| votre décennie préférée de Dylan | |
|
+5Baptiste JeffreyLeePierre Desmos Oyster vox populi 9 participants |
votre décénnie préférée | 60 | | 30% | [ 6 ] | 70 | | 25% | [ 5 ] | 80 | | 5% | [ 1 ] | 90 | | 5% | [ 1 ] | 00 | | 35% | [ 7 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: votre décennie préférée de Dylan Jeu 1 Nov - 17:00 | |
| Tout est dans le titre ..On peut justifier son choix bien sûr | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Jeu 1 Nov - 17:21 | |
| En comptant subtilement 1997 et 2012 dans la "décennie" 2000, je vote pour cette dernière.
Disons que sa musique actuelle me parle davantage, d'un point de vue personnel, que celle des sixties - que je vénère pourtant. Je suis fasciné par le Dylan contemporain, ce qu'il laisse deviner de sa personnalité, son univers plus rugueux et plus old school. | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Jeu 1 Nov - 18:10 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- En comptant subtilement 1997 et 2012 dans la "décennie" 2000, je vote pour cette dernière.
Disons que sa musique actuelle me parle davantage, d'un point de vue personnel, que celle des sixties - que je vénère pourtant. Je suis fasciné par le Dylan contemporain, ce qu'il laisse deviner de sa personnalité, son univers plus rugueux et plus old school. Personnellement j'adhère beaucoup plus aux années 80, qui laissent percevoir toute la morgue capillaire du Zim (ce mulet si fièrement arboré, j'en tremble...), toute son outrageance vestimentaire (si vous êtes capable de m'indiquer quelqu'un qui a mieux su sublimer l'aspect sexy-sauvage du cuir, respect...), tout en assumant son côté féminin avec de discrètes boucles d'oreilles... Mais c'est surtout sa musique qui me fait choisir cette décennie, cet emploi brillant des boites à rythmes, du rock couillu comme on en fait plus, des paroles minimalistes, des collaborations osées voir improbable, cette volonté d'abandonner toute forme d'innovation pour aller rejoindre prestement le mauvais goût dominant en signant cette superbe trilogie qu'est Empire Burlesque/Knocked Out Loaded/Down in the Groove, qui enterre, et de loin, sa trilogie électrique des 60's... "80's Dylan", you're the best ! | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Jeu 1 Nov - 18:59 | |
| Quand je pense que j'ai bêtement voté pour les 60s avant de lire le post de Desmos. J'ai un affreux remords, maintenant... | |
|
| |
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Jeu 1 Nov - 19:44 | |
| J'hésite entre les 60's, les 70's et les 2000's (avec le même espace temps qu'Oyster). A chaud, je n'arrive pas à choisir. Je mets en place des critères d'évaluation, un système de notation un peu poussé, je compte les points à la décimale près et j'essaie de cliquer sur une seule ligne bientôt. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Jeu 1 Nov - 20:48 | |
| - Desmos a écrit:
Personnellement j'adhère beaucoup plus aux années 80, qui laissent percevoir toute la morgue capillaire du Zim (ce mulet si fièrement arboré, j'en tremble...), toute son outrageance vestimentaire (si vous êtes capable de m'indiquer quelqu'un qui a mieux su sublimer l'aspect sexy-sauvage du cuir, respect...), tout en assumant son côté féminin avec de discrètes boucles d'oreilles... Mais c'est surtout sa musique qui me fait choisir cette décennie, cet emploi brillant des boites à rythmes, du rock couillu comme on en fait plus, des paroles minimalistes, des collaborations osées voir improbable, cette volonté d'abandonner toute forme d'innovation pour aller rejoindre prestement le mauvais goût dominant en signant cette superbe trilogie qu'est Empire Burlesque/Knocked Out Loaded/Down in the Groove, qui enterre, et de loin, sa trilogie électrique des 60's... "80's Dylan", you're the best !
9.11/10 | |
|
| |
used_spoon This Land Is Your Land
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Jeu 1 Nov - 22:54 | |
| J'ai mis les 00's, je prends également 1997 et 2012 avec C'est certainement la période la plus riche avec ces milliers de bootlegs et ces découvertes infinies. Même si chaque période a ses joyaux. C'est celle-ci que j'écoute le plus. | |
|
| |
lalou This Land Is Your Land
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : In the mountains Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Ven 2 Nov - 1:01 | |
| Bon ben je vais jouer au ringard de service, au bon vieux mouton de panurge mais il en faut bien un, moi je kiffe sur 62-68... Puis les 2 années rédemptrices 75-76... Après c'est que du bonus avec quelques années brillantes et d'autres nettement moins. Mais je ne saurai argumenter scientifiquement ces choix. ça vient du bide, point barre. | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Ven 2 Nov - 12:13 | |
| - lalou a écrit:
- Bon ben je vais jouer au ringard de service, au bon vieux mouton de panurge mais il en faut bien un, moi je kiffe sur 62-68... Puis les 2 années rédemptrices 75-76... Après c'est que du bonus avec quelques années brillantes et d'autres nettement moins. Mais je ne saurai argumenter scientifiquement ces choix. ça vient du bide, point barre.
Tu n'es pas seul : je surkiffe les années 62-66. Indépassables. Il est bon, parfois, d'embrasser les choix les plus évidents. | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Ven 2 Nov - 16:17 | |
| Ce sont inévitablement aussi les années 62-66, avec une passion pour Highway 61 et Blonde on Blonde. Même si en deuxième position viennent tout de suite son travail actuel, ou plus généralement les années 2000, que je connaissais peu avant l'an dernier, et que je trouve fantastiques de bien des points de vue: En fait je crois que c'est le côté blues qui me touche le plus au final.
Très très général, mais je déduis directement de mes écoutes. | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Ven 2 Nov - 16:19 | |
| Et Desmos, tu m'a fais un fou rire de 10 mn, merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Ven 2 Nov - 20:27 | |
| C'est quoi cette arnaque, on ne peut même pas voter plusieurs fois ? | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Ven 2 Nov - 21:53 | |
| - Soledad a écrit:
- Et Desmos, tu m'a fais un fou rire de 10 mn, merci.
C'est toute la puissance du 80's Dylan. (J'ajoute que je considère que la plus grande innovation de Dylan est l'invention du mulet-frisé, juste devant Blonde on Blonde et le chapeau-corbeille de fruits de la Rolling Thunder Revue) | |
|
| |
blounote This Land Is Your Land
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan Ven 2 Nov - 23:14 | |
| ma décennie préférée a duré 13 ans,1963 à 1976 sans l'ombre d'un doute ni la moindre hésitation. j''écoute avec grand plaisir les albums de toutes les périodes et je fais même partie des rares à trouver des vertus à la période chrétienne...la créativité et la manière de chanter des années 60 au milieu des 70 correspondent à la période ou cette musique occupait une grande place dans ma vie- Mais depuis les années 80,le classique et surtout le jazz (mon pseudo en témoigne) ont très largement supplanté le folk rock dans mon univers musical et m^me si j'aime beaucoup les albums des années 2000 et malgré toutes les qualités que je peux leur trouver je n'arrive pas a hisser un Toom ou un tempest à la hauteur d'un blonde on blonde..c'est peut-être idiot mais ce n'est après tout que mon avis..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre décennie préférée de Dylan | |
| |
|
| |
| votre décennie préférée de Dylan | |
|