| Après Hugues, Francis | |
|
+13Moonlight Esther lalou odradek gengis_khan vox populi Aleyster ChavaBloc Desmos used_spoon Oyster JeffreyLeePierre Baptiste 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xa This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Mer 5 Sep - 0:06 | |
| Des fois, vos discussions biaisées et vos citations retravaillées me rappellent ce truc : | |
|
| |
Chinaski This Land Is Your Land
Nombre de messages : 449 Localisation : Trans City Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Mer 5 Sep - 6:08 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
- Bébé bleu
En exclu et en primeur pour Shelter For The Storm, ces quelques vers:
"L'autorout-euh, c'est pas pour les peuh-tit jou-euh-rs, con, tu devr-é-s remettr-euh de l'ess-eïn-ce." .../... " Le laveur-euh qui le soir-euh chez toi s'aïn-dor-euh il m-aïn-g-euh sa bl-aïn-quett-euh commm' aïn porc."
Bah chialons pas, ç'aurait pu être Francis Lalanne ouais, Bébé Bleu, franchement ça me fait penser à ces femmes qui accouchent sans que leurs maris se soient aperçus que leur épouse étaient en cloque et trouvent un jour leur progéniture dans le congélateur...le bébé est tout bleu ouais! ça se finit dans le frigo | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Sam 8 Sep - 15:20 | |
| Y'en a que cette histoire fait chier apparemment : http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/2012/09/03/cher-francis-cabrel/ | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Sam 8 Sep - 17:49 | |
| - Desmos a écrit:
- Y'en a que cette histoire fait chier apparemment : http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/2012/09/03/cher-francis-cabrel/
C'est n'importe quoi cet article. La presse française va vraiment très mal... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Sam 8 Sep - 18:03 | |
| - odradek a écrit:
- Desmos a écrit:
- Y'en a que cette histoire fait chier apparemment : http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/2012/09/03/cher-francis-cabrel/
C'est n'importe quoi cet article.
La presse française va vraiment très mal... Les excentricités du quatrième pouvoir, vaut mieux ne pas y faire attention... Tout comme celles de Cabrel. | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Sam 8 Sep - 18:14 | |
| - Desmos a écrit:
- odradek a écrit:
- Desmos a écrit:
La presse française va vraiment très mal... Les excentricités du quatrième pouvoir, vaut mieux ne pas y faire attention... Tout comme celles de Cabrel. C'est malsain, beaucoup de blogs bêtes et méchants ouvrent, tapant sur n'importe quoi en espérant qu'on les regardent. Certains restent drôles car construisent leurs critiques ( Ma vie c'est de la merde ou Le blog d'un odieux connard), d'autres justes vulgaire. En l’occurrence, taper sur un album qui n'existe pas encore, pour un journaliste, c'est pas glorieux. | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Dim 9 Sep - 8:41 | |
| - odradek a écrit:
- Desmos a écrit:
La presse française va vraiment très mal... C'est clair. Le bien pensant des Inrocks, c'est n'importe quoi. Et je trouve ça d'une facilité totalement déshonorante. Qu'on envoie des vannes sur un forum ou un blog, c'est pas bien méchant, mais de là à torcher un article pareil, c''est juste ridicule. Et pourtant, je suis loin de défendre Francis. Les Inrocks ne font plus rien découvrir à personne depuis des lustres, alors, ils tapent sur les ambulances avec toute la légitimité qu'ils pensent avoir. | |
|
| |
Diamonds&Rust Only A Hobo
Nombre de messages : 29 Age : 68 Localisation : Biarritz etc Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Jeu 13 Sep - 22:24 | |
| L'idée est bonne, après, faut voir ce qu'il en fait comme traduction S | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 12:30 | |
| J'ai entendu sa reprise de "Just like a woman"... Que dire... Ca fait pas de mal à une mouche mais ça n'apporte vraiment rien à l'édifice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 12:36 | |
| Allez, je suis trop bon.... Extrait:
http://www.franciscabrel.com/ | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 13:00 | |
| - Loner (Ex-Dirge) a écrit:
- je suis trop bon....
En effet. | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 17:31 | |
- J'ai entendu sa reprise de "Just like a woman"... Que dire... Ca fait pas de mal à une mouche mais ça n'apporte vraiment rien à l'édifice.
Quelle mansuétude, je trouve ça juste aussi grotesque que prévu. L'accent, putain, n'importe quoi (Et j'attends maintenant avec impatience un album de reprises de Dylan par Elie Semoun, en forçant bien sur ses accents juif ou arabe exagérément débiles). | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 20:17 | |
- Allez, je suis trop bon.... Extrait:
http://www.franciscabrel.com/ Merci. Par contre allez savoir pourquoi, depuis l’écoute j’ai ragoutoutou dans la tête. |
|
| |
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 20:54 | |
| - wandv a écrit:
- Loner (Ex-Dirge) a écrit:
http://www.franciscabrel.com/ Merci. Par contre allez savoir pourquoi, depuis l’écoute j’ai ragoutoutou dans la tête.
T'connais ça, toi ? Je te pensais plus jeune... | |
|
| |
lalou This Land Is Your Land
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : In the mountains Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 21:01 | |
| C'est vrai que c'est pas folichon cette reprise... Rien à voir avec Dylan, mais juste à cause de cet article du blog des inrocks et parce que cette condescendance méprisante d'intello parisien commence à me taper sur les nerfs, voici la liste des activités culturelles que dispense la médiathèque d'Astaffort, commune de 200 habitants où "le chanteur agricole" est élu municipal: - Cours de musique : guitare électrique, guitare classique, guitare basse ; batterie ;piano ;flûte traversière ; - Cours de solfège - Cours de danse modern jazz - Cours de chant - Cours de théâtre - Cours d’arts plastique | |
|
| |
Diamonds&Rust Only A Hobo
Nombre de messages : 29 Age : 68 Localisation : Biarritz etc Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Ven 14 Sep - 23:23 | |
| L'accent est amusant ! les Beatles ont aussi un sacré accent ..même Bobby !
J'accroche pas avec Cabrel mais, je suis ravie qu'il rende hommage AU GRAND Dylan ! ça traduction n'est point ridicule ( contrairement a Hugues parfois ...bon! sayons reconnaissants ce dernier fit quand même connaître Bob en France ! d'après ce que j'ai lu et entendu ) ....personnellement j'ai grandie avec la musique de Bob et Baez entre autres °_° ...maman ayant quelques 45T d'Aufray je l'écoutais sans me rendre compte qu'il reprenait du Dylan ! sa dégaine me plaisait bien ( j'étais une gamine )
La France m'a offert des grandes joies comme par exemple : rencontrer Joan Baez l'année dernière la filmer et bavarder avec elle ...j'étais impressionnée! de me trouver devant cette dame qui à fréquenté e les plus prestigieux noms de la scène musicale ..d'une simplicité incroyable !
Etc etc
Bien ! concernant Cabrel ....autant écouter Bob Dylan ( mais sachant que Bobby l'apprécie je m'offrirais le cd )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Sam 15 Sep - 1:14 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
- wandv a écrit:
- Loner (Ex-Dirge) a écrit:
http://www.franciscabrel.com/ Merci. Par contre allez savoir pourquoi, depuis l’écoute j’ai ragoutoutou dans la tête.
T'connais ça, toi ? Je te pensais plus jeune... Démasquée je suis. (Mme Odradek) |
|
| |
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Sam 15 Sep - 11:06 | |
| Edit- Ah ben non, chuis con, j'avais confondu, j'avais repris la catwoman de Mr. Oyster. Il est bien trop tôt. Je vais me recoucher | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis Mar 18 Sep - 1:19 | |
| _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Hugues, Francis | |
| |
|
| |
| Après Hugues, Francis | |
|