Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bob Dylan est mort (blues imaginaire)

Aller en bas 
+4
joeh148
Broots
odradek
Oyster
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:19

Richard 19 a écrit:

Quant au Nobel, il me semble qu'on a également parlé plusieurs fois de lui pour le Nobel de la paix... mais avec ce bon M. Bush, tout est à recommencer, Bob!
Ils n'ont pas encore inventé un Nobel de la guerre impérialiste ? Bizarre...
Cela dit, il me semble que Dylan prix nobel de la paix, ce ne serait pas forcément un bon choix...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:10

Mr. Oyster a écrit:
Richard 19 a écrit:

Quant au Nobel, il me semble qu'on a également parlé plusieurs fois de lui pour le Nobel de la paix... mais avec ce bon M. Bush, tout est à recommencer, Bob!
Ils n'ont pas encore inventé un Nobel de la guerre impérialiste ? Bizarre...
Cela dit, il me semble que Dylan prix nobel de la paix, ce ne serait pas forcément un bon choix...
Wink

Pourquoi pas un Nobel de chimie ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:23

Mr. Oyster a écrit:
Ils n'ont pas encore inventé un Nobel de la guerre impérialiste ? Bizarre...
Cela dit, il me semble que Dylan prix nobel de la paix, ce ne serait pas forcément un bon choix...
Wink

Bob a quand même été un des premiers, sinon le premier, à populariser dans ses chansons des messages anti-guerre et à stigmatiser les "Masters Of War".
Il faut de plus replacer cela dans le contexte des 60's aux USA : guerre froide avec l'URSS, crise des fusées à Cuba, guerre du Vietnam...
A l'époque, il fallait quand même être culotté de chanter de tels textes.
Bien sûr, aujourd'hui les choses ont bien changé...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:36

C'est vrai (et c'est dommage) qu'on a tendance à relativiser cet aspect là.
Cela dit, Woodstock reste une référence en la matière, et l'absence de Dylan à ce festival est probablement pour quelque chose dans la dépréciation de sa protestation... D'autant plus que lui-même a tendu le bâton pour se faire battre...
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas pour ces raisons que je m'élève contre cette très hypothétique nomination de Dylan au nobel de la paix ; c'est simplement que je pense qu'il y a des personnes mieux placées pour recevoir ce titre, car directement concernées par la guerre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:44

Citation :
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas pour ces raisons que je m'élève contre cette très hypothétique nomination de Dylan au nobel de la paix ; c'est simplement que je pense qu'il y a des personnes mieux placées pour recevoir ce titre, car directement concernées par la guerre...

Je suis d'accord, en outre, Dylan a peut-être chanté et écrit contre la guerre mais il n'a jamais été organisateur de grands festivals contre celle-ci (même si c'est vrai ça ne rapproche pas plus de la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:05

Anotherside a écrit:
Dylan a peut-être chanté et écrit contre la guerre mais il n'a jamais été organisateur de grands festivals contre celle-ci (même si c'est vrai ça ne rapproche pas plus de la guerre).
C'est vrai, il faut le souligner. Bien qu'il soit également injuste de dire qu'il faille subir une guerre de plein fouet pour être reconnu en tant que bon pacifiste méritant. Le paradoxe est tel que je suis pour que l'on donne le prix nobel de la paix à titre posthume au commandant Massoud, bien que celui-ci ait activement participé aux guerres afghanes, et donc contribué à la mort d'êtres humains (mais il s'agissait d'ennemis de la paix, et l'ennemi, comme chacun le sait, est très stupide : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui... ) dwarf

Mais qu'on donne à Dylan le nobel de littérature, nom de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:26

Citation :
Mais qu'on donne à Dylan le nobel de littérature, nom de Dieu !

Le nobel de littérature semble en effet plus justifié. Sinon pourquoi ne pas militer pour la création d'un nobel de musique et ensuite de faire du forcing pour que notre cher Bob le reçoive Question
Il doit bien exister une sorte de nobel pour la musique (comme il en existe un de remplacement pour les maths, le nobel n'étant pas décerné aux matheux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan est mort (blues imaginaire)   Bob Dylan est mort (blues imaginaire) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Dylan est mort (blues imaginaire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "La mort de Bob Dylan"
» Pourquoi croit on que Dylan est mort????????
» Rip the blues out
» TRACK TALK #210 Bob Dylan's Blues
» Bob Johnston, mort à 83 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: