Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 15:50
LouisTheKing a écrit:
Dans le dernier Rock&Folk, il y a un article sur cette ré-edition et sur l'histoire des Basement Tapes.
Malheureusement, je n'ai pas de scanner
Lu ce matin. Rien de très nouveau : il commence par rappeler le vrai/faux accident qui lui a sauvé la vie, raconte la pré-retraite à Woodstock avec The Band, les acétates qui circulent et le pirate, la "réinvention du rock américain". Pas de quoi se lever tôt pour aller le quérir fébrile au kiosque... Et surtout : pas un mot sur la musique contenue dans ces 6 CD (par rapport à ce qu'on en connait déjà).
Esther This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 16:00
JeffreyLeePierre a écrit:
LouisTheKing a écrit:
Dans le dernier Rock&Folk, il y a un article sur cette ré-edition et sur l'histoire des Basement Tapes.
Lu ce matin. Rien de très nouveau : il commence par rappeler le vrai/faux accident qui lui a sauvé la vie, raconte la pré-retraite à Woodstock avec The Band, les acétates qui circulent et le pirate, la "réinvention du rock américain". Pas de quoi se lever tôt pour aller le quérir fébrile au kiosque... Et surtout : pas un mot sur la musique contenue dans ces 6 CD (par rapport à ce qu'on en connait déjà).
L'avantage pour moi, c'est que je ne connais des Basement Tapes que le double album sorti officiellement. Je présume donc que je vais me régaler un peu plus que la moyenne...
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 20:19
Esther a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
LouisTheKing a écrit:
L'avantage pour moi, c'est que je ne connais des Basement Tapes que le double album sorti officiellement. Je présume donc que je vais me régaler un peu plus que la moyenne...
comme je t'envie
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 20:23
Une question que je me pose, dans le coffret vinyle, on connait la proportion d’inédits par rapport au disque "officiel" (que j’ai bien sur) ?
Tebaldeo This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 21:39
Disc: 1 1. Open the Door, Homer 2. Odds and Ends 3. Million Dollar Bash 4. One Too Many Mornings 5. I Don t Hurt Anymore 6. Ain t No More Cane 7. Crash on the Levee 8. Tears of Rage 9. Dress it up, Better Have it All 10. I m Not There 11. Johnny Todd 12. Too Much of Nothing
Disc: 2 1. Quinn the Eskimo 2. Get Your Rocks Off 3. Santa-Fe 4. Silent Weekend 5. Clothes Line Saga 6. Please, Mrs. Henry 7. I Shall be Released 8. You Ain t Goin Nowhere 9. Lo and Behold! 10. Minstrel Boy 11. Tiny Montgomery 12. All You Have to do is Dream 13. Goin to Acapulco 14. 900 Miles from My Home
Disc: 3 1. One for the Road 2. I m Alright 3. Blowin in the Wind 4. Apple Suckling Tree 5. Nothing Was Delivered 6. Folsom Prison Blues 7. This Wheel s on Fire 8. Yea! Heavy and a Bottle of Bread 9. Don t Ya Tell Henry 10. Baby, Won t You be My Baby 11. Sign on the Cross (Unreleased) 12. You Ain t Goin Nowhere
15/38
Sachant que je n'ai pas mis en gras les chansons sorties ailleurs (Biograph, Bootleg Series) et que seuls quelques-uns de ces inédits ne sont pas présents sur A Tree With Roots
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 22:05
Ok, merci ! Bon, va falloir que je regarde sur d’autres bootleg series, et comme je n’ai pas Biograph, ça fait pas mal d’inédits quand même !
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 22:19
Sardequin a écrit:
et comme je n’ai pas Biograph,
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 26 Oct - 22:21
Je l’aurais un jour, je l’aurais !
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Lun 27 Oct - 0:34
Merci Telbadeo
Franchement y'a du très très bon sur l'édition vinyle, j'ai hâte.
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Lun 27 Oct - 11:26
12 extraits des BT à écouter ici : http://www.npr.org/2014/10/26/357630611/first-listen-bob-dylan-the-basement-tapes-complete-the-bootleg-series-vol-11
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Ven 31 Oct - 21:11
J'ai vu la version 2 CD dans la fnac de ma ville.
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Ven 31 Oct - 22:57
J'ai reçu l'édition 6 CD
Pour ceux qui n'ont pas prévu de l'acheter, je veux bien mettre sur la dropbox tout ça
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Ven 31 Oct - 22:58
Je viens de pré-commander la version vinyles !
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Ven 31 Oct - 23:00
Tu l'auras quand ?
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Ven 31 Oct - 23:04
Pas avant le 20 septembre !
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Ven 31 Oct - 23:10
Novembre plutôt non ?
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Ven 31 Oct - 23:11
Heu oui, merdre ! novembre ! pff ! Suis à l’ouest !
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Sam 1 Nov - 0:24
Tebaldeo a écrit:
J'ai reçu l'édition 6 CD
J'ai également récupéré ma petite boî-boîte aujourd'hui.
Le week-end s'annonce bien
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Sam 1 Nov - 0:55
Bonne écoute Baptiste
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Sam 1 Nov - 2:46
Blowin' In The Wind
It Ain't Me Babe
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Sam 1 Nov - 11:18
Un mot sur l'objet, déjà, que je viens de déballer.
Dans la lignée des précédents deluxes des BS, mais j'ai l'impression que l'on a davantage de contenu. Pas encore lu, mais le premier livre a beaucoup de textes. Le second est un recueil de photographies du Band et de Dylan à l'époque. Des photos superbes, dont quelques-unes m'étaient inconnues.
J'ai tout juste démarrer le premier CD. Niveau son, tout n'est pas au niveau des extraits entendus jusque là. Il fallait s'y attendre. Mais vous pouvez dégager les bootlegs, c'est certain. "I Forgot To Remember To Forget", par exemple, que j'adore. J'ai bien en tête la version "Tree With Roots". Je peux vous dire que ça n'a plus rien à voir. Fini le son caverneux. Fini la voix de Dylan perdu dans le mix. Confort d'écoute optimal, bonheur total.
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Sam 1 Nov - 13:38
Au vu de mes finances je vais attendre la version en streaming sur spotify pour me décider car là j'ai un peu de mal à me faire une idée au vu de vos commentaires
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Sam 1 Nov - 16:31
C'est ce qu'il y a de mieux à faire si tu n'as jamais écouté A Tree With Roots
D'ailleurs la sortie du BS 11 signe un peu l'arrêt de mort de ce bootleg...
odradek This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Dim 2 Nov - 20:03
Tebaldeo a écrit:
C'est ce qu'il y a de mieux à faire si tu n'as jamais écouté A Tree With Roots
D'ailleurs la sortie du BS 11 signe un peu l'arrêt de mort de ce bootleg...
C'est certain, tant le BS11 bombarde sévère, avec certes des hauts et des bas - mais les bas restant à mon sens au niveau supérieur, tant ils suintent d'humanité, de décontraction, de ruses, d'humour. Un vrai cirque, avec ses jongleurs, ses clowns, ses bestioles bizarres et ses détournements. C'est un peu l'album zutique de Dylan, celui qui suit sa saison en enfer et précède les illuminations. Il faut prendre l'ensemble, me semble-t-il, comme un tout - non pas comme une oeuvre préméditée, mais comme un moment de création, de recherche, d'expérimentations. Après, on peut se dire : qu'importe l'expérimentation si elle n'aboutit à rien, qu'à de vagues spéculations sonores. Or de tout ce que j'ai entendu du BS11, rien ne me semble anodin, fait donc sens - et c'est ce que j'attendais depuis au moins 30 ans (c'est vous dire !). La seule question qui ma taraude est celle-ci : le CD5 ne m'apparaît pas être historiquement en adéquation avec ce qui précède. Les reprises de Blowin' etc... ne me semblent pas participer aux BT, par exemple. Un avis ?
_________________ Seul mon squelette reste optimiste.
Esther This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Mar 4 Nov - 0:25
A priori, je semble être le seul à être totalement conquis par ce nouveau Bootlegs. Je kiffe de long en large. C'est un joyeux bordel. On a l'impression d'écouter des potes à moitié bourrés en train de taper le boeuf. J'adore la voix de Dylan et l'ensemble. Bref, je ne regrette pas cette version 6 CD.
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Mar 4 Nov - 0:37
Personnellement, je ne peux rien en dire, j’attends le coffret vinyles !
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Mar 4 Nov - 19:28
Esther a écrit:
A priori, je semble être le seul à être totalement conquis par ce nouveau Bootlegs. Je kiffe de long en large. C'est un joyeux bordel. On a l'impression d'écouter des potes à moitié bourrés en train de taper le boeuf. J'adore la voix de Dylan et l'ensemble. Bref, je ne regrette pas cette version 6 CD.
C'est précisément pour ça que je trouve que je trouve les basement tapes rigolotes mais pas magistrales.
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: The Basement Tapes (BS 11) : sortie le 4 novembre !! Mer 5 Nov - 17:18
Les amis, je vous invite à venir parler de ce bootleg sur ce sujet :