisé sur le forum d'Expecting Rain. Dont une québécoise avec qui j'ai fait la course jusqu'à la scène. J'y ai aussi croisé Albert Grossman, à qui j'ai serré la poigne mais qui a vite disparu.
Quand le concert a commencé, j'étais retourné en vestiaire parce que je retrouvais plus ma veste. J'ai commencé à pousser une gueulante parce que j'avais loupé le début et la québécoise s'est mise à chialer.
Dylan a commencé avec "Rainy Day Women" et "Can't Wait".
Et je me suis réveillé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:39

Moi, l'autre nuit, j'ai rêvé que je n'avais toujours pas reçu mes Mono Recordings (véridique !).
Forcément, réveil en sursaut et en sueur, entrée en fanfare dans le salon pour vérifier...
Je l'ai caressé longuement (le coffret...) avant de retourner me pieuter.

Je crois que j'ai besoin de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des anecdotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des anecdotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un topic OSB ?
» Le topic qui endort!
» LE GRAND TOPIC DU CHIFFRE
» Topic lacrymal
» Topic des titres qui vous horripilent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: