Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Never Ending Tour 2018

Aller en bas 
+15
JeffreyLeePierre
vox populi
used_spoon
astralweeks
Sardequin
Baptiste
Chinaski
dan65
Ouroz
Tom Paine
Jack Fate
hazel
Mathphil
gengis_khan
Queen Jane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:27

Ahaha, ce vieux renard 🦊

https://twitter.com/mleonardtyson/status/1060529493167800320?s=21
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:40

Tom Paine a écrit:
Il se passe des choses au niveau des rappels, après Moon River, Bob aurait repris James Brown hier à Augusta !!! Shocked

November 7, 2018

1. Things Have Changed
2. It Ain't Me, Babe
3. Highway 61 Revisited
4. Simple Twist Of Fate
5. Cry A While
6. When I Paint My Masterpiece
7. Honest With Me
8. Tryin' To Get To Heaven
9. Scarlet Town
10. Make You Feel My Love
11. Pay In Blood
12. Like A Rolling Stone
13. Early Roman Kings
14. Don't Think Twice, It's All Right
15. Love Sick
16. Thunder On The Mountain
17. Soon After Midnight
18. Gotta Serve Somebody

(encore)
19. Blowin' In The Wind
20. It's A Man's World (song by James Brown)


J'ai hate d'avoir l'album de reprise de James Brown. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:31

Une reprise qui a vu le jour (sûrement sur un coup de tête/hommage) dans la ville d'enfance de James Brown et qui revient tous les soirs depuis. Je suis vraiment surpris de voir à quel point Bob s'amuse dessus et à quel point ça lui va bien. Il arrive bientôt dans le New Jersey, on verra s'il nous fait la même avec une reprise de Springsteen ou... de Frank Sinatra !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:20

Elle est pas mal cette reprise... à part la voix Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:56

Bon, il suffisait que j'en parle pour que Dylan arrête les reprises et termine par "Long & Wasted Years" (ce qui me va parfaitement). Y a aussi un instrumental apparemment, quelqu'un en sait plus ?


Youngstown, Ohio
Covelli Centre
November 13, 2018

1. Things Have Changed (Bob on piano, Donnie on pedal steel)
2. It Ain't Me, Babe (Bob on piano, Donnie on pedal steel)
3. Highway 61 Revisited (Bob on piano, Donnie on lap steel)
4. Simple Twist Of Fate (Bob on piano and harp, Donnie on pedal steel)
5. Cry A While (Bob on piano, Donnie on pedal steel)
6. When I Paint My Masterpiece
(Bob on piano and harp, Donnie on pedal steel)
7. Honest With Me (Bob on piano, Donnie on pedal steel)
8. Tryin' To Get To Heaven (Bob on piano, Donnie on pedal steel)
9. Scarlet Town (Bob center stage, Donnie on banjo, Tony on standup bass)
10. Make You Feel My Love (Bob on piano and harp, Donnie on pedal steel)
11. Pay In Blood (Bob on piano, Donnie on pedal steel)
12. Like A Rolling Stone (Bob on piano, Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)
13. Early Roman Kings (Bob on piano, Donnie on lap steel, Tony on standup bass)
14. Don't Think Twice, It's All Right
(Bob on piano and harp, Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)
15. Love Sick (Bob center stage, Donnie on pedal steel)
16. Thunder On The Mountain (Bob on piano, Donnie on electric mandolin)
17. Soon After Midnight (Bob on piano. Donnie on pedal steel)
18. Gotta Serve Somebody (Bob on piano, Donnie on lap steel)

(encore)
19. Blowin' In The Wind
(Bob on piano and harp, Donnie on violin, Tony on standup bass)
20. [b](instrumental)[/b] (Bob on piano, Donnie pedal steel, Tony on standup bass)
21. Long and Wasted Years
(Bob on piano then center stage, Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:26

hazel a écrit:
Bon, il suffisait que j'en parle pour que Dylan arrête les reprises et termine par "Long & Wasted Years" (ce qui me va parfaitement). Y a aussi un instrumental apparemment, quelqu'un en sait plus ?

Il a déjà fait le coup de l'instrumental avant Wasted Years le 03/11 à Durham, titre que certains acharnés d' ER on réussi à identifier comme une citation de Freddie King, le titre s'appellerait "San-Ho-Zay".

Est-ce pour autant la même qui a été jouée hier à Youngstown ? No sé, il faut attendre les boots!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:58

Je profite de mes vacances dans l'océan indien pour découvrir les surprises soir après soir dont ce final inattendu. Comme ça fait plaisir d'être surpris à ce point par Bob. Cela montre la richesse de cette tournée américaine, non plus tournée sur une "routine" comme en Europe mais bien un nouveau virage dans sa carrière (encore un!) Et il n'y qu'à écouter les bootlegs (2 pour ma part en entier à ce jour, dont le récent Richmond) pour comprendre que de nouveau "something is happening here and we don't know what it is. J'ose l'optimisme et un nouvel album (de reprises?) à venir.

Il tente de nouvelles choses depuis l'océanie et ça lui réussit plutôt bien. L'absence de Stu est un élan inédit pour certaines chansons (don't think twice, love sick, blowin in the wind, scarlet town, rolling stone...). Le NET évolue et c'est ultra positif. J'étais d'avis de dire que la reprise de James Brown était top...sauf la voix. Et bien écoutez le bootleg de Richmond pour changer d'avis, je la trouve parfaite dans l'interprétation. En fin de concert en plus...

Et ce matin à ma plus grande joie, Long & Wasted Years, LA chanson des concerts de Bob depuis bientôt 5 ans, est jouée à la fin du show. Ça aussi c'est une belle surprise et j'ai vraiment hâte de l'entendre. J'attends ce "finish" depuis autant d'années, et enfin, c'est arrivé.

Les +++: Cry a While (non mais quelle claque!!), Masterpiece un Scarlet Town sorti tout droit d'outre tombe, Rolling Stones, Love Sick, Serve Somebody et maintenant, man's world

Les -: tryin to get to heaven (non ça marche plus comme avant), pay in blood, honest with me (je m'en suis lassé..)...

Je nous souhaite de nouvelles surprises! Je ne serais pas surpris d'avoir d'autres reprises d'ici la fin et j'attends New York comme un gosse la veille de Noël. Cette résidence sera l'occasion de clôturer la tournée avec une nouvelle cover tous les soirs? Et de nous promettre un nouveau Bob Dylan pour la future tournée européenne.

Enjoy folks!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:47

Je viens d'écouter la fin de Durham, le soir où L & W years marque son retour dans le set et il y a bien un instrumental juste avant, je ne sais pas si c'est la meme chose que ce qui a été joué précédemment mais il n'a pas été relevé sur boblinks. Ce matin San Ho Zay a été noté...je ne connais pas.

Tout ça pour dire que cette nouvelle version de wasted years me fait penser à celle de 2013, il revient sur la version originale de l'album Tempest, et c'est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:01


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:31

hazel a écrit:

!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:24

En attendant les prochains concerts au Beacon Theatre, Bob Dylan sera sans doute présent au Jimmy Fallon Show de ce soir ( émission apparemment enregistré) photo à l'appui :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155637155485800&set=a.10150313410395800&type=3&theater&ifg=1
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:21

Et vidéo à l'appui :



On est entre un skit onirique et de la bonne grosse pub pour le whisky de Bobby.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:25

Une pub très bien écrite jtrouve, c'est original... Le bob a dû s'amuser !
Esperons qu'il revienne un de ces jours pour chanter une chanson comme à Letterman !
Ce soir, c'est le début du Beacon Theatre, j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:35

Et le Bob n'a pas dit un mot pendant cet vidéo, il est dans la droite lignée de son mutisme habituel ! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:06

Le passage chez Fallon est surréaliste, meilleur truc vu cette semaine Laughing

Oui, Tonight's the Night, j'espère que cette résidence va nous livrer quelques surprises au fil des dates !

Ces derniers temps, Watchtower est revenu dans le set en clôture, wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:36

Cette pub est jolie je trouve, même si ça sent le gros marketing derrière mais bon, nous avons l'habitude maintenant avec Bob...

"There is nobody there!" Smile

Et oui, c'est du Dylan à 100%, muttisme et fantôme, celui qui chantait I'm not There en 1967 est toujours ailleurs. The circus is in town! Et hop, la bonne lampée de wiskey et je me sauve
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:05

It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry joué hier soir à la place de Watchtower en rappel.

Bonne nouvelle car je n'étais vraiment pas convaincu de la nouvelle version de Watchtower, trop proche musicalement de la splendide version de Gotta Serve Somebody joué juste avant... mais bon, ça fait toujours plaisir de voir Dylan essayer de nouvelles choses. Avec en plus un côté reggae/funk mais qui ne colle pas vraiment à cette chanson.

Plus qu'un Beacon et certainement un petit James Brown? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:08

gengis_khan a écrit:
It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry joué hier soir à la place de Watchtower en rappel.

Il aura fallu attendre le sixième jour de résidence pour un changement. Mais un changement approprié puisqu'en effet, "wintertime is comin', the windows are filled with frost"
Bon, Dieu s'est reposé le 7ème jour donc je me fais pas de grande attente pour le final.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:02

hazel a écrit:

Bon, Dieu s'est reposé le 7ème jour donc je me fais pas de grande attente pour le final.

Et en effet, l'ultime setlist du Beacon est strictement identique à celle du sixième soir !

Bootlegs à décortiquer pour déterminer quel soir de cette semaine new yorkaise aura été le meilleur. Sur le papier, les sets se sont suivis et répétés, avec il paraît une légère fatigue vocale de Bob perçue par certains le soir du 29 et du 30.

Philadelphie maintenant, et ce sera l'heure du bilan pour cette année du NET !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:54

Le bilan est tout fait pour moi. Le meilleur Bob depuis des années. Et bon Dieu que cette tournée automnale m'a fait bondir !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:46

Eh bien voilà, ça s'est terminé ce 3 décembre à Philly et c'était bien bon, voici ce que je retiendrai de cette année 2018 du NET, vécue à distance, en 4 points :

- Une tournée printanière qui s'inscrivait directement dans la lignée des derniers shows US de 2017, un ronron bien installé mais donnant lieu à des concerts de qualité au vu des enregistrements et reports divers.
Pour la partie 'Southern', je retiendrai ce Desolation Row complètement allumé de Madrid III.
Après les mystérieuses pannes techniques qui avaient carrément écourté le deuxième soir, Dylan relevait la barre et nous offrait un moment d'anthologie : pour la première fois de son histoire (?) il chauffait une salle à lui seul !!
Pour la partie 'Eastern', la série de shows allemands vécue par procuration grâce au talent d'écriture de Gengis Khan, et en particulier Nuremberg, dont l'enregistrement témoigne de la constance des performances vocales de Bob : on a pu râler sur la phase crooner, mais aujourd'hui le bon sens doit nous amener à reconnaître que le retour spectaculaire de la voix chantée est largement du à cette incursion (de trois ans quand même) dans le grand Songbook Jazz. En particulier, "Come Rain or Come Shine" dans ses versions live à Nuremberg et Vérone (l'autre très grand moment du leg) vaut largement le détour. Un moment de grâce, tout simplement. Alors, pour ça et rien que pour ça, oui, je poserai à nouveau Fallen Angels sur une platine.

- Après cela, un été complètement dingue. Alors que nous pensions que tout avait changé et pour de bon, en Asie, Bob a rappelé qu'il s'appelait Dylan et non Frank : remaniement spectaculaire des temps forts de la setlist (car le plus formidable dans tout ça, c'est qu'en vérité, il y a eu relativement peu de changements), les ombres magnifiques du passé : Gotta Serve Somebody, Masterpiece, retour de l'harmonica, retour fulgurant des sets 100% compos, et notre héros qui retrouve une confiance vocale totale dans son propre répertoire. J'ai rarement écouté aussi attentivement une tournée dans sa quasi intégralité, le Fuji Rock, Singapour, Melbourne, Sidney (le Enmore, son splendide et unique Visions of Johanna), tout est allé à une vitesse folle, nous laissant haletant de l'autre côté du globe, comme devant une série improbable et impossible à anticiper. Enfin, et pour poursuivre dans la métaphore du petit écran, alors que je pensais naïvement que toutes les cartouches avaient été tirées, Christchurch livra un cliffhanger magnifique : Rolling Stone et It Takes A Train to Cry.

- A l'automne, nous avons eu une poursuite sur cette lancée, et des surprises "musicales" : ce nouveau son en réponse au départ de Stu, un truc très frontal, old school, guitare/piano/batterie en avant toutes : le résultat fut tout simplement impressionnant. Il suffit qu'un petit espace se dégage, et les musiciens se libèrent. L'impression qu'enfin, Dylan lâche un peu de lest et permet à Charlie et George en particulier de tricoter avec maestria sur un set rock n roll bien construit. Le résultat est évident et a été souligné par beaucoup ici : les shows ont été les meilleurs de cette année, voire plus aux dires de certains. Thackerville, Durham et NY 6 sont les enregistrements que je retiendrai, ainsi que Richmond et son It's A Man's World. Une intensité pas entendue depuis l'automne 2016 et les shows du Desert Trip 2/Phoenix, avec une dynamique encore plus intéressante, même. Le sentiment que ces bootlegs seront précieux pour la postérité.

- Après tout cela, une question m'obsède encore : mais qu'a t-il bien pu se passer à Séoul ? Ce concert a largement gagné le titre de mystère de l'année avec sa setlist surréaliste, son intro apocalyptique (Watchtower et Bob Fuckin' Dylan à la guitare), les retours impensables, et, 6 mois après, aussi dingue que cela puisse paraître, toujours rien qui permette de documenter le show, à part deux pauvres posts Instagram. Je me revois au boulot à la fin de la journée, contenant mon hystérie devant cette liste impossible de chansons, plongé dans une étrange rêverie, que seul Bob semble être en mesure de provoquer. Oui, dingue...

Je souhaite à tous les membres de ce génial forum un NET 2019 au moins aussi spectaculaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:28

Excellente synthèse, merci beaucoup.

Pour Séoul, il se dit que Kim Jong-Un était incognito dans l'assistance et que Bob, averti, a voulu marquer le coup...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:02

Tom Paine, MERCI pour cette très bonne review. Je suis d'accord sur toute la ligne et aussi réjouit que toi en dressant ce bilan 2018.

Pour être tout à fait honnête avec vous tous, je suis bluffé par ce qui vient de se passer cette année, en particulier lors de la tournée américaine. Tout simplement le meilleur Dylan depuis de nombreuses années. On a eu ce que l'on osait plus espérer, un NOUVEAU Bob Dylan. Tout cela a pris du temps, il y a eu 3 années de Sinatra pour arriver à ce résultat, mais ça valait le coup d'attendre (et de roupiller sur Melancholy Mood en concert...).

2018 marque le début d'une nouvelle ère dans sa carrière, ni plus ni moins.

A écouter les enregistrements américains je réalise à quel point il a tout chamboulé depuis le printemps dernier où j'ai eu l'occasion de le voir. Ce n'est clairement plus du tout le même show, il offre de nouvelles choses intelligemment orchestrée. mais ce n'est pas le seul responsable. Le Band a trouvé un second souffle avec le départ de Stu Kimball, je ne pensais pas que ce choix allait apporter un tel changement. Charlie Sexton n'a jamais aussi bien joué à ses côtés, le truc c'est qu'il n'est même pas le meilleur musicien sur scène ! Garnier prouve une nouvelle fois tout son talent, l'ensemble est mieux construit, moins fourre tout et je pense que des 5 musiciens c'est encore Receli qui fait toute la différence. Le meilleur batteur de Dylan, le meilleur batteur tout court.

Je retiendrais avant tout le retour de l'harmonica, pièce sublime manquante au puzzle printanier. Mon Dieu mais écoutez en détail les solos qu'il nous a offert sur When I Paint my Masterpiece et Don't Think Twice, c'est jouissif. Comment a-t-il pu se passer de cet instrument aussi longtemps? Cela restera un mystère pour moi...

Je fait parti des acharnés concernant les setlist, et bien j'ai été heureux de voir de nouvelles choses très intéressantes depuis Séoul. Bob Dylan c'est aussi ça. Et la rigueur avec laquelle il travail son set est militaire, il faut prendre le concert de la première note à la dernière, c'est un ensemble. C'est comme si Bob nous invitait chaque soir dans un studio d'enregistrement en nous faisant comprendre que c'est la première et la dernière fois qu'on pourra entendre ça. Putain mais quelle claque ! Je n'ai pas écouté un seul show médiocre sur la tournée américaine.

Je dirais que le set actuel fait rêver, grâce  à des arrangements rock à mort, en s'inspirant des aïeux (Cry a While à la Rumble de Link Wray, fallait oser!), sans tomber dans les clichés. Il re dynamise ses titres phares comme Highway 61 Revisited ou Like a Rolling Stone. Un enchaînement remarquable des morceaux: It Ain't me Babe répond tellement bien à Things Have Changed ! C'est risible de l'entendre chanter ça à la suite ! La grande classe comme toujours avec Bob. Cela fait longtemps aussi qu'il n'avait plus aussi bien enchaîné ses propres morceaux.

Bob Dylan ou le meilleur concert de rock du 21ème siècle? 2018 est marqué au fer rouge dans l'histoire du rock & roll, il laisse ici une marque indélébile.

Si je ne devais retenir qu'un seul show et une seule chanson:

St Augustine dispo ici:

Une entrée fracassante tout en voix, ça ne retombe plus après ça. A écouter très fort!

It Take a Lot to Laught du 6ème soir au Beacon, parce qu'il faut le reconnaître, une surprise comme ça c'est de l'or en barre. J'ai été ému de l'entendre chanter ces paroles à 77 ans...


En résumé: Dylan n'a jamais été aussi bon et nous invite à le suivre vers les sommets. Pour écrire une nouvelle page dans l'historie du Rock & Roll! Roll on Bob !!!
Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:37

Vos commentaires donnent vraiment envie de consacrer une partie de l'hiver à écouter les meilleurs show de 2018, si vous deviez en conseiller 3 ou 4, lesquels pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:53

philperfect a écrit:
Vos commentaires donnent vraiment envie de consacrer une partie de l'hiver à écouter les meilleurs show de 2018, si vous deviez en conseiller 3 ou 4, lesquels pour commencer ?

salut philiperfect, cool de te voir repasser par là Wink

Mon top 6 2018:

Nuremberg


Sydney


St Augustine


Richmond


Rochester


New York 6ème soir au Beacon


Des shows variés dans les versions (parfois de la même chanson), varié dans le choix du set parfois(pour 1 ou 2 morceau), des bons publics, une qualité audio pas trop mal...bref de quoi s'occuper quelques soirs cet hiver  Very Happy
A écouter fort, au casque de préférence et du début à la fin (même s'il m'arrive de zapper quelques titres...à force).

BONUS:

Christchurch. Dernier show avec Stu Kimbal et LA grosse surprise de cette année 2018, un It Take a train to Cry revenu comme par magie, absente du set depuis 2005, dans une version fracassante et rock à mort!

Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:54

Merci beaucoup pour ton top, il y a effectivement de quoi occuper de longues heures en musique !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:40

Oui merci pour les liens et les chroniques passionnées car moi aussi, à cause d'une année un peu chargée, j'ai eu peu de temps à consacrer à l'écoute du NET. Je vais m'en donner à coeur joie pendant les vacances de Noël !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:39

De rien les gars. Belle découverte à vous 2 d'une année d'exception, à marquer dans les annales du Never Ending Tour.

Et vu que nous sommes tous orphelins d'images de Bob en concert, voici un lien qui vous permettra de capter (partiellement) quelques instants suspendus en vidéo. Ce qui est aujourd'hui très rare.



J'ai beaucoup aimé la niac de Charlie Sexton sur Cry a While, on le voit même dire la fin d'un couplet  Cool ça fait plaisir aussi de voir Tony Garnier se retourner vers Georges sur le solo de Thunder, avec le smyle. Ils ont de quoi être fiers.

Et Bob.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:19

Je me suis fait un petit best of 2018, après avoir écouté la plupart des boots qui passaient sur DIME.

Voilà un lien pour en profiter.

C'est en fait centré sur la tournée été/automne, avec je crois seulement le Desolation row fou de Madrid en bonus.

Je vous mets la sélection des chansons ci-dessous. C'est sûr, c'est pas fait pour ceux qui n'aiment pas Don't think twice...

All along the watchtower - Beacon Theater - 24-11-2018.mp3
Blowin' in the wind - Savannah - 6-11-2018.mp3
Cry a while - Waterbury - 5-11-2018.mp3
Desolation row - Madrid - 28-3-2018.mp3
Don't think twice - Beacon - 23-11-2018.mp3
Don't think twice - Beacon Theater - 23-11-2018.mp3
Don't think twice - Beacon Theater - 24-11-2018.mp3
Don't think twice - Brisbane - 24-8-18.mp3
Don't think twice - Melbourne - 13-8-2018.mp3
Don't think twice - Philadelphia - 3-12-2018.mp3
Don't think twice - Savannah - 6-11-2018.mp3
Don't think twice - Sydney - 19-8-2018.mp3
Don't think twice - Waterbury - 5-11-2018.mp3
Don't think twice -Savannah - 6-11-2018.mp3
Highway 61 Revisited - Beacon - 23-11-2018.mp3
It Takes A Lot to Laugh, It Takes A Train To Cry - Beacon Theatre - 30-11-2018.mp3
It's a man's man's man's world - Augusta - 7-11-2018.mp3
It's a man's man's man's world - Richmond - 11-11-2018.mp3
It's a man's man's man's world - Roanoke - 10-11-2018.mp3
It's a man's man's world - Charlotte - 9-11-2018.mp3
Long and Wasted Years - Rochester - 14-11-2018.mp3
Love sick - Savannah - 6-11-2018.mp3
Moon river - Savannah - 6-11-2018.mp3
San-Ho-Zay (Freddy King) - Rochester - 14-11-2018.mp3
Simple twist of fate - Beacon - 23-11-2018.mp3
Visions of Johanna - Sydney - 19-8-2018.mp3
When I paint my masterpiece - Brisbane - 24-8-18.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:19

Merci pour le lien !

J'en profite pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. La dernière fois que j'ai vu Dylan, c'était à Paris en 2017, et je l'avais trouvé dans un entre-deux. Son set comprenait encore beaucoup de Sinatra mais il les chantait différemment qu'en 2015/2016, certaines chansons du Set (celui qui a commencé fin 2013) avaient disparu,...J'avais l'impression qu'il était dans une période de transition, qu'il cherchait une nouvelle cohérence à ses concerts. La tournée de l'automne 2017 a, pour moi, été un premier pas vers une mutation de ses concerts (nouveaux arrangements de Thunder, THC, It Ain't Me Babe, Trying To get To heaven, Honest With Me...). La tournée européenne du printemps 2018 était encore une forme de transition vers le set actuel qui s'est stabilisé cet automne.

Je ne serais pas étonné de le voir jouer exactement le même set l'an prochain car il semble être arrivé à quelque chose de très cohérent. Je trouve ce set mieux équilibré que celui de fin 2013-fin 2016 avec notamment plus de blues/rock qui donnent un sentiment de puissance qu'il avait un peu perdu pendant les années Sinatra. Bref, il continue de faire évoluer son art même si les changements sont moins sensibles et perceptibles qu'il y a quelques années, et je suis content de pouvoir y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2018   Never Ending Tour 2018 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2018
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2010
» Never Ending Tour 2017
» Never Ending Tour 2011
» Never Ending Tour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: