Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

En écoute présentement

+12
Xa
gengis_khan
CortezTheKiller
Aleyster
Soledad
JeffreyLeePierre
the tightrope walker
used_spoon
Oyster
Sardequin
Baptiste
Esther
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

En écoute présentement - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:25

used_spoon a écrit:
Soledad a écrit:
Sardequin a écrit:
Bon, plutôt radical quand même !

@Soledad Pour Sixto Rodriguez, j’ai du mal à trouver une ressemblance avec la voix de Donovan. Bon en même temps, je n’ai pas souvent écouté Donovan. Sinon, il faut voir aussi le documentaire sur Sixto Rodriguez, c’est très fort !

Vraiment? Dans le genre nasillard quand même.. Enfin je ne mets en rien les deux sur le même plan, je trouve Rodriguez clairement plus original, mais bizarrement ça m'a frappé.

Oui, je comptais le regarder ce soir! Wink

Il y a un morceau (le 2e du disque je crois) qui ressemble comme 2 goute d'eau au son des Black Keys, enfin l'inverse plutôt.

Moi je fais aussi un rapprochement entre Establishment Blues et Subtarranean Homesick Blues... Mais bon, très léger.
En tout cas très intéressant le documentaire, je m'en veux de l'avoir découvert que maintenant, il passait à Paris en ce moment mais c'est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:29

J’avais lu que à l’ouverture des ventes des places du concert, il y a déjà un bon mois, les places se sont vendues en quelques heures !

Drôle de destin quand même pour cet homme !

Tu as aimé le documentaire ?
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:37

Oui. J'ai bien aimé la progression avec la personnalité qui transparait au fur et à mesure, avec une première partie Rodriguez-fantomatique et une deuxième Rodriguez-"l'humain".
La photographie est aussi superbe.
Incroyable destin oui. Enfin j'ai quand même des difficultés à m'imaginer que seuls 6 exemplaires se soient vendus en Amérique à l'époque.. Un nom latino d'accord, mais ça me parait assez faible comme argument quand même, le nom est rarement à ce point déterminant. Mais bref, Le mystère rend la chose encore plus intrigante. Wink

J'aime vraiment sa musique et ça me donne aussi envie de me pencher sur ses textes.
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:45

Bon, quand le type (le patron du label qui a publié Rodriguez en fait) dit 6 exemplaires, il ajoute quand même que le nombre n’a pas d’importance, il dit 6 comme il aurait pu dire 20 ou 30. Ce qu’il veut dire, c’est que son disque ne s’est pas vendu (ces disques, il n’y en a eu que 2) du tout…

Ensuite, au niveau des textes de Rodriguez, je n’ai pas vraiment encore eu le temps de m’y pencher plus à fond, mais, en effet ils sont de grande qualité, qualité d’écriture. Mais je ne pense pas que la comparaison avec Dylan soit pertinente à ce niveau !

Ces textes sont plus "simples", plus "directs", et peut-être, non sans aucun doute, plus "engagés". Poétiques, mais sans le coté "surréaliste de Dylan.
Mais ce que je pense, c’est que ce Rodriguez aurait pu avoir un destin à la Dylan, vu l’audience qu’il a pu avoir et l’engouement assez fou qu’il a déclenché dans un pays comme l’Afrique du Sud…

Je me cite, dans une réponse faite plus haut !

Sardequin a écrit:
Oui, j’ai vraiment bien aimé ! L’histoire est quand même assez incroyable, Sixto Rodriguez est sans aucun doute un type sincère, honnête et attachant ! En plus ses deux disques sont très très bons. C’est quand même très important !

Une chose est certaine, ce type a eu un destin incroyable. Et la plus fort, c’est que toute cette histoire n’a semble-t-il pas changé grand chose à sa vie.

Bon, en même temps, il y a un petit truc qui m’a fait sourire, c’est les quelques comparaisons avec Dylan… Les textes de Sixto Rodriguez sont très souvent beau, et ont un sens. Ce qui était quand même assez rare, Dylan, ayant montré la voie… Mais entendre dire que ces textes sont plus "forts" que ceux de Dylan, ça fait sourire… Je suis même sur que lui aussi doit en sourire. Par contre ils sont clairement plus "politiques" que ceux de Dylan, mais ça c’est pas une surprise du tout !

C’est un beau documentaire, sur une belle histoire, avec une bande son fantastique !

Les images des concerts qu’il a donné en 1998 en Afrique du Sud, quand il y est invité, et qu’il découvre une salle avec 20000 personnes (6 soirs de suite), sont franchement très fortes…

Bref, je le recommande chaudement.

(petite astuce pour pouvoir avoir la traduction des paroles. Le DVD est de toute manière en VOST, mais en mettant la "version" destinée aux sourds et malentendants, il y a la traduction des paroles qui s’affiche).

Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:00

Oui tout à fait d'accord avec toi, de toute façon je n'aime pas ces comparaisons entre artistes. Chacun sa voie. Bon j'avoue aussi que dès qu'on s'avise de comparer quelque chose à Dylan je fronce les sourcils..

En fait, ça ne m'étonnerait pas du tout que Rodriguez ait été influencé par Dylan (aussi dans les modulations au niveau de la voix, parfois). Mais ce que j'apprécie chez lui c'est qu'on sent qu'il a vraiment cherché dans ces deux albums à se forger son propre son. C'est diversifié, travaillé, original. Et puis ça respire la sincérité surtout. Et je trouve que le fait qu'il dise qu'en faisant cet album, il avait "ce qu'il voulait", ça montre que c'est un travail qui le reflète. Et ça explique probablement aussi cette sérénité concernant le mauvais accueil de l'album.. Mais c'est quand même admirable cette façon de dire "c'est la musique, il n'y a aucune garantie."

Oui j'avais lu ton message et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené me pencher sur lui, en plus qu'une amie m'en a justement parlé le même jour. Wink

used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:11

Sardequin a écrit:
Only Good For Conversation ?

Bon, je ne connais pas vraiment les black keys, mais vu l’année d’écriture du disque de Sixto Rodriguez, on peut dire en effet que c’est le son des Black Keys qui ressemble a celui de Rodriguez ? Non ?

Pour sur, mais j'ai connu les Black Keys avant le mexicain Very Happy
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:13

En tout cas, je trouve sa musique vraiment originale, et forte ! Le plus fou, c’est que je connaissais Sixto Rodriguez, pour l’avoir entendu dans les années 82/83 quand j’habitais à Toulouse (j’étais jeune Very Happy).

En fait j’avais entendu quelques chansons chez un ami qui avait soit le vinyle, soit une cassette audio (me souviens plus, mais les CD n’existaient pas encore, et de toute manière, Sixto Rodriguez n’aurait pas été trouvable en CD).

Et ce souvenir m’es revenu quand le 19 décembre 2012, j’ai entendu une chronique matinale (Didier Varrod sur France Inter, le matin à 7h23…) ! Et j’ai entendu Sugar Man ! Et j’ai reconnu tout de suite ! Et je me suis souvenu de ce nom, de cet chanson, de cet artiste que j’avais bien aimé à l’époque…

Je me souviens … Sugar man won’t you hurry… Je m’en suis souvenu ! Dingue la mémoire. Et franchement, j’adore vraiment ce Sixto Rodriguez.

used_spoon a écrit:
Sardequin a écrit:
Only Good For Conversation ?

Bon, je ne connais pas vraiment les black keys, mais vu l’année d’écriture du disque de Sixto Rodriguez, on peut dire en effet que c’est le son des Black Keys qui ressemble a celui de Rodriguez ? Non ?

Pour sur, mais j’ai connu les Black Keys avant le mexicain Very Happy

Very Happy Et pour cause !
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 1:23

Je confirme, Only Good For Conversation sonne très Black Keys. Par contre Establishment Blues me fait plus penser à un mélange entre It's Alright Ma' et Tombstone Blues...
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:52

Desmos a écrit:
Je confirme, Only Good For Conversation sonne très Black Keys. Par contre Establishment Blues me fait plus penser à un mélange entre It's Alright Ma' et Tombstone Blues...

Ah oui en effet, c'est aussi à Tombstone Blues que je pensais en fait.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39

En écoute présentement - Page 24 JNR113-640

Finalement, on se serait bien passé de Thurston Moore dans cette affaire... Il se répète... Il radote même. Il se fait vieux, quoi. Il eut été plus judicieux de faire appel à Ranaldo.

Au passage, le split de Sonic Youth semble bel et bien consommé. Moore a été voir ailleurs, ce qui n'a pas plus à Gordon, sa femme, précipitant la fin du groupe. Les uns et les autres multipliant les projets solo, à part Shelley qui s'accroche aux branches en se penchant sur les archives. Ranaldo a déclaré qu'un nouvel album de SY était peu probable.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:03

En écoute présentement - Page 24 Childbite_visioncrimes-monomania_640

CHILDBITE - Vision Crimes

Le chanteur me rappelle Mike Patton dans sa période Hardcore. Finalement pas si mal.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:14

En écoute présentement - Page 24 Dodos
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:06

Les Beach Boys new yorkais !!! Wink (Si on peut oser une comparaison)

En écoute présentement - Page 24 Lovin%20Spoonful

Très mélodieux, j’aime beaucoup !

https://youtu.be/TDEgB_ibhLw
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:55

En écoute présentement - Page 24 28779010
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:29

En écoute présentement - Page 24 Helvet11
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:05

En écoute présentement - Page 24 Images-stories-2013-the-dodos-carrier-2013-367x367

Et ben, il est pas mal du tout ce disque...
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:14

En écoute présentement - Page 24 SEBADOH_mint_n_olive_vinyl_color

Le nouveau Sebadoh. Un EP en attendant l'album fin 2013.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:26

Esther a écrit:

Je viens d''écouter pour la première fois. La musique est beaucoup plus agréable que la pochette.

Et ils ont réussi à déterrer Syd Barrett ?
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:40

used_spoon a écrit:
Esther a écrit:

Je viens d''écouter pour la première fois. La musique est beaucoup plus agréable que la pochette.

Et ils ont réussi à déterrer Syd Barrett ?

C'est étrange ce rapprochement. Il y a un peu de ça, même si perso, j'y entend nettement plus OLIVIA TREMOR CONTROL.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:41

En écoute présentement - Page 24 Neil-Young-Chrome-Dreams-II-416993

C'est vraiment histoire de dire que j'écoute l'album du mois du forum de NY parceque bon.... Au bout de quelques minutes, ça vire quand même à la corvée. J'avais oublié à quel point il s'était auto pompé (ce qui dénote une certaine souplesse) sur Beautiful bluebird.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:05

En écoute présentement - Page 24 Front-web
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:38

Bon enfin, du coup :

En écoute présentement - Page 24 Higney10
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:11

En écoute présentement - Page 24 Cover12
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:16

En écoute présentement - Page 24 Pastel10
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:00

En écoute présentement - Page 24 Cause_10
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:27

En écoute présentement - Page 24 Son_lu12

Probablement mon single de l'année.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:38

En écoute présentement - Page 24 Joan_o11
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:50

Esther a écrit:
En écoute présentement - Page 24 SEBADOH_mint_n_olive_vinyl_color

Le nouveau Sebadoh. Un EP en attendant l'album fin 2013.

Re! L'album est donc prévu en septembre.
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:31

En écoute présentement - Page 24 Header

Compilation perso des singles et autres sortis sur ce label que j'aime de plus en plus.
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:35

En écoute présentement - Page 24 Allcdc10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 24 Icon_minitime

En écoute présentement
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant