Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre Never Ending Tour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeSam 4 Nov - 1:11

Il y a des fois on aimerait s'asseoir à côté de ce vieux Bob et lui souffler quelques idées pour ses "trous" dans son set. Parfois, il arrive un miracle et il remet tout en jeu (si si, ça arrivera de nouveau). Je vous invite à proposer votre set en cette année 2017, que Bob serait susceptible de jouer actuellement. Des surprises je m'en permet (mais des raisonnables), il n'est pas question ici d'un set impossible (sans quoi vous vous doutez bien que j'aurais balancé Yeah Heavy and a Bottle of Bred d'entrée de jeu Very Happy Dylan a par le passé expliqué qu'il suivait une trame dans la composition de ses sets. Je vous en propose une. Allez Bob, on reprend tout à zéro ! Et à vous de jouer si le cœur vous en dit et à en discuter !

1. Everything is Broken
2. Boots of Spanish Leather
3. It's All Right Ma
4. Can't Wait
5. I Feel a Change Comin' On
6. Saving Grace
7. Mississipi
8. Not Dark Yet
9. Narrow Ways
10. Shelter from the Storm
11. Ring Them Bells
12. Tell Ol' Bill
13. Sugar Baby
14. I Dreamed I Saw St Augustine
15. Highway 61 Revisited
16. Visions of Johanna
17. Someday Baby
18. Long & Wasted Years

encore I
19. Hard Rain
20. Never Say Goodbye

encore II

21. Shooting Star
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:34

Belle idée et belle setlist !! J'adore ce genre de trucs !

Tu alternes bien entre pépites et "fillers" (non moins recommandables, comme Narrow Way, Can't Wait) comme le fait Bob !
Le rappel II sur Shooting Star, je ne sais pas si l'on verra ça un jour mais si ça se produit, je veux en être !  Wink

Je me prends au jeu, mais pour contrôler mes pulsions et ne pas mettre immédiatement As I Went Out One Morning, par exemple, je vais prendre la setlist la plus récente, et la réarranger en gardant une idée de structure, mais en virant les morceaux que je trouve "trop" recyclés depuis 2013... (Et en gardant deux Sinatra pour un minimum de crédibilité Mr. Green !!)


Guitar Intro The Auld Triangle(jouée actuellement)

1. Series of Dreams*
2. Love Minus Zero/No Limit
3. Highway 61
4. Cold Irons Bound
5. Lucky Old Sun
6. Summer Days
7. Hard Rain's A Gonna Fall
8. Duquesne Whistle
9. Cry A While
10. Knockin' On Heaven's Door **
11. Meet Me In The Morning
12. Floater (Too Much To Ask)
13. Standing In The Doorway
14. Drifter's Escape
15. Visions of Johanna
16. That Ol' Black Magic
17. Man In The Long Black Coat
18. Wasted Years
19. Not Dark Yet
(Encore)
20. Roll On, John
21. One More Cup of Coffee (Valley Below)



*Si si, pourquoi pas ? Ecoutez bien le drumming des versions de Things Have Changed données au printemps, on n'en est pas très loin ! Et ce serait une putain d'intro.

** Je rêve d'entendre cette chanson avec un arrangement feutré, je suis sûr que ça le ferait...


Dernière édition par Tom Paine le Sam 4 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:56

Beau set Tom Paine, avec plus de réalisme que le mien Wink 

En effet je me suis aussi basé sur le set donné actuellement afin d'avoir une trame au moins sur les albums les plus joués. J'avais hésité à garder 1 Sinatra aussi mais finalement je me suis dit que si Bob bousculait pour 1 soir ses habitudes, il laisserait les reprises au vestiaire. Mais Lucky Old Sun après Cold Iron Bound je dis OUI ! Je voulais caser cette dernière quelque part mais dans un soucis d"équilibre je n'ai pas réussi...

J'ai aussi remarqué qu'il était difficile de mettre les autres titres de l'album Highway 61 Revisited en avant (sans compter les 3 qui sont joués actuellement) pourquoi pas Queen Jane ? mais pas forcément évident. Et puis Like a Rolling Stone n'est pas sa plus grande chanson live lors de la dernière décennie, à mon avis. 

Ton intro est propre, Series of Dreams ferait une très belle entrée en matière !!

J'avais aussi mis Meet Me in the Morning à la place de Shelter from the Storm mais franchement, c'était du rêve ! Même si le groupe pourrait offrir une sublime version bluesy/jazzy de ma chanson favorite de Blood on the Tracks!

Je veux bien en être aussi pour ton rappel mais il peut bien nous en faire 2 le vieux non? ou bien tu as peur que ton set le fatigue ! Une chanson de Desire aujourd'hui en 2017....  cheers  et pas n'importe laquelle 

Allez, je récupère les copies dans 2 semaines et je les envoi direct à Bob pour le Spring Tour 2018 Wink à vos Set les shelteriens !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:35

C'est vrai que si on fait l'hypothèse d'un scénario "à la" Rome 2013 transposé en 2017, les Sinatra peuvent dégager ! J'aurais du faire comme toi et mettre deux compos à la place !

Je me suis fait la même remarque à propos de H61 et de Queen Jane, que j'ai failli mettre ! Un Tombstone Blues bien saignant éventuellement ?

Sinon, oui je partage ton avis sur Like A Rolling Stone, ça n'est pas celle qu'il réussit le mieux ces dernières années (la version de Desert Trip ne tenait même pas la comparaison par rapport à Ballad of A Thin Man, qu'il réussit presque à chaque fois).

Chouette, un autre fan de Meet Me In The Morning !! Une de mes favorites de BOTT également, juste derrière (ou devant) If You See Her Say Hello et Shelter. En fait, ça dépend des jours.

Peu probable mais pas impossible : il l'avait joué vers 2007 (avec Jack White je crois ?), y a de l'espoir  Mr. Green

Haha pour le seul titre en rappel, je m'étais forcé à coller à 20 morceaux, comme sur ses sets actuels, et pour pas que Papy claque sur le coup non plus (déjà qu'on bouscule ses habitudes) ! Mais si on tourne à 21, alors ok, défi relevé, je rajoute Roll On John avant Valley Below  Very Happy ! Post édité!

Hâte de lire tous les sets fantasmés du forum !  Laughing


Dernière édition par Tom Paine le Sam 4 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:57

Tom Paine a écrit:

Je me suis fait la même remarque à propos de H61 et de Queen Jane, que j'ai failli mettre ! Un Tombstone Blues bien saignant éventuellement ?

Chouette, un autre fan de Meet Me In The Morning !! Ma favorite de BOTT également, juste derrière (ou devant) If You See Her Say Hello et Shelter. En fait, ça dépend des jours.

Peu probable mais pas impossible : il l'avait joué vers 2007 (avec Jack White je crois ?), y a de l'espoir  Mr. Green

Il faudrait qu'il ralentisse le tempo de Tombstone Blues pour la chanter convenablement sans qu'elle ressemble aux versions un peu bancale de 2005... non je ne l'imagine pas la chanter. Il avait très bien chanté Queen Jane à Rome (j'étais dans la salle!) mais le tempo jazzy ne convenait pas exactement à l'âme du morceau d'origine. Seul le piano sonnait divinement bien !

Oui tu as raisons, j'avais oublié que Dylan avait joué Meet me in the Morning (pour la première fois?) en 2007 avec Jack White ! Alors pourquoi pas, cela pourrait être un moment fort du concert. J'ai toujours beaucoup aimé ces deux chansons "du matin" que sont As I Went out one Morning et Meet me in the Morning même si la première est pesante alors que la seconde est plus légère. Une soirée avec ces deux morceaux "rares" mais marquantes dans l'oeuvre de Dylan serait un must !

Ok on valide Roll on John avant d'aller boire le café !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:39

Je recommence avec le Never Ending Pool qui ne sert à rien mais qui m'amuse:


  • Non-Dylan Song On The List Played The First Time Live (10)

  • How Deep Is the Ocean (0)

  • To Ramona (6)

  • Autumn Leaves (3)

  • Desolation Row (4)

  • Love Sick (2)

  • Early Roman Kings (3)

  • Tangled Up in Blue (2)

  • Cry A While (11)

  • Long and Wasted Years (3)

  • Why Try to Change Me Now (4)

  • Things Have Changed (2)

  • You Go to My Head (9)

  • Ballad of a Thin Man (3)

  • Visions of Johanna (11)

  • It Ain't Me, Babe (4)

  • Honest With Me (5)

  • Summer Days (3)

  • Tryin' to Get to Heaven (6)

  • I Dreamed I Saw St. Augustine (20)




Cette fois ci je mise sur du déjà vu dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4714
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:19

Je pense que tu rêves pour "Visions of Johanna" et "I Dreamed i Saw St. Augustine" mais l'espoir fait vivre le fan de Dylan !
Et pour le reste, ça me semble réaliste. Peut-être une reprise de Petty à l'occasion. On verra. Ca approche et ça me manquait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:11

Ouai c'est sûr mais je me dois de mettre St Augustine dans la catégorie bonus. Je la veux.

Visions of Johanna n'est pas impossible...

Moi aussi ça me manquait. On peut toujours imaginer avoir les Sinatra songs mais pour le reste, du changement par rapport au dernier leg américain? Je pense qu'on aura droit au Summer Days, Thunder on the Mountain, Honest with me et Tryin to Get to Heaven. 

Un nouvel arrangement pour Tangled Up et Pay in Blood?

Une nouvelle chanson en final?

Et le retour de l'harmonica...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:56

Pareil que vous deux, suivre les sets du Zim me manque, vivement jeudi prochain !!

Dans un élan d'enthousiasme l'autre jour je me suis inscrit sur le Dylan Pool mais... ne comprend toujours rien aux règles Laughing

Ceci dit, je souhaiterais aussi un retour de l'harmonica, et quelques surprises ! Les entrées récentes ("Honest", "Thunder", "Summer Days") sont bienvenues oui, elle fonctionnaient bien et les derniers shows de 2017 avaient l'air magnifiques.

Même les Sinatra songs style "Full Moon" étaient réussies. Un nouveau final, why not ? Je persiste et signe en disant que "All Along The Watchtower" remplissait à merveille le job. (Même si j'aime beaucoup "Thin Man").

Pour le reste, wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:32

Lily, Rosemary and the Jack of Hearts en ouverture, le reste de la setlist comme l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:59

On s'approche à grand pas d'une nouvelle année avec le NET. Comme à mon habitude, j'aime imaginer un set dans lequel Dylan pourrait bien s'épanouir vu sa forme, sa voix et surtout vu son style actuel (avec un Band toujours sur mesure).

Des chansons qu'il a l'habitude d'interpréter. Et des nouvelles qu'il aimerait chanter dans sa 77ème année...

Tout cela pour s'amuser bien sûr: "the game is the same it's just up on a different level" !

Je vous souhaite un beau Never Ending Tour à venir et n'hésitez pas à revenir par ici pour discuter des chansons.

En toute lettre le set normal. En gras les changements possibles en one shot.

1. Things Have Changed
2. One Too Many Mornings (harmonica)
3. Highway 61 Revisited
4. Girl of North Country
5. Cry a While
6. When I Paint my Masterpiece (harmonica)
7. High Water (For Charley Patton) / Hard Rain (harmonica)
8. Not Dark Yet
9. Scarlet Town / John Brown
10. Visions of Johanna (harmonica) / Mr Tambourine Man (harmonica)
11. Man In the Long Black Coat
12. Like a Rolling Stone
13. Early Roman Kings
14. Shelter From the Storm (slow version avec harmonica)
15. Love Sick / Nettie Moore
16. Summer Days / I Feel a Change Comin' On
17. I Dreamed I Saw St Augustine (harmonica)
18. Gotta Serve Somebody

19. It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry (harmonica)
20.Long & Wasted Years / Restless Farewell (harmonica)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:19

gengis_khan a écrit:

17. I Dreamed I Saw St Augustine (harmonica)


Les années passent et j'ai le sentiment que celle-ci figurera toujours au sommet de ton panthéon personnel cheers

Je te comprends et te souhaite sincèrement de l'entendre un jour, même si elle n'a plus montré son bout de nez depuis un moment maintenant...
Là où tout titre de JWH sur scène est une bénédiction, "St-Augustine" occupe en effet une place à part. Sommet mystique et poétique qui nous échappera toujours un peu par la perfection de son écriture. La classe ultime !

Carrément en phase avec tes choix de setlist, plutôt réalistes : "One Too Many Mornings" à la place de "It Ain't Me", retour "High Water" et "Wasted Years".

Cela fait longtemps qu'old Bob ne nous a pas joué du Oh Mercy, et je suis également totalement partant pour un "Man In the Long Black Coat" à la robe plus crépusculaire que jamais si l'idée lui passe par la tête.

Puis, comme d'hab "Love Sick" et "Dark Yet", the icing on the cake, comme dirait l'autre.  drunken

En te lisant, on l'imagine un instant quitter définitivement la scène sur "Restless Farewell" : bon choix, hélas peu probable, mais sait-on jamais ...
Si cela venait à se produire, les derniers mots prononcés par Bob sur scène seraient donc :

"So I'll make my stand
And remain as I am
And bid farewell and not give a damn
"

Voici donc ma proposition pour cette année, où je serais un peu plus raisonnable qu'en 2018, déjà ravi à l'avance d'entendre une bonne partie de ce qui a été joué à l'automne dernier. Comme c'est peut être la dernière, je m'autorise tout de même un rappel fat de 3 titres :

1.Things Have Changed
2.She Belongs To Me (harmonica) (elle me manque !)
3.Highway 61 / Leopard Skin Pill-Box Hat
4.Simple Twist of Fate (harmonica)
5.Cry A While (terrible dans son arrangement "Link Wray" !)
6.When I Paint My Masterpiece (harmonica)
7.Til I Fell In Love With You
8.Tryin' To Get To Heaven (center stage + harmonica, comme en 2011/2012)
9.Scarlet Town (LE moment que j'attend au Grand Rex, c'était la merveille absolue cet automne...)
10.What Good Am I /Most of The Time
11.It's All Right Ma' (version gros blues poisseux)
12.Like A Rolling Stone
13.Early Roman Kings
14.Visions of Johanna (version Enmore 2018 + harmonica)
15.Love Sick / Forgetful Heart
16.Hard Rain's Gonna Fall (harmonica)
17.Thunder On The Mountain
18.Soon After Midnight
19.Gotta Serve Somebody/When He Returns (piano solo + harmonica)

20.It Takes A Lot, It Takes A Train
21.Long & Wasted Years / Times We've Known (à Paris uniquement  Laughing )
22. It's A Man's World (James Brown cover)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:13

Oui, "St Augsutine" C'est un morceau qui m'a transporté comme nul autre dans la découverte du Grand Oeuvre et elle a toujours eu sur moi un écho énigmatique. 3 couplets fabuleux, teintés de mysticisme religieux à une époque où Dylan me fascine particulièrement (c'est à dire après l'accident de moto, jusqu'aux enregistrements des Basement Tapes en passant par l'atypique JWH).

Dylan ne l'a pas rejoué en concert depuis Cork en 2011 (la version est splendide mais crasseuse). Aujourd'hui il pourrait faire trembler les murs avec sa voix suave dans une avancée lente comme "Don't Think Twice" sur la dernière tournée. Très peu d'instruments, juste les mots et un solo d'harmonica divin. Ça marcherait. C'est peut être ridicule mais je me suis toujours dit qu'il la gardait jalousement sous le coude. Une sorte de Talisman à ne sortir que pour les très grandes occasions.
A noter qu'il a interprété cette chanson sur scène "seulement" 38 fois, la plupart du temps en 1975 et 1986/1988. De belles performances ont été enregistrées en 2005 à 4 reprises. C'est peu, une chanson rarissime. Un jour peut être...je serais dans la salle, peu importe, j'aimerais juste qu'il la chante une dernière fois.


En effet, j'ai essayé d'être le plus juste possible dans le déroulé du set en gardant un équilibre entre ses différents albums. "Oh Mercy" devait en faire parti. J'avais premièrement pensé à quelque chose de plus pêchu comme un "Everything is Broken" qui pourrait être énorme (comme ton "It's All Right Ma", je l'ai retiré de mon set à la dernière minute  Laughing ), mais en vrai ça ne pourrait pas coller, ou alors si mais en opening. Seulement je ne vois pas comment "Things Have Changed" peut être remplacé maintenant...et c'est une putain d'ouverture!

Bien sûr..je n'ai pas hésité une seconde sur "Not Dark Yet". Il a la voix pour l'emmener à merveille .. MAIS superstitieux le Bob??? il ne l'a plus joué depuis 2012...

"En te lisant, on l'imagine un instant quitter définitivement la scène sur "Restless Farewell" : bon choix, hélas peu probable, mais sait-on jamais ...
Si cela venait à se produire, les derniers mots prononcés par Bob sur scène seraient donc :

"So I'll make my stand
And remain as I am
And bid farewell and not give a damn"


Oui ce serait complètement fou. Je pense que ce serait l'une des plus belles façons de mettre un terme à sa carrière. Mais vu qu'il ne le fera jamais, on peut juste "s'imaginer" l'entendre chanter ce dernier couplet. La classe !  Very Happy  En vrai je l'entends chanter cette chanson avec sa voix d'aujourd'hui quand je l'écoute...ça aurait tellement de gueule !

Pour revenir sur ton joli set, bien équilibré:
"She Belongs to Me"  me manque aussi, j'adorais les versions précédentes mais je pense qu'il ne la rejouera pas. Elle était parfaite dans ses versions 2013/2014.
Je ne toucherais pas à "Cry a While" moi aussi !! je veux absolument l'entendre à Paris, ruuuuuumble!!!
Tu as mis pas mal de titre de "Time Out of Mind" (normal!) dans ton set, moi j'aurais bien vu "Million Miles" à la place de "Till I Fell in Love with You".

je plussoiiiiiii pour le "It's All Right Ma" bien cradingue !!  cheers

Comme moi avec "Restless Farewell", je pense que tu rêves un peu pour qu'il interprète "When He Returns"  Razz
Ah oui je n'avais pas pensé à "The Time We've Know" ! un bel hommage à Aznavour dans son pays ...pourquoi pas.

Dans tous les cas beau set, réaliste à 80% je dirais  Very Happy

PS: j'ai oublié de préciser que l'unique center stage dans mon set est pour "Not Dark Yet" of course...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:32

gengis_khan a écrit:
Oui, "St Augsutine" C'est un morceau qui m'a transporté comme nul autre dans la découverte du Grand Oeuvre et elle a toujours eu sur moi un écho énigmatique. 3 couplets fabuleux, teintés de mysticisme religieux à une époque où Dylan me fascine particulièrement (c'est à dire après l'accident de moto, jusqu'aux enregistrements des Basement Tapes en passant par l'atypique JWH).

A noter qu'il a interprété cette chanson sur scène "seulement" 38 fois, la plupart du temps en 1975 et 1986/1988. De belles performances ont été enregistrées en 2005 à 4 reprises. C'est peu, une chanson rarissime. Un jour peut être...je serais dans la salle, peu importe, j'aimerais juste qu'il la chante une dernière fois.

Nous en avions parlé dans un autre topic (le sondage pour les périodes je crois) :cette époque dite de "Retraite", circa 67 en passant par 69 et Nashville Skyline jusqu'au concert de Wight me passionne également, d'ailleurs je regrette qu'il n'y aie que si peu de traces visuelles du Maître à l'oeuvre avec ses frères d'armes du Band dans le Basement et sur scène (pour moi le meilleur groupe qu'il aie jamais eu, à ce niveau là, c'est même une insulte que de parler de sidemen), mais ça permet aussi d'entretenir une certaine aura autour de cette époque, où Dylan invente la Révolution silencieuse à l'heure du psychédélisme à gogo !

38 fois pour "St Augustine", c'est maigre, mais hélas je crois dans la moyenne des titres de JWH...

Passée "Watchtower" qui est la plus jouée et "I'll Be Your Baby" qui est relativement fréquente sur le NET : le site nous dit "Frankie Lee & Judas Priest" 20 fois, "Dear Landlord" 6 fois ( celle de Brixton a donc été miraculeusement filmée Shocked ). Et c'est sans nommer ma madeleine perso, "As I Went Out One Morning", qui n'a été jouée qu'une fois, on n'est pas prêts de l'entendre en concert Laughing

Nos playlists sont donc raisonnablement oniriques  Very Happy

Mais c'est aussi tout le bonheur que d'être fan du Vieux : quand je l'ai vu pour la première fois à une époque qui aurait pu laisser présager un set Tempest figé, j'étais loin de me douter que j'allais entendre "Shelter", "Visions", et "Blind Willie McTell" le même soir : un moment d'éternité et de surprise qui me prendra aux tripes des années encore, tant qu'il jouera ! Je ne t'apprends rien, toi qui as vécu Rome et le premier "Shelter" de 2015 cheers

Si il ne fallait garder qu'un seul pari/joker pour cette tournée, je choisis donc "It's All Right Ma" : en effet, je crois que le monde de 2019 a particulièrement besoin du couplet sur le "President of the United States" !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:00

[quote="Tom Paine"]
gengis_khan a écrit:


Si il ne fallait garder qu'un seul pari/joker pour cette tournée, je choisis donc "It's All Right Ma" : en effet, je crois que le monde de 2019 a particulièrement besoin du couplet sur le "President of the United States" !!! Laughing  

Tu as raisons ! j'aurais du la mettre dans mon set finalement. j'imagine un gros blues rock un peu à la "Cry a While" qui remplacerait "Early Roman Kings" pourquoi pas? en tout cas ça s'agiterait dans la salle s'il chantait le couplet sur ce fuc*** président of united states ! Twisted Evil

Je nous souhaite aussi un "As I went out one Morning" mais honnetement je ne l'imagine pas du tout chanter cette chanson aujourd'hui... puis je me tromper !!

Les dés sont lancés on en reparle d'ici quelques semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:52

Je pense que Dylan ne va pas beaucoup changer son set par rapport à l'automne dernier car j'ai le sentiment qu'il a vraiment trouvé le set qu'il cherchait depuis fin 2016, un peu comme le 1er Set qui s'était stabilisé à l'automne 2013. Parmi les changements qui me semblent plus que probables mais pas forcément excitants, je vois bien le retour en rotation de chansons qu'on a entendu ces dernières années : Summer Days (quoique celle-là j'adorerais l'entendre dans sa nouvelle version), Duquesne Whistle, High Water, Workingman Blues, etc.

Après dans les surprises possibles, comme toi Gengis je vois bien un retour de Girl Of The North Country (la version de 2014 était magnifique) ou de sa soeur jumelle Boots of Spanish Leather.
Sinon j'aimerais que Dylan joue plus de chansons de Oh Mercy et Time Out Of Mind car beaucoup d'entre elles correspondraient parfaitement à l'ambiance du nouveau Set : Everything is Broken, Million Miles, 'Til I Fell in Love With You ou Can't Wait pour les blues, Not Dark Yet, Standing In The Doorway, Ring Them Bells, Most Of The Time etc pour les ballades.

Allez, si je devais me lancer dans un Set fantasmé en gardant la trame globale :

1. THC
2. It Ain't Me Babe
3. Can't Wait/Everything is Broken
4. Ring Them Bells
5. Cry A While
6. When I Paint My Masterpiece
7. Summer Days
8. Tryin' to Get to Heaven
9. Scarlet Town/Standing in The Doorway
10. What Good Am I/Most of The Time
11. Million Miles
12. LARS
13. High Water/'Til in Fell in Love With You
14. Don't Think Twice/Girl Of The North Country/Boots of Spanish Leather
15. Love Sick
16. Thunder on The Moutain
17. Soon After Midnight
18. Gotta Serve Somebody
---
19. Blowin' In The Wind
20. Not Dark Yet
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:07

Tebaldeo a écrit:
Je pense que Dylan ne va pas beaucoup changer son set par rapport à l'automne dernier car j'ai le sentiment qu'il a vraiment trouvé le set qu'il cherchait depuis fin 2016, un peu comme le 1er Set qui s'était stabilisé à l'automne 2013.

Tu as certainement raison Tebaldeo ! Mais on peut toujours imaginer ce qui collerait le mieux à ses dernières performances. Ton set fait rêver mais est un peu trop porté sur TOOM Laughing ! comme je te comprends !

Merci d'avoir participé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Never Ending Tour Empty
MessageSujet: Re: Votre Never Ending Tour   Votre Never Ending Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Never Ending Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2019
» Never Ending Tour 2011
» Never Ending Tour 2020
» Never Ending Tour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: