Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Utopia : blues bar Montparnasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Utopia : blues bar Montparnasse Empty
MessageSujet: Utopia : blues bar Montparnasse   Utopia : blues bar Montparnasse Icon_minitimeJeu 6 Sep - 5:41

Je reviens de Chicago où j'ai assisté à quelques performances dans les blues bars, notamment le Blue Chicago.
Ca m'a rappelé mes soirées passées à l'Utopia à Paris. J'ai découvert cet endroit l'an dernier quand j'avais commencé à suivre quelques cours d'harmonica. Les cours étaient dispensés là-bas.

Utopia
79 rue de l'Ouest
75014 Paris
http://www.utopia-cafeconcert.fr/


Si vous aimez la musique blues, je vous recommande chaudement de prendre votre carte là-bas (10€ par an). Il y a des concerts tous les soirs sauf dimanche et lundi. Ce sont toujours à peu près les même artistes qui reviennent chaque mois mais ce sont des pointures comme JJ Milteau, Chris Lancry, Nina Van Horn, etc...

Je vous laisse juge de ce qu'on se prend dans la gueule quand l'un des meilleurs guitaristes français sévit là-bas avec sa strat; j'ai nommé Basile Leroux !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Utopia : blues bar Montparnasse Empty
MessageSujet: Re: Utopia : blues bar Montparnasse   Utopia : blues bar Montparnasse Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:55

La dernière fois que j'ai voulu y aller, on m'en a refusé l'accès sous prétexte que c'était devenu un "club privé". Pour entrer, fallait déjà être parrainé, et pour être parrainé, ben faut connaître un parrain. Bref, très snob. D'autant que, de mémoire, la bière y est hors de prix.
J'y suis souvent allé entre 2004 et 2008 - notamment pour des soirées Dylan, Howlin' Wolf etc. -, l'endroit enfumé était agréable, mais c'est terminé.


Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Utopia : blues bar Montparnasse Empty
MessageSujet: Re: Utopia : blues bar Montparnasse   Utopia : blues bar Montparnasse Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:46

J'habite juste à côté et on m'a dit la même chose : club privé, parrain ... Tu veux être mon parrain ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Utopia : blues bar Montparnasse Empty
MessageSujet: Re: Utopia : blues bar Montparnasse   Utopia : blues bar Montparnasse Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:43

Oui les boissons sont chers (rien à moins de 8-10€) mais bon d'un autre côté tu paeyes pas pour la musique donc il faut pas trop en demander non plus.
Pas de souci pour parrainer qui veut. J'espère juste que ma présence physique n'est pas requise.
Au pire, vous dîtes que vous suivez les cours de guitare de Chris Lancry et ça passera.

Pour ce qui est du snobisme, je ne l'ai pas ressenti. Le fait que ce soit devenu privé est en parti du à la loi anti-tabac je pense.

Bref, il ne doit pas y avoir tant d'endroits à Paris où on peut écouter de la bonne musique tous les soirs donc je pars du principe qu'il faut soutenir ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopia : blues bar Montparnasse Empty
MessageSujet: Re: Utopia : blues bar Montparnasse   Utopia : blues bar Montparnasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopia : blues bar Montparnasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What's your blues name
» Rip the blues out
» Christmas blues
» Mr. Dylan got the Blues
» DISCORAMA - Blues (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: