|
| Presentation | |
|
+72Levon Helm Kee-Wee's big adventure Noulé Pere Calders pierre The_End highway61revisited Mr. Jones spleen. Laurie Esther Quinn tom kaleidosc0pe Junior baby blue Dora francois koopa deafbillieblackbell blounote Crafty Old Maid polymnie beachboy cromognon Alibou Mr Tambourine Man Henry Hill No fun Sherpa tartampion zimmerman Face Titam powerduo Loner miles Steph jude Louiz Matchou Baptiste #N# Michel Anthony theo Mory ffrenz dr.out buzz Loic Ali Z Carfax Rob Roy arturo_bandini forever-young Higinio Charterhouse11 jones tomtoad Alex Anotherside joeh148 bluesky_6 jbkiller Oyster odradek High Water Rogojine Richard 19 Broots 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Fév - 2:01 | |
| - Noulé a écrit:
- Merci Planet waves et odradek ! C'est un plaisir d'être parmi vous !
Mais de rien, tout le plaisir est pour nous ! Ceci dit ton avatar me fait rappeler qu'une montagne de repassage m'attend... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
| | | Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Fév - 7:47 | |
| - odradek a écrit:
- Noulé a écrit:
Mais de rien, tout le plaisir est pour nous ! Ceci dit ton avatar me fait rappeler qu'une montagne de repassage m'attend... Et moi que tu ne m'as toujours pas répondu concernant le tien, d'avatar! | |
| | | Kee-Wee's big adventure Like a Rolling Stone
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Fév - 16:10 | |
| - odradek a écrit:
- keewee a écrit:
- merci ! je n'ai méme pas pris la peine de me présenter depuis que je me suis inscrite ici .
DEmoiselle de 19ans vivant en Indre-et-Loire
voilà c'est fait maintenant ^^ Sinon, qu'écoutes-tu à part Robert Allen Zimmerman ? Je suis autant accro par Dylan que par Pink Floyd et Les Doors . Depuis mon plus jeune age , il y a toujours eu du Patti Smith , Fleetwood Mac , Supertramp , Dire Straits , Janis Joplin ... qui passaient en boucle à la maison . ( merci papa ) Sinon je minterresse aussi à la musique japonaise quelqu'un si connais ? | |
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Fév - 16:15 | |
| - keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
- merci ! je n'ai méme pas pris la peine de me présenter depuis que je me suis inscrite ici .
voilà c'est fait maintenant ^^ Sinon, qu'écoutes-tu à part Robert Allen Zimmerman ? Je suis autant accro par Dylan que par Pink Floyd et Les Doors . Depuis mon plus jeune age , il y a toujours eu du Patti Smith , Fleetwood Mac , Supertramp , Dire Straits , Janis Joplin ... qui passaient en boucle à la maison . ( merci papa ) Sinon je minterresse aussi à la musique japonaise quelqu'un si connais ? Oui, Odradek. Sinon, belle éducation, mise à part une faute de goût tout à fait personnelle..... | |
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Fév - 16:34 | |
| tu parles de la musique jap' ? | |
| | | No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Fév - 21:53 | |
| - keewee a écrit:
- tu parles de la musique jap' ?
A mon avis,ce serait plus Dire Straits .. | |
| Sujet: Re: Presentation Jeu 5 Fév - 23:55 | |
| - Planet waves a écrit:
- keewee a écrit:
- tu parles de la musique jap' ?
A mon avis,ce serait plus Dire Straits .. Voilà... | |
| | | Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 0:12 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Noulé a écrit:
Et sinon, qu'écoutes-tu à part le vieux Bob ? Bon, je fais ni dans la massive accumulation ni dans l’érudition… plutôt dans les grands noms… En fait, je peux passer des mois à écouter un album avant de commencer à me demander si l’artiste a commis autre chose, ou s’il existe d’autres artistes dans la même veine. J’ai dû me shooter trois quatre ans au Blue de Joni Mitchell avant d’aller visiter son petit rayon à la fnac… On est comme ça, moi et mes disques, des passionnels, on se trouve, on se sépare plus, tous les autres sont des fantômes ou des ratés, et puis on s’use, on se quitte pour d’autres, mais on reste amis et on boit des cafés ensemble dès que l’occasion se présente ! Alors, je bois souvent des cafés avec les early Stones (les bluesy Stones, ceux de l’époque Brian Jones, quand Jagger chantait encore dans ses petits pulls d’étudiant et que Richards avait encore de l’acné), et parfois aussi avec Bowie, quoique ça manque souvent d’huile, Bowie ; Creedence, Janis Joplin, Neil Young, Clapton (mes amis bluesmen hurlent quand je sors Me and Mr Johnson, mais je l’aime, c’est tout !) sont souvent de la partie aussi ! En ce moment, béate découverte de Cat Power aka Chan Marshall. Et je suis jamais contre un petit saut dans la country (Gram Parsons !), et pas non plus contre un bon petit Requiem de Mozart à la Madeleine… Malgré tout, le seul qui ne se laisse pas dégommer, le seul dont je ne puisse pas me passer, le seul dont je serais incapable de préférer un album à un autre, c’est Bobby. C’est mon régulier, quoi. Qu'on m'excuse le pavé. | |
| | | Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 0:15 | |
| - keewee a écrit:
Sinon je minterresse aussi à la musique japonaise quelqu'un si connais ? Tu aurais un lien d'un truc que tu aimes en particulier ? Aucune idée d'à quoi ça peut ressembler ! | |
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 1:08 | |
| - Noulé a écrit:
- keewee a écrit:
Sinon je minterresse aussi à la musique japonaise quelqu'un si connais ? Tu aurais un lien d'un truc que tu aimes en particulier ? Aucune idée d'à quoi ça peut ressembler ! Voici une video du dernier concert du groupe mythique japonais " X Japan " depuis 1989 Malgré le décès du guitariste ( à la chevelure rose ) en 1999 , le groupe existe toujours . https://www.youtube.com/watch?v=nngquYgFh5M | |
| | | Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 13:19 | |
| - Noulé a écrit:
- En ce moment, béate découverte de Cat Power aka Chan Marshall.
Cat Power, c'est la vie. Son récent EP (sorti uniquement en vinyle) est un vrai trésor. | |
| | | Titam This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 22:36 | |
| - Baptiste a écrit:
- Noulé a écrit:
Cat Power, c'est la vie. Son récent EP (sorti uniquement en vinyle) est un vrai trésor. Ah bon? Parce que son dernier album est quand même une sacrée daube. _________________ http://titam.hautetfort.com/
| |
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 23:29 | |
| - Titam a écrit:
- Baptiste a écrit:
- Noulé a écrit:
Cat Power, c'est la vie. Son récent EP (sorti uniquement en vinyle) est un vrai trésor. Ah bon? Parce que son dernier album est quand même une sacrée daube. 1) Si pour "dernier album" tu parles de son album de reprise "Jukebox", je l'adore. 2) Si par "dernier album" tu parles de "The Greatest"; je l'adore aussi. A peu près autant que "You Are Free" et beaucoup plus que ses disques précédents. Il faut donc que je me rende à l'évidence : Je suis un authentique adorateur de daube. | |
| | | Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 23:34 | |
| La daube, c'est bien bon. | |
| Sujet: Re: Presentation Ven 6 Fév - 23:52 | |
| - Baptiste a écrit:
- Titam a écrit:
- Baptiste a écrit:
- Noulé a écrit:
Cat Power, c'est la vie. Son récent EP (sorti uniquement en vinyle) est un vrai trésor. Ah bon? Parce que son dernier album est quand même une sacrée daube. 1) Si pour "dernier album" tu parles de son album de reprise "Jukebox", je l'adore. 2) Si par "dernier album" tu parles de "The Greatest"; je l'adore aussi. A peu près autant que "You Are Free" et beaucoup plus que ses disques précédents.
Il faut donc que je me rende à l'évidence : Je suis un authentique adorateur de daube. Non, mais on partage pas forcément la même vision des choses. Cat power a cessé de m'intéresser avec son album "You are Free".... | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 0:07 | |
| - Loner² a écrit:
- Il faut donc que je me rende à l'évidence : Je suis un authentique adorateur de daube.
Non, mais on partage pas forcément la même vision des choses. Cat power a cessé de m'intéresser avec son album "You are Free"....[/quote] Sauf que moi, je traite pas ses premiers albums de "daube". Je les aime moins, c'est tout. Si on compare ses deux albums de reprises, par exemple, je préfère "Jukebox" haut la main. Plus maîtrisé, plus abouti, mieux joué, mieux chanté. Trop peut-être pour les amateurs de folk lo-fi bancal chantonné autour d'un arbre. Mais chacun son truc, hein. Surtout que - franchement - parler de "daube" à propos de "The Greatest", faut vraiment pas avoir le sens de la mesure. M'enfin, on a déjà eu cette discussion ici et c'est d'ailleurs pourquoi j'évite au maximum de causer d'autre chose que de Dylan en ce lieu. A chaque fois, c'est la même chose. | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 0:12 | |
| - Baptiste a écrit:
- Loner² a écrit:
- Il faut donc que je me rende à l'évidence : Je suis un authentique adorateur de daube.
Non, mais on partage pas forcément la même vision des choses. Cat power a cessé de m'intéresser avec son album "You are Free".... Sauf que moi, je traite pas ses premiers albums de "daube". Je les aime moins, c'est tout. Si on compare ses deux albums de reprises, par exemple, je préfère "Jukebox" haut la main. Plus maîtrisé, plus abouti, mieux joué, mieux chanté. Trop peut-être pour les amateurs de folk lo-fi bancal chantonné autour d'un arbre. Mais chacun son truc, hein. Surtout que - franchement - parler de "daube" à propos de "The Greatest", faut vraiment pas avoir le sens de la mesure. M'enfin, on a déjà eu cette discussion ici et c'est d'ailleurs pourquoi j'évite au maximum de causer d'autre chose que de Dylan en ce lieu. A chaque fois, c'est la même chose.[/quote] Disons que tu as un avis mesuré. C'est tout à ton honneur. Mais certains ont des avis plus tranchés. On est en droit de penser qu'un disque est mauvais sans que tu en sois froissé quand même, non? | |
| | | Titam This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 0:23 | |
| - Loner² a écrit:
- Disons que tu as un avis mesuré. C'est tout à ton honneur. Mais certains ont des avis plus tranchés. On est en droit de penser qu'un disque est mauvais sans que tu en sois froissé quand même, non?
Ah merde, j'avais oublié que Baptiste prenait mal qu'on traite un album de daube. Bon, désolée, je le referai plus. Je vais le dire autrement pour Cat Power: son dernier album, je parlais de Jukebox, est fade, ses reprises n'apportent rien, c'est sur-produit. Alors souvent, oui, par fainéantise et pour aller vite, j'ai tendance à résumer le tout comme "daube". C'est bien dommage, mais c'est comme ça. J'admire le fait que tu sois mesuré dans tes propos, j'apprécie le fait que tu argumentes, et je promets d'essayer de ne plus te froisser, ce que je regrette profondément. _________________ http://titam.hautetfort.com/
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 0:48 | |
| - Titam a écrit:
- Loner² a écrit:
- Disons que tu as un avis mesuré. C'est tout à ton honneur. Mais certains ont des avis plus tranchés. On est en droit de penser qu'un disque est mauvais sans que tu en sois froissé quand même, non?
Ah merde, j'avais oublié que Baptiste prenait mal qu'on traite un album de daube. Bon, désolée, je le referai plus. Je vais le dire autrement pour Cat Power: son dernier album, je parlais de Jukebox, est fade, ses reprises n'apportent rien, c'est sur-produit. Alors souvent, oui, par fainéantise et pour aller vite, j'ai tendance à résumer le tout comme "daube". C'est bien dommage, mais c'est comme ça. J'admire le fait que tu sois mesuré dans tes propos, j'apprécie le fait que tu argumentes, et je promets d'essayer de ne plus te froisser, ce que je regrette profondément. Merde. Je me rends compte que je préférais les sentances lapidaires pétries de certitudes à l'ironie moqueuse. Le truc, c'est que l'on est quand même sur un forum pour discuter, c'est le principe. Pas pour monologuer dans son coir : "ça c'est la classe", "ça c'est de la daube". Et les jugements d'autorité du genre "c'est de la daube", c'est complètement hermétique, ça n'ouvre aucune perspective d'échange, et ça irrite forcément celles et ceux qui apprécient ce disque. Alors, non, désolé, je ne vois pas l'intérêt. Là par exemple, tu évoques une "surproduction", du coup on peut discuter. Parce que causer de "surproduction" pour Jukebox, c'est pour le moins suprenant. C'est produit, soit, ce que la belle avait oublié de faire sur ses premiers disques. Alors tu peux trouver la production aseptisée, trop polie. Mais surproduit, ça tient pas debout. C'est précis, élégant, fin, raffiné. T'as rien en trop. White à la batterie, c'est juste un régal. le top du top. Un requin des studios, ouais. Mais un tout bon. Et Chan n'a jamais aussi bien chanté que lové dans ce cocon. Jamais. Avant elle sussurait. Maintenant, elle chante. Et son timbre devient aussi fin et profond que la basse de Paparazzi (un tueur, encore). Donc je comprends bien que les fans de la première heure soient dérouté. N'empêche, grand disque, grande interprète qui a su s'entourer et murir. Faut bien devenir adulte. | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 0:55 | |
| - Baptiste a écrit:
- Parce que causer de "surproduction" pour Jukebox, c'est pour le moins suprenant.
C'est produit, soit, ce que la belle avait oublié de faire sur ses premiers disques. Ses premiers disques étaient produits différemment, nuance. Une production que je préférais à son côté clinquant d'aujourd'hui. Justement, ces requins de studio pêchent par excès. Ce qui me charmait, c'était cette simplicité, cette proximité qui a totalement disparu et surtout, ses disques étaient rêches avec seulement la peau sur les os. Et shelley à la batterie, c'était pas mal non plus. Sur Moon Pix, premier album a changer de production, elle s'en sort encore car elle tient de bonnes chansons. Or, à mon goût, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Sur "Greatest" elle se prenait pour une chanteuse soul, mais elle ne l'est pas. | |
| | | odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 1:24 | |
| - Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
voilà c'est fait maintenant ^^
Sinon, qu'écoutes-tu à part Robert Allen Zimmerman ? Je suis autant accro par Dylan que par Pink Floyd et Les Doors . Depuis mon plus jeune age , il y a toujours eu du Patti Smith , Fleetwood Mac , Supertramp , Dire Straits , Janis Joplin ... qui passaient en boucle à la maison . ( merci papa ) Sinon je minterresse aussi à la musique japonaise quelqu'un si connais ? Oui, Odradek.
Hein, quoi, qu'est-ce que j'ai encore fait ??? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 1:33 | |
| - odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
Sinon, qu'écoutes-tu à part Robert Allen Zimmerman ? Je suis autant accro par Dylan que par Pink Floyd et Les Doors . Depuis mon plus jeune age , il y a toujours eu du Patti Smith , Fleetwood Mac , Supertramp , Dire Straits , Janis Joplin ... qui passaient en boucle à la maison . ( merci papa ) Sinon je minterresse aussi à la musique japonaise quelqu'un si connais ? Oui, Odradek.
Hein, quoi, qu'est-ce que j'ai encore fait ??? Ben, tu t'y connais en musique nipponne, non? Tu m'avais filé un truc dans ce genre. Pas mal d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 1:37 | |
| - Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
Hein, quoi, qu'est-ce que j'ai encore fait ??? Ben, tu t'y connais en musique nipponne, non?
Tu m'avais filé un truc dans ce genre. Pas mal d'ailleurs. Kheiji Haino ? C'est à peu près tout ce que je connais en musique jap'... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 1:39 | |
| - odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
Hein, quoi, qu'est-ce que j'ai encore fait ??? Ben, tu t'y connais en musique nipponne, non?
Tu m'avais filé un truc dans ce genre. Pas mal d'ailleurs. Kheiji Haino ? C'est à peu près tout ce que je connais en musique jap'... C'est déjà le double de moi! | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 1:50 | |
| - Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
Tu m'avais filé un truc dans ce genre. Pas mal d'ailleurs. Kheiji Haino ? C'est à peu près tout ce que je connais en musique jap'... C'est déjà le double de moi! Keiji Haino* | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 1:52 | |
| - keewee a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
Tu m'avais filé un truc dans ce genre. Pas mal d'ailleurs.
Kheiji Haino ? C'est à peu près tout ce que je connais en musique jap'... C'est déjà le double de moi! Keiji Haino* C'était pour voir si tu suivais... Tu aimes bien, Keiji Haino ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 1:57 | |
| - odradek a écrit:
- keewee a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
Kheiji Haino ? C'est à peu près tout ce que je connais en musique jap'... C'est déjà le double de moi! Keiji Haino*
C'était pour voir si tu suivais... Tu aimes bien, Keiji Haino ? Je le connais pas beaucoup , c'est plutot violent ce quil fait et ce n'est pas ce que j'écoute en boucle chez moi , mais je lui trouve une certaine classe . | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 2:00 | |
| - keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
Kheiji Haino ? C'est à peu près tout ce que je connais en musique jap'... C'est déjà le double de moi! Keiji Haino*
C'était pour voir si tu suivais... Tu aimes bien, Keiji Haino ? Je le connais pas beaucoup , c'est plutot violent ce quil fait et ce n'est pas ce que j'écoute en boucle chez moi , mais je lui trouve une certaine classe . On voit que tu ne connais pas encore bien Odradek! | |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 2:03 | |
| Je te conseille vivement celui-ci : l'acoustique Black Blues - très beau, et pas violent pour un sou. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 7 Fév - 2:06 | |
| - Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- odradek a écrit:
- keewee a écrit:
C'était pour voir si tu suivais...
Tu aimes bien, Keiji Haino ? Je le connais pas beaucoup , c'est plutot violent ce quil fait et ce n'est pas ce que j'écoute en boucle chez moi , mais je lui trouve une certaine classe . On voit que tu ne connais pas encore bien Odradek! _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
| | | | Presentation | |
|