| Premiere Guitare de Dylan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Tambourine Man Only A Hobo
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Nantes ^^ Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Premiere Guitare de Dylan Dim 9 Mar - 1:04 | |
| Sa première guitare, il a joué dans ses cafés jours, était une Martin 1949 00-17. Il a acquis en 1959, lorsqu'il a déménagé à Minneapolis. Il écrit à ce propos dans Chroniques: "Première chose que j'ai faite fut de commerce aller dans ma guitare électrique, ce qui aurait été inutile pour moi, pour une double-O Martin acoustique. L'homme au magasin négociés et moi même j'ai quitté l'exercice de la guitare dans son étui. J'aimerais jouer cette guitare pour les deux prochaines années environ"(p. 237). | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Nantes ^^ Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Premiere Guitare de Dylan Dim 9 Mar - 1:08 | |
| La prochaine est une vieille guitare Gibson, selon John Hammond Jr ("... un modèle J50 Abattu mais réelle soigné ... c'était un grand guitare », interview dans The Telegraph). C'est la guitare Dylan est tenue sur la pochette de "Bob Dylan" (photo négatif inversé). Il a également été utilisé lors de la Freewheelin 'sessions, ainsi que quelques Martins. et ma signature ^^ | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| |
| |
| |
| |
odradek This Land Is Your Land
| |
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Premiere Guitare de Dylan Dim 9 Mar - 16:55 | |
| A propos des Chroniques, qu'elles soient traduites ou pas... J'ai finalement accepté ma théorie, qui est que nous n'aurons pas droit à une suite. En effet, il me semble que c'est un concept hautement dylanien, que d'écrire un volume 1, sans suite. De plus, un volume 2 annoncerait soit un volume 3, soit se verrait empreint d'une valeur conclusive - ce qui est avec le Zim tout bonnement impossible. Bon, il se peut que je me plante, la falsifiabilité fera le reste. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Premiere Guitare de Dylan Dim 9 Mar - 17:02 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- A propos des Chroniques, qu'elles soient traduites ou pas...
J'ai finalement accepté ma théorie, qui est que nous n'aurons pas droit à une suite. En effet, il me semble que c'est un concept hautement dylanien, que d'écrire un volume 1, sans suite. De plus, un volume 2 annoncerait soit un volume 3, soit se verrait empreint d'une valeur conclusive - ce qui est avec le Zim tout bonnement impossible.
Bon, il se peut que je me plante, la falsifiabilité fera le reste. Remarque, il peut exister un volume 1 et 3 où manquerait le volume 2 (cf The Traveling Wilburys ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere Guitare de Dylan Dim 9 Mar - 17:06 | |
| - odradek a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- A propos des Chroniques, qu'elles soient traduites ou pas...
J'ai finalement accepté ma théorie, qui est que nous n'aurons pas droit à une suite. En effet, il me semble que c'est un concept hautement dylanien, que d'écrire un volume 1, sans suite. De plus, un volume 2 annoncerait soit un volume 3, soit se verrait empreint d'une valeur conclusive - ce qui est avec le Zim tout bonnement impossible.
Bon, il se peut que je me plante, la falsifiabilité fera le reste.
Remarque, il peut exister un volume 1 et 3 où manquerait le volume 2 (cf The Traveling Wilburys ) Oui, l'idée m'a effleuré, mais je ne sais si ce genre de facéties est encore de son âge... | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Premiere Guitare de Dylan Dim 9 Mar - 18:16 | |
| A mon avis,même lui ne sait pas s'il existera un jour un volume 2 ..
Et si volume 2 il y a,ce sera la même chose avec le volume 3 ..
On ne peut que croiser les doigts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere Guitare de Dylan | |
| |
|
| |
| Premiere Guitare de Dylan | |
|