Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre décennie préférée de Dylan

Aller en bas 
+5
Baptiste
JeffreyLeePierre
Desmos
Oyster
vox populi
9 participants

votre décénnie préférée
60
votre décennie préférée de Dylan  Vote_lcap30%votre décennie préférée de Dylan  Vote_rcap
 30% [ 6 ]
70
votre décennie préférée de Dylan  Vote_lcap25%votre décennie préférée de Dylan  Vote_rcap
 25% [ 5 ]
80
votre décennie préférée de Dylan  Vote_lcap5%votre décennie préférée de Dylan  Vote_rcap
 5% [ 1 ]
90
votre décennie préférée de Dylan  Vote_lcap5%votre décennie préférée de Dylan  Vote_rcap
 5% [ 1 ]
00
votre décennie préférée de Dylan  Vote_lcap35%votre décennie préférée de Dylan  Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:00

Tout est dans le titre ..On peut justifier son choix bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:21

En comptant subtilement 1997 et 2012 dans la "décennie" 2000, je vote pour cette dernière.

Disons que sa musique actuelle me parle davantage, d'un point de vue personnel, que celle des sixties - que je vénère pourtant. Je suis fasciné par le Dylan contemporain, ce qu'il laisse deviner de sa personnalité, son univers plus rugueux et plus old school.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:10

Mr. Oyster a écrit:
En comptant subtilement 1997 et 2012 dans la "décennie" 2000, je vote pour cette dernière.

Disons que sa musique actuelle me parle davantage, d'un point de vue personnel, que celle des sixties - que je vénère pourtant. Je suis fasciné par le Dylan contemporain, ce qu'il laisse deviner de sa personnalité, son univers plus rugueux et plus old school.

Personnellement j'adhère beaucoup plus aux années 80, qui laissent percevoir toute la morgue capillaire du Zim (ce mulet si fièrement arboré, j'en tremble...), toute son outrageance vestimentaire (si vous êtes capable de m'indiquer quelqu'un qui a mieux su sublimer l'aspect sexy-sauvage du cuir, respect...), tout en assumant son côté féminin avec de discrètes boucles d'oreilles... Mais c'est surtout sa musique qui me fait choisir cette décennie, cet emploi brillant des boites à rythmes, du rock couillu comme on en fait plus, des paroles minimalistes, des collaborations osées voir improbable, cette volonté d'abandonner toute forme d'innovation pour aller rejoindre prestement le mauvais goût dominant en signant cette superbe trilogie qu'est Empire Burlesque/Knocked Out Loaded/Down in the Groove, qui enterre, et de loin, sa trilogie électrique des 60's... "80's Dylan", you're the best ! I love you I love you I love you


votre décennie préférée de Dylan  Dylancheeks
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:59

Quand je pense que j'ai bêtement voté pour les 60s avant de lire le post de Desmos.
J'ai un affreux remords, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:44

J'hésite entre les 60's, les 70's et les 2000's (avec le même espace temps qu'Oyster).
A chaud, je n'arrive pas à choisir.
Je mets en place des critères d'évaluation, un système de notation un peu poussé, je compte les points à la décimale près et j'essaie de cliquer sur une seule ligne bientôt.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:48

Desmos a écrit:

Personnellement j'adhère beaucoup plus aux années 80, qui laissent percevoir toute la morgue capillaire du Zim (ce mulet si fièrement arboré, j'en tremble...), toute son outrageance vestimentaire (si vous êtes capable de m'indiquer quelqu'un qui a mieux su sublimer l'aspect sexy-sauvage du cuir, respect...), tout en assumant son côté féminin avec de discrètes boucles d'oreilles... Mais c'est surtout sa musique qui me fait choisir cette décennie, cet emploi brillant des boites à rythmes, du rock couillu comme on en fait plus, des paroles minimalistes, des collaborations osées voir improbable, cette volonté d'abandonner toute forme d'innovation pour aller rejoindre prestement le mauvais goût dominant en signant cette superbe trilogie qu'est Empire Burlesque/Knocked Out Loaded/Down in the Groove, qui enterre, et de loin, sa trilogie électrique des 60's... "80's Dylan", you're the best ! I love you I love you I love you

9.11/10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:54

J'ai mis les 00's, je prends également 1997 et 2012 avec Smile

C'est certainement la période la plus riche avec ces milliers de bootlegs et ces découvertes infinies.

Même si chaque période a ses joyaux. C'est celle-ci que j'écoute le plus.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:01

Bon ben je vais jouer au ringard de service, au bon vieux mouton de panurge mais il en faut bien un, moi je kiffe sur 62-68... Puis les 2 années rédemptrices 75-76... Après c'est que du bonus avec quelques années brillantes et d'autres nettement moins. Mais je ne saurai argumenter scientifiquement ces choix. ça vient du bide, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:13

lalou a écrit:
Bon ben je vais jouer au ringard de service, au bon vieux mouton de panurge mais il en faut bien un, moi je kiffe sur 62-68... Puis les 2 années rédemptrices 75-76... Après c'est que du bonus avec quelques années brillantes et d'autres nettement moins. Mais je ne saurai argumenter scientifiquement ces choix. ça vient du bide, point barre.
Tu n'es pas seul : je surkiffe les années 62-66. Indépassables.
Il est bon, parfois, d'embrasser les choix les plus évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:17

Ce sont inévitablement aussi les années 62-66, avec une passion pour Highway 61 et Blonde on Blonde.
Même si en deuxième position viennent tout de suite son travail actuel, ou plus généralement les années 2000, que je connaissais peu avant l'an dernier, et que je trouve fantastiques de bien des points de vue:
En fait je crois que c'est le côté blues qui me touche le plus au final.

Très très général, mais je déduis directement de mes écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:19

Et Desmos, tu m'a fais un fou rire de 10 mn, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:27

C'est quoi cette arnaque, on ne peut même pas voter plusieurs fois ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:53

Soledad a écrit:
Et Desmos, tu m'a fais un fou rire de 10 mn, merci.

C'est toute la puissance du 80's Dylan.

(J'ajoute que je considère que la plus grande innovation de Dylan est l'invention du mulet-frisé, juste devant Blonde on Blonde et le chapeau-corbeille de fruits de la Rolling Thunder Revue)
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:14

ma décennie préférée a duré 13 ans,1963 à 1976 sans l'ombre d'un doute ni la moindre hésitation.
j''écoute avec grand plaisir les albums de toutes les périodes et je fais même partie des rares à trouver des vertus à la période chrétienne...la créativité et la manière de chanter des années 60 au milieu des 70 correspondent à la période ou cette musique occupait une grande place dans ma vie-
Mais depuis les années 80,le classique et surtout le jazz (mon pseudo en témoigne) ont très largement supplanté le folk rock dans mon univers musical et m^me si j'aime beaucoup les albums des années 2000 et malgré toutes les qualités que je peux leur trouver je n'arrive pas a hisser un Toom ou un tempest à la hauteur d'un blonde on blonde..c'est peut-être idiot mais ce n'est après tout que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre décennie préférée de Dylan  Empty
MessageSujet: Re: votre décennie préférée de Dylan    votre décennie préférée de Dylan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre décennie préférée de Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décennie
» Votre période préférée du Zim
» Votre chanson préférée de plus de 10 minutes
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: