Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Never Ending Tour 2024

+7
jplambert
Chinaski
astralweeks
Tom Paine
vox populi
hazel
gengis_khan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

Never Ending Tour 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:01

Jack Fate a écrit:
Il lui aura fallu 4 années !

Magnifique version, oui il a enfin choppé la chanson. Le style reste narratif mais c'est son identité depuis quelques années déjà sur scène
Perso j'adhère totalement, j'ai l'impression de retrouver l'ambiance de ces vieux blues que j'aime tant. Personne ne sonne comme Dylan, et aujourd'hui encore moins qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:52

Je redécouvre le tout premier enregistrement de Key West et franchement, c'est magnifique, le jeu de guitare est planant et Bob chante divinement bien
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:55

Et quelques jours plus tard, la chanson s'était de nouveau transformée et l'accordéon de Donnie bien présent

Et évoluera encore et encore au Beacon 1 semaine plus tard (toujours à l'accordéon)

vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:29

gengis_khan a écrit:

Je redécouvre le tout premier enregistrement de Key West et franchement, c'est magnifique, le jeu de guitare est planant et Bob chante divinement bien

Je me rap plus que s'était aussi bien

jplambert aime ce message

gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:00

J'ai publié ma review de La Seine Musicale sur le blog:

https://ooumn.wordpress.com/2024/11/09/bob-dylan-la-seine-musicale-2024/

Et je reprendrais sans doute la plume à mon retour de Londres puisque le Rovin Gambler que je suis repars sur la route dans 2 jours !
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov - 3:57

Impressions à chaud après la sortie de ce premier concert londonnien. La salle du Royal Albert Hall était rempli de spectres mélomanes invisibles ce soir. Sa dimension circulaire et les lumières tamisées de la scène nous on offert un spectacle hors du commun. Bob jouait au milieu de nous ce soir, les places latérales au grand orgue emblématique du RAH étaient occupées si bien qu'il n'y avait pas de limite entre spectateurs et musiciens. L'acoustique aussi était surprenante.

La prestation de Bob fut embelli à mes yeux grâce à ce cocon capital. Chaque instrument était audible et je dois dire que la batterie de Keltner était phénoménale. C'est clairement lui qui a donné le groove ce soir avec en plus un Doug Lancio très inspiré à la guitare acoustique. Moins de retenue des deux guitaristes, très concentré sur Bob dès que celui-ci exultait un solo de piano sortie de je ne sais où. Bob nous a épaté. Key West et Baby Blue entièrement transformée. J'y reviendrai. J'ai passé un très très grand moment. Un concert totalement différent de celui de la Seine Musicale d'il y a 2 semaines. La salle y est clairement pour quelque chose.
jplambert
Like a Rolling Stone

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:29

Vraiment heureux pour toi. Le RAH est vraiment une très belle salle et Dylan dans cet écrin ne pouvait
qu'être magique.
Bonne continuation et on attend tes comptes rendus.
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 0:08

Hate de te lire
en attendant, du lourd!
https://www.youtube.com/watch?v=d7KIHScTRzQ
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 4:27

Londres deuxième soir.

Placé sur le côté des gradins bas, j'avais une place privilégiée puisque proche de du Band, c'est comme si j'étais sur scène avec eux ce soir. J'ai donc pu voir Dylan faire de la guitare lors des deux premières chansons !

Comme dit hier, j'ai entièrement revu mon jugement sur Keltner. Son jeu est dingue, il sait jouer délicatement...fort! All Along the Watchtower énorme ce soir. D'où je me trouvais le son a été parfait d'entrée de jeu.

Une anecdote malheureuse cependant, hier une spectatrice a hurlé dès l'entame de Black Rider. Un journaliste présent dans la salle a reporté qu'elle aurait crié : "I hate you Bob Dylan" (non, non, nous ne sommes pourtant plus en 1966...). Évacuation de la perturbatrice. Ce soir rebelote, exactement au même instant, sauf qu'elle s'est embrouillée avec une autre spectatrice durant la quasi intégralité du morceau. Je doute que Dylan ait remarqué quoi que ce soit.

À l'issu de cet accident, Dylan a fait un signe à Britt avant d'entamer My Own Version of You. Le morceau n'avait plus rien a voir avec celui d'hier! Silence d'église dans la salle. La tonalité m'a énormément plu. une voix extraordinaire à la limite du slam et un piano très inspiré. À écouter.

To Be Alone with You a vu ses couplets étirés par Bob qui a su donner un élan au concert.

Un public très présent et réactif ce soir.

Key West a eu droit aux acclamations de l'audience, ce qui semblait satisfaire Bobby. Il se sera retourné à plusieurs reprises vers les spectateurs derrière la scène. Lançant même un signe vers l'un d'eux.

Un Rubbicon énervé, de même que Jimmy Reed qui a retrouvé son énergie d'avant. Excellente ce soir, une cohésion de groupe remarquable.

Au moment des au-revoir le public s'est levé colle un seul Homme. Dylan paru si petit sous cet immense orgue de barbarie s'élevant vers les cieux. Sa silhouette entourée par cette foule et ses musiciens presque collé à lui. L'espace d'une seconde j'ai vu le Bob de ses 20 ans et cela m'a mis les larmes aux yeux. Standing ovation.

Vu et entendu Bobby au Royal Albert Hall avant de le retrouver demain pour l'ultime show de ce R&R Way Tour.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 4:29

Never Ending Tour 2024 - Page 4 Img20217
jplambert
Like a Rolling Stone

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:11

Merci merci mille fois merci pour tes retours.
J'ai récupéré les 2 premiers concerts du RAH.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov - 3:42

Londres troisième soir.

C'est plutôt simple d'écrire ma review ce soir. C'est presque trop facile. Parce que le concert a été parfait. Pas mieux, pas moins bien que les autres auxquels j'ai eu ka chance d'assister. Triomphal. Tout s'est joué lors des premières secondes alors que toute la foule cherchait Dylan du regard. Il n'était pas là. Non il a laissé son Band rentré dans l'arène et jouer les premières lourdes notes pouasseuses d'une tempête annoncée. J'ai entendu hurler l'audience avant de voir le bonhomme. Il est arrivé en costard doré, transporté sur un tapis volant. Un tapis magique. Instant de grâce, suspendu. J'étais comme figé tout le début du concert.

Pas une fausse note, pas un coup de frein. Une accoustique pour les sourds. Ce Royal Albert Hall est un écrin où chaque vibration est décuplée. Ça en devient bouleversant . Bob a donné de sa personne comme je ne l'avais pas entendu depuis longtemps. Le piano était prodigieux, un honly tonk qui m'a renversé. Qui nous a tous renversé.

Un set joué sans doute pour la dernière fois durant lequel chaque chanson avait son importance, ses nuances. Je n'ai rien à jeter, en toute objectivité. La faute au fait de savoir que c'est le dernier ? Je ne crois pas. C'était génial hier, c'était parfait ce soir. C'est tout.

Depuis ma place de Roi d'Opéra (en fosse proche de la scène), j'ai pu apprécier une autre proximité, un autre angle. Il n'était pas vieux ce soir. Il n'avait pas vraiment d'âge.

À défaut de vous dire les défauts de ce concert (désolé je cherche pourtant), je peux juste apporter une hyperbole à Désolation Row (oui oui, encore), It's All over Now Baby Blue (une caresse) et Mother of Muses. Pour cette dernière, Bob est allé voir Tony et
celui-ci a souri. L'instrumentation était une nouvelle fois changée et les guitares ont sublimés le morceau. Et Dieu que Bob a bien joué du piano et tiré jusqu'à sa dernière corde vocale.

Le cirque était en ville et n'est plus. Parti Bob Dylan, parti au milieu d'une foule sans visage, en acclamant son nom. Des flashs ont crépités, ma carcasse l'a salué. Tout devant. Il a levé les bras au ciel et est parti comme il était venu, en trottinant tranquillement. Ce soir c'est comme s'il avait fait l'unanimité, comme si tout ces inconnus s'était ralié à sa cause. On lui a dit "merci" puis "aurevoir et à bientôt". Tout ça avait quant même des airs d'aurevoir imposé. Parce que c'est la fin d'une tournée, d'une tournée annoncée. Si vous voulez mon avis je vous dirai que je ne crois pas une seule seconde qu'il va s'arrêter. Il reviendra plus fort, quelque part sur la route. Dans une ville lointaine que je me dépêcherais d'aller visiter. Peut être. J'espère. Le cirque était en ville et il n'est plus. Mais la route est longue. "I'm travelin' light and I'm a-slow coming home".

Vu et entendu Bobby au Royal Albert Hall. Et c'est assez pour le moment.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:11

Merci pour ces partages de pensées

en pleine écoute de Wolverhampton grandiose !

Avec tous ces superlatifs, j'ai hâte d'avoir un bon bootlegs des concerts Londonniens.
jplambert
Like a Rolling Stone

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:38

Les deux premiers concerts du RAH sur ER sont de bonne qualité sonore.
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 2:21

used_spoon a écrit:
Merci pour ces partages de pensées

en pleine écoute de Wolverhampton grandiose !

Avec tous ces superlatifs, j'ai hâte d'avoir un bon bootlegs des concerts Londonniens.

Mais trop! Ce bootleg est parfait !!
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39

Mon rêve de la dernière nuit fait écho à ce que j'écris à la fin de ma dernière chronique à découvrir sur le blog ici: https://ooumn.wordpress.com/2024/11/23/a-rovin-gambler-not-borred-london-2024/

A savoir que je verrais bien Bob poursuivre son R&RW Tour sur un nouveau continent l'année prochaine. Pourquoi pas l'Australie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2024   Never Ending Tour 2024 - Page 4 Icon_minitime

Never Ending Tour 2024
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4