| Blind Willie Mac Tell | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Blind Willie Mac Tell Sam 4 Juin - 0:40 | |
| Cette chanson est bien jolie (si je puis m'exprimer ainsi), certainement une perle dans le sable si j'en crois ce que j'ai déjà lu quelque part ici... Mais, c'est qui, au juste, Blind Willie ? | |
|
| |
Anotherside This Land Is Your Land
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 4 Juin - 0:44 | |
| Une petite bio : http://en.wikipedia.org/wiki/Blind_Willie_McTell | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 4 Juin - 0:49 | |
| C'est chouette, wikipedia ! Et quelqu'un l'a déjà entendu, ce Blind Willie ? | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Localisation : Savoie, Cachan et Oxford Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 4 Juin - 0:53 | |
| Jamais entendu mais je vois qu'Amazon propose certains de ces enregistrements. | |
|
| |
Richard 19 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 4 Juin - 0:55 | |
| Personne ne chante le blues comme lui... d'après Dylan! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Mer 15 Juin - 9:53 | |
| En tout cas, faire l'éloge d'un bluesman au piano et non à la guitare, c'est très fort. Puisque l'on parle de blues, je constate que personne ici n'a l'air de s'enthousiasmer pour le genre, je me trompe ? Allez, John Lee Hooker, Muddy Waters, Howlin' Wolf, nan ? | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Mer 15 Juin - 11:04 | |
| CHARLEY PATTON, ROBERT JOHNSON ET (découverte d'hier soir) BUKKA WHITE (de son vrai nom Booker T Washington) (1909-1977). | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Mer 15 Juin - 12:08 | |
| http://chemindublues.free.fr/Discographie.htm#BUKKA%20WHITE | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 18 Juin - 9:48 | |
| YEAH Le blues, c'est mon premier amour. Je crois que j'écoute depuis que je suis en âge d'avoir envie d'exprimer des pensées similaires. Bon, certes, les chants de coton je connais pas trop, mais disons que s'il n'y a pas d'échelle des souffrances, le blues est la seule musique véritablement universelle. Rien de plus pur il me semble... Une relation très complexe ! | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 18 Juin - 11:45 | |
| Et Dave Von Ronk, c'est du Blues? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 18 Juin - 16:57 | |
| Euh... moi pas connaître !!! Le seul Dave que j'ai jamais entendu n'a pas grand chose à voir avec les douze mesures | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Sam 18 Juin - 17:32 | |
| une des influences de Dylan du New York folk du début des années 1960 (cf : Chronicles pour plus d'info) | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 0:36 | |
| Ce forum est une mine de renseignements formidable ! Et Dave Holland (rien à voir avec Dylan), vous connaissez Dave Holland ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 0:50 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Ce forum est une mine de renseignements formidable !
Et Dave Holland (rien à voir avec Dylan), vous connaissez Dave Holland ? heu...non | |
|
| |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 2:55 | |
| - Anotherside a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Ce forum est une mine de renseignements formidable !
Et Dave Holland (rien à voir avec Dylan), vous connaissez Dave Holland ? heu...non Rho la chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 21:44 | |
| Dave Holland, jazzman de génie, que l'on peut entendre par exemple dans l'album de Anouar Brahem "Thimar", une merveille, une perle comme je les aime, qui fait vibrer, rêver, sourire et pleurer en même temps, c'est beaaauuu... | |
|
| |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 22:31 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Dave Holland, jazzman de génie, que l'on peut entendre par exemple dans l'album de Anouar Brahem "Thimar", une merveille, une perle comme je les aime, qui fait vibrer, rêver, sourire et pleurer en même temps, c'est beaaauuu...
Ah, je psnsais que tu parlais e Dave | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 22:53 | |
| Ah, Dave... Ce n'est pas ce que la Hollande a produit de meilleur ! Je préfère encore Sam and Dave ! | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 22:56 | |
| I'm a soul man, tada tada, tada tada, I'm a soul man... Bon, ça ne me rajeunit pas tout ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 22:58 | |
| Tu sais, je me pâme quand j'entends cette chanson, et ça ne me vieillit pas pour autant (du moins j'espère), alors... Hold On I'm Coming, elle est pas mal non plus, hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 23:08 | |
| Je me rappelle surtout de Soul Man, car ça a été un gros hit à l'époque. Mais je n'ai pas dû réécouter ces deux lascars depuis plus de 30 ans... (pas taper!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 19 Juin - 23:11 | |
| Personnellement, c'est grâce aux reprises des Blues Brothers, d'Eric Clapton et de BB King que je me suis intéressé aux originales. C'est rafraîchissant de découvrir des vieux tubes ! Ceux d'aujourd'hui méritent plus amplement ce qualificatif (bah oui, un tube, c'est tout creux...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Lun 20 Juin - 22:44 | |
| Il faut dire qu'à l'époque, le principe était de sortir un 45 tours tous les trois mois, l'artiste se devant de figurer toujours au plus haut dans les hit-parades. Il fallait donc qu'a chaque fois le morceau "fonctionne"... Ce fut une période fantastique en termes de hits. Les albums étaient surtout des compils des derniers 45 T (ce qui explique des listes parfois différentes d'un pays à l'autre (CF Aftermath UK et USA des Stones). Quelques uns, Dylan notamment, sortaient des albums. La boite de disques devait faire avec pour les 45T... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Dim 26 Juin - 20:43 | |
| Ah, le bon temps des grosses crèpes noirâtres qui tournaient en grésillant sur le gros ramasse-poussière... Du haut de mes presque-vingt-ans, ça me manque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Lun 27 Juin - 0:15 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Ah, le bon temps des grosses crèpes noirâtres qui tournaient en grésillant sur le gros ramasse-poussière...
Du haut de mes presque-vingt-ans, ça me manque ! Moi ça me sert de décoration pour ma chambre (j'ai Rubber Soul posé sur une étagère). | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Lun 27 Juin - 1:00 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Ah, le bon temps des grosses crèpes noirâtres qui tournaient en grésillant sur le gros ramasse-poussière...
Du haut de mes presque-vingt-ans, ça me manque ! On était bien contents d'avoir ça, car il n'y avait pas grand chose d'autre (à part "Salut les copains" et "Dans le vent", puis Campus sur Europe1...) Ou le "208" (Radio Luxembourg Anglais) le soir sur les ondes moyennes. Bienheureux les gens d'aujourd'hui qui ont tout... ou presque! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Lun 27 Juin - 19:38 | |
| Comme il faut toujours s'inventer des besoins, j'ai bien envie de dire que ça me manque, ces vieux machins. J'ai mis un an avant de me décider à jeter le tourne-disque de mon père qui était tout cassé ! Et je n'ai pas pu réprimer un petit pincement au coeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Lun 27 Juin - 23:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell Lun 27 Juin - 23:14 | |
| Alors là, je suis désolé mon vieux, mais question technique antique je ne m'y connais guère ! Pour moi, ce tourne-disque, c'était simplement un engin encombrant et ronronnant, une sorte de grosse boîte carrée avec un plateau au milieu, des boutons partout, et cette longue tige brillante qui s'en allait fièrement flirter avec les sillons... Des choses qui taquinent l'oeil, l'oreille et l'imagination, des choses comme on en fait plus, quoi. Things have changed ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind Willie Mac Tell | |
| |
|
| |
| Blind Willie Mac Tell | |
|